AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.31/5 (sur 99 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Biographie :

Rob Biddulph est auteur-illustrateur.
Son premier livre Vol au vent à reçu Waterstones children's book prize 2015.

Il est le directeur artistique de l'Oberver magazine. Il a reçu de nombreux prix de design.

Il vit à Londres avec sa femme et ses trois filles.

Pour plus d'informations voici son site http://www.robbiddulph.com/V2/home.html

Ajouter des informations
Bibliographie de Rob Biddulph   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

------------------------------------------ Lorsque son père disparait, Myrtille Jones part à sa recherche dans l'univers parallèle nommé Chroma. Premier tome d'une trilogie fantastique d'aventures dans un monde illustré où le pouvoir veut anéantir la créativité. Par l'auteur illustrateur anglais de talent Rob Biddulph. Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg


Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Quand une fleur s’épanouit, l’espoir renaît aussi. Même la plus minuscule des plantes peut avoir les racines les plus solides.
Commenter  J’apprécie          250
Après un tel baptême de l'air, la morale de l'histoire est claire : seul les casse-cou quittent leur iglou.
Commenter  J’apprécie          100
Myrtille avait du mal à trouver les mots pour exprimer à quel point son père lui manquait. Il avait disparu un an plus tôt, et depuis, pas une minute ne s'écoulait sans qu'elle souhaite de toutes ses forces le voir entrer dans la pièce, la prendre dans ses bras et l'étreindre dans l'un de ses fameux câlins monstres.
Commenter  J’apprécie          40
Une existence ? Vous êtes au courant qu'il y a une différence entre se contenter d'exister et vivre pour de vrai?
Commenter  J’apprécie          51
Depuis qu'elle allait à Saint-Hubert, Myrtille s'était habituée à entendre des phrases qui n'avaient aucun sens, mais celle-ci était d'un niveau encore supérieur. 𝑆𝑎𝑖𝑛𝑡𝑒 𝑀𝑎𝑟𝑦 𝑃𝑜𝑝𝑝𝑖𝑛𝑠, songea-t-elle, 𝑞𝑢𝑒 𝑝𝑒𝑢𝑡 𝑏𝑖𝑒𝑛 𝑒̂𝑡𝑟𝑒 𝑢𝑛𝑒 𝑓𝑟𝑎𝑢𝑑𝑒 𝑐𝑎𝑟𝑟𝑜𝑢𝑠𝑒𝑙 ? Quelqu'un essayait d'arnaquer les clients de fêtes foraines en faisant passer des ronds-points pour des manèges ?
Commenter  J’apprécie          20
Toujours plus haut,
il filent, ils planent.
Comme une guirlande,
ils tourbillonnent...
Commenter  J’apprécie          30
Plus petite, Myrtille était très angoissée à l'idée de quitter la garderie pour faire sa rentrée à l'école. Cette idée la terrifiait. Elle raterait les super après-midis passées avec son père. Elle avait pleuré pendant une semaine avant la rentrée, provoquant l'inquiétude de ses parents. J'ai une idée, avait annoncé maman la veille de la rentrée. Et si, chaque jour, papa te faisait un dessin sur un post-it qu'on mettrait dans ta boîte à déjeuner ? comme ça tu auras une surprise chaque midi, et tu le garderas avec toi tout l'après-midi. Ainsi débuta la collection de post-it du déjeuner de Myrtille.

Recroquevillée sur le lit, Myrtille respira profondément le temps que son cœur retrouve un rythme normal. Au bout de quelques minutes, elle roula sur la couette pour attraper la boîte de post-it posée sur la table de chevet. Elle caressa doucement les lettres gravées dans le couvercle, puis le souleva. Les images dessinées par son père durant toutes ces années la réconfortaient toujours. Elle avait l'impression qu'il était tout près d'elle. Il avait écrit les mots " je t'aime pour toujours" plus de 2000 fois, cependant elle ne se lassait jamais de les relire. Je t'aime aussi, papa, murmura-t-elle. Je vais te retrouver. Promis juré.
Commenter  J’apprécie          00
-Ça alors ! s'exclama Rockwell. Les kaléidoscoppis sont revenus pour t'aider? Ca montre que la bonté est toujours récompensée.
- En effet, déclara M. Mark. On récolte ce que l'on sème, comme M. White risque de le découvrir tôt ou tard. Plus tôt que tard, espérons-le.
Commenter  J’apprécie          10
Elle caressa doucement les lettres gravées dans le couvercle, puis le souleva. Les images dessinées par son père durant toutes ces années la réconfortaient toujours. Elle avait l'impression qu'il était tout près d'elle. Il avait écrit les mots « Je t'aime pour toujours» plus de deux mille fois, cependant elle ne se lassait jamais de les relire.
Commenter  J’apprécie          00
Pauvre Anatole,
le voilà qui décolle !
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Rob Biddulph (126)Voir plus

Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2500 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}