AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.2 /5 (sur 577 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Massachusetts , le 09/12/1951
Biographie :

Sara Pennypacker, née Sara Young, est une écrivaine américaine notamment en littérature jeunesse.

Elle a été, entre autres, aquarelliste, galeriste, professeure.

Elle est l'auteure, sous le nom de plume Sara Pennypacker, de plusieurs livres pour enfants, notamment "Pax" (2016), "Summer of the Gypsy Moths" (2012) et les séries "Clementine" (2006-2015), qui a connu un succès international, et "Stuart" (2002-2005).

"Dans le berceau de l'ennemi" ("My Enemy's Cradle", 2008) est son premier roman pour adultes, inspiré de l’épisode historique sombre des Lebensborn.

Elle a reçu un Christopher Award pour "Clémentine et la lettre secrète" ("Clementine's Letter", 2008) et le Golden Kite Award pour "Pierre In Love". Elle a reçu un prix du Boston Globe and Horn Book pour "La folle semaine de Clémentine" ("Clementine", 2006), le premier tome de la série.

Elle a également obtenu le prix Tam-Tam - Roman J’aime Lire (7-11 ans) - 2013 pour "La folle semaine de Clémentine" et le prix Sorcières - Carrément Passionnant : Univers Mini - 2018 pour le "Pax et le petit soldat".

"Pax" est l'un des dix livres faisant partie de la longue liste du National Book Award for Young People's Literature en 2016.

Sara Young vit au Cap Cod, Massachusetts.

site officiel : http://sarapennypacker.com/index.htm
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Sara Pennypacker   (12)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (3) Voir plusAjouter une vidéo

Citations et extraits (97) Voir plus Ajouter une citation
LuMM   04 novembre 2018
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
C'était pour l'eau qu'il y avait la guerre. Peter se rappela que Vola lui avait demandé un jour de quel côté se battait son père.

– Du côté de ceux qui libèrent, ou de ceux qui protègent?

Peter n'avait même pas compris qu'elle puisse lui poser la question.

– Du bon côté, bien sûr! avait-il répondu indigné.

– Gamin, l'avait appelé Vola.Gamin! avait-elle répété, pour être certaine qu'il l'écoute. Crois-tu que, dans l'histoire de ce monde quelqu'un ait jamais décidé de se battre du mauvais côté?
Commenter  J’apprécie          330
florencem   29 mars 2017
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
- Qu’est-ce que tu veux réellement ? Ton renard, ou ta maison ?

- C’est la même chose, dit Peter sans hésiter, même s’il était lui-même surpris de cette réponse.
Commenter  J’apprécie          280
letilleul   03 février 2017
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Le renard sentit avant le garçon que la voiture ralentissait, comme il sentait toujours tout en premier...
Commenter  J’apprécie          260
Fleitour   21 avril 2019
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Si peu de temps après avoir vu le cercueil de sa mère s'enfoncer sous la terre,

il avait ressenti un besoin irrépressible

d'enterrer le cadavre d'un petit renard écrasé par une voiture.

Recherchant un endroit adapté il avait trouvé le terrier,

trois corps inanimés,

froids et raides de renardeaux

et une petite boule de poils chaude qui respirait encore.

Il avait mis Pax dans la poche de son pull,

l'avait ramené à la maison et avait dit à son père  :

-- je vais le garder.

page 61
Commenter  J’apprécie          180
cambob   17 février 2017
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Combien d'enfants, cette semaine s'étaient réveillés et avaient découvert que leur monde avait été boulversé, que leurs parents partis à la guerre ne reviendraient jamais ? C'était le pire bien sûr. Mais qu'en est-il des pertes moins importantes ? Combien de gamins n'allaient pas voir leur grand frère ou leur grande sœur pendant des mois ? Combien d'amis avaient dû se faire leurs adieux ? Combien d'enfants avaient faim ? Combien avaient dû aller habiter ailleurs ? Et combien d'animaux avaient été abandonnés et devaient à présent se débrouiller seuls ?
Commenter  J’apprécie          130
blandine5674   04 novembre 2018
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Avant de partir en bondissant, la biche adressa à Peter un autre regard, qui semblait dire : "Vous, les humains, vous gâchez toujours tout."
Commenter  J’apprécie          130
LesLivresFleury   10 juin 2019
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Pax et le petit soldat est un livre intéressant qui nous montre le danger de la nature et des hommes.

Pax est un renard apprivoisé par son petit maître, Peter, qui est encore qu’un enfant. Un jour, son père ordonna à Peter de relâcher Pax dans la forêt car la guerre allait arriver. Peter le relâcha en sortant un jouet de sa poche, c’était un petit soldat, qu’il lança à travers la forêt. Le Petit soldat étant le jouet favori de Pax, celui-ci allât le chercher. Quand il est revenu, son maître n'était plus là. Au fur et à mesure du livre, il rencontrera d'autres renards. Hérissée, une renarde qui n’aime pas les humains, son frère Avorton qui adore Pax mais qui perd une de ses pattes arrières. Gris, le chef du groupe, qui meurt et plein d'autres moins importants. Peter très inquiet pour son renard, décide d’aller le retrouver à pied, à des kilomètres de l'endroit où il l’avait laissé. Une nuit, a peu près au milieu de son parcours, il trébucha à cause d’une racine et il a entendu un os se briser. Son pied était cassé. Ce soir là, il alla se refugier dans une grange. Le lendemain matin quand il se réveilla, il rencontra Vola, la propriétaire de cet abri. C'était une femme qui avait construit sa maison dans la forêt. Elle était dure et très travailleuse. Un jour, Peter avec son pied dans le plâtre et ses béquilles fabriquées par Vola, décida de s’en aller, avec sa permission, retrouver Pax. Quand il retrouva son renard, il réalisa que celui-ci, avait trouvé des amis et était bien mieux dans la forêt.

Je vous laisse lire ce livre. J’ai beaucoup apprécié cet ouvrage à part cette fin triste pour Peter. A mon grand regret, les chapitres qui parlent de Pax étaient plus courts que ceux avec Peter.

Je conseille ce livre à ceux qui aiment les aventures, le suspense, la nature et les animaux.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
ileautresor   06 mai 2022
Pax, tome 2 : Le chemin du retour de Sara Pennypacker
Pax courait.

Il courait tout le temps. Presque un an après avoir été enfermé dans un enclos pour la dernière fois, ses muscles se rappelaient toujours la limite du grillage.



Mais ce matin, la course était différente. Ce matin, le renard courait parce que sous l'humus et le sol dur de la forêt, sous les plaques de neige qui perduraient dans l'ombre des pins et les minces couches de glace recouvrant les flaques, il sentait le printemps. Une nouvelle vie surgissait, montait de l'écorce, des bourgeons, des trous, et l'unique réaction possible, c'était de courir.



(p.11)
Commenter  J’apprécie          72
Lessurfeursdespages   18 décembre 2018
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
La vérité est peut-être la chose la plus difficile à repérer, quand elle vous concerne. Sion ne veut pas connaître la vérité, on fait n'importe quoi pour la cacher.
Commenter  J’apprécie          71
Maplumedepaon   27 décembre 2017
Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker
Brusquement, je souhaitais désespérément savoir qui c’était. D’où il venait, qu’est-ce qui l’intéressait, qui l’aimait. Sa bouche était ouverte, comme s’il avait voulu me parler. J’ai alors compris quelque chose : que même si c’était un homme, même s’il était d’une origine ethnique différente, même s’il avait grandi dans un autre pays, nous avions peut-être eu plein de choses en commun. Des choses importantes, plus importantes que le nom de l’armée qui nous avait engagés. « Deux, mais pas deux ». Sauf que je l’avais tué, et que je ne le saurais jamais. Je l’ai fouillé, pas pour trouver des armes, mais des indices sur qui il avait été.
Commenter  J’apprécie          50

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Pax et le petit soldat

Comment s'appelle l'auteur ?

Sara Young
Victor Hugo
Andrew Donkin

8 questions
27 lecteurs ont répondu
Thème : Pax et le petit soldat de Sara PennypackerCréer un quiz sur cet auteur