AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.36/5 (sur 11 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 17/05/1943
Mort(e) le : 12/08/2010
Biographie :

Laurence Gardner est Généalogiste spécialisé dans l'étude des familles royales et des ordres de chevaleri, membre de la Société des Antiquaires d’Écosse, membre professionnel de l’Institut de Nanotechnologie. Distingué de l’ordre de Chevalier de St Germain, il est historien constitutionnel, chevalier de l’ordre du temple de St Antoine et l’Attaché présidentiel au Conseil Européen des Princes.

Vivant en Angleterre, il est l’auteur du best-seller « Le Graal et la Lignée Royale du Christ ». Cet ouvrage fut publié sous forme de série dans le Daily Mail en Angleterre et lui rapporta le prix d’auteur de l’année en 1997.
Du point de vue artistique, Laurence fut Consultant Conservateur pour la Guilde des Acheteurs d’Art Britannique et dans le domaine de la musique et des arts vivants, ses librettos ont été joués à l’Opéra Royal de Londres, à Covent Garden.
Sa carrière d’auteur inclut des collaborations avec plusieurs institutions nationales comme L’association du Tourisme Britannique, Les Autorités des Parcs Nationaux, le Musée du régiment de Queen’s Bay, le Gouvernement de l’Ontario et le Ministère de la Culture Russe. Se dirigeant vers le monde du petit écran, Laurence est aujourd’hui producteur exécutif à Londres d’une société de production basée à Hollywood.
Classés au top 10, traduits dans de nombreuses langues, publiés par Harper Collins, Transworld, Barnes and Noble et Penguin, les livres de Laurence Gardner inclus « Le Royaume des Seigneurs de l’Anneau », « Genèse des Chevaliers du Graal », « Secrets de l’Arche Sacrée »
+ Voir plus
Source : http://www.editions-tredaniel.com
Ajouter des informations
Bibliographie de Laurence Gardner   (6)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Dans l’ancienne tradition, le dragon symbolisait la sagesse. Les Grecs pensaient que les dragons étaient les convoyeurs bienveillants de la connaissance, les Gaëls les considéraient comme les représentants de la souveraineté et les Chinois comme des porte-bonheur. Avec la tradition judéo-chrétienne, ils devinrent des êtres sinistres et intrigants. Cette vision découle directement du fait que les fois chrétienne et hébraïque faisaient en sorte de supprimer la connaissance plutôt que d’en être les défenseurs. Le dragon, gardien et porteur de sagesse symbolique, fut déclaré inutile et enfermé dans le sombre royaume de l’hérésie.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laurence Gardner (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Jeu du vrai ou faux [44. Onomatopées animales]

1. Le son caractéristique des congénères réels de Woody Woodpecker est «pic! pic! pic!».

VRAI
FAUX

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : animaux , onomatopées , sons , bruitCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}