AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 3.2 /5 (sur 10 notes)

Nationalité : Royaume-Uni
Né(e) le : 17/05/1943
Mort(e) le : 12/08/2010
Biographie :

Laurence Gardner est Généalogiste spécialisé dans l'étude des familles royales et des ordres de chevaleri, membre de la Société des Antiquaires d’Écosse, membre professionnel de l’Institut de Nanotechnologie. Distingué de l’ordre de Chevalier de St Germain, il est historien constitutionnel, chevalier de l’ordre du temple de St Antoine et l’Attaché présidentiel au Conseil Européen des Princes.

Vivant en Angleterre, il est l’auteur du best-seller « Le Graal et la Lignée Royale du Christ ». Cet ouvrage fut publié sous forme de série dans le Daily Mail en Angleterre et lui rapporta le prix d’auteur de l’année en 1997.
Du point de vue artistique, Laurence fut Consultant Conservateur pour la Guilde des Acheteurs d’Art Britannique et dans le domaine de la musique et des arts vivants, ses librettos ont été joués à l’Opéra Royal de Londres, à Covent Garden.
Sa carrière d’auteur inclut des collaborations avec plusieurs institutions nationales comme L’association du Tourisme Britannique, Les Autorités des Parcs Nationaux, le Musée du régiment de Queen’s Bay, le Gouvernement de l’Ontario et le Ministère de la Culture Russe. Se dirigeant vers le monde du petit écran, Laurence est aujourd’hui producteur exécutif à Londres d’une société de production basée à Hollywood.
Classés au top 10, traduits dans de nombreuses langues, publiés par Harper Collins, Transworld, Barnes and Noble et Penguin, les livres de Laurence Gardner inclus « Le Royaume des Seigneurs de l’Anneau », « Genèse des Chevaliers du Graal », « Secrets de l’Arche Sacrée »
+ Voir plus
Source : http://www.editions-tredaniel.com
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Andarta   07 juillet 2013
Le Royaume des Seigneurs de l'anneau : Mythes et magie de la quête du Graal de Laurence Gardner
Dans l’ancienne tradition, le dragon symbolisait la sagesse. Les Grecs pensaient que les dragons étaient les convoyeurs bienveillants de la connaissance, les Gaëls les considéraient comme les représentants de la souveraineté et les Chinois comme des porte-bonheur. Avec la tradition judéo-chrétienne, ils devinrent des êtres sinistres et intrigants. Cette vision découle directement du fait que les fois chrétienne et hébraïque faisaient en sorte de supprimer la connaissance plutôt que d’en être les défenseurs. Le dragon, gardien et porteur de sagesse symbolique, fut déclaré inutile et enfermé dans le sombre royaume de l’hérésie.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

AU BOUT

A la suite de quel événement "Au Bout" a-t-il été écrit ?

Une épidémie
Un burn-out
Un tsunami
Parce que l'auteur avait conservé de l'encre dans le stylo

8 questions
0 lecteurs ont répondu
Thèmes : roman initiatique , ésotérique , roman contemporainCréer un quiz sur cet auteur