AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.33/5 (sur 23 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Sophie Ferraris Fratacci est une écrivaine et photographe.

Elle a été chanteuse-parolière, a travaillé dans la photographie comme modèle professionnelle, puis est passée derrière l'objectif en devenant photographe animalière.

Elle a commencé par écrire des chansons, puis des poèmes, qui ont été publiés dans un recueil intitulé, "Saviezza, la sagesse des mots" (2006). Elle a ensuite écrit son premier roman, "Au-delà du passé", puis sont venus d'autres romans.

Au-delà des mots, étant passionnée d'animaux depuis sa plus tendre enfance, sa vie ne lui semble entière et comblée que lorsque elle la partage avec ces êtres extraordinaires, voilà pourquoi son combat est de les défendre, d'être leur voix. Elle a donc été engagée auprès de la Radio Parole d'Animaux pour être leur voix.

Enfin, la photographie, qui est son second amour artistique, fait partie de sa vie depuis de nombreuses années.

Voilà pourquoi elle est aussi passée derrière l'objectif en devenant photographe, réalisant un "chalendrier" en 2014, puis plus tard, un livre sur des photographies de la Corse, l'île de ses origines maternelles.

son site : https://soferraris.wixsite.com/soferraris
pages Facebook :
https://www.facebook.com/sophieferrarisfratacci/
https://www.facebook.com/SoLadycat.themeooowdoll?locale=fr_FR
+ Voir plus
Source : amazon
Ajouter des informations
Bibliographie de Sophie Ferraris   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (10) Ajouter une citation
Nous roulons depuis 2 bonnes heures, au son d'une playlist quelque peu étrange. On passe du rap d'Angie au métal de Sasha, en passant par des chants bouddhistes ou mantra mélodieux d'Emma, puis aux chansons populaires françaises des années 70 de Léonie. Moi, j'ai fait sobre, quelques tubes d'Indochine, Lana del Rey et Mylène Farmer.
Commenter  J’apprécie          10
Et trois jours plus tôt, une puttana, touriste, par-dessus le marché, avait eu le malheur de lui rentrer dans le derrière. À la fiat 500, pas à Nonna. Quoi qu’il aurait mieux valu, la pauvre. Heureusement qu’elle ne parlait pas un mot d’italien, elle avait été habillée d’injures pour les dix années à venir… mais avec toute l’intention qu’avait mis Nonna dans ses paroles, la touriste, affligée, avait certainement compris le message.
Commenter  J’apprécie          00
J'aime peu de choses chez moi, je n'ai pas une confiance extrême en mes capacités, mais je sais que je suis une bonne institutrice. Il me suffit d'apercevoir les sourires de mes petits élèves tout au long de l'année, de saisir un merci de la part de leurs parents pendant la kermesse.
Commenter  J’apprécie          00
Elle déshabille de son chapeau en plastique son gâteau, sûrement un plat Tupperware qu'elle a acheté lors d'une réunion avec ses voisines il y a plusieurs années, puis coupe le gâteau en cinq parts.
Commenter  J’apprécie          00
Emma me tend un sac avec de nouveaux magazines à l'intérieur, un nouveau roman, de Lorraine Fouchet cette fois-ci, ainsi que le carnet de Mamithé, qu'elle avait oublié jusque-là.
Commenter  J’apprécie          00
J'envisage d'inscrire Léonie à l'émission Le Meilleur Pâtissier quand mes petits élèves m'agrippent les mains pour m'inviter à m'asseoir avec eux dans l'herbe.
Commenter  J’apprécie          00
« Ce village, ces villageois, étaient la raison de son bonheur. Elle ne pourrait jamais envisager de quitter cet endroit si paisible et tellement familier ! »
Commenter  J’apprécie          00
- Parce qu'il n'y a pas de McDo en Corse, tout simplement !
[...]
Enfin, quoique, je crois bien qu'il doit y avoir un Quick du côté de Bastia.
Commenter  J’apprécie          00
Ouais, enfin... ça surprend grave quand même ! On peut t'appeler Ariel, maintenant ? me charrie Sasha.
Commenter  J’apprécie          00
- Bon, les potins de Paris Match, ça va un peu ! les coupe Léonie.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Sophie Ferraris (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Spécialités culinaires (salées)

La moutarde de ........ ?

Charleville-Mézières
Roubaix
Dijon
Clermont-Ferrand

15 questions
16 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}