AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Claire Caron   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
J’aime les minutieuses, celles qui vont fouiller dans le dictionnaire pour dénicher des insultes assez violentes pour me faire sortir de mes gonds en quelques secondes. J’exige aussi qu’elles le fassent avec élégance, en talons hauts, avec une élocution correcte. J’admire les gens qui parlent bien, même si parfois ils me font chier avec leur vocabulaire. En général, j’essaie de bien m’exprimer, même si le naturel me revient facilement dans certaines situations.
Commenter  J’apprécie          00
Dans la vie, Corinne est belle, mais d’une beauté froide et classique qui, sans le support de beaux vêtements et d’une coiffure impeccable, ne serait peut-être pas aussi évidente. Sur la toile, sa beauté est sauvage, furieuse, provocante. C’est pour ça que je ne l’ai pas reconnue. Ce n’est pas la véritable Corinne que l’artiste a peinte, mais une version exaltée, peut-être commandée par le modèle.
Commenter  J’apprécie          00
Quand je pense à tous ces hommes qui trouvent les femmes mystérieuses et insaisissables. Moi, je les trouve terriblement prévisibles. Quoi qu’on fasse, elles ont toujours le blâme à la bouche : on ne les apprécie pas à leur juste valeur, on ne les caresse pas assez, on ne leur parle pas assez, on ne les aime pas assez, on ne les baise pas assez, ou trop, ou mal, ce qui revient au même.
Commenter  J’apprécie          00
C’est facile aujourd’hui de remplir un journal ou un magazine : il suffit de dépêcher deux ou trois potineurs dans les coulisses d’un événement et de faire suffisamment de photos des préparatifs pour occuper les pages pendant trois ou quatre jours. On y ajoute trois ou quatre rumeurs juteuses et tout le monde se régale.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a investi dans le luxe, mais surtout dans la puissance. Elle croit que, comme on ne prête qu’aux riches, on ne donne du pouvoir qu’à ceux qui en ont déjà. Elle n’a pas tort, bien sûr, même si le pouvoir le plus redoutable, c’est celui dont les autres n’ont pas conscience…
Commenter  J’apprécie          00
Elle se croit originale et unique, avec son petit gigolo ? Pauvre conne, c’est évident qu’il se sert de toi comme d’un escabeau, lui aussi. S’il est aussi beau et sexy que tu dis, il peut avoir n’importe quelle femme. Pourquoi toi ? Parce que tu vas lui être très utile.
Commenter  J’apprécie          00
Malheureusement, mon bonheur n’est pas parfait ; j’aurais voulu lire dans ses yeux qu’elle reconnaissait mon pouvoir sur elle. Une victime consentante, c’est sans intérêt. Je voulais qu’elle meure, mais pas que ça lui fasse plaisir !
Commenter  J’apprécie          00
Quand une femme est aussi gaga devant toi, tu n’as pas besoin de demander quoi que ce soit, il suffit d’attendre et d’ouvrir grand les bras pour que les bienfaits tombent du ciel.
Commenter  J’apprécie          00
S’il y a une chose qu’il déteste dans le métier d’enquêteur, c’est bien la paperasse. L’idée de devoir recommencer à remplir les feuillets dûment complétés la veille lui répugne.
Commenter  J’apprécie          00
Has been, c’est une expression très courante, tout le monde l’emploie régulièrement, mais jamais en présence des personnes concernées. Ce n’est pas politiquement correct.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Claire Caron (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Portraits d'écrivains par des peintres

Bien avant de devenir Premier peintre du roi, et de réaliser les décors de la galerie des Glaces à Versailles, Charles Le Brun fut élève de Simon Vouet. De quel tragédien fit-il le portrait en 1642 ?

Corneille
Desmarets de Saint-Sorlin
Molière
Racine

12 questions
45 lecteurs ont répondu
Thèmes : portraits d'écrivains , Peinture française , peinture anglaiseCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}