AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de ArtTension   (5)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (12) Voir plus Ajouter une citation
Chacun doit pouvoir faire ce qu’il veut avec son marteau ou ses pinceaux, sans avoir sur le dos un inspecteur à la création.
Commenter  J’apprécie          60
"Je veux montrer que derrière l'apparence se cache l'état de notre regard, de nos représentations et puis l'oubli d'une sexualité qui borde notre existence sous le mode de la consommation. a force de fréquenter les supermarchés nous avons adopté une sexualité de bazar !"
(Miss Tic)
Commenter  J’apprécie          30
Ce qui fait le plus incertitude quant à la notion de professionnalité pour les artistes plasticiens, là où il a le plus de plasticité ou d’imprécision dans les termes employés, c’est pour ce qui concerne les conceptuels. Car on sent bien que dans leur cas, les critères de qualification sont totalement inopérants. Imaginez un D. Buren de la boulangerie, c’est-à-dire un a-boulanger fabriquant du non-pain in situ. Ou bien un C. Rutault de la charcuterie, fabriquant du jambon de la couleur de l’assiette qui le contient. On comprend bien que dans ce cas de figure, on est au-delà de la distinction amateur/professionnel et qu’un artiste conceptuel amateur ou du dimanche n’a pas de sens.
Commenter  J’apprécie          10
Plus la ville se construit, plus elle est truffée de palissades de chantiers et de friches abandonnées. Une aubaine pour les artistes, qui trouvent là de nouveaux supports, monumentaux et illégaux, offerts à la vue de milliers de passants et de curieux.
Commenter  J’apprécie          20
« Les murs ont la parole » disait-on en 1968. Le slogan est d’autant plus d’actualité que la parole individuelle est trop souvent jugulée. La liberté d’expression, voilà ce qu’est avant tout le Street art.

Passant, badaud, riverain, prends ce que bon te semble !

Dans ce tsunami inondant la place publique qui est la sienne, les notions de ville proprette et muette, de publicité imposée, de tristesse généralisée, de résignation acceptée sont balayées.

Respirez l’art frais puisque la rue est vers l’art. L’art de vivre, ensemble, mieux, plus librement.
Commenter  J’apprécie          10
"Je ne dirais pas que je fais des œuvres en situation, mais que j'essaie de faire oeuvre des situations. Un peu dans le même ordre d'idée, je n'aime pas beaucoup que l'on dise que je mets de l'art dans la rue -ce qui me rattache à des propositions datées que je n'ai pas partagées- mais plutôt que je vise à faire oeuvre de la rue même". (Ernest)
Commenter  J’apprécie          10
Mais qui n'a jamais gravé un coeur ?
Commenter  J’apprécie          30
Quand on voit c’qu’on voit, quand on sait c’qu’on sait, on a raison d’penser c’qu’on pense…
Commenter  J’apprécie          20
Ces deux fortes personnalités (Jacques villeglé, Ernest Pignon-Ernest) font mentir le poète Baudelaire, lorsqu'il prétend que "le Français est un animal de basse-cour si bien domestiqué qui'l n'ose franchir aucune palissade".
Commenter  J’apprécie          10
Un artiste doit regarder ce qui se fait, l’interaction entre artistes est ce qui participe à l’histoire de l’art. Je suis convaincu qu’on n’avance jamais seul. Stéphane Pencréac’h
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de ArtTension (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Un peintre- Un tableau

Ce tableau représente le plus jeune fils du peintre, Claude, au domaine des "Collettes" à Cagnes sur mer. Il avait acheté ce domaine pour sauver les oliviers: "Ce sont les arbres les plus beaux du monde, d'une majesté rare, alliée à une légèreté aérienne". Ce peintre avait trois fils: l'ainé fut comédien, le deuxième réalisateur et Claude est devenu céramiste. Il a changé plusieurs fois de style. "Le déjeuner des canotiers" est l'une de ses toiles les plus célèbres. Il s'agit de:

Claude Monet
Alfred Sisley
Edouard Manet
Gustave Caillebotte
Auguste Renoir

1 questions
2 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}