AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 14 notes)

Nationalité : Belgique
Né(e) à : Ixelles , le 16/10/1964
Biographie :

Betty Batoul Ben El Hiouel, alias Betty_Batoul, est une auteure belge-marocaine de langue française et militante active des droits de l'homme en Belgique et au Maroc, et plus précisément de la lutte contre les violences faites aux femmes et des abus sexuels sur les enfants.

Née à Ixelles d'un père marocain et d'une mère belge. L'enfance de Batoul se déroule entre la Belgique et le Maroc où elle poursuit ses études dans les deux langues. Outre les voyages fréquents qui l'empêchent de trouver ses racines, elle est confrontée au rejet dû au racisme et au handicap (strabisme lourd). À partir de 4 ans, elle sera victime de plusieurs attentats à la pudeur et attouchements sexuels et subira la maltraitance des adultes. À 13 ans, elle opte pour le prénom Betty lassée par les moqueries des enfants à propos de son prénom mal orthographié (Betsoul au lieu de Batoul).

En 2006, elle décide d'écrire son histoire, "Un coquelicot en hiver ? Pourquoi pas...", puis elle crée sa propre maison d'édition "Un coquelicot en Hiver" pour publier et diffuser son témoignage. C'est un succès tant le message est rempli d'espoir mais aussi d'émotion et de sincérité. Ce roman sera primé à 3 reprises en 2010 et se vendra à plusieurs milliers d'exemplaires en Belgique, en France et au Maroc.

Le 16 octobre 2010, elle fonde l'association «SUCCES» active dans la lutte contre toute forme de violence avec une mission en amont grâce à un travail de prévention auprès des jeunes, notamment via l'animation, et une mission en aval via l'accompagnement des victimes dans leur reconstruction
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Betty_Batoul   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
On ne dit pas assez à nos enfants à quel point on les aime et combien ils sont importants pour nous. Pourtant, ce sont les bases essentielles pour se construire. Si nos propres parents, ceux qui nous ont donné la vie, ne croient pas en nous, qui le pourra? Comment l'enfant pourra-t-il grandir avec l'estime de soi et la nécessité d'être respecté? La première forme de respect est celle des parents envers les enfants. C'est tout naturellement que ce respect leur revient par la suite. Plus tard, ces enfants refuseront toute marque de non-respect, comme par exemple celui de la violence conjugale ou du harcèlement quel qu'il soit.
Commenter  J’apprécie          00
Vivre c'est apprendre à tomber pour mieux se relever.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Betty_Batoul (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Jacques Chardonne

Quel est le vrai nom de Jacques Chardonne?

Jacques Laurent
Jacques Barnery
Jacques Dutourd
Jacques Boutelleau

10 questions
10 lecteurs ont répondu
Thème : Jacques ChardonneCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}