AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Alfaric


 Boichi
Je suis allé à New York. Je n’ai pas de mot pour décrire les émotions intenses et diverses que j’ai ressenties là-bas. J’ai été ravi de pouvoir rencontrer des acteurs du monde du manga venant de toute la planète, et pas que du Japon, et de débattre avec eux.
Il y a cinq ans, j’ai vu un reportage sur un groupe de quatre cents otaku rassemblés pour un événement dédié au cosplay dans un pays d’Amérique Latine. Ce pays ne produit pas le moindre manga. En voyant que cet événement avait lieu malgré tout, j’ai pensé : « Il doit forcément y avoir au moins quatre cents passionnés qui voudraient devenir mangaka dans ce pays. Mais alors, pourquoi personne ne s’intéresse à ces gens qui ont un rêve, mais aucun débouché ? Comment peut-on détourner les yeux et ne pas voir ces gens qui souhaiteraient devenir mangaka, quand on se dit amoureux et promoteur de cet art ? »
C’est pour ces rêveurs que j’ai débattu à New York. J’aime automatiquement toute personne qui, comme moi par le passé, rêve de faire du manga et qui est prête à faire des efforts pour ça.
Commenter  J’apprécie          280





Ont apprécié cette citation (26)voir plus




{* *}