AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.11/5 (sur 35 notes)

Nationalité : Allemagne
Né(e) à : Berlin , le 20/01/1915
Mort(e) à : Hambourg , le 12/04/1972
Biographie :

C. W. Ceram était le pseudonyme du journaliste et écrivain allemand Kurt Wilhelm Marek,
Pendant la deuxième Guerre Mondiale il a fait partie de la Propagandastaffel. Aprés la guerre, il a écrit sous un pseudonyme pour faire oublier cet épisode.
En 1949, il a écrit son livre le plus connu, "Des dieux des tombeaux des savants, histoire de l'archéologie". Ce livre a eu un grand succès, a été traduit dans 28 langues et il est encore vendu aujourd'hui. Il a écrit d'autres livres de vulgarisation sur l'archéologie. Il a été l'éditeur du livre "Une femme à Berlin" présenté comme l'histoire vraie d'une berlinoise violée par les soldats russes à l'arrivée de l'Armée rouge.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de C. W. Ceram   (7)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Dans une composition écrite à douze ans sur un sujet tiré de l'Ancien Testament étudié dans le texte, Champollion se déclarait partisan de la République, forme de gouvernement qu'il jugeait seule raisonnable. Élevé parmi les grands courants de pensée formés au siècle des Lumières et libérés par la révolution, il souffrait sous le nouveau despotisme qui s'était insinué par la voie des décrets et des édits et qui se démasquait soudain après le couronnement de Napoléon.....
(extrait de "Un traître déchiffre les hiéroglyphes" troisième chapitre du volume de poche paru en 1972)
Commenter  J’apprécie          40
Cet ouvrage ne comporte que les écrits authentiques de véritables archéologues. La règle sous-jacente à la composition de ce livre a été suivie rigoureusement : qu'aucun élément n'en soit altéré. toute omission est indiquée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de C. W. Ceram (63)Voir plus

Quiz Voir plus

Littérature : Portrait de femme (2)

- "Ma fille vous demande pardon ; elle n'était pas encore tout à fait prête. Votre Excellence sait comment sont les bonnes femmes dans ces occasions", ajouta-t-il en exprimant en des termes quasiment vernaculaires une pensée d'une légèreté parisienne. "Mais elle sera là dans un instant ; notre maison est à deux pas comme vous savez." L'instant dura cinq minutes ; puis la porte s'ouvrit [...] Devant l'impétuosité de sa beauté les hommes furent incapables d'en remarquer, en les analysant, les défauts qui n'étaient pas rares ; et nombreuses devaient être les personnes qui ne seraient jamais capables de cette élaboration critique. Elle était grande et bien faite, sur la base de critères généreux ; sa carnation devait posséder la saveur de la crème fraîche à laquelle elle ressemblait, sa bouche enfantine celle des fraises. Sous la masse des cheveux couleur de nuit enroulés en d'exquises ondulations, il y avait l'aube de ses yeux verts, immobiles comme ceux des statues et, comme eux, un peu cruels. Elle avançait lentement, en faisant tournoyer sa large jupe blanche et portait sur sa personne la sérénité, l'invincibilité de la femme sûre de sa beauté. Ce n'est que bien des mois plus tard que l'on sut qu'au moment de son entrée triomphale elle avait été sur le point de s'évanouir d'anxiété." (Vignette)

La Sanseverina
Léa de Lonval
Angelica Sedara
Mademoiselle de Chartres
Scarlett O'hara
Oriane de Guermantes
Carmen
Hélène Kouraguine
Marguerite Gautier
La marquise de Merteuil

1 questions
8 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , littérature française , littérature américaine , littérature italienne , littérature russeCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}