AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de ChocolatCannelle (23)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Tintamarre des sens

Un recueil qui porte bien son nom, tous les sens sont mis à contribution : touché, vue , goût ... Tous les styles d'amour : homme/femme, femme/femme, homme/homme, solitaire, handicap , à plusieurs ... sont décrits.

A chaque fois, le style des auteurs est doux, poétique, plein de sensualité. On sent dans un cocon de douceur comme dans un recueil de poésie. On ressent le souffle des caresses.

Des auteurs différents oui mais toujours cette ambiance douce qui revient à chaque nouvelle, on n'a pas l'impression de passer d'une plume à l'autre. Le recueil est très réussi de ce fait.

La seule chose qui change d'une nouvelle à l'autre, ce sont les personnages , l'univers.

Certaines de ces nouvelles ont des chutes étonnantes.



Un joli recueil de nouvelles plein de poésie et de douceur.


Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          00
Pack découverte e-ros 2, Sans-Nichon

Chronique Sans-Nichons et la petite biroute de verre.



Grâce au forum Have a break et à son partenariat avec les éditions j'ai eu l'occasion d'avoir en main ce conte des temps modernes revisité à la sauce érotique.

Tout d'abord curieuse puis un peu circonspecte à la lecture du résumé je ne savais plus à quoi m'attendre.

J'ai donc commencé cette nouvelle impatiente et mitigée.



Tout le monde connaît Cendrillon et sa vie entre une marâtre acariâtre et deux demies sœurs pimbêches et revêches.

Cette nouvelle au commencement ressemble dans les grandes lignes au conte original . Le père, devenu veuf recherche une femme avec enfants à marier.

Les premières divergences de style viennent rapidement avec les raisons du décès de la maman puis celles du remariage. C'est très moderne et cela donne du coup une touche très actuelle au "conte de fée".

On y parle accidents de la route, allocations, impôts etc... Retrouver des notions d'impôts ou d'allocations dans une nouvelle érotico-féerique est un clin d'œil à notre vie de tous les jours. Une manière de nous impliquer dans l'histoire en y ajoutant des préoccupations partagées par tous. C'est agréablement surprenant et frais.

Cendrillon dont le nom venait de son travail dans les cendres du foyer devient Sans-Nichons du fait de son manque flagrant de "monde au balcon" en comparaison de ses deux demies-sœurs plus plantureuses et fournies. Jusque-là me direz-vous pas de grandes divergences, les sœurs sont des pestes et la belle-mère une plaie.

Cependant Sans-nichons à une manière bien à elle de se détendre et de voir le bon côté de la vie, la jeune femme assume ses caresses intimes et son besoin de les exprimer physiquement et régulièrement. Alors le cauchemar commence lorsque sa marâtre la surprend la main dans le sac, si l'on peut dire. La voici donc la bonne à tout faire de la famille. Elle a cependant une façon bien à elle de profiter de ces brimades pour exprimer de petites vengeances personnelles. Je vous laisse les découvrir avec délectation et humour. Car l'humour de l'auteur et sa grivoiserie y sont légers et cela se lit comme un vrai conte pour lecteurs avertis.

Nous restons donc sur un parallèle somme toute très proche de l'histoire connue.

L'anniversaire du prince, le bal où tous les jeunes sont conviés sauf notre jeune Sans-Nichons tout y est pour rester dans le conte de notre enfance.

Pas de bonne fée cependant mais un ou deux sous de jugeote de notre héroïne et le tour est joué.

La voici sur place, prête à rencontrer le Prince. Et ce qui devait arriver... arriva. Sans-nichons va donc le rencontrer et lui laisser un souvenir plutôt personnel et goûtu de leur rencontre.

De doute en acceptation le Prince sera plutôt troublé par cette première rencontre. Elle va le faire s'interroger sur lui même et le quiproquo nous fera grandement sourire.

La plume est légère, intime et caressante. Les scènes érotiques sont fraîches et sensuelles.

L'histoire aurait méritée un peu plus de longueur car elle se dévore comme un éclair et notre gourmandise est tout juste rassasiée lorsque la fin est dévoilée.

J'ai eu le sourire tout du long de ma lecture. J'ai franchement trouvé sympa le parallèle avec le conte et cette touche de modernisme rajoutée.

Cela le rend plus juste et peut être plus accessible à une rêverie érotique.

Les événements de départ du conte, le décès de la mère dans un accident de voiture actualise vraiment l'histoire. L'humour de l'auteur dans sa manière de présenter ses personnages et leurs motivations dans leurs choix sont vraiment accessibles à chacun et même partagés probablement par un petit nombre.

C'est donc un agréable et délassant moment de lecture coquine que nous offre les éditions Éros avec cette nouvelle.

Commenter  J’apprécie          00
A voyeur, voyeur et demi

Merci aux éditions L’ivre book qui nous permettent de découvrir gratuitement cette nouvelle érotique.

Ici pas de romance, juste des scènes érotiques voire même pornographiques qui se déroulent sous les yeux du lecteur.

Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis déçue par cette lecture mais je ne l’ai pas apprécié. En fait, à la lecture du résumé, je m’attendais à autre chose. En même temps, il faut dire qu’en une dizaine de pages, il difficile de proposer quelque chose de plus approfondie.

Un peu de positif, j’ai trouvé que l’auteure écrivait vraiment bien. Son vocabulaire n’est pas vulgaire ni choquant.

Pour conclure, du sexe rien que pour du sexe, ce n’est pas ce que j’aime lire.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de ChocolatCannelle (39)Voir plus

Quiz Voir plus

Oh boy!

Qui sont les personnages principaux?

Tom et Jerry
Siméon, Morgane et Venise
Jacques et Jacquie
Eckel et Jeckel

7 questions
190 lecteurs ont répondu
Thème : Oh, boy ! de Marie-Aude MurailCréer un quiz sur cet auteur

{* *}