AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Dash   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (6) Ajouter une citation
Elle saisit son portemine pour tenter de capturer au gris leurs tableaux vacillants, mais elle n'arrivait à tracer aucun mot, l'air manquait à l'exécution.
Commenter  J’apprécie          30
L'important, elle découvrait, avec cet état, n'était plus le décompte des obsessions bizarres de Marc et l'étude de leur genèse, de savoir s'il s'agissait d'une vaguelette unique ou d'un train de vagues en rouleaux, d'un grain momentané ou d'une tempête partie pour durer; ni d'établir une ligne temporelle permettant la comparaison de son quotidien à une quelconque normalité passée; ni même de chercher des réponses dans des vérifications ou des contre- arguments à ce que pouvait dire son mari. L'important était d'acquiescer sans même avoir à penser.
Commenter  J’apprécie          10
Elle bouillonnait depuis tant d'années, avec le temps elle avait l'impression d'avoir fini par lâcher les balises au format publicitaire, malgré son éternelle retenue, et s'épuisait de ne pas être entendue, elle en était violacée de crispation, mais elle n'interviendrait pas dans le bonheur des au autres, non, surtout celui de sa fille.
Commenter  J’apprécie          10
Toutes ces semaines sans son casque avaient cumulé un ensemble désuni de gesticulations, indéfinies et mal cadrées, une ardoise du monde extérieur griffée de craie qui nécessitait paiement, une catharsis longue et intense; il lui avait fallu au moins deux heures pour mettre tous ses souvenirs en musique.
Commenter  J’apprécie          10
Avant, le parquet faisait un accueil neutre et sans malveillance au regard d'Annah. Il était seulement devenu naturel de le regarder sans discontinuer, par obligation ; les yeux bleu laiteux de Marc, son mari, avaient fait ployer la nuque d'Annah comme un sac trop chargé finit par faire vouter.
Commenter  J’apprécie          10
Dans les pires tourments de l'impasse, il y avait toujours le retour en arrière, l'abandon de la raison.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Dash (5)Voir plus

Quiz Voir plus

Harry Potter à l'école des sorciers

La famille Dursley vit à Privet Drive, à quel numéro exactement?

3
4
6
8

15 questions
6662 lecteurs ont répondu
Thème : Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers de J. K. RowlingCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}