AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.61/5 (sur 9 notes)

Nationalité : France
Biographie :

Del Estras vivait au temps des pseudo-démocraties, au début du troisième millénaire. Père de quatre enfants et adepte précoce du télétravail, il exerçait une activité d’infographiste et de webmaster. Tout en se produisant parfois en réel comme musicien. Mais surtout, il écrivit Bel-Air, un roman de science-fiction.

Ajouter des informations
Bibliographie de Del Estras   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
Del Estras
La nuit pouvait toujours s’acharner contre la lumière, là-bas, au-dehors, la lueur morte des hologrammes pouvait toujours tenter de rivaliser avec la vie... il savait à présent que le coucher du soleil était magnifique.
Commenter  J’apprécie          280
La nature a tout inventé ; l'homme ne fait qu'exhumer des merveilles ou des horreurs préexistantes, au gré de ses chimères.
Commenter  J’apprécie          270
Pardonnez ma question, Monsieur Slant… mais plusieurs milliers de morts après l’opération Dhagdream, pensez-vous que le supra-humain ressemble encore quelque part à l’humain… je veux dire… ressemble encore à un être humain comme vous… enfin comme moi ?— Cela ne m’intéresse pas. Cela n’intéresse personne. Posez la question au Manager de l’Humanitaire, si ça vous démange… Vous savez, si Dieu devenait visible, une seule chose est sûre : ça ne serait plus vraiment Dieu !
Commenter  J’apprécie          220
« Et, comme l’espace à présent manquait, on abolit l’espace qui fut remplacé par la connexion.
Et, comme la matière à présent manquait, il fut décidé que chaque site géolocalisable, chaque objet serait magnifié en ses reflets numériques.
Et, comme les individus s’étaient révélés médiocres, il fut décidé que chacun deviendrait simple composant du concept global. Ainsi se manifesta l’intelligence supra-humaine, celle dont il est impossible de parler sans tomber dans l’impertinence. »
Commenter  J’apprécie          201
Extrait du BLOG " NOS AMIS DU BIOTOPE " - [TOPIC 007 DU 22 MARS 153 ANC]
(...) pauvres petits !!! dire que ça pourrait même nous arriver !!! aux nôtres !!! les miens vont bien, mais je les laisse plus sortir même en virtuel !!!
Commenter  J’apprécie          155
 La vérité, c’est que ceux qui bouffent cette soupe médiatique sont aussi nuls que ceux qui la servent à la louche. 
Commenter  J’apprécie          130
Il se passionne pour le sport et les vieux livres de papier, au détriment des connexions, ce qui lui vaut de sérieuses réprimandes.
Commenter  J’apprécie          120
[NB : Bel-Air, paru en avril 2021, mais écrit dans la décennie qui précédait. Imaginez notre tête lorsque nous tombâmes sur ce passage :]

•« HOLONEWS – [BULLETIN DU 21 MARS 153 ANC – 18 h 00]
« Tout a commencé à treize heures trente exactement, comme on peut le découvrir sur ces images, alors qu’une navette sanitaire accoste au palais Svobodov où une auxiliaire vient d’être trouvée inanimée dans les sous-sols. Mais ce qui n’était qu’un simple fait divers va prendre au fil des heures des proportions inattendues. Les services Sanitaires vont en effet isoler une souche virale sur la jeune malade, phénomène inédit en Bel-Air. Nous sommes dans l’attente du séquençage définitif de ce virus. Évitez si possible de sortir en réel de vos palais. D’autres cas commencent à être signalés parmi la population auxiliaire. Si un membre de votre personnel manifeste des signes de fatigue ou des maux de tête, vous êtes invités à pointer immédiatement sur la cellule AK/B6 des services Sanitaires. Votre requête sera aussitôt prise en considération et votre anonymat respecté.
Commenter  J’apprécie          70

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Del Estras (9)Voir plus

Quiz Voir plus

INHERITANCE GAME

Quel est le nom de famille de Grayson ?

Hawthorn
Havthorne
Hawthorne
Hawtorne

7 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn BarnesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}