AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 4.18 /5 (sur 422 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Tulsa, Oklahoma , 1983
Biographie :

Jennifer Lynn Barnes est une écrivaine américaine.

A 4 ans, elle rêve d’être vétérinaire. Pendant ses années de lycée, elle a été une majorette compétitive, une joueuse de volley-ball et une danseuse. Jennifer Lynn Barnes est sortie du collège en 2002. L’été de ses 19 ans, elle écrit son tout premier roman juste à la sortie du lycée. Son livre s’appelle "Felicity James" mais il est aussi connu sous le titre de "Golden".

En mai 2006, elle sort de l’université de Yale. En 2006-2007, elle passe son année scolaire à l’étranger à l’université de Cambridge au Royaume-Uni.

Début 2007, son deuxième roman "Tatoo" sort aux États-Unis. Désormais, la suite du livre "Golden" vient de sortir aux États-Unis sous le titre "Platinium".

Jennifer Lynn Barnes aime bien écrire pour les jeunes. Quand elle commence à écrire, elle part d'habitude avec l’idée d’une vision d'aura surnaturelle ou l'idée de tatouages mystiques capables de donner des pouvoirs. Ensuite, elle pense à ses propres expériences dans la vie. Elle aime la mythologie, les contes de fées, les livres de fiction. Elle a toujours été passionnée par le surnaturel.
+ Voir plus
Source : www.livres-a-gogo.be
Ajouter des informations
Bibliographie de Jennifer Lynn Barnes   (7)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

Bienvenue dans La voix des libraires, le nouveau podcast des librairies Furet du Nord / Decitre.  Dans ce premier épisode, découvrez les derniers coups de coeur de nos libraires. Si vous vous demandez quel livre lire en ce moment, quelle pépite sera votre prochaine lecture, vous êtes au bon endroit !  Les livres chroniqués, disponibles en librairie, sur decitre.fr (https://www.decitre.fr/) et furet.com (https://www.furet.com/) :   Nom - Constance Debré - Ed. Flammarion Retour à Malataverne - Pierre Léauté - Ed. Mü Des sirènes - Colombe Boncenne - Ed. Zoé Ladies with guns - Olivier Bocquet / Anlor - Ed. Dargaud Inheritance Games - Jennifer Lynn Barnes - Ed. PKJ Leviathan - Shiro Kuroi - Ed. Ki-Oon Petiote - Benoit Philippn - Ed. Les Arènes (à paraitre le 12 mai 2022) Les nuits bleues - Anne-Fleur Multon - Ed. de l'Observatoire Peau à peau - Héloïse des Monstiers - Ed. Buchet-ChastelLe pain perdu - Edith Brück - Ed. du Sous-sol Une chambre au soleil - John Braine - Ed. du Typhon S'adapter - Clara Dupont-Monod - Ed. Stock Une pour toutes - J.L del Socorro - Ed. L'école des loisirs Suzy Boude - Stéphane Heinrich / Angélique Léone - Ed. Kaléidoscope La bibliothèque de minuit - Matt Heig - Ed. Mazarine Musique : Joakim Karud - Longing © Tous droits réservés, Groupe Furet du Nord / Decitre.

+ Lire la suite

Citations et extraits (34) Voir plus Ajouter une citation
laurie4104   21 mars 2022
Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
la vie entière n'est qu'un jeu, Avery Grambs. La seule chose qu'on doit décider, c'est si on joue pour gagner.
Commenter  J’apprécie          80
ChloeCardon07   18 mai 2022
Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Avery Kylie Grambs - le nom que j'avais reçu le jour de ma naissance, le nom que Tobias Hawthorne avait programmé dans l'ordinateur de son bowling, dans son flipper et Dieu sait combien d'autres appareils de sa maison - devenait, une fois les lettres réorganisées: A very risky gamble - Un pari très risqué.
Commenter  J’apprécie          50
lecturedor   17 mai 2022
Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Jameson m'avait dit, depuis le début, que j'étais spéciale. Je ne n'étais pas rendu compte jusqu'à maintenant à quel point j'avais envie de le croire, de croire que je n'étais pas invisible, que je ne faisais pas partie du décor. Je voulais croire que Tobias Hawthrorne avait vu autre chose en moi, une chose qui l'avait convaincu que je pouvais relever ce défi ; que j'étais de taille à affronter les regards et les feux de la rampe, les responsabilités, les énigmes, les menaces... tout, quoi. Que je n'étais pas une fille sans importance. Je ne voulais pas être la ballerine de verre ou le couteau. Je voulais prouver, ou au moins me prouver, que je ne comptais pas pour rien.

Jameson n'avait peut-être plus envie de jouer, mais moi je tenais à gagner.
Commenter  J’apprécie          40
book_anacie   26 février 2022
Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
L'adrénaline. L'euphorie. La peur. Je ne pensais plus d

rien d'autre. Il n'y avait plus que la vitesse qui comptait. Ça, et le garçon assis à côté de moi.
Commenter  J’apprécie          50
abtexo   23 février 2022
Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Ne me dites pas que vous êtes désolée. Ne soyez pas désolée, mademoiselle Grambs. Soyez à la hauteur, c'est tout. - The Inheritance Games (p.214)
Commenter  J’apprécie          40
Cielvariable   28 mars 2014
Tattoo de Jennifer Lynn Barnes
Delia me prend délicatement le sachet des mains et s’empare des ciseaux d’Annabelle. Quelques coups de lames plus tard, elle se retrouve avec un tatouage découpé au creux de la paume.

- On dirait un genre de papillon… ou une moitié de papillon, dit-elle. Sauf là, ajoute-t-elle en désignant le centre du symbole.

Annabelle prend le sachet de tatouages et effleure les contours de l’un d’entre eux. Contrairement à celui de Delia, constitué de deux cercles délicatement entremêlés et divisés par une ligne sinueuse, celui choisi par Annabelle forme un dessin plus étroit et allongé, comme deux croissants de lune qui se chevauchent. Ou encore, réalisé-je avec un petit frisson, comme deux yeux déformés et rivés droit sur moi.

- Prends-le dis-je en répondant à son regard interrogateur avec un haussement d’épaules. Il est à toi.

Annabelle récupère ses ciseaux et s’empresse de découper son tatouage. D’un air faussement solennel, elle me tend le reste de la feuille.

J’examine les deux tatouages restants. L’un est parfaitement circulaire, orné de lignes obliques ou en zigzag explosant depuis son centre comme un soleil dessiné par un enfant « imaginatif » de quatre ans. L’autre est quasi indescriptible, mélange de traits de points et de triangles superposés. J’ai le vertige rien qu’a le regarder.

- As-tu une préférence, Bay ? Me demande Zo, qui vient enfin de sortir de sa cabine d’essayage pour profiter elle aussi de la séquence tatouage.

Ma mâchoire se décroche. Sa robe noire lui va à merveille et drape son corps athlétique d’une manière presque sensuelle, la métamorphosant en petite blonde canon.

-Tu vas avaler les mouches, me lance-t-elle avec un sourire en coin.

Si j’avais été n’importe qui d’autre, elle m’aurait foudroyée du regard en voyant mon air ébahi : mais elle se contente de me pousser du coude. Si Zo a un seul point faible, c’est bien moi.

- Choisis ton tatouages, Bay.

Je m’efforce de ne regarder aucun des deux, mais mes yeux sont attirés malgré moi par celui en forme de soleil.

- Je suis un peu génie ! Triomphe Delia en détaillant Zo des pieds à la tête.

- Tu as un faible pour le soleil, me dit Zo, ignorant la remarque de Delia

- Ça t’embête si je le prends ?

- Si ça m’embête ? Bien sur que non. Est-ce que j’ai une tête à aimer le soleil moi ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Auriane2796   29 mai 2012
Tattoo de Jennifer Lynn Barnes
Pourquoi faut-il que chaque fois qu'il me croise, dans la vraie vie, je me trouve coincée dans une posture ridicule ? Au cours des dernières 24h, il m'a vue étalée par terre, puis la tête tordue sous le bras d'une copine, en train de m'étrangler avec une mèche de mes propres cheveux.
Commenter  J’apprécie          30
Cielvariable   28 mars 2014
Tattoo de Jennifer Lynn Barnes
- Ça non, approuve Delia. Bon. Maintenant, c’est le moment de vérité. J’ai décidé de coller mon tatouage juste en dessous du nombril. En laissant entrevoir un tout petit peu de ventre. Ça fera hyper-sexy. Un avant goût de l’interdit….

- Il est hors de question que je le colle un tatouage sur le ventre, marmonne Zo.

Annabelle enroule ses bras d’un geste protecteur autour de ses hanches, et Delia lâche un soupir en digne martyre de la mode.

- Je crois que je vais me faire le mien dans la nuque, déclare Annabelle en réunissant ses cheveux châtains, pardessus son épaule. Comme ça, je saurai qu’il est là, mais personne ne le verra.

- et vous les filles ? Interroge Delia. Bay, Zo ?

(…)

- Le bas du dos, décrète Delia après un long silence, telle une artiste enfin frappée par l’inspiration. Avec cet ensemble en deux parties - Qui je dois le dire, était une idée géniale de ma part -, ce sera divin. Moins accrocheur que sur le ventre, mais très sexy quand même. Et mystérieux.

- C’est notre Bailey, approuve Zo. Un grand mystère à elle toute seule.

Je lui assène un coup de coude dans le ventre.

-Jolie, ta robe, lui dis-je. Très solaire. (Elle ne relève même pas.) et toi, alors ? Où comptes-tu mettre ton tatouages ?

Zo n’hésite pas une seconde. Et j’ai beau la connaître assez pour savoir qu’elle n’y a pas réfléchi avant que je ne lui pose la question. Elle me répond avec une certitude absolue:

- Sur le pied.

- Le pied ? Fait platement Delia.

- Sur ton pied ? Insiste Annabelle.

Zo hoche à nouveau la tête.

- Ouaip, dit-elle Sur le dessus de mon pied.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Juliedeslivres36   23 février 2022
Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
« Parfois, dit Jameson Hawthonre sur un ton rêveur, des choses qui semblent très différentes en surfaces sont au fond exactement les mêmes » page 75
Commenter  J’apprécie          30
ReveursEtMangeursDePapier   25 avril 2022
Inheritance Games, tome 1 de Jennifer Lynn Barnes
Dans la vie, on peut suivre les règles, ou inventer les siennes. Personnellement, je sais ce que je préfère, Héritière.
Commenter  J’apprécie          30

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Listes avec des livres de cet auteur