AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 3.67 /5 (sur 21 notes)

Nationalité : Pérou
Né(e) à : Cuzco , le 12/04/1539
Mort(e) à : Courdoue, Espagne , le 23/04/1616
Biographie :

Chroniqueur péruvien.
Inca Garcilaso de la Vega, ou El Inca Garcilaso, de son vrai nom Gómez Suárez de Figueroa, est un écrivain de langue espagnole, né le 12 avril 1539 à Cuzco, dans la vice-royauté du Pérou, et décédé le 23 avril 1616.

Gómez Suárez de Figueroa est un métis, fils d'un capitaine espagnol, Sebastián Garcilaso de la Vega y Vargas, et de la princesse inca Isabel Chimpu Ocllo, descendante de l'Inca Huayna Capac. Il réside à Cuzco, ancienne capitale de l'empire inca, jusqu'en 1560, date de la mort de son père, année durant laquelle il quitte définitivement le Pérou pour s'installer en Espagne.

Ajouter des informations
Bibliographie de Garcilaso de la Vega   (12)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Aela   30 janvier 2011
Commentaires royaux sur le Pérou des Incas, tome 1 de Garcilaso de la Vega
Les Incas aussi bien que les Indiens en général, riches et pauvres, sans aucune distinction, élevaient leurs enfants de singulière façon, le moins délicatement qu'il leur était possible. Sitôt que l'enfant était venu au monde, les Indiennes le lavaient avec de l'eau froide avant de l'envelopper dans ses langes. Elles faisaient de même tous les matins. Elles disaient qu'elles agissaient de la sorte pour accoutumer leurs enfants au froid et à la fatigue et fortifier leurs membres.

Les mères ne prenaient pas leurs enfants dans leurs bras pour leur donner à téter, pas plus qu'en toute autre circonstance. Elles disaient qu'ils en prenaient l'habitude, devenaient pleurnicheurs.
Commenter  J’apprécie          60
Jacopo   04 février 2019
Histoire des Incas, tome 2 de Garcilaso de la Vega
Quoique les rois Incas fussent payens, ils ne laissaient pas d'avoir dans leur religion des choses dignes de la considération des hommes. L'une des principales était la profession de virginité perpétuelle que faisaient les filles qui se vouaient au service du Soleil.
Commenter  J’apprécie          20
Jacopo   04 février 2019
Histoire des Incas, tome 1 de Garcilaso de la Vega
Ayant à traiter du Nouveau-Monde, et de sa meilleure et principale partie, savoir des royaumes et des provinces de l'emprise appelé Pérou, de l'antiquité duquel, et de l'origine de ses rois, je me suis proposé de parler, il me semble raisonnable de m'accommoder à la manière d'écrire de ceux qui ont accoutumé d'éclaircir de telles matières.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura



Quiz Voir plus

Heureux les imbéciles !! 😊 😇

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.

gustave flaubert
georges courteline
érasme

6 questions
13 lecteurs ont répondu
Thèmes : quizz , hommage , imbécillité , jugement , microcosme , baba yagaCréer un quiz sur cet auteur