AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Géro (9)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Rider on the Storm, tome 2 : Londres

Voilà une BD qui plaira aux amateurs de deux roues et de grosses cylindrées. Pour le simple amateur de BD (dont je suis, je l'avoue) rien de renversant.



Ce deuxième épisode fait la part belle au Royaume-Uni, où Gaspard Sarini part rechercher des explications sur sa naissance et ceux qui ont fréquentés ses parents dans leur jeunesse. Comme dans le premier tome, les amateurs de moto seront ravis. Il y a même des planches sur la célèbre course de l'île de Man. Cet album joue aussi sur la nostalgie des années rock, avec un concert mythique des Pink Floyd. L'intrigue reste compliquée à décrypter, et finalement bien secondaire par rapport aux autres ingrédients...

Commenter  J’apprécie          120
Rider on the storm, tome 1 : Bruxelles

Voilà une BD qui plaira aux amateurs de deux roues et de grosses cylindrées. Pour le simple amateur de BD (dont je suis, je l'avoue) rien de renversant.



Dans les années 70, Gaspard Sarini assiste impuissant à l'assassinat de ses parents. Au guidon de sa moto, Il parvient à s'enfuir dans les rues de Bruxelles, poursuivi par les tueurs. Il va s'abriter chez un de ses anciens employeurs, patron de garage de motos et d'une petite écurie de course. Pendant qu'il se terre, une jeune fliquette, associée en titre à l'enquête, mais en fait écartée par son supérieur, émet l'hypothèse que le meurtre des Sarini serait lié à la propriété de tableaux de valeur, sans doute des biens mal acquis durant la seconde guerre mondiale.



La compréhension de l'intrigue n'est pas évidente. le dessin un peu succinct, malgré quelques vues de Bruxelles. D'ailleurs, les auteurs ont choisi de mettre en valeur le parler bruxellois (ou alors est-ce du flamand, je ne sais pas) avec tout un tas d'expressions de la vie courante.

Mais au final, seuls les aficionados des bécanes vrombissantes sont vraiment gâtés par de belles images de course poursuite et de compétions.
Commenter  J’apprécie          110
Rider on the storm, tome 1 : Bruxelles

Bruxelles 1974



Après avoir échappé aux tueurs qui viennent d'assassiner ses parents, Gaspard Sarini doit trouver de l'aide et un endroit pour se cacher.



Pour l'aide, il ne peut faire confiance à personne, et surtout pas la police.



Reste alors son pote, Jo Vandermeersh, un ancien pilote de moto qui tient un garage et prépare des bolides pour les courses.

D'ailleurs, pour renflouer un peu ses caisses, il propose à Gaspard, doué sur une moto, de courir pour les couleurs du garage en échange du gîte et du couvert.



Sous un faux nom, Gaspard participe à quelques courses, mais ses excellentes performances ne passent pas inaperçues....



Une chouette BD pour les amateurs de mécaniques à deux roues, et au passage, avide de connaître un peu mieux le language particulier de la région bruxelloise...



Commenter  J’apprécie          70
Rider on the Storm, tome 2 : Londres

Gaspard enquête toujours sur les circonstances de la mort de ses parents et de qui aurait pu commanditer leur assassinat.



Une partie des réponses semble se trouver du côté de Londres, où il se rend en compagnie de Jo et de Sam.



À Bruxelles, la jeune inspectrice Jade Antoine poursuit son enquête et entend bien se fier à son instinct. Pour elle, le commissaire-afjoint, Raoul De Groot, est lié de près à cette affaire, ce qui le motive encore plus à la classer sans suite très rapidement.



Reste à trouver des preuves de son implication et de recouper les informations que Gaspard pourrait ramener de Londres tout en restant prudente, Raoul et ses "amis" semblent en effet ne reculet devant rien pour parvenir à leurs fins.



Une enquête pleine de rebondissements qui trouve maintenant son extension à Londres. Les décors sont vraiment très fidèles et les références musicales qui accompagnent les deux premiers tomes de cette trilogie ne sont pas pour me déplaire non plus...

Commenter  J’apprécie          60
Rider on the storm, tome 1 : Bruxelles

Rider on the storm n'est qu'une bd à prétexte de présenter la superbe Kawasaki 750 H2 pour les connaisseurs. D'ailleurs, le magazine Auto Moto présente cette bd avec un polar béton. Il faudra le dire très vite.



En effet, l'intrigue policière sera très en-dessous de ce qu'on pouvait attendre. Par ailleurs, notre héros Gaspar qui vient de perdre ses parents dans un assassinat n'a pas la moindre psychologie crédible. le reste des personnages est clairement stéréotypé comme le policier misogyne par exemple. Toutes les ficelles sont grosses. Point de surprise à l'horizon.



Cela ressemble à ces vieilles bande dessinée à papa avec cette ligne claire où il manque tout simplement de la crédibilité. Entre les courses de moto, le vol du tableau, les nazis et les tentatives de meurtre, il y a certes de quoi faire mais pas n'importe comment.
Commenter  J’apprécie          50
Rider on the Storm, tome 2 : Londres

Sympathique lecture de cette bande dessinée sur le thème de la moto lié à une intrigue polar d’assassinat et secret de famille.

Le fils, Gaspard mène l’enquête qui l’emmène de Bruxelles à Londres.

Un poil dérangeant à la lecture toutes ces expressions belges, heureusement qu’il y a la traduction en bas de page mais il y en a trop a mon goût, ça a rendu ma lecture un peu pénible.

Le scénario n’a rien de transcendant, l’intrigue est un peu compliquée, j’attend de lire le troisième tome qui viendra conclure cette saga.
Commenter  J’apprécie          20
Rider on the Storm, tome 2 : Londres

Baudouin Deville porte tous ces éléments en images de manière soignée et très agréable, dans le souci du détail qui "fait vrai" au coeur de ces seventies. Tout au plus pourrait-on lui reprocher un nombre fort élevé de gros plans. Il est rare que l'on puisse accoler les qualificatifs léger et réjouissant à un polar.
Lien : http://www.auracan.com/album..
Commenter  J’apprécie          10
Rider on the storm, tome 1 : Bruxelles

Cette bande dessinée est assez sympathique surtout pour celui ou celle qui aime un peu le monde de la moto, sur fond d’une histoire policière.



Le protagoniste s’enfuit sur sa Kawasaki H2 750 au meurtre de ses deux parents, comme une traque par les deux tueurs.

Il se réfugie chez son ancien boss, qui tient un garage moto, et qui du coup a besoin d’un pilote pour ses courses et courses de côtes.



La lecture de ce tome est plutôt plaisante et m’a donner envie de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Rider on the storm, tome 1 : Bruxelles

L’histoire écrite par Géro fait la part belle à l’univers de la moto mais n’en oublie pas pour autant de développer une vraie intrigue policière, saupoudrée ici et là de brusseleer (langage populaire bruxellois) pour donner du liant à cette sauce scénaristique. Cet ingrédient issu du terroir belge peu parfois paraître copieux mais n’est jamais indigeste.
Lien : http://www.actuabd.com/Rider..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Géro (16)Voir plus

Quiz Voir plus

Germinal d'Emile Zola

Germinal est publié en ...

1873
1878
1885
1890

15 questions
142 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}