AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaléna (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Amazone squad

"De la femme vient la lumière. "

Le roman inachevé, Louis Aragon.



Je découvre enfin l'art de Kaléna.

Telle une Amazone, cette guerrière des mots décoche de puissants messages.



Ce prétexte de romance au décor de bikers est un véritable appel au réveil des consciences.

Kaléna clame son cri de guerre tout au long de ce récit: aucun homme ne doit mettre une femme à genou.



Cette histoire bouleversante m'a donné la chair de poule à de nombreuses reprises, avec des temps forts qui te compriment la cage thoracique, piétinant au passage le noble organe.



Le personnage principal, Gaïa, est une femme ayant vécu le pire mais qui s'est relevée, entraînant avec elle une escouade 100% féminine.

Ces femmes qui ont toutes une histoire à raconter forment une famille soudée, se protégeant les unes des autres.



Je ne manquerai pas la suite des aventures de ces guerrières des temps modernes.





Commenter  J’apprécie          30
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Un coup de cœur, voilà ma conclusion lorsque je suis arrivée à la fin de l'histoire.

Les deux auteures m'ont fait rire, frissonner, rêver tout au long de leur roman très bien écrit. Ce 4 mains marche à merveille, j'ai adorée!!!



Au début de l'histoire nous nous retrouvons en 2001. Mickaël et Justine ont 18 ans et une forte amitié les uni. Mais est-ce qu'il y a juste de l'amitié entre eux?



Après la mort de son père, Mickaël va hériter de l'entreprise familiale qui pèse plusieurs milliards et pour diriger cette entreprise il va devoir partir pour les Etats-Unis, changer complètement de vie.

Le soir de son départ Mickaël va craquer lors de ses au revoir avec Justine et il va suivre un des conseils de son défunt père : Les actes sont souvent plus puissants que certains mots...... mais il va vite tourner les talons et partir après cette petite perte de contrôle.



15 ans plus tard......La promo de Justine et Mickaël est invitée à se réunir au gymnase du lycée.

Justine a un compagnon : Arnaud. Homme d'affaire très BCBG.

Michaël quant à lui n'a personne. Il n'a eu aucune relation sérieuse en 15 ans.

Bon vous vous doutez bien que nos tourtereaux vont se revoir à cette fête!

Mais comment vont-ils se comporter l'un envers l'autre lors de ces retrouvailles?



Dès le début de l'histoire je n'ai pas pu décrocher. J'ai craqué pour ces deux ados, amoureux l'un de l'autre mais qui n'osent pas se l'avouer et qui se retrouve 15 ans après avec leurs sentiments toujours présent. Ils ne se sont jamais oubliés.

Mais 15 ans sans nouvelles c'est beaucoup pour Justine. Même s'ils n'ont échangé qu'un seul baiser, Mickaël lui a brisé le cœur.



Ce joli couple m'a fait rêver. Un amour intense et sincère les uni et pourtant ils vont devoir apprendre à se faire confiance.

Je suis complètement tombé sous le charme de Mickaël!! Les paroles et les messages qu'il envoi à Justine.....il est juste parfait. En plus apparemment il est sexy....que demander de mieux!!



Mickaël et Justine est le couple principal mais il faut que je vous parle de Nelly (Clochette) et Liam. Respectivement les meilleurs amis de nos chouchou.

Nelly complète le trio de choc qu'elle formait avec Mickaël et Justine au lycée. Liam est aussi le bras droit de Mickaël.

J'ai adoré ces personnages secondaire. Nelly est fraîche, drôle et elle n'a pas sa langue dans sa poche. Elle et Liam occupe une place très importante dans l'histoire. Ils vont aider leur amis "handicapés par l'amour" à se retrouver.



Mais il n'y a pas qu'une histoire d'amour dans ce livre. Il y a également énormément de rebondissements et de révélations sur certains personnages qui m'ont laissé sans voix. J'ai appréhendé certaines scènes et j'ai eu pas mal de boule au ventre lors du déroulement de l'intrigue.



Ce livre est un mélange d'émotions. Entre scènes intense, brûlantes et passionnés, scènes remplit d'amour et d'amitié sincère et scènes qui m'ont fait frissonner vous allez être servi. Ah oui j'ai oublié de vous parlez de l'humour qui est très présent lors des dialogues surtout lorsque Nelly est dans le coin!!



Pour conclure, je dirai que "Je ne t'ai jamais oublié" est une magnifique histoire d'amour addictive, remplit de surprise et de rebondissements. Le duo d'auteures a réussit haut la main le pari d'écrire une belle histoire.


Lien : http://livres-avisdesteph.bl..
Commenter  J’apprécie          30
Coeur de bikers

Nos plumes pour vous, vous proposent un recueil de six nouvelles, de six auteurs différents, sur le thème des bikers qui va permettre de récolter des fonds reversés directement à une association MAKADAM qui a le but de lutter contre les maltraitances faites aux enfants, qu’ils soient malades, en situation de handicap, maltraité ou harcelé.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Gigi fuie sur les routes à moto suite à une agression qui a bouleversé sa vie, sur le chemin elle va faire des rencontres qui vont lui donner un but former un squad qui aura pour mission d’aider les femmes qui ont subi des violences.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Une femme qui ne se laisse pas abattre, elle est forte et se bat pour ce qu’elle croit, un avant-goût qui donne envie maintenant de se plonger dans Amazone Squad.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Paxton est mécanicien et membre des Bloody Skull, un club de motards. Suite à un accident, il va devoir rester sous la touche pendant deux semaines. Il va faire la connaissance de Jaxon, un petit garçon de sept ans qui vit à côté de chez lui avec sa mère, il va le prendre sous son aile ainsi que sa chienne Romy.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent. »



Un petit garçon qui a fait fondre mon cœur, un lien qui se crée sous nos yeux, une belle leçon de vie.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Pretty est enceinte de trois mois est se rend avec son club au festival à Sturgis, de l’autre côté, on a Angel qui fait de même avec son club, elle se rencontre devant une exposition de moto et elle s’entende dès le départ comme si elle se connaît depuis toujours, leur homme vont perdre leur cuir, elles trouvent sa louche donc elle vont mener l’enquête.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse. »



Elles ont tous deux uns des caractères bien trempés, du répondant et n’hésite pas à se battre. Une rencontre, une belle histoire d’une amitié qui se construit.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



William dit Will travailler dans un bordel et c’est là qui a rencontré Luís, un biker. Il fuit quelqu’un et lors de cette fuite, il va se faire prendre en stop par la Old Lady du gang des Wheels, et elle va lui propose un travaille comme homme de ménage, mais on c’est que être gay dans un club de bikers, c’est la mort assurée donc à partir de là, il le met en garde on se connaît pas, on s’évite.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à bikers ? »



Une histoire dangereuse qui à tout moment peut déraper, le danger rôde, mais c’est aussi un homme qui doit assumer qui il est, car aimer, c’est aussi prendre des risques.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Larry se bat pour payer les soins de son petit frère atteint d’une leucémie, mais ça ne suffit pas. Il lui reste trois semaines pour réunir 60.000 dollars, aider de ses amis, ils vont organiser une cagnotte en ligne et un road trip de bikers.



« Ils sont plus que des potes, ils sont ma famille. Je ne suis pas seul. »



Une solidarité se met en place, l’entraide est de mise. La relation entre frères est très forte et surtout très belle. Malgré la maladie, Zach est un petit garçon très courageux, qui montre une force de caractère exceptionnel.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Un an qu'Alvin n’a pas vu son frère Jaylen, car il refusait qu’il vienne le voir en prison. Ils ont un lien très fort tous les deux depuis que leurs parents respectifs se sont rencontrés et ont très mal vécu d’être séparés si longtemps. Avant son incarcération, ils étaient tous les deux prospects, ce qui a fait reculer leur intronisation au club, mais le jour est enfin arrivé. Mais une nouvelle bouleversante pourrait tout changer.



« À la vie, à la mort : notre lien a été une évidence dès le départ. »



Une décision lourde à prendre, une reconstruction et surtout de l’espoir.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Si vous voulez faire une bonne action, foncez ce recueil de six histoires qui a pour thème les bikers parle de retrouvailles, d’amitié, de courage et d’espoir. Merci à l’association pour cet envoi et leur confiance.
Commenter  J’apprécie          20
T'oublier, tome 4 : Je devrais simplement t..

je n'ai malheureusement pas pu apprécier ce livre à sa juste valeur étant donné que je n'ai lu qu'après qu'il s'agissait du dernier tome d'une saga... dommage
Commenter  J’apprécie          21
Coeur de bikers

Tout d’abord merci pour cet ouvrage, j’ai ri, pleuré, grogné… Je vais vous parler des six nouvelles écrites par sept auteurs au grand cœur.



Amazon Squad

Une histoire relativement courte où l’on découvre Gigi qui fuit un monstre. Elle sillonne le pays sur sa moto, seule. Sur sa route elle va faire de belles rencontres qui vont changer sa vie. Forte et courageuse, elle ne se laisse pas enfermer par la peur, bien au contraire, elle l’a combat, telle une amazone.

J’ai aimé Gigi, elle n’hésite pas à venir en aide aux autres tout en faisant attention de rester loin de son monstre. Une chouette histoire rythmée.



Blood Brothers

Quand Jax, un Bloody Skull, rencontre son petit voisin Pax, c’est un coup de cœur, tout ça grâce à Romy, la chienne de Jax.

Cette histoire m’a mis la larme à l’œil, les personnages sont forts mais vulnérables. L’auteure n’en n’épargne aucun. J’ai aimé la relation « non voulue » au départ de Jax et Pax, qui va transformer la vie de l’un comme de l’autre.



Enquête à Sturgis

Nous faisons connaissance de Pretty et Angel, deux régulières de deux clubs de bikers différents. L’une est aussi folle que l’autre est enceinte ! Elles vont mener une enquête, à leur façon ! Pour notre plus grand bonheur ! J’adore leurs façons d’être et leur franc parlé ! Deux bombes à retardement…



Wheels of life

Nom d’un pipe en bois, grrr, oui oui, je grogne. Nous découvrons Luis, bras droit des Wheels et Will, jeune homme paumé. Une belle histoire peu ordinaire pour le milieu dans lequel ça se passe. J’ai adoré ces quelques pages, mais grr, non et non quoi. Je ne peux pas vous en dire plus parce que j’en dévoilerais trop, mais l’auteur comprendra : sadique !!!



Le combat d’une vie

Oh punaise, c’est cette histoire qui m’a le plus touché, elle m’a pris aux tripes, j’ai pleuré, espéré. Bon sang, j’ai adoré l’histoire de Larry et Zack, elle est dure mais touchante et pleine d’espoir…



Black Home

Quand le futur préz d’un club de bikers sort de prison, retrouve son gang, son frère, son père et que ce dernier lui fait certaines révélations, sa vie change…



Une lecture éprouve pour certaines nouvelles, drôle pour d’autres, j’ai aimé découvrir la plume de certains auteurs que je ne connaissais, du coup ça me donne envie d’aller découvrir leurs ouvrages !!

Un grand bravo à ces auteurs pour cette action pleine de cœur.

Commenter  J’apprécie          10
Amazone Squad Revenge

J’ai eu un coup de cœur pour cette romance.

C’est une tuerie cette histoire et je l’ai trouvé vraiment originale.

Dès les premières pages, j’ai été accro à cette histoire.

Ce roman m’a tenu éveillé la nuit.

J’étais ravie de retrouver la plume de @ que j’adore.

Sa plume est fluide et addictive.

J’ai envie de lire d’autres livres de @lenaksummers_kalena



L’intrigue est très bien menée.

Les personnages de cette romance sont très attachants.

Ce roman aborde des thèmes forts.

C’est une romance est pleine de rebondissement et de surprise.

Je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer en lisant cette histoire.

Ce roman est prenant, addictif et captivant.

J’attendais ce livre avec impatience et je ne suis pas du tout déçu.

Ce roman est vraiment génial.

Les personnages sont très attachants.

J’ai aimé retrouver Gaïa et Xander. Qui était présent dans amazone squad.



J’ai adoré le personnage d’Harley.

Harley est une femme forte avec beaucoup de caractère.

J’ai adoré le personnage de Dax.

Ces deux protagonistes sont attachants et touchants.

Je n'avais pas envie que ce livre se termine, j'étais triste de quitter les personnages de ce livre.

Cette histoire m’a ressentir beaucoup d’émotions.

J’ai trouvé que ce livre était vraiment bien écrit. C’est un roman qui se lit rapidement.



J’aime l’univers de ce roman.

J’ai passé un très bon moment en lisant cette histoire.

Je vous recommande de découvrir ce livre ainsi que les autres romans de cette auteure.

Commenter  J’apprécie          10
Amazone squad

Un biker féminin, l’accroche m’a convaincue d’ouvrir Amazone Squad, ce livre qui nous raconte l’histoire de Gaïa, une jeune femme au passé douloureux. Après une expérience traumatisante qui pose les bases de son histoire, elle nous entraîne dans son gang de motardes et partage ses activités discutables en compagnie des autres femmes. Ce qui les rassemble ? Les mauvais traitements subits par les hommes et on peut dire qu’elles portent de lourds bagages derrière elles.



Ce livre comporte tous les ingrédients pour offrir un bon moment de lecture : du love, de la bagarre, des emmerdes, de l'amitié et des laaaaarmes.


Lien : https://lecoffreauxchimeres...
Commenter  J’apprécie          10
Amazone squad

Un énorme merci tout particulier à Kaléna de m'avoir offert ce service presse en numérique.

Un roman qui me tentait énormément et que j'avais cette impatience de découvrir grâce au thème biker au féminin et cette sublime couverture qui ne peut qu'attiser les sens et la curiosité.

Cet univers biker cent pour-cent féminins m'attirais vraiment et c'est maintenant chose faite et qu'elle merveille. J'ai très vite lu et savourer cette histoire du début à la fin en ayant très peur d'arriver à la fin tellement j'en aurais aimé davantage.

J'ai adoré le caractère, la ténacité et la combativité du personnage de Gigi/Gaia. Cette femme a vécu d'atroces souffrances il y a six ans, mais en est ressorti saine et sauve non sans des fêlures psychologiques qui font désormais partis d'elle.

Qui lui a infligé ces tortures et surtout pourquoi ? Cet homme ne cessait de l'appeler Jenny... Qui est cette Jenny ?

Nous sommes dans le bain et dans le vif de l'action dès le début et j'ai vraiment aimé cela, une scène brute et inquiétante nous fait nous questionner sur l'identité de cet agresseur.

Depuis, la jeune femme s'est créé une autre identité et est devenue Gaga la fondatrice des Amazone Squad ce groupe de femmes qui lutte contre la violence faites à leur comparse et que la justice ne condamne pas. Elles sont fortes, ont la rage en elles, elles sont unies dans leur quête, tout est maîtrisé ou presque, leur plan millimétré et net sans seconde chance. J'ai beaucoup aimé l'aspect vengeance contre ces hommes qui osent mettre une femme plus bas que terre, on ressent à la fois la détermination, la haine, mais aussi le désespoir dans l'attitude de Gaïa. L'arrivée de Xander dans les parages va quelque peu faire changer son quotidien. Alors qu'une petite cohabitation s'impose, les sentiments et l'attirance vont être mis à rude épreuve.

Xander est cet homme qui va faire douter Gaia, sur ses sentiments trop longtemps mis au placard, sur sa mise en garde aussi. Xander pourrait être l'homme qui fasse renaître cette femme à l'esprit torturé et dont la colère est constamment mise en avant sur le terrain.

La relation à la fois conflictuelle, mais plutôt cliente entre les deux protagonistes m'a fait vibrer, on attend qu'une chose, qu'il se passe quelque chose, mais aussi que la vérité soit dévoilée sur la venue de Xander et sa véritable identité... Je ne vous en dis pas plus afin de ne pas vous spoiler une partie de l'intrigue évidemment.

Les personnages ont de vrais vécus, sont attachants et bien travaillés. Tout est parfaitement crédible de A à Z dans l'histoire et sa chronologie. J'ai aimé aussi avoir de réels sentiments et émotions en ressortir. Malgré la longueur (courte) du récit, tout est bien dosé au moment qu'il faut pour nous rendre totalement accro et ne pas lâcher cette histoire un instant. J'ai totalement kiffé, c'est pour vous dire.

Vous l'aurez sûrement compris avec ces quelques mots que j'ai totalement adhéré à cet univers, aux personnages attachants et à la plume toujours aussi belle de Kaléna. Foncez découvrir les Amazones... Vivement le spin-off que je saute dessus !






Lien : https://www.facebook.com/Chr..
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

C’est vrai qu’en ouvrant le bouquin, on veut juste suivre une gentille romance, sans prise de tête, histoire de déstresser. Mais là…. On est tellement dans l’amateurisme qu’il vaut mieux en rire qu’en pleurer. Si Je ne t’ai jamais oublié avait été rédigé par une ado rêveuse, j’aurais applaudi. Comme ici les auteures sont adultes, et que l’une d’elle en est à son neuvième roman, on aurait quand même pu attendre une écriture de meilleure qualité.

Je passe sur les coquilles dont le nombre dérange par moment (la plus grosse répète quand même une demi chapitre entier - sans doute un double copier/coller dans la mise en page ?), pour m’attarder sur le fond de l’histoire qui manque cruellement d’un minimum de… profondeur justement.

Après une vingtaine de pages, l’intrigue est pliée. Justine et Mickael se sont perdus de vue il y a quinze ans, ils étaient fait l’un pour l’autre, ils se retrouvent par hasard, proclament n’avoir jamais pu oublier l’autre et c’est reparti. Après cela, on se demande comment on va passer d’une rédaction d’ado à un roman. Et ça ne fonctionne pas. Les « obstacles » posés sur la route des deux amoureux retrouvés sont enfantins, peu crédibles ou vus et revus, clichés de base et par-dessus le marché, ils sont desservis par des dialogues d’une platitude difficilement égalable. Les protagonistes eux-mêmes manquent de consistance et de caractère. Il ne suffit pas de faire dire à un personnage masculin « ma femme » de manière possessive régulièrement (à propos d’une femme, donc, qu’il n’a plus revu depuis quinze ans si vous suivez bien…) pour en faire un héros viril. Et ce n’est pas parce qu’on utilise de temps en temps le mot « sexe » qu’on plongera le lecteur dans 50 nuances. Pire à chaque fois que ça arrive, on a presque l’impression d’entendre pouffer les deux petites filles qui sommeillent dans le cerveau des auteures.

Même les romans Harlequin des années 70, pourtant très téléphonés également, se construisaient autour d’un scénario plus consistant.



Peut-être que le roman aurait mieux fonctionné sous forme de feuilleton sur un blog mais tout rassemblé en un seul ouvrage, ça fait malheureusement remplissage.



Il y a une suite à ce premier volet ; suite annoncée aussi subtilement qu’un éléphant dans un magasin de porcelaine, au cours du dernier chapitre. Je vais quand même laisser une chance à ce nouveau duo d’auteures en le lisant pour confirmer ou pas cette première impression vraiment pas très reluisante.

Commenter  J’apprécie          10
Hope for love

J'ai déjà eu la chance de découvrir la plume de Kalena, avec une première lecture de "Funny Love", une magnifique comédie qui m'avait bien fait rire. En y repensant aujourd'hui, j'ai un petit sourire aux lèvres. Pourtant, concernant ma lecture de "Hope for Love ", c'est un tout autre univers qui s'est hisser devant moi. En effet, dans ce roman, nous rencontrons Tamara, surnommé Tam, qui va tenter de réapprendre à vivre après avoir connue une période difficile dans sa vie. Notre jeune protagoniste de vingt huit ans est malheureusement devenue veuve. Nous débattons le récit sur cette perte horrible et sur le début d'un combat qui va s'avérer plus compliquer que prévue.



Nous avons également Sarah, la meilleure amie de Tamara, tout le monde devrait avoir une Sarah dans sa vie parce-que c'est une femme parfaite , forte et qui est toujours là , dans les bons comme les mauvais moments. C'est une lecture poignante et forte qui se découvre au fur et à mesure de la lecture. Parce que l'auteure aurait pu faire une simple histoire banale ... Mais non, elle a décrit en un récit le mot "espoir", " profite de la vie " à travers des mots simples, fluide qui fait une lecture vraiment rapide et innocent. Un témoignage surprenant .



Sincèrement, une histoire que j'ai plus que aimer. Parce que au cours du roman notre chère Tamara va avoir la vie à rattraper suite à la réception d'une certaine lettre de son défunt mari. Mais que réserve t-elle ? Que contient-elle ? Et si Tamara était loin de se douter à quel point le destin peut être fort ? Vous croyez au destin ? Non ? Pas encore alors, "Hope for Love " est la pour vous faire changer d'avis .



Quelles sont toutes ses surprises ? Sont-elles bonnes ou mauvaises ? Tout cela je préfère vous laisser le découvrir à votre tour et ainsi apprendre que la vie mérite d'être mordue à pleine dents. Mais surtout, qui est Marlon, l'un des hommes qui fait les travaux dans son futur chez-elle ? Tamara, n'a connu qu'un seul homme et pourtant, elle pourrait le connaître d'avantage ...



Un univers totalement différent de mon premier récit par rapport à " Funny Love"



En tout cas, malgré cet immense retard, je tient à remercier encore énormément l'auteur pour m'avoir transmis cet SP, pour m'avoir permis de découvrir un tel roman. Une auteur pleine de talent, après deux lectures de sa plume, je peut vous l'assurer, cette auteure est bourrée de talent et si vous ne l'avez pas encore découvert, vous pouvez y aller les yeux fermés. Quoi qu'il arrive, vous ne pouvez pas le regretter ! Surtout le theme aborder dans "Hope for Love ", un thème constamment dans l'actualité , même si on en parle pas tous les jours. Il peut toucher tout le monde. Une bonne leçon de vie




Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Je voudrais d’abord remercier les deux auteures qui m’ont permis de découvrir leur premier roman commun. Je connaissais Lily Sweet depuis janvier, pour avoir lu L’amour a ses raisons, que j’avais adoré !

J’ai beaucoup aimé ce roman-ci également. La plume est fluide et addictive, je l’ai lu en une soirée, c’est pour vous dire. Les personnages sont attachants, tant les principaux que les secondaires, d’ailleurs.

Il est question du premier amour, celui qu’on oublie jamais, et l’histoire entre Mickael et Justine est vraiment touchante. Sauf que la vie est loin d’être simple et, lorsqu’un espèce de psychopathe s’en mêle, ça devient franchement compliqué. Entre tension, peur et chantage, on se demande si cette histoire va bien finir…

J’ai également adoré les chansons citées dans le livre, parce que je suis de la même génération et que ça m’a forcément rappelé des souvenirs ;-)

Maintenant, je dois quand même vous dire qu’il y a de nombreuses scènes hot et explicites. Je n’aime pas ça, vous le savez désormais, et j’ai donc sauté ces passages, mais il me semblait normal de le signaler.

Voilà, donc, une belle découverte !
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 3 : Je ne pourrai jamais t'..

Ce livre est le troisième tome de la saga "t'oublier'.

Le premier "Je ne t'ai jamais oublié" et le second "Je ne peux pas t'oublier" sont des gros coups de cœur j'avais donc hâte d'attaquer ce troisième opus.

Je dois admettre que la magie est un peu retombée. Dans ce livre on découvre Sloann le fils aîné de Nelly et Liam (les protagonistes du tome 2) et Abi.

Leur histoire d'amour ne pas transporter comme les précédentes. Le récit n'a pas beaucoup de relief, c'est parfois assez fade.

Le gros point positif c'est que nous retrouvons les héros que nous avons aimés dans les autres tomes ainsi que leurs progénitures.
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 3 : Je ne pourrai jamais t'..

Comme il est doux de suivre les deux personnages de cette romance et leur belle histoire. Ils ne devaient que faire semblant d'être en couple, mais ils ont appris à se découvrir et ils vont craquer l'un pour l'autre et nous on craque pour eux au passage.



L'histoire est de celle que nous trouvons souvent en romance, une jeune femme va se faire embaucher pour jouer le rôle de la petite amie d'un jeune homme. Mais ici, les choses sont un peu différentes dans le traitement de l'histoire car ce n'est pas Sloan qui a lancé cette idée mais son ami et Abi qui répond à cette annonce, n'est pas prête à tout pour satisfaire cet homme. Elle est aux abois et à la recherche d'un travail, cette opportunité que sa meilleure amie lui a suggéré n'est pas forcément pour la mettre à l'aise. C'est un peu le hasard qui la met en contact avec Sloan, qui fuit ses auditions pour le rôle de sa petite amie. Ils vont se percuter alors qu'elle se cache et que lui fuit, et ça aurait du s'arrêter là mais le destin a voulu que les deux principaux protagonistes ne voulaient en rien de cette situation, qui va leur être profitable en fin de compte.



Sloan est un personnage charmant, il est loin de l'image qu'Abi se fait de lui au départ. Il vient d'une famille aisée, il a des facilités financières qui lui simplifient la vie mais il est loin d'être ce personnage imbu de sa petite personne que l'on pourrait croire. Non, il est plutôt agréable, serviable, très ouvert et à l'écoute. On perçoit très rapidement sa véritable personnalité et comprenons alors qui il est vraiment et très rapidement, ce personnage devient alors tout à fait craquant ! Abi est une jeune femme, qui n'a pas eu une vie facile, nous la découvrons assez fragile et vulnérable et nous comprenons alors qu'elle est un peu aux abois. Ce job, c'est une belle opportunité, d'abord financière et ensuite, elle pourrait aussi voyager, ce qui n'est pas négligeable. Elle va vite se plaire auprès de Sloan, il est tellement avenant et gentil qu'il ne serait en être autrement.



Le traitement de la romance, est doux et agréable, c'est court mais efficace et l'on fond pour ces deux personnages que nous proposent de découvrir les auteures. Le rapprochement qui va s'effectuer entre eux se fait crescendo même s'ils savent tous deux dès le début, que leur attirance va au delà de cela. Ce n'était pas prévu que tout ceci devienne réel, ils devaient faire semblant mais à force d'apprendre à se connaitre, ils se sont plu et petit à petit ce jeu est devenu obsolète et ce sont alors les vrais sentiments qui prennent le dessus.



Dans cette histoire, les auteures nous content leur relation, une belle relation qui née et prend de l'ampleur au contact l'un de l'autre. Mais nous découvrons aussi leurs histoires passées, leurs familles qui tiennent une grande place dans leur vie. Ils ont tous deux vécus des moments forts et cela les a marqué. N'oublions pas les autres personnages qui sont importants pour bien appréhender ces deux personnages, on retrouve ceux que nous avons vu cotoyer dans les tomes précédents.



Trois tomes dans cette série, sur des couples différents qui m'ont beaucoup plu. C'est doux, mais accrocheur et on entre facilement dans ces belles romances. Le duo de plumes de Lilly Sweet et Kalena fonctionne très bien, j'aurai plaisir à les lire de nouveau ensemble, voir même séparément car je n'ai jamais eu l'occasion de le faire.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 3 : Je ne pourrai jamais t'..

Bon, ça ne va pas être agréable, je déteste écrire une chronique négative sur un livre mais bon, je ne peux pas aimer tous les livres que je lis non plus.



Le premier reproche que je peux faire sur ce livre, c'est qu'il est bourré de clichés. En fait, tout le long, j'ai eu l'impression que le but était de suivre un schéma basique de romance, et de tout faire pour le suivre. La fille qui a besoin d'argent, le mec qu'elle vénère en secret qui a justement besoin d'une copine pour Noël, il l'a fait tomber, il s'en veut, ils finissent ensemble mais le terrible secret qu'elle gardait les sépare pour mieux se retrouver.

Olala bon sang, mais un peu d'originalité !! C'est calculé, y'a rien de spontané, on voit tout arriver 10km à l'avance...



Et deuxième gros reproche : c'est trop tiré par les cheveux ! Le secret d'Abi n'a rien d'un secret, je n'ai pas compris en quoi il faut absolument que personne ne soit au courant... Sauf pour nourrir l'ultime rebondissement de l'histoire, bien sûr.

Idem pour Sloann, sa famille est adorable, hyper ouverte mais pour autant il a besoin de s'inventer une copine pour Noël. Mouais mouais...

Ah si, alors là, j'ai tellement ri. Abi a eu un accident d'avion étant petite, dont, bien sûr, elle a miraculeusement survécu. Depuis, elle a une phobie de l'avion. Ok, pour autant, ça n'a pas trop l'air de la déranger de devoir traverser l'Atlantique pour passer Noël avec son prince charmant. Une petite crise d'angoisse pendant le vol, mais rien de plus. Encore une fois, une excuse pour nous soutirer un peu de compassion et pour que Sloann ait une raison de plus de la consoler.



Enfin c'est que ça, tout le temps. C'est si peu crédible. Sans parler de quelques incohérences qui se glissent de temps en temps. Et je vous épargne la scène de sexe, j'étais bien contente de ne pas y être ! Autant Sloann est plutôt mignon, limite attachant, mais alors pendant la scène de sexe, le soufflé retombe totalement. Et Abi reste définitivement trop... niaise, pleurnicharde et sans intérêt.



Au delà de l'histoire qui n'a pas su éveiller mon intérêt, je note quand même que, n'étant pas fan des écritures à 4 mains, ça passe totalement inaperçu. On ne se rend pas compte que deux autrices ont pris les commandes. Et aussi, la lecture reste fluide, le style reste simple, mais efficace.



Bref, je suis restée totalement de marbre face à cette histoire très formatée.
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

J’ai choisi de lire ce roman car j’ai déjà beaucoup aimé la couverture, elle est vraiment très belle, le résumé a finit de me convaincre. Le roman est assez court et le challenge dans ce cas-là, c’est de bien savoir gérer l’histoire sur cette durée, ne pas aller trop vite notamment. Quand on survole l’histoire telle qu’elle nous est présentée, tout se passe assez vite mais je trouve que les deux auteurs ont parfaitement bien gérer les événements et la longueur de leur roman.



C’est une très belle histoire que nous propose de découvrir deux auteures : Lilly Sweet et Kaléna, je les découvre avec ce roman. Leurs deux personnages Justine et Mickael se connaissent depuis tous jeunes et sont deux meilleurs amis, formant un trio avec la fée clochette, la meilleure amie de Justine, Nelly. Le roman débute alors qu’ils ont tous dix-huit ans, le soir du bal de fin d’année : Mickael n’a pas osé inviter Justine, qui s’y rend avec un autre. Mais quand il apprend qu’elle l’a suivi dans une chambre d’hôtel, il court à son secours. Suite à un baiser enflammé des deux amis qui s’attirent depuis longtemps, Mickael décolle pour New-York et ne donnera plus jamais de nouvelles. Justine a attendu un moment, elle a beaucoup souffert de son abandon, de son départ et de son silence mais il n’a jamais repris contact.



Quinze ans plus tard, elle est en couple avec Arnaud, elle travaille comme chroniqueuse culturelle, sa vie semble s’être installée. C’est lors d’une réunion des anciens élèves, avec un « on s’était dit rendez-vous dans quinze ans », qu’elle va revoir Mickael, qui revient en France avec son meilleur ami Liam. Leurs retrouvailles sont tendues, elle ne peut pas oublier le mal qu’il lui a fait et refuse d’écouter ses excuses. Malgré ce froid occasionné par la peine causée dans le passé, entre eux c’est toujours aussi torride, les deux en présence font des étincelles et tous leurs moments passés ensemble refont surface. Mickael ne l’a jamais oublié, il sait qu’il a loupé sa chance ce soir là alors qu’elle s’offrait à lui et si elle semble lui en vouloir énormément, elle ne peut s’empêcher de prendre plaisir à le revoir.



Le récit est rythmé par un certains nombres de rebondissements, qui mettent à mal leur histoire d’amour. Il semblerait que le retour de Mickael mette en lumière des tas de choses que Justine se refusait à voir et il lui faut mettre au clair certains aspects de sa vie avant d’envisager quoique se soit. La situation va s’avérer cacher quelques aspects dont elle ne se doutait pas et tout risque de ne pas se passer comme prévu. Le trio infernale de leur jeunesse se reforme, l’arrivée de Mickael et de son ami Liam va alors marquer un tournant dans leurs vies. Leur histoire est passionnelle, intime et fidèle et très bien amenée. Chaque personnage s’implique et les émotions ressenties nous les rendent attachants.



J’ai pris énormément de plaisir à lire ce premier tome et autant vous dire que j’enchaine directement sur le second qui nous présente l’histoire de leurs meilleurs amis que nous avons pu découvrir dans ce tome. Si vous souhaitez lire une histoire qui se tient, malgré le fait que tout ne soit pas approfondie, cette histoire vous plaira. Elle a su me séduire et je trouve qu’elle a répondu à mes attentes. Les personnages sont touchants et leur relation est de celle des secondes chances qu’il est plaisant de lire.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Avant de vous parler de l'histoire, je tiens à féliciter Leila de Chez CLM pour son travail sur la couverture. Elle est juste sublime, vraiment bravo.



Je ne t'ai jamais oublié nous raconte les retrouvailles d''un jeune couple, qui à 18 ans n'ont pas pu vivre l'histoire d'amour qu'ils méritaient. Les aléas de la vie ont fait qu'ils ont du se séparer après les prémices de leur premier baiser.



Kaléna et Lilly Sweet nous décrivent très brièvement comment Justine et Mickael ont vécu cette séparation il y a 15 ans. Ce qu'ils ressentent aujourd'hui et comment ils appréhendent leur retrouvaille. On découvre une Justine toujours très fragilisée, un Mickael déterminé à retrouver l'amour de sa vie. On fait également la connaissance de personnages haut en couleur : Nelly, une amie d'un soutien sans faille, Liam, le petit nouveau du groupe et ami de Mickael, Arnaud, le compagnon de Justine, Magalie et d'autres encore.



Si j'ai aimé les écrits de Lilly Sweet précédemment, je dois dire que cette nouvelle histoire est plutôt sympa. Les deux auteures arrivent à nous faire ressentir beaucoup d'émotions même si j'aurai aimé un peu plus de profondeur (et en connaitre davantage sur le passé de ce couple phare). On suit les péripéties de ce petit groupe car évidemment il y a quelques barrières à surmonter.



Je remercie Kaléna et Lilly Sweet pour m'avoir confié leur nouveau bébé.
Lien : http://sweetyhoneyaddictions..
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Un bilan mitigée et un livre qui hélas ne tient pas ses promesses.



Si j'ai choisis ce roman, c'est avant tout pour sa couverture. Une photo qui va bien, un titre accrocheur, et une palette de couleur qui me plaisait, il ne m'en fallait pas plus pour désirer poser ce livre sur mes étagères !



Pour ce qui est de la mise en forme de ce livre, il n'y a rien à redire. Une écriture fluide, une mise en page aérienne, une typographie classique, honnêtement c'est presque un sans faute.



Là ou les problèmes se font ressentir, c'est sur l'histoire en elle même. A commencer par le langage utilisé, qui est le même pour tous les personnages, quelque soit leur caractère ou leur statut social. D'ailleurs les personnages manques cruellement d'une personnalité qui leur serait propre. De Nelly la meilleure amie, à Justine, Mick ou Liam, tous semblent évoluer de la même manière et penser comme une seule personne. Aucun ne se démarque des autres et je trouve cela dommage. Au fil du roman il arrive même que deux personnages utilisent les mêmes mots, le même langage, et cela donne un coté trop lisse à ce livre.



L'histoire en elle même manque d'audace. Ce livre est un classique, avec un méchant vraiment méchant, et des gentils trop mimi. C'est beaucoup trop stéréotypé pour moi. Les rebondissements n'ont rien de bien originaux, et les crises sont tout autant classique. Même le dénouement manque de saveur.



Au final, pour ma part, je ne retiendrais de ce livre, que sa couverture. Mais je concède à le recommander, car je ne doute pas qu'il puisse plaire. Si vous désirez lire une romance tendre et sans prise de tête, si vous avez envie de replonger dans le classicisme des romans romantiques, aucun doute que ce livre saura répondre à vos attentes.



Bonne lecture à tous.
Commenter  J’apprécie          10
Noël entre deux étages

J'ai adoré

Noël entre deux étages de Kaléna

C pétillant amusant tendre magique

Une belle romance de Noël inédit pour ma part cette façon qu'on les 2 personnages de ...(vous avez qu'à le lire )lol

Je les dévoré j'ai adoré leur facon de faire connaissance

J'ai adoré les personnages Lou la femme pétillante au caractère bien spéciale et Nick se belle étalon

Je suis pressé de les retrouver en FEVRIER 2017
Commenter  J’apprécie          10
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Romantisme est le premier mot qui me vient en refermant ce livre. Lilly et Kalena ont créé ensemble un conte de fée des temps modernes. Avec des personnages attachants et une très jolie histoire, elles nous emmènent à la découverte de l’amour véritable.



Tout commence en rencontrant de deux amis d’enfance. Ils se connaissent, ont tout vécu ensemble mais les aléas de la vie vont les séparer et briser ce lien si spécial qui les unit. Ces quelques lignes nous racontent leur état d’esprit et les sentiments forts qui les animent depuis toujours. Ce chapitre est important pour la suite car il plante les bases d’un futur incertain. Il nous aide avant tout à décrypter les réactions de Justine et Mickaël.



Puis vient la cassure. Nous les retrouvons 15 ans plus tard. Chacun a sa vie, chacun a tenté d’avancer mais ils n’ont jamais pu oublier. Comment rattraper le temps perdu lorsque l’on a souffert ? Lorsque les sentiments sont toujours aussi forts mais qu’ils nous font peur ? L’évidence est là bien sûr, mais la force de leur histoire réside justement en cet amour profond, intense mais quelque peu terrifiant.



Lilly et Kalena ont réussi à écrire un livre à 4 mains, ce qui n’est déjà pas évident mais, en plus, c’est un livre émouvant, plus complexe qu’il n’y parait. Plusieurs univers s’affrontent, le passé et le présent s’entrechoquent sans cesse pour espérer voir renaître toutes les émotions enfouies au fond de leur cœur.



Les différents points de vue rythme le récit et j’avoue avoir été ravie de pouvoir connaître les réactions de Nelly et Liam qui relèvent ce roman par leur peps, leur dynamisme leurs chamailleries mais également leur brin de folie et leur amitié sans failles. D’ailleurs les filles j’espère qu’un jour ils auront droit à leur propre tome 😉



La fin arrive rapidement, les événements s’enchaînent à une vitesse folle, augmentant la pression et retenant le lecteur qui ne peut s’empêcher de vouloir savoir comment tout ceci va se terminer. Beaucoup d’émotions se mêlent alors : colère, regret, souffrance mais, ce que je retiens avant tout c’est l’amour, le vrai, celui qui vous rend plus fort et qui vous permet d’affronter le pire.



Alors si vous aimez les belles histoires qui font rêver, n’hésitez pas et lancez-vous !
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          10
Coeur de bikers

Mon avis



Il s’agit d’un recueil de nouvelles écrit par 7 auteurs où le point central de toutes les histoires, est la moto. Au travers toutes les histoires, nous partons à la rencontre de différents personnages, des bikers mais pas que !



J’ai trouvé toutes les histoires intéressantes mais également, originales, faciles à lire (avec un lexique à la fin du roman) et captivantes. On a envie d’en avoir encore plus et on n’a pas envie de refermer le livre. Toutes les bonnes choses ont une fin et ce qu’il faut retenir, c’est que l’on passe un très bon moment avec toutes ces nouvelles. J’ai vraiment apprécié !!



D’ailleurs, voici le titre des nouvelles avec le nom des auteurs :



« Amazone Squad » de Kaléna

« Blood Brothers » de Manhon Tutin

« Enquête à Sturgis » de Solène Layken et Stéphanie Delecroix

« Wheels of Life » de Loïc L.J.

« Le combat d’une vie » de Jessie Auryann

« Back Home » de Clara Nové.

À la fin du recueil, après les remerciements, suivi par les actualités des auteurs, on en apprend plus sur les auteurs mais aussi sur les correcteurs (Carole Laborde-Sylvain, Loïc Le Jalu (LJL Translations), Delphine Barotin). Anaïs Mony a également participé pour la mise en page. En tout cas, cela permet de découvrir toutes les personnes qui ont participés à ce beau projet !



Je vous encourage à découvrir ce livre mais aussi, l’association « Nos plumes et vous » et l’association « Makadam » !



Note



9/10.
Lien : https://universlectures.word..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaléna (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Des animaux et des chansons (2)

Mais ça fait ces cinquante lieues Dans une nuit à queue leu leu Dès que ça flaire une ripaille De morts sur un champ de bataille Dès que la peur hante les rues Les loups s'en viennent la nuit venue, alors ?

Gérard Manset
Georges Brassens
Pierre Perret
Serge Reggiani

8 questions
52 lecteurs ont répondu
Thèmes : chanson française , animaux , interprète , musiqueCréer un quiz sur cet auteur

{* *}