AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Kaléna (51)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Coeur de bikers

Je remercie Nolwenn Nedelec de Nos plumes pour vous pour ce service presse numérique.



Je ne savais pas comment aborder mon avais alors je vais faire un résumé pour chaque histoire, s’en spolier évidemment.



Prequel de Amazone Squad – Les origines (Kéléna)



C’est l’histoire de Gigi qui suite à une agression est sur la route, en cavale depuis deux mois pour sauver sa peau de celui qui veux achever le travail, le seul homme sur les deux à ne pas être en prison. Sur la route, elle rencontrera une femme avec qui elle fera un bout de chemin et créera un club, elles rendront justice à leur manière.



« L’équilibre doit être rétabli, la peur doit changer de camp et cela est notre raison d’exister. »



Gigi est une femme comme je les aime. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle se bas, avance la tête haute malgré les blessures. Tu coup, j’ai bien envie de lire la saga biker d’origine.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Blood Brothers (Manhon Tutin)



Ici vous avez l’histoire de Paxton qui est le mécanicien du club les Bloody Skull, un MC plus ou moins légaux qui ne font pas de vagues. Il est en arrêt pendant deux semaines suite à une vilaine blessure. Il va rencontrer son nouveau voisin Jaxon, le fils de sa voisine âgée de 7 ans. Suite à une découverte, il va le prendre sous son aile, sous sa protection et indirectement celle du club.



« Le cœur n’a pas besoin de « voir » pour savoir ce qu’il ressent »



J’avoue, j’ai complètement fondu pour ce petit bout qui n’a pas sa langue dans sa poche, qui fais ce qu’il veut de Paxton, j’avais sans arrêt de sourire aux lèvres. C’est un enfant bien élevé, intelligent, qui n’a pas eu la vie facile. Il a tout le temps le sourire malgré tout, une belle leçon de vie et de résilience.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Enquête à Sturgis (Solène Layken / Stéphanie Delecroix)



Nous allons rencontrer le club des Darkpuls avec Pretty et Les Black Wolves avec Juliette à Sturgis, lors d’un festival ou il y a des tonnes de club de bikers. Elles vont devoir mener l’enquête quand les cuirs de certains membres disparaissent.



« Jamais je n’aurais cru m’entendre aussi bien avec une gonzesse »



J’ai beaucoup aimé la relation entre ses deux femmes dans ce milieu rempli d’hommes. Elles ont un gros caractère, envoie sur les roses « leurs frères », vulgaire, ne mâche leurs mots, se battent si nécessaire. J’avoue j’ai quand même eu du mal avec Juliette et sa jalousie maladive.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Wheels of life (Loïc L. J)



Luis est un Mexicain qui rencontre dans un bordel William (Will) avec qui il va avoir une relation régulière pendant six mois. Si son club l’apprend les Wheels of life, les tuerons. Malheureusement il va se faire embaucher par la Old Lady au QG pour faire le ménage. A partir de là, le truc sera de s’éviter pour ne pas se faire remarquer. Mais le passé n’est jamais bien loin et les ennuie aussi.



« Quel avenir pour une pédale refoulée et une pute à biker ? »



J’ai beaucoup aimé cette histoire ou Luis risque sa vie à tout moment si son secret était révélé. Il a évolué dans le bon sens, Will apprends à croire en lui il a un « A suivre » que j’ai hâte de lire.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le combat d’une vie (Jessie Auryann)



Larry est un jeune homme de 20 ans qui travail comme un fou pour payer les frais d’hôpitaux de son petit frère Zaccharie (Zack) âgée de 10 ans. Il doit trouver 60 000 $ en trois semaines ou les traitements s’arrêterons. Cela va être la course contre la montre, aider de ses amis, ils vont partir en road-trip à moto avec Zack en side-car, suivi par des tonnes de bikers afin de récolter l’argent nécessaire.



« On apprends tellement de choses dans la vie, mais jamais à dire adieu »



Ici nous retrouvons le code des bikers : courage, solidarité, loyauté. Tout le long de cette histoire, j’ai tremblé de peur, de joie. J’étais en stress sans savoir si le petit Zack aller s’en sortir ou non. Zaccharie est un petit bout courageux, qui donne une leçon de vie : ne jamais lâcher, quelques soi les douleurs. Mais leurs 10 ans d’écart, les deux frères ont une magnifique relation fusionnelle.



--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Back Home (Clara Nové)



Alvin 21 ans attends devant la prison d’Oroville, la sortie de son frère Jaylen 20 ans, qui a pris un an. Entre les deux frères c’est « à la vie, à la mort », ils ont une relationnelle depuis le jour de leurs rencontres, le père de Jayden s’est mis avec la mère de Alvin.



Il fond parti du club des Yankee Soldiers, ou ils vont être introniser comme membres, ils ne seront plus des prospects. Le soir même, Jayden va apprendre une nouvelle qui va bouleverser sa vie.



« La moto d’un biker, c’est aussi précieux que sa femme »



J’ai bien aimé cette histoire où Jaylen a dû faire un choix qui lui brise le cœur mais il a pris la bonne (de mon point de vue). Les frères ont une relation sublime, limite comme des jumeaux, si l’un va mal l’autre le sent.



Pour finir :



Si vous chercher un recueil avec des petites nouvelles sur les bikers et que vous ferez une bonne action alors acheter-le.

Commenter  J’apprécie          00
Amazone squad

Le prologue assez sombre nous met de suite dans l'ambiance.



Les pages défilent aux côtés des ces amazones à moto en quête de vengeance et de justice pour ces femmes bafouées, battues, violées, maltraitées...



Une belle lecture. Des émotions, de l'action ...



Je file lire la suite.
Commenter  J’apprécie          00
Amazone squad

Une très bonne surprise !



J'ai beaucoup aimé ce roman !



Des personnages que j'ai beaucoup aimé, attachants et touchants.



Un univers de bikers féminin cette fois ci que j'ai apprécié !



Une histoire prenante, addictive et qui est bien écrite ! J'ai été happé dès les premières pages !



La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire.



J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman !
Commenter  J’apprécie          00
Amazone Squad Revenge

J'ai beaucoup aimé ce roman !



Les personnages sont attachants, touchants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos héros ce qui permet d'avoir leurs ressentis.



L'histoire est prenante, addictive, touchante et bien écrite. On plonge dans l'histoire du début à la fin et on ne s'ennuie pas. Certaines scènes peuvent être compliquées à lire donc âmes sensibles attention !



La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante ! J'ai passé un bon moment avec Harley et Dax !
Commenter  J’apprécie          00
Amazone squad

Une belle découverte avec ces bikeuses au tempérament de feu 🔥et pour qui la vie ne leurs a pas fait de cadeaux. Entre soif de vengeance et de rédemption, elles sont liées par leurs traumatismes communs et souhaitent faire taire l'injustice et venger la violence faite aux femmes à travers le pays. Une organisation rondement menée par la cheffe des Amazones, Gaïa, ce petit bout de femme au passé trouble, fuyant celui qui l'a torturé basculant sa vie à jamais. Mais quand elle croise le chemin de Xander, biker sexy tel un viking des temps modernes, elle finit par baisser sa garde et profiter des moments de plaisir qu'elle ne s'est jamais autorisée depuis le drame. Xander, appartient également à un clan de bikers et enquête sur ces Amazones afin de découvrir leurs agissements. Mais sa quête de vérité va le mener là où il ne s’attendait pas, vers un passé commun avec Gaïa qui risque à tout moment de leurs exploser à la figure. Une intrigue, de l'action, de la Badass et des hommes sexy à souhait, un mélange explosif et addictif 🤩.
Commenter  J’apprécie          00
Amazone Squad Revenge

Harley souffre depuis la perte de sa moitié, elle survit à cette douleur, tous ce qu’elle désire maintenant c’est venger sa mort, mais jour après jour elle de ses sœurs, des Amazones, et elle a du mal à relever la tête de l’eau. Pour tenir le coup, elle s’investit à 100% dans toutes les missions dont sont investies les guerrières.





« Mon cœur, mon esprit, mon âme sont morts… reste mon corps. Et je voudrais qu’il abandonne lui aussi, qu’il rejoigne l’abîme, le néant. Je le hais presque autant que celui qui le souille. »





Dax est un biker comme on les aime, il est fort et viril mais sait se montrer doux et protecteur quand il le faut. Il a été celui qui a porté sa famille à bout de bras à la mort de sa mère en élevant ses sœurs. Il les a protégé et amené là où elles sont aujourd’hui, il garde avec elles un lien très fusionnel et même si elles ne gravitent pas dans son monde elles restent pour lui sa priorité numéro une.



Entre ces deux protagonistes ce sera très palpitant, très crépitant comme l’électricité qui les relis. Dax va déceler les fêlures que cache la jeune femme mais cette dernière ne souhaite pas son aide et encore moins le voir envahir son espace vital. Pour elle les relations amoureuses c’est hors de question, les hommes ne peuvent avoir du pouvoir sur elle, elle fera en sorte de garder la maîtrise de sa vie et de ses sentiments quoiqu’il se passe et ce même si elle risque de mettre en danger sa vie.





« -Je n’ai ni besoin d’un serial baiseur ni d’un sauveteur ! Je ne suis pas une putain de princesse qui recherche un preux chevalier !

-Ça tombe bien alors, car je suis plutôt du genre biker, tatoué et grande gueule. »





Une mission va les réunir, les faire se côtoyer de très près et surtout les rapprocher. Mais entre jouer un rôle et la mise à nue de leurs sentiments, Harley pourrait-elle mettre de côté son objectif premier ?



J’ai été touché par la fragilité de la jeune femme, elle que nous avions découvert dans le tome 1, plus folle et délurée, nous apparaît ici un peu éteinte sauf quand Dax est dans les parages. Comme toutes les Amazones, elle n’a pas eu la vie facile, elle a subi l’horreur à cause de son père et l’indifférence de sa mère, elle avait trouvé son alter ego qui lui a été arraché de la pire des façons. Je ne peux dire que je ressens sa peine car je n’ai jamais été confronté à une telle perte mais l’auteure a su nous montrer l’étendue de cette douleur à travers ses mots. On ressent le trou béant qui s’est creusé dans le cœur d’Harley, ce trou que va essayer de combler Dax.

Dax fait partie des bookboyfriends que j’affectionne le plus car comme dit il a les critères que je veux retrouver chez un homme, les hommes lises sont sympas mais ne font pas mouiller les petites culottes (on est d’accord sur ce point).



L’auteure a su encore une fois m’happer dans son histoire, une histoire que j’attendais et dont j’attendrais la suite sur le pied de guerre.


Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00
Noël entre deux étages

Quand j’ai vu la couverture, elle m’a tout de suite plu. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. J’ai vraiment adoré !

Ici, nous faisons la connaissance avec Lou Vernier, vingt-cinq ans.

Alors qu’elle ne s’y attendait pas, sa voisine Madame Berger lui annonce « son futur déménagement ». Lou est triste de voir partir cette « voisine en or » avec qui elle s’entend super bien et du coup appréhende de découvrir celui ou celle qui va emménager à sa place.

C’est comme ça que Lou va se retrouver à partager son étage avec « Nicolas alias Nick ».

Est-ce que son nouveau voisin pourrait être l’homme de sa vie ?

Seulement voilà, quand Nick emménage, Lou et lui partent clairement du mauvais pied et depuis maintenant 10 mois, ils se livrent une vraie « guéguerre ». C’est à celui qui fera craquer l’autre le premier. D’ailleurs, entre eux : tous les coups sont permis !

Lou ne peut pas supporter Nick, son « voisin de l’enfer » et il en est de même pour Nick qui ne peut pas se voir sa « voisine foldingue ». Hum, vraiment ?

On ne dit pas que « la frontière est très fine entre la haine et l’amour » ?

Extrait : S’il n’était pas aussi détestable, je le trouverais sûrement très beau.

Lou est « une belle femme » qui a son petit caractère et un « humour mordant ». Elle tient tête et répond du tac au tac au beau Nick. Et lui, il le lui rend bien.

Nick est un personnage attrayant qui ne se laisse pas faire et qui prend un malin plaisir à rendre folle la passionnée Lou. C’est sûr, avec elle, Nick n’est pas au bout de ses surprises.

Est-ce que Lou pourrait être « la femme parfaite » pour Nick ?

Extrait : C’est le piquant de mes journées alors que je m’ennuie comme un rat mort dans mon boulot de comptable. Lou est en quelque sorte l’épice qui rend un plat savoureux : piquant, haut en couleur et délicieux.

Avec cette nouvelle dans le thème de Noël, j’ai passé un super moment de lecture. On peut dire que grâce à Lou et Nick, j’ai eu le sourire aux lèvres tout le long de cette histoire. Quand je suis arrivée à la fin, je n’avais pas envie de les quitter. C’est vraiment dommage que c’était si court.

Je vous recommande vivement cette nouvelle !
Lien : https://m.facebook.com/Emiet..
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

❤❤❤❤❤

{Je ne t'ai jamais oublié/Lilly Sweet&Kaléna}



J'ai dévoré cette romance en quelques heures.

Une jeune femme adorable, un destin incroyable.

Une amitié qui renaît, une passion qui s'accomplit.

J'ai adoré de la 1ère à la dernière page.

Frais et doux.

Une petite intrigue de fond sympathique, vraiment je vous recommande si vous aimez ce genre là 🥰
Lien : https://m.facebook.com/story..
Commenter  J’apprécie          00
Joyeuse (saint) sans valentin !

Tout d’abord, je tiens à remercier l’auteur pour ce renouvellement de confiance à travers l’envoi de son service presse pour ce roman. Cela me touche énormément.



Dans ce roman, nous allons suivre Amandine et Nathan. Quel personnage Amandine ! Cette chère femme est tellement « unique » et très amusante. J’ai clairement passé mon temps à sourire de son caractère et son franc parler. Amandine, personnage bourrée d’humour, belle, qui adore tout contrôlé, ordonnée et ne laisse rien au hasard. Et pourtant, elle est très forte pour se trouver dans des situations très complexes et totalement déjantées. Il se trouve qu’elle est amis depuis toujours avec ceux qu’on appelle Les Mousquetaires. C’est son groupe d’amis qui comprend Julie, Vanessa et Aurélie. Le personnage de Aurélie m’a pas mal touchée, dès le début par la façon dont Didine l'a décrivait, son orientation amoureuse m’a beaucoup fait penser à mon beau et cher Bart dans la série française, Demain nous appartient. ( Si vous ne connaissez, je peux vous l’a conseillée fortement, j’ai même réussi à rendre mon homme accro aussi alors que ce n’est pas du tout son style !)



Ce petit groupe d’amis avec lequel on y ajoute Chris et David, ce dernier est le copain de Julie ! Ensemble ils ont créer un pacte, en plus de passer toutes les fêtes ensembles, chaque année , 1 ou 2 personnes max sont tiré au sort afin d’organiser une fête ( que celle-ci soit un anniversaire, noël ou la fameuse saint valentin ) une fois tiré au sort, la personne est obligée d’accomplir sa tâche et aucune excuse n’est possible pour ne pas le faire. C’est par là que nous débutons le récit car c’est notre précieuse Didine qui a été tiré au sort. Cette dernière ne se sent pas du tout capable de l’a faire et trouve toutes les excuses, mais comme le pacte le dit. Elle est contrainte. Pour aider son amie, Julie va lui accorder d’avoir de l’aide par une personne très précise. C’est ainsi que Nathan, bel homme, qui débarque fraîchement à Paris et cousin de David, entre en piste. Le seul problème est que Amandine l’a déjà rencontré la veille à la soirée du nouvel an et leur rencontre n’a pas été simple. Au contraire, elle est originale et extrêmement mémorable. Cela vous intrigue ? Amandine lui a tout simpleLe ment mordu ses fesses et laissant une belle douleur au jeune homme ! ( Je vous promets que j’étais hilare pendant un long moment pendant ce passage !! ) Ne comptez pas sur moi pour tout vous spoiler parce-que ce roman se découvre en entier ! Amandine va-t-elle réussir à relever le défi ? Nos deux protagonistes vont-ils réussir à mettre leur agacement de côté ? Amandine travaille dans le monde de la musique trouvera-telle comment géré cette mission ? Nathan va-t-il se poser définitivement ? Que va-t-il se passer ? Didine arrivera-t-elle à ne plus trouver d’excuses pour repousser cette organisation, alors que Nathan, au contraire, s’investit ? Leurs chamailleries et leurs façons de communiquer est grandiose, la seconde d’avant tout va dans le meilleur des mondes et celles d’après ce sont des insultes et des remarques rigolotes qui traverse la pièce ou le téléphone. Ils sont abondamment complémentaires !



Joyeuse Saint sans Valentin est une sublime comédie romantique. On ne lasse jamais. Il est tellement addicitif et transmet la bonne humeur version infini ! L’auteur a toujours cette écriture fluide, simple et très belle ! Vous dire que j’ai adoré ne serait pas assez fort, j’ai totalement succomber. Les histoires des voisines, mon dieu quel bons moments et fou rire, entre Mme Fouchert, Mme Le Marchand … Je ne le fais pas tout le temps, mais là, je vous invite vraiment a découvrir ce roman et passer un excellent moment !



Ce fut un réel et énorme coup de coeur ! Les émotions sont présentes et intenses, les personnages touchants ! Alors Cupid is stupid or not stupid ?
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Commenter  J’apprécie          00
Joyeuse (saint) sans valentin !

Fan de la première heure de la plume de Kaléna, c'est tout naturellement que je me suis littéralement jeté sur cette histoire ! La couverture, le titre ainsi que le résumé n'ont fait que renforcer mon empressement ! Tout cela me laissait penser que j'allais passer un bon moment et ce fut le cas clairement ! Amandine m'a fait franchement rire, j'ai adoré son humour et la façon dont Nathan l'a accepté telle qu'elle était ! J'ai par-dessus tout aimé le côté posé et rassurant de Nathan, bien sûr son physique de sportif surfeur ne m'a pas déplu, soyons honnête ! La description de l'escape game est juste bluffante, j'ai vraiment eu l'impression d'y participer avec eux et bien sûr l'émotion y était fort présente ! Le clin d'oeil à nos artistes français m'a beaucoup plu d'autant que j'adore leurs chansons à tous. J'ai passé un super moment avec tous ces personnages attendrissants ! Je ne peux que conseiller cette lecture !
Commenter  J’apprécie          00
Hope for love

Livre poignant lecture émouvante qui m’a décroché plus d’une larme en 2 chapitres
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 5 : Je vais simplement t'ai..

Cette petite nouvelle n’était pas prévue, tout comme le tome 4 d’ailleurs, mais sur un coup de tête, Kalena & Lilly Sweet l’ont écrite ! et ce pour nos plus grand bonheur, car c’est toujours bien sympathique de retrouver des personnages que l’on apprécie. Allez, le temps de quelques pages, retrouvons Leny et Mélia.



Leny et Mélia sont les deux personnages que nous avons suivi dans le tome 4 : Je devrais simplement t’oublier. Une génération supplémentaire que nous suivons ici avec plaisir. Dans cette nouvelle, ce petit bonus bien sympathique, cela fait trois ans qu’ils sont ensemble et ils viennent d’avoir un bébé. La double narration nous permet de suivre les deux personnages qui sont séparés, chacun de leur côté, avec leurs doutes, leur fatigue et tout ce qui survient à la suite d’une naissance et de l’arrivée d’un bébé.



Mélia a accouché il y a trois mois, et elle est très heureuse d’être mère. Elle peut ainsi jouer un rôle primordiale pour elle : s’occuper de sa fille, elle qui n’a connu que des foyers durant sa jeunesse. De ce côté-là elle est comblée, mais si avant elle suivait Leny lors de ses matchs à l’étranger, là elle reste à la maison avec sa fille. Mélia est en plein baby blues, elle doute de tout : d’elle, de ses capacités à être mère ou encore de celles de combler son homme, qui a une forme physique constante tandis qu’elle, doit assumer les kilos de sa grossesse qui peinent à disparaitre. Beaucoup de choses qui la font douter et qui la rendent malheureuse, seule, son homme loin d’elle. Heureusement qu’elle a sa belle famille proche, sinon elle aurait sombrer depuis longtemps.



Leny, quand à lui mène sa carrière de sportif avec brio mais il ressent le mal être qui assaille sa femme et cela le travaille beaucoup. Durant ces quelques jours que nous allons partager de leur vie au quotidien, loin l’un de l’autre et ensemble pour quelques heures, nous allons comprendre tout ce qu’il se passe dans leur tête. Leny a parfaitement conscience des enjeux de ses décisions et plus que tout, il souhaite vivre près de ses femmes et les rendre heureuses. Le temps de quelques pages, nous prendrons plaisir à les accompagner dans une nouvelle étape importante de ce couple : le fait de devenir parent, fait qui créé un véritable cataclysme dans la vie de certains couples.



Ce fut un plaisir que de retrouver tous ces personnages si plaisant à suivre. C’est une nouvelle à la fois douce et belle, mais aussi poignante car avoir un enfant, engendre bien des sentiments et des émotions chez les parents. Ils vont devoir se montrer encore plus à l’écoute l’un de l’autre et arrêter de douter sans cesse d’eux, individuellement ou en couple. La plume conjointe de Kaléna et Lilly Sweet fonctionne toujours aussi bien et on aimerait jamais s’arrêter de suivre leurs personnages si attachants. Ce fut un petit plaisir de lecture que cette nouvelle.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Commenter  J’apprécie          00
Hope for love

J'ai été énormément touchée par ma lecture, un livre qui se lis extrêmement vite et dont on ne peux pas s'en défaire une fois pris dans l'histoire. Dès les premières page le sujet du deuil nous confronte à la triste réalité qu'est cette épreuve de perdre quelqu'un de cher.

Nous faisons donc la connaissance de Tamara, cette femme est veuve et sombre de plus en plus dans ses souvenirs, elle passe ses journées devant la tombe de son défunt mari Mitch. Elle est dans un état inquiétant mais ne s'en rend pas compte. Sa meilleure amie depuis toujours, Sarah va tout faire pour lui faire ouvrir les yeux et reprendre en main sa vie car elle se met désormais en danger à continuer dans cette voix. Mais rien n'atteint Tamara, seul ses moments avec Mitch comptent. Elle est dans une spirale sombre et qui la pousse chaque jour un peu plus dans le gouffre. Les jours et les semaines défilent dans le même quotidien triste.

Mais lorsqu'un notaire se voit lui remettre une lettre laissée des années plus tôt par Mitch pour sa femme, toute sa vie va basculer et prendre un nouveau tournant. Elle va devoir partir à l'aventure, dans l'inconnu.... Pourquoi part-elle subitement et où?

Je n'en dirai pas plus afin de ne pas spoiler car ça gacherai tout le suspens et la surprise du récit. J'ai avalée ce roman d'un coup, je me suis prise d'amitié pour Tamara que l'on a tellement envie de relever et d'être là pour elle pour qu'elle réalise la chance qu'elle a d'être en vie. Ce roman traite d'un sujet fort et hyper important dont on n'entend pas assez parler et qui est pourtant vital. Chacun devrait avoir cette deuxième chance à la vie. Les personnages sont hyper attachants, ce côté ambiance familiale amitié solidarité  donne du baume au coeur, les lieux sont chaleureux, cosy et coccooning où j'aurai bien aimée me poser aussi pendant un instant. 

Bravo à toi Kalena pour avoir écrit ce livre avec une plume si juste et si délicate. Les émotions sont réellement abouties et on les ressent au plus profond de notre coeur. Chaque chose prend toute sa signification au dénouement du récit. La couverture en l'occurrence qui est certe très belle mais dont on comprend tout son sens dans l'épilogue de fin et qui est juste magnifique, magique et hyper touchante au possible.

Juste un mot: FONCEZ découvrir ce livre si ce n'est pas déjà fait, vous en ressortirez pas indemne... #hopeforlove

● NOTE:   5/5  ⭐⭐⭐⭐⭐ 


Lien : https://www.facebook.com/soy..
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 4 : Je devrais simplement t..

A la demande des lectrices de cette série, Lilly Sweet et Kaléna ont écrit ce tome. Merci à elles pour leur confiance en me permettant de lire et de vous présenter ce quatrième tome d’une série très agréable à lire.



Un tome quatre qui n’est pas de trop, la lecture se fait avec délectation ! J’étais bien heureuse de replonger dans cette série que j’apprécie beaucoup, chaque histoire et chaque personnage m’ayant jusqu’ici bien plu. C’est vraiment une très jolie romance que nous propose de découvrir les auteures. Elle s’ancre dans la deuxième génération des personnages de cette série et tous les retrouver fut bien agréable. C’est avec beaucoup d’amour, de douceur et de belles émotions que nous découvrons plus avant le personnage de Leny qui va trouver l’amour et bien plus encore auprès de Mélia.



Mélia et Leny vont faire connaissance un soir, alors que Mélia vient de se faire agresser par un client au bar où elle travaille. Le temps d’une soirée, ils vont se rapprocher pour mieux profiter de l’attirance qu’il y a entre eux et ce dans cet esprit de « juste une nuit ». Tous deux en avaient besoin, Leny car il ne vit pas de relation de longue durée avec les femmes et enchainent les coups d’un soir et Mélia car elle avait besoin ce soir-là de réconfort et que l’attitude chevaleresque de Leny a finit de la convaincre de son charme. Après cette nuit intense en émotions, ils ont tous deux repris leur chemin, chacun de leur côté. Mais le destin en a décidé autrement…



Mélia est une jeune femme que j’ai tout de suite apprécié. Elle a vécu des années en foyer suite aux décès de ses parents. Elle n’a jamais été adoptée mais son passage auprès des équipes qui s’occupent des orphelins lui a laissé un bon souvenir. Elle souhaiterait de son côté, aider ceux qui comme elle, se sont retrouvés sans foyer et n’ont pas pu découvrir toutes les possibilités qu’offrent une vie normale dans une ville comme Paris par exemple. Son projet muri depuis des années, elle espère pouvoir le réaliser un jour. C’est une jeune femme sympathique, ambitieuse, qui a la tête sur les épaules, nous évoluons auprès d’elle avec plaisir, et découvrons ainsi ce qu’a été sa vie et la façon dont elle conçoit les choses.



Leny, c’est un personnage craquant, j’ai beaucoup aimé sa présence auprès de Mélia. De le voir tomber ainsi amoureux d’elle, alors même qu’il s’est toujours refusé d’être trop proche de quelqu’un, de peur le perdre est fort touchant. On voit aussi à quel point cette peur le ronge, car il démarre au quart de tour dans certaines situations, portant ainsi vite des conclusions trop hâtives, mais ce pour se protéger d’une quelconque peine. Ses parents sont ce couple que nous avons découvert dans le tome 2 de cette série : Liam et Nelly, leur belle histoire nous a permis de connaitre maintenant l’histoire de leur fils, tout aussi touchante.



Ici, deux âmes en peine qui pensaient ne jamais connaitre l’amour, vont se percuter et après quelques péripéties et peines, ils vont passer au delà de leurs angoisses pour s’aimer. Un bien jolie histoire d’amour. Ce qui déborde vraiment de cette série, ce sont des personnages aimants et d’une gentillesse extrême. Ils ne pensaient pas pouvoir aimer un jour pour certains, tandis que d’autres ont vécu bien des désillusions dans leur vie et ici ils se sont trouvés et cela nous permet de découvrir de bien belles histoires d’amour.



Le format court me plait de plus en plus quand je constate que les auteurs le maitrisent, ce n’est pas toujours le cas. J’apprécie d’autant plus de pouvoir me plonger dans une lecture de ce type et de m’immerger dedans dès le départ, la suite nous proposant de découvrir l’histoire dans son essentiel, mais un essentiel qui vous touche. Et malgré le petit pincement au coeur qui dit « oh j’aurai aimé encore plus », c’est très bien mené et la proposition fonctionne très bien. J’ai trouvé bien doux de suivre Leny qui est un personnage très sympathique, charmant, sexy et aimant, tandis que Mélia est une battante, fragile mais tant que cela. Tous deux restent vulnérables car leur passé leur ont apporté quelques incertitudes sur eux-mêmes mais ensemble, oui ensemble ils vont combler cette petite parcelle de coeur qui était restée vide.
Lien : http://www.livresavie.com/je..
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Très bon livre à livre quand ont recherche de quoi s’occuper
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 2 : Je ne peux pas t'oublier

Il y a six mois je découvrais "Je ne t'ai jamais oublié" et le coup de cœur était au rendez vous.

"Je ne peux pas t'oublier" en est également un.



/!\ SPOILERS

Dans ce tome, on y découvre la relation entre Nelly (Clochette) et Liam, les meilleurs amis de Justine et Mickaël. On suit également la vie de Justine et Mickaël après leur mariage.

J'ai adoré. on y trouve une clochette terrifiée, bloquée par un passé douloureux ce qui l'empêche de donner une chance à Liam. Ce dernier est bien décidé à faire parler Clochette et à entrer dans sa vie pour ne plus en sortir.



Un bon moment avec cette histoire. Le gros plus c'est l'épilogue qui est découpé en trois parties : deux ans plus tard, cinq ans plus tard et quinze ans plus tard. Cette dernière partie de épilogue est racontée par le fils aîné de Liam et Nelly et c'est juste parfait.
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 3 : Je ne pourrai jamais t'..

Dans ce Tome 3, on retrouve nos personnages préférés des deux tomes précédents, quelques années plus tard et c’est un vrai régal. On découvre aussi leurs enfants devenus adolescent ou adultes, dont Sloann. Cette famille est pour moi très particulière parce qu’elle regroupe toutes les valeurs qui devraient réunir une famille : la solidarité, l’amour, la patience, l’entraide, … On retrouvera la douceur des moments en famille, le soutien inébranlable du clan qu’ont créer Justine, Mickaël, Liam & Nelly autour de leurs enfants. Ce lien si fort entre ces 4 amis est sacré et la solidarité qui existe entre eux est magnifique.



Un lien particulier va se créer entre Sloann, prévenant et adorable & Abi, qui sera dépassée par ses sentiments et aura du mal à tout démêler, surtout face aux surprises que lui réservera le jeune homme.



Des moments très drôles, d’autres intenses, ou encore attendrissants, mais aussi certains moments douloureux vont accompagner votre lecture. Vous penserez à moi au moment du « Flamant rose » j’ai adoré !
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 3 : Je ne pourrai jamais t'..

Un miracle, une histoire d'amour et les fêtes de Noël. Il existe des tomes précédents, mais tous peuvent se lire indépendamment, puisque c'est mon premier, et cela n'a pas été gênant.



Son employeur vient de prendre un mois de vacances pour rejoindre sa famille, Abi a besoin d'argent, elle est donc à la recherche d'un emploi pour les fêtes. Son amie lui a trouvé le boulot parfait, jouer la fausse petite amie.

Le colocataire de Sloann, Dave a pensé à tout pour le voyage en France de son ami, surtout à l'accessoire, une petite amie. Il a passé une annonce dans le journal du campus. Sloann fuit son ami et toutes les prétendantes, en sortant il bouscule une de ses demoiselles cachée derrière une porte. En tombant, elle se foule la cheville, Sloann est bien décidé à s'occuper d'elle.



Abi Roy, 21 ans, est étudiante, orpheline, élevée par son oncle et sa tante. Elle est touchante, forte et courageuse. C'est une battante face à tout ce qui s'est passé dans sa vie.

Sloann Carlson est étudiant, charismatique et avec des parents riches. Tout lui réussi. Il est néanmoins loin des préjugés puisqu'il est adorable, attentionné et protecteur. Son point fort, il adore sa famille et est prêt à tout pour les gens qu'il aime.



La narration est du point de vue d'Abi et de Sloann. Le changement est introduit par leur prénom. La plume des auteures est magnifique, fluide et très facile à lire. Les émotions sont intenses, les larmes jamais loin, mais aussi le sourire car nos personnages ont beaucoup d'humour.

L'idée de «la fausse petite copine», n'est pas des plus originales, mais la plume de ces demoiselles et leur humour apportent une fraîcheur à cette intrigue. L'histoire est loin de ce que nous offre le résumé, le côté déjà-vu laisse place à une histoire plus complète et émotionnellement intensif.

Les personnages sont attachants avec une belle personnalité et des sentiments profonds. Les rebondissements et quelques touches de suspense apportent leur lot de frissons, de frayeurs et d'émotions.



Une belle romance au cœur des fêtes, de la famille et des amis. L'intrigue est prenante, la plume addictive, et les personnages attachants. Une excellente lecture romantique et attendrissante.

Les personnages qui composent les deux premiers tomes sont ici plus âgés, et attirent énormément l'attention, à voir dans les prochaines lectures pour découvrir plus amplement leur propre histoire.
Lien : http://meslivres-monplaisir...
Commenter  J’apprécie          00
T'oublier, tome 1 : Je ne t'ai jamais oublié

Gros coup de foudre pour ce livre.

Ce n'est pas la couverture qui m'a attiré, je ne la trouve ni jolie, ni sexy, cependant la quatrième de couverture m'a convaincu d'emmener ce livre chez moi.

En terminant l'histoire, je peux dire que c'est un gros coup de cœur. J'ai aimé Mickael, j'ai aimé Justine et j'ai aimé leurs acolytes : Liam et Clochette !
Commenter  J’apprécie          00
Hope for love

Hope for Love est une belle histoire d’amour qui rend hommage à la destiné. Elle nous offre un moment de lecture émouvant, doux et n’hésite pas à aborder le sujet sensible, mais essentiel du don d’organe.



Ce que vit Tamara est tout simplement horrible, je ne vois pas d’autre mot pour le décrire et je ne peux d’ailleurs pas me mettre à sa place. La seule certitude que j’ai face à cette femme c’est l’immense solitude qui l’écrase, la culpabilité profonde qu’elle porte sur ses épaules comme si sa vie avait été mise sur pause depuis le drame. Elle ne vit plus elle survit. Je me suis pris de plein fouet sa souffrance, j’ai vécu à ses côtés ses doutes, ses interrogations et mon dieu que je me suis sentis mal pour elle. Tam est en plein déni, mais comment trouver la force de se relever lorsque votre existence se trouve si profondément bouleversée ?



J’ai beaucoup aimé la manière dont l’autrice a abordé les choses, la façon dont elle a su rebondir pour offrir à ses personnages un roman juste sans faux semblants. On se sent immédiatement concernés par la situation et c’est un sentiment de compassion intense qui nous envahit au fil des pages.



Heureusement, nous ne sommes pas les seuls à avoir envie d’aider la jeune femme, car malgré toute la douleur, malgré les difficultés rencontrées, Tamara est en fait bien entourée. Tout d’abord par Sarah sa meilleure amie épatante tant par sa nature enjouée que par les coups de pieds aux fesses qu’elle ose lui prodiguer. Puis par Harrison qui dégage une telle bonté, une telle bienveillance, qu’on ne peut que l’apprécier. Reste enfin Marlon, le seul homme qui a le pouvoir de lui redonner le goût de vivre.



Je ne tiens pas à vous en dévoiler trop sur le déroulement des événements, car tout est trop intimement lié. Toutefois, je peux vous dire que le chemin de la reconstruction ne sera pas simple, qu’il y a beaucoup de blessures à refermer, beaucoup de fantômes à exorciser. Il faudra se battre, tout quitter et parfois mettre son orgueil de côté pour pouvoir avancer.



Ce nouveau roman de Kalèna est en tout cas une très jolie ode à l’amour et à la vie. Il nous parle d’une romance comme on aimerait en voir plus souvent, réelle, authentique, fragile. Il donne la parole à des personnages touchants, nous fait ressentir de multiples émotions. Je regrette simplement de ne pas avoir eu plus de temps avec Tam et Marlon notamment lors de la grande révélation juste avant l’épilogue.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Kaléna (96)Voir plus

Quiz Voir plus

Politique et littérature

Les Romantiques français, dans leur jeunesse, étaient plutôt réactionnaires et monarchistes. Quel est celui qui a connu une évolution qui l’a conduit à être élu sénateur siégeant plutôt à gauche ?

Stendhal
Chateaubriand
Hugo
Mérimée

11 questions
280 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}