AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Karina (29)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


La Belle Endormie, tome 1

Une BD façon Manga dont les graphismes rappellent Princesse Sara ou La Rose Écarlate. Le conte de La Belle au bois dormant y est revisité dans le milieu de la danse. Assurément une BD qui peut plaire aux plus jeunes, mais assez insipide pour des adultes.



L’Avis de Fantine, 11 ans

Moi, j’ai beaucoup aimé. J’ai trouvé les dessins très beaux avec beaucoup de couleurs pastelles. J’ai aussi aimé l’histoire qui rappelle celle de la Belle au bois dormant avec en plus du mystère puisqu’on se demande qui est l’homme en blanc. J’attends le second tome avec impatience !
Lien : http://aufildeslivresblogetc..
Commenter  J’apprécie          130
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

Onzième tome sympathique, toujours aussi rythmé avec de nouvelles découvertes, de nouvelles énigmes pour tenir en haleine et une révélation sur la véritable identité du fameux Mr Vincent. Mais le mystère autour de Natalia s'épaissit..



Reste plus qu'à lire le 12ème tome pour connaître le dénouement et la nouvelle aventure vers le grand Nord !
Commenter  J’apprécie          130
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

Cette collection est pour moi super ! Ce livre en particulier est plein de surprise. Je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.

Bonne lecture à tous !

Louise
Commenter  J’apprécie          91
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

Résumé : Linus a réussi à s’emparer de la lance de Longinus qui va lui permettre de trouver le chemin pour atteindre la fontaine de jouvence, laissant Maud, Guilhem et Natalia en mauvaise posture. Guilhem est blessé, et seule la lance pourrait le guérir. Maud décide alors avec Natalia de récupérer cette lance afin de le sauver…



Mon avis : Sans trop en révéler, je peux dire que ce tome 11 va dévoiler une partie du passé de Guilhem, et qu’on va comprendre l’importance de l’enjeu de la découverte de la fontaine de jouvence : pour les uns, c’est un moyen de régner éternellement, mais pour d’autres, c’est juste un acte d’amour désespéré.



Nos héros vont livrer bataille, laissant place à de belles d’actions, mais l’introspection est aussi de mise. Ils vont donc repartir en quête de la fontaine de jouvence, mais de nombreux dangers les guettent.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          80
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

C'est vraiment un super livre. Je le conseille au lecteurs de 10 à 12 ans ! Cette Bande Dessinée ets complète et très bien dessinée. C'est une très bonne BD et très envoutante. Le mélange d'amourettes, d'aventures et de suspense font un mélange vraiment facile et fluide. Ce tome est un de mes tomes préféré.

Un livre magnifique et magique.

Callia14 (Les-experts-du-livre)
Commenter  J’apprécie          70
La Belle Endormie, tome 1

C'est une histoire moderne du conte de la Belle au bois dormant mais avec une variante sur la danse classique. Rien n'est vraiment crédible dans ce récit où on pourra aisément s'arracher les cheveux (à condition d'en avoir) ou avaler une belle couleuvre.



Pour autant, le graphisme reflète beaucoup de grâce et de délicatesse. Il est dommage que le scénario soit si mièvre. Vraiment désolé mais je ne peux décemment pas donner plus de deux étoiles. Il faut être honnête avec soi-même. Cela ne mérite pas plus pour moi. Fort heureusement, il y a beaucoup mieux sur le marché et même dans ce secteur jeunesse.
Commenter  J’apprécie          50
La belle endormie, tome 2

Notre belle endormie, Oxana, est belle et bien réveillée, mais dans une époque qu’elle ne connaît point. Heureusement, il y a Léonide et Aria, avec qui elle passe de bons moments et apprend. L’album est sublimé par un très beau trait graphique, et une belle colorisation. Les voir danser a un côté enchanteur. Nous en oublions souvent qu’elle est d’une autre époque, à part à quelques petits détails qu’elle ne maîtrise pas bien. Elle a sa jolie chambre avec vue sur les étoiles, des amis, et elle peut danser. Mais son rêve semble encore bien loin et inaccessible, puis il y a les rumeurs et les commérages, tout le monde ne l’aime pas. Mais la malédiction, sa vraie histoire n’a pas été oubliée, même si maintenant Oxana semble une personne à part entière, et a envie de vivre pour elle-même. C’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur celle-ci et le mystérieux homme en blanc. Alors que son rêve semblait loin, il se rapproche mais en même temps beaucoup de gens lui dise qu’elle n’est pas encore prête. Ludwig semble vouloir se rapprocher d’elle, et l’invite, mais pourquoi ? Y a-t-il une intention cachée ? A nouveau le tome se finit bien trop vite et nous fait tourbillonner. D’ailleurs si en apparence, tout semble bien se passer, cela ressemble plus à un cadeau empoisonné. Qu’adviendra-t-il d’Oxana ? De la malédiction ? La vérité sera-t-elle révélée un jour ? Aster, le grand-père, semble faire la pluie et le beau temps sur la compagnie, et être craint. Vivement la suite.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
La Belle Endormie, tome 1

La Belle Endormie joue sur le conte bien connu de la belle au bois dormant. Fin XIXème siècle, Oxana Ravenel va jouer sur scène dans un ballet le rôle d’Aurore dans la belle au bois dormant. L’avenir et la vie lui souriaient.

Mais comme bien des fois, la jalousie, l’envie d’un homme qui venait de se faire prendre a scellé son destin, et ironiquement c’est sur scène qu’elle a reçu sa malédiction, elle ne soupçonnait rien.

Comme dans le conte, elle s’endort. En son absence, sa famille périclite mais le grand théâtre continue à vivre.

Au bout de 100 ans, fin XXème siècle, elle se réveille, un homme en blanc la sauve, lui donne quelques consignes et son nom à elle : Oxana Ravenel, puis disparaît. Oxana ne se rappelle de plus rien de son passé, elle sait juste qu’elle aime la danse, elle est désorientée par ce monde qu’elle ne connaît point.

Dans son malheur, et sa confusion, elle rencontre deux personnes bien intentionnées qui la prennent sous leurs ailes : Aria et Léonide. Mais la belle va devoir apprendre à riposter, à se faire sa place au sein de l’académie. Et faire attention, car tout le monde est loin d’être de confiance.

Elle va devoir s’inscrire à l’académie et passer le concours pour être officiellement acceptée.

Danser est ce qu’elle sait faire le mieux, celait pourrait l’aider plus qu’elle ne le croit. Et que ferait-elle autrement ?

Le trait graphique est très agréable, doux, enchanteur, très beau. C’est une belle et originale idée qui est ici mise en place et de jouer sur le côté artiste. Le seul problème c’est que c’est trop court, et qu’on en redemande. C’est Karina qui est aux commandes de cette histoire, et elle est la petite soeur de Patricia Lyfoung, on comprend donc mieux pourquoi en voyant cette histoire et ce graphisme on pensait à elle. Une première œuvre réussie.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Commenter  J’apprécie          50
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

Guilhem est grièvement blessé par Linus et ce dernier a volé la lance. Maud, Natalia et Dimitri ont peu de temps pour récupérer la lance et sauver Guilhem. Pour mener à bien leur mission, ils laissent Guilhem chez Mobnsieur Vincent, le commanditaire de Natalia.



Cela fait un bout de temps que je suit cette série et à chaque fois j'ai l'impression de'être un peu perdue. Le rythme de publication de l'auteure me semble régulier mais très lent ce qui fait que j'ai bien le temps d'oublier ce qu'il s'est passé dans le tome précédent...

C'est dommage car les dessins sont sympathiques, le personnage de Maud est un peu loufoque, maladroit, donc il est facile de s'identifier à lui.

J'ai également très envie de lire la suite à chaque volume mais j'ai souvent l'impression d'attendre trop longtemps pour au final peu d'informations données à chaque volume.



Je ne sais pas si je continuerai à lire cette série mais je conseillerai fortement aux jeunes entre 10 et 15 ans !
Commenter  J’apprécie          40
La Belle Endormie, tome 1

Voici une nouvelle série dont j'ai entendu parler il y a peu et que je me suis empressée d'acheter. J'ai eu la chance d'avoir une belle dédicace de la part de l'autrice avec laquelle j'ai pu discuter au festival de la BD d'Igny.



Le trait vous dit quelque chose ? Normal ! Karina est la sœur de Patricia Lyfoung et elle a travaillé en tant qu'assistante sur La Rose Ecarlate. Cela dit, si le dessin est ressemblant, l'histoire est vraiment différente.



Nous avons ici une jolie remise au goût du jour de La Belle au Bois Dormant. Alors qu'Oxana s'apprête à danser le ballet, à la fin du XIXè siècle, elle est victime d'une terrible malédiction et s'endort... pour un siècle ! Quand elle est réveillée, à notre époque, elle ne reconnaît plus rien et a tout oublié ! Tout ? sauf la danse ! Aidée par ses amis inscrits à l'Académie des Arts, elle va entrer elle aussi dans la compagnie pour retrouver sa passion... et sa mémoire !



Une histoire très sympathique même si ce n'est pas non plus le gros coup de cœur. Ça se lit très facilement et on a hâte de lire la suite de l'histoire... Je pense que c'est une bande-dessinée qui plairait beaucoup aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
La belle endormie, tome 2

Voici une nouvelle série dont j'ai entendu parler il y a peu et que je me suis empressée d'acheter. J'ai eu la chance d'avoir une belle dédicace de la part de l'autrice avec laquelle j'ai pu discuter au festival de la BD d'Igny.



Le trait vous dit quelque chose ? Normal ! Karina est la sœur de Patricia Lyfoung et elle a travaillé en tant qu'assistante sur La Rose Ecarlate. Cela dit, si le dessin est ressemblant, l'histoire est vraiment différente.



Nous avons ici une jolie remise au goût du jour de La Belle au Bois Dormant. Alors qu'Oxana s'apprête à danser le ballet, à la fin du XIXè siècle, elle est victime d'une terrible malédiction et s'endort... pour un siècle ! Quand elle est réveillée, à notre époque, elle ne reconnaît plus rien et a tout oublié ! Tout ? sauf la danse ! Aidée par ses amis inscrits à l'Académie des Arts, elle va entrer elle aussi dans la compagnie pour retrouver sa passion... et sa mémoire !



Une histoire très sympathique même si ce n'est pas non plus le gros coup de cœur. Ça se lit très facilement et on a hâte de lire la suite de l'histoire... Je pense que c'est une bande-dessinée qui plairait beaucoup aux collégiens !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          20
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

On retrouve enfin une Maud pleine de vie, de fougue et d'intelligence. La greluche est repartie dans la cave pour laisser place à la fille courageuse. Elle reste gentille et bienveillante puisqu'elle fait confiance à Killian alors qu'il les avait trahit peu de temps avant. C'est un personnage phare auquel beaucoup des autres personnages tournent autour. Elle influence positivement tous ceux qui l'entoure. Même Natalia écoute un peu plus son coeur et apprend à faire confiance aux autres. 



Un joli tome avec pleins d'actions, d'aventures, de partages, d'amitié et d'amour. C'est plaisant de retrouver ce qui faisait le charme des premiers tomes. En plus, le suspens monte progressivement aidé par une très agréable mise en couleurs par Nephyla et Philippe Ogaki. C'est important que quelques questions trouvent des réponses car c'est l'avant dernier épisode de la série. Comment Maud et Guilhem vont-ils pouvoir enfin être tranquilles et se marier? Guilhem va t'il retrouver sa famille? Natalia va t'elle retrouver sa liberté? Est-ce que quelqu'un va finir par trouver le produit de l'éternelle jeunesse? 
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
Commenter  J’apprécie          20
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

Il a l'air génial !!!!
Commenter  J’apprécie          20
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

Tome 11 et les aventures de la rose écarlate et du renard continuent de nous tenir en haleine.



Après plusieurs mystères et complots, les 2 amants s'en vont pour trouver la fontaine de jouvence après avoir appris l'identité de M. Vincent qui était le commanditaire de Natalia.



Le suspens est a son comble et entre deux bagarres l'amour est à apogée également depuis plusieurs tomes, Maud arrive avec sa gentillesse à changer les gens même ceux qui ont l'air d'être les plus durs et renfermés.



Les images nous font découvrir les beaux paysages de Russie et bientôt des pays du Nord.



Vont-ils réussir à arriver avant Linus qui lui aussi est à la recherche de la fontaine ? De plus, la reine qui s'est alliée à Linus ne compte pas laisser Natalia et ses amis arriver à leurs fins.



Vite au tome 12 pour connaître le dénouement de cette histoire !
Commenter  J’apprécie          10
La Belle Endormie, tome 1

Une danseuse se pique et dort 100 cent. A son réveil, elle remonte sur pointes et tente d’élucider le mystère de son endormissement.

Une bande dessinée sur la danse, voilà qui m’attire. Mais quelle déception… l’histoire est à la fois clichée et sans intérêt, le découpage brouillon, les dessins peu aboutis et les personnages sont archi stéréotypés. Nul besoin de tenter le tome 2 qui doit être dans la même lignée. Difficile de croire que le titre est publié chez Dargaud…
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Commenter  J’apprécie          10
La Belle Endormie, tome 1

Cette bande dessinée met en scène Oxana, danseuse de la fin du XIXe, victime d’une malédiction qui la plonge dans un profond sommeil. Elle se réveille cent ans plus tard, amnésique, dans une époque tout à fait nouvelle pour elle. Se pose alors plusieurs questions : Qui l’a réveillée? Qui l’a maudite? Pourquoi a-t-elle perdu la mémoire?



Pour ma part ce fut une lecture positive. J’ai beaucoup aimé le dessin fin, lisse et aux couleurs douces. L’histoire, elle, m’a aussi beaucoup plu, dans ce subtil mélange entre la belle au bois dormant et la série Léna danseuse étoile de Disney Channel (oui j’ai 25 ans et je regarde toujours Disney Channel. Je pourrais en avoir 50 que ça ne serait pas différent!).



Enfin voilà c’est une lecture que j’ai bien aimé et qui se lit tranquillement! Une jolie lecture doudou en somme.
Commenter  J’apprécie          10
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

Toujours dans la même lignée des tomes précédents, on retrouve tout ce qui fait le charme de cette saga: aventure, action, humour et mystères. Alors que l’histoire n’évolue pas franchement, on sent tout de même que la fin est proche et c’est davantage sur les personnages que se concentre l’histoire de ce tome.
Lien : https://blogleslecturesducha..
Commenter  J’apprécie          10
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

Un tome 11 que j'ai trouvé un peu brouillon car encore une fois l'histoire part un peu dans tous les sens. Toutefois on s'attache aux personnages et les illustrations sont toujours autant réussies.
Commenter  J’apprécie          10
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

J'adore tout simplement cette série de B.D ; et je viens de lire ce dernier tome paru. Je trouve que l'histoire est bien trouvée, et les personnages Maud et Ghilem attachants. En plus d'avoir une histoire passionnante, cette B.D a de très beaux dessins. Il m'arrive parfois de trouver des B.D avec une histoire intéressante et des dessins pas à mon goût... Mais là, j'ai vraiment beaucoup aimé, et surtout ce tome! Je le recommande pour tout âge.
Commenter  J’apprécie          10
La Rose écarlate, tome 11 : Peux-tu comprendr..

J'ai hate qu'il sorte
Commenter  J’apprécie          10




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Karina (556)Voir plus


{* *}