AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Laur`El (7)


D’une certaine manière, le 14 février ne servait qu’à remplir les poches de ceux qui profitaient de tout et rien pour faire de l’argent. C’était exclusivement commercial, en plus, tous ces cœurs, ces rubans, ces nounours, ces roses, ça lui filait la nausée. Pour lui, les sentiments, on les montrait chaque jour, il n’y avait pas besoin de toutes ces fioritures inutiles.
Commenter  J’apprécie          140
À mon avis, ce que tu dois penser, ce n'est pas "il va me briser le cœur si je m'investis trop" mais plutôt, "et si je faisais tout pour qu'il reste, et si je l'aimais tant qu'il ne pourra plus jamais me quitter".
Commenter  J’apprécie          10
Quoi qu'il arrive à l'avenir, il vivrait une relation avec Etienne. Même si elle ne durait pas, elle serait belle, rien ne pouvait lui ôter cette idée de la tête.
Commenter  J’apprécie          00
- Alors, je vais vous expliquer quelque chose que vous devriez pourtant déjà savoir. L'amour n'a pas de couleur, pas de sexe, pas d'âge, pas de durée définie à l'avance... Ne faites pas l'erreur de laisser passer une belle histoire pour de mauvaises raisons.
Commenter  J’apprécie          00
Ca n'a pas été un coup de foudre, on a pris notre temps, mais ça ne change rien.
Commenter  J’apprécie          00
David resta pétrifié devant la colère soudaine et violente de Simon. Incapable de réagir face à ses hurlements, il regarda ce dernier partir en claquant la porte. Le bruit le fit sursauter et son souffle se coupa. Haletant, il demeura immobile jusqu’à ce que sa respiration redevienne plus facile. Une angoisse brutale et subite s’empara de lui, bloquant toute aptitude à réfléchir.
— Je dois tout ranger, dit-il tout à coup.
Il vida l’un des placards de toute sa vaisselle. Il en disposa le contenu sur le plan de travail et remplit l’évier d’eau chaude savonneuse. Chaque élément fut lavé avec soin, puis rincé et essuyé avant d’être glissé dans un ordre précis sur son étagère. Lorsque la moitié des articles furent rangés, la place manquait. Il observa la pile d’assiettes propres qui restait à caser dans le meuble. Puis, la tablette où il avait posé, avec minutie, les tasses à l’envers sur leur soucoupe.
Son regard se fixa sur la règle encore installée pour calibrer. Il comprit qu’il avait calculé au millimètre l’espace entre chaque. Ses yeux s’ouvrirent d’effroi.
— Non ! hurla-t-il. Je refuse ! Ce n’est pas possible !
Il sentit une larme rouler sur sa joue. Il devait l’admettre, il n’était pas guéri. Cet enfoiré de Jean-Paul ne le laisserait jamais en paix. Il jouait encore sur sa vie, même en vivant à des centaines de kilomètres.
Commenter  J’apprécie          00
— Vous possédez un hôtel ?
— Non, une maison d’hôte. C’était le rêve de Vincent. Et les enfants adorent avoir de nouveaux copains et retrouver ceux qui reviennent chaque année.
— Pourquoi David n’a-t-il pas souhaité loger chez vous ?
— Il apprécie son indépendance. Il se sent bien ici. Tout est fait pour lui plaire, les animaux, la nature, la proximité de la rivière…
— Ça, il l’aime la rivière ! coupa Simon avec ironie. Nous n’en serions pas là s’il ne l’aimait pas tant !
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Laur`El (41)Voir plus

Quiz Voir plus

Trouvez le chanteur (une partie de la chanson et un indice).

Depuis que je suis loin de toi Je suis comme loin de moi Et je pense à toi tout bas Tu es à six heures de moi Je suis à des années de toi C'est ça être là-bas La différence C'est ce silence Parfois au fond de moi Indice : Goodbye Marylou

Michel Polnareff
Michel berger
Michel Sardou

13 questions
204 lecteurs ont répondu
Thèmes : hédonismeCréer un quiz sur cet auteur

{* *}