AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Bibliographie de Le Comité des Bons Conseils   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
« Lancer de livre.
Il n’est pas question ici de grands et gros livres type bible ou code pénal en édition « de luxe ». Ce genre d’objets est quasiment impossible à lancer convenablement et vous comprendrez pourquoi en apprenant à lancer les livres de petits formats.

Est « livre lançable dignement » tout objet dont la conception retardera l’inexorable ouverture lors du vol. Ceux ci ont un bon ratio nombre de pages/solidité de la reliure. Le top dans le domaine étant le livre de Poche à couverture renforcé de chez Press Pocket, les pires sont ceux des éditions J’ai lu.

Nos amis jeunes lecteurs et lectrices peuvent se réjouir : les bibliothèque verte et les Fantômette grâce à leur couverture cartonnée épaisse sont d’excellents volatiles. (…)

Pour lancer un livre, vous emploierez une technique alternative, qui est celle du frisbee.
Le livre se tient par un angle de la reliure. Le mouvement ressemble au revers en tennis. Le bras est tourné vers l’intérieur, la jambe située sous le bras qui lance est en avant. Le geste doit se terminer sur une ouverture complète du buste, dans une posture qui rappelle « d’Artagnan et les trois mousquetaires ». Vos pieds ne bougeront pas, veillez juste à ce que leur positionnement ne perturbe pas le mouvement des hanches. (…)

Si le lancer réussit , le livre fendra l’air juste après avoir fait un petit quart de tour. Dans l’idée, c’est un peu comme si vous lanciez un couteau.

L’ouverture du livre est inévitable, on peut considérer que c’est inscrit dans les gènes de ce type d’objets, et à moins d’avoir sous la main certains rares ouvrages aux pages quasiment collées, si votre jet est réussi, vous verrez la chose se distendre sitôt que sa vitesse chutera. Il n’est dès l’or plus question d’une quelconque logique dans la fin de parcours, il sera soumis à une quantité de paramètres impossibles à maîtriser et s’écrasera là où le hasard en aura décidé.(…) »
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Le Comité des Bons Conseils (3)Voir plus

Quiz Voir plus

Les figures de style dans la littérature

"Adieu veaux, vaches, cochons, couvée" Quelle figure ici utilisée par La Fontaine et marquée par la juxtaposition de mots vise généralement à donner du rythme à la phrase ou à mettre en valeur l'abondance.

L'allitération
L'énumération
L'anacoluthe
L'anaphore

10 questions
758 lecteurs ont répondu
Thème : Les figures de style de Henri SuhamyCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}