AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Marie F (26)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Les véritables histoires de la Saint-Valentin

Je vous avais déjà parlé de ce collectif d'auteurs que j'adore! Je vous avais donc déjà présenté ''Où sont les morts?'', un recueil pour lequel j'avais eu un coup de cœur et je réitère un gros battement de cœur avec ce recueil-ci. Des auteurs vraiment talentueux sont au menu : Béatrice Galvan, Edouard B. W., Edouard De Wilmer, Jean-Pierre Beaufey, Johnathane Hoctor-Anger, Liliane Fournier, Marie F et Marie Grand.



Des nouvelles entrecoupées par des extraits de poésie de Marie F charpentent ce recueil. Des genres différents pour tous les goûts font encore une fois la force de ce collectif, nos émotions bouillent et nos sens sont en alerte.



Comme à mon habitude, lorsque je lis un recueil de textes, je ne reviens pas sur chacun d'eux. Mais je veux souligner un texte de ce recueil qui m'a particulièrement plu. Le secret de Laura de Johntane Hoctor-Anger est une nouvelle tout simplement magnifique, une vraie bouffée d'espoir et d'amour. L'auteur parle avec beaucoup de tendresse d'une thématique que je ne vois que trop rarement abordée dans les livres. Je vous laisse découvrir cette surprise qui vous fera frissonner d'émotions.



Encore une fois une sacrée réussite et je ne peux qu'espérer que le prochain arrive bientôt. Des lectures qui agissent comme un baume sur l'âme, on aime ça!
Commenter  J’apprécie          70
L'amour en Aveyron

Mon avis

Je remercie Marie F. de m'avoir envoyé, en service de presse non rémunéré, son roman « L'Amour en Aveyron ».



Marie F. nous conte l'histoire de Carine et Billy, jeune couple d'amoureux sympathiques et attachants qui vivent dans un petit village aveyronnais.

Dans cet ouvrage, l'auteure aborde divers thèmes outre l'amour : le harcèlement, la maladie, les crises d'angoisse, les secrets de famille, les relations mère-fille, en mêlant une enquête de police diligentée suite à un meurtre qui risque de bouleverser le quotidien des protagonistes de ce roman.



J'ai passé un bon moment de lecture avec ce livre qui séduira les amateurs du genre.



Blog : leslecturesdecerise74.over-blog.com



Page FB : https://www.facebook.com/joellemarchal74/



Instagram : https://www.instagram.com/leslecturesdecerise_74/


Lien : https://www.facebook.com/joe..
Commenter  J’apprécie          40
L'amour en Aveyron

Une découverte vraiment sympathique. Ce roman se lit extrêmement vite de part les petits chapitres qui nous donne envie toujours et encore de découvrir la suite de l'histoire de ce couple Billy et Carine. Le roman traite de plusieurs sujets d'actualité : angoisses, harcèlement, maladie chronique... Plus on avance et plus la plume de Marie F. est prenante. On s'attache bien aux personnages dont on peut rapidement s'identifier. Je recommande ce roman pour passer un agréable moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          40
Les Maux de l'âme

Le commentaire de Martine :

Un beau recueil de poésie qui retrace des moments de la vie, les sentiments ressentis, les valeurs qui nous guident, l'expérience que l'on acquière, etc. La lecture de la poésie de Marie F. est très enivrante, envoûtante, et même addictive. Chaque poème qu'elle nous présente, a son propre rythme et a son propre dénouement. Les thèmes choisis sont très distinctifs, bien que Marie F. puise son inspiration dans la vie quotidienne du monde qui l'entoure. Sa prose est bien structurée, elle chante même à l'oreille lorsque l'on ose lire à voix haute cette poésie. Je vous recommande de vous laisser tenter et d'oser lire un bon recueil de poésie pour les amateurs et les néophytes allez-y, je pense que ce moment de douceur sera apprécié.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          40
L'amour en Aveyron

Le commentaire de Martine :

Ce récit est l'histoire de Carine et Billy qui commencent leur vie à deux, aménagée dans son premier logis où chacun va découvrir l'autre dans son intimité, ils vont devoir apprendre les bonnes et mauvaises habitudes. Dans leur intimité, s'installe une certaine complicité et une collaboration pour faire face à une maladie chronique.

Carine est une femme anxieuse, elle et son amoureux auront à faire face à une maladie, elle se bat depuis des années contre elle. La mère de Carine a installé une collusion qui peut paraître malsaine, les secrets, les tensions, les problèmes, les souvenirs, ne sont pas pour rendre leur vie paisible et agréable. Mais un événement vient tout chambouler dans la vie des protagonistes, un meurtre a été commis et une enquête policière est ouverte et sera menée afin d'éclaircir cet assassinat et qui en serait le responsable.

Marie F. a choisi de parler dans son roman de problèmes reliés à la santé mentale à certains problèmes qui invalident, que ce soit de l'anxiété généralisée de Carine, de vivre avec une maladie chronique qui est invisible pour les autres qui vivent avec nous ou qui nous côtoient, les angoisses provoquées par les peurs, le harcèlement.

C'est une lecture agréable parce que l'écriture de Marie F. est fluide, limpide et directe, on ne perd pas dans les cafouillis. Les personnages sont attachants, marquants et agréables. Je dois aussi souligner qu'un drame qui se passe dans une région de la France, vient automatiquement bouleverser la vie quotidienne de tous les résidents, comment arriveront-ils à retrouver leur sérénité après tout ce branle-bas de combat. Je recommande ce roman qui va vous permettre de passer un agréable moment de lecture.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Commenter  J’apprécie          30
L'amour en Aveyron

Quand un roman nous fait vivre au plus près de l’anxiété…

J’ai répondu positivement à la demande de Marie F. car je savais que cette lecture m’amènerait une fraîcheur que je ne trouve pas dans mes lectures plus régulières. La romance a ceci de particulier qu’elle nous laisse flotter entre songe et réalité. J’en ai eu l’illustration avec ce roman qui mélange une enquête sur un meurtre terrible et la vie quotidienne d’une femme luttant pied à pied avec une anxiété qui la rend quasi asociale.

Entre vol d’identité, quête de la vérité au sein d’une famille, aventure d’une mère qui ne sait pas l’être, amour sincère, bienveillant et porteur d’un couple, cette histoire pas toute fictionnelle, nous entraîne sur des chemins que beaucoup ignorent. En effet, pour ceux qui sont sûrs d’eux en toutes circonstances, la maladie décrite ici ne peut être perçue qu’en défauts dont on peut facilement affubler les personnes différentes.

L’écriture est fluide, mélangeant les descriptions d’un Aveyron authentique et les dialogues bien plus pratiques, avec l’inspecteur chargé de la recherche du meurtrier. Le côté très émouvant du livre vient de la relation quasi sublimée entre Carine et Billy. Tant de compréhension et d’indulgence l’un envers l’autre est captivant.

Le décor diligence des années 1700 m’a séduite, tout comme les apéritifs « liqueur de pissenlit » et « liqueur de cerise », suivis du carpaccio de tomates au cantal/jambon de pays pour l’un et pissenlits au lard pour l’autre. Et que dire de la potée auvergnate et de la pounti-truffade ! Je ne passe pas sur les desserts qui étaient « pachade à la confiture maison » et « tarte aux myrtilles ».

C’est un joli voyage au cœur des esprits et au centre d’un département que j’aime beaucoup qui m’a été proposé. Je vous propose de m’y rejoindre dès que vous trouverez ce livre sur votre route.

Je remercie Marie F. pour l’envoi du livre broché et pour la sympathique dédicace.


Lien : https://www.facebook.com/Les..
Commenter  J’apprécie          30
L'amour en Aveyron

Cette lecture nous emmène en Aveyron avec un charmant couple qui fait face à une maladie invisible mais pourtant bien présente.

Puis survient un meurtre dans leur petit village, comment vont-ils surmonter ce coup dur? Surtout quand on sait que c'est le début des ennuis...

J'ai beaucoup aimé, le livre se lit facilement
Commenter  J’apprécie          30
Les Maux de l'âme



Dans ce recueil de poésie, Marie aborde avec fluidité le monde qui nous entoure, nos sentiments ou encore le cours de la vie.

Ce court recueil est addictif et passionnant, l’auteure nous plonge dans son univers avec simplicité et fascination.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je doit avouer que j’ai été agréablement surprise. Le recueil se lis d’une telle façon que le temps autour de nous s’arrête. J’ai beaucoup aimée m’évader à travers les différents poèmes; chacun se lis au rythme souhaité par le lecteur. Les rimes sont belles, envoûtantes et parfaitement bien trouvées.

Je lis très peu ce genre littéraire, mais à chaque fois c’est une belle découverte comme pour cette lecture.



Je recommande vivement cette lecture.
Commenter  J’apprécie          30
Les véritables histoires de la Saint-Valentin

J'ai vraiment apprécié les nouvelles de ce recueil! Toutes! Chaque auteur avec son talent réussi le pari de nous emmener dans une histoire avec le 14/02 en toile de fond et de nous surprendre à chaque fois. L'alternance de nouvelles et de poèmes est un accord de premier choix!

Bravo à tous!
Commenter  J’apprécie          30
Victoire : La bataille de ma vie

Une lecture entre thriller psychologique et romance basée sur les violences conjugales. Cette histoire possède deux tomes, le premier que j'ai lu a été pour ma part plutôt sympathique avec une plume fluide et addictive, avec des phrases courtes, simples et concises.



Je suis rentré rapidement dans l'histoire aux côtés de Victoire qui est une femme forte, déterminée, battante et qui ne se laisse pas abattre malgré la violence qu'elle a subie avec son ex pervers narcissique. Elle élève seule sa fille Lindsay qui a seize ans, qui aura droit elle aussi à son lot de souffrances. Mais telle mère, telle fille je pourrais dire, car notre jeune adolescente est aussi forte que sa mère et ne se laissera pas rongé par les aléas de la vie.



J'ai adoré Victoire qui je trouve est un bel exemple de combativité et de résilience. Cependant j'ai un petit point négatif à émettre, le début de l'histoire selon moi va beaucoup trop vite, j'avais l'impression que tout se décanter trop facilement et rapidement. J'aurai apprécié que cela soit plus développé pour avoir le temps de bien monter en pression au vu des événements qui surviennent, pour ressentir cette sensation de soulagement lorsque le dénouement arrive.



Il me manquait cet effet de « souffle coupé » que je recherche dans les thriller psychologique. C'était un peu trop léger en retranscription des émotions, bien évidemment j'ai quand même senti que Victoire était en détresse et perdue, mais cela manquait de profondeur pour me convaincre à 100%. Mais rassurez-vous cela n'empêche pas de vouloir continuer à tourner les pages.



La construction et la trame scénaristique ont un joli potentiel en tous les cas, l'écriture de l'autrice est très agréable à lire et à découvrir. Peut-être que plus de détails au niveau de la narration descriptive également n'aurait pas été de refus, surtout dans la deuxième partie du livre. J'ai eu du mal à me projeter dans certains paysages, mais ce n'est qu'un ressenti personnel. Par contre je salue le travail et les efforts entreprit dans cette seconde moitié de l'histoire justement, car j'ai trouvé que la structuration était plus équilibrée avec un développement des actions et des événements plus profonds.



J'aurai souhaité peut-être que le sujet des violences conjugales soit plus mis en avant, car on en parle au début, mais j'ai ressenti que c'était trop en surface avec un effleurement subtil qui aurait été encore plus puissant avec une mise en lumière plus importante. Par exemple le fait d'introduire des flashs-backs de la vie passée de Victoire avec son ex compagnon lors de scènes de violences justement, aurait pu donner une dimension plus dramatique et donc plus émouvante au reste du scénario. Mais là encore ce n'est que mon point de vue.



Malgré certaines fragilités, il n'en reste pas moins que ce récit est inspirant avec de belles idées, une construction travaillée mais qui aurait mérité plus de développement et de profondeur à certains moments. Je n'ai rien à dire sur la plume de l'autrice que j'ai trouvé vraiment intéressante avec des phrases qui vont droit au but sans passer par quatre chemin et parfois ça fait du bien.



En conclusion, c'est une lecture que j'ai appréciée et je serai ravie un jour de pouvoir connaître la suite de cette histoire ainsi que de la continuité des aventures de Victoire dans sa bataille ainsi que dans sa course au bonheur. N'hésitez pas à découvrir ce livre si le cœur vous en dit les amis.
Commenter  J’apprécie          20
Les véritables histoires de la Saint-Valentin

[Service Presse]

*

*

Les véritables Histoires de la Saint-Valentin.

*

Recueil de nouvelles écrites par 8 auteurs et publié pour la Saint-Valentin, vous l'aurez compris.

*

*

La couverture :

*

J'aime beaucoup. Cette couverture sous forme de dessin est adorable et les couleurs chaudes représentent agréablement l'amour. J'aime aussi l'idée d'avoir la photo de chaque auteur, c'est très intimiste, je trouve.

*

*

Les nouvelles :

*

Ma première réaction a été de trouver un peu 'cliché' les personnages s'appelant Valentin et puis finalement, il est bien évident que ce prénom est porté et encore plus lourdement, lors de cette fameuse fête.

*

💜 Valentin et ses anges (Béatrice Galvan) :

*

Romantique et légère, elle fut très agréable à lire. Finalement, cela a du bon de faire l'effort de sortir avec une collègue discrète mais qui se révèle finalement... 😉

*

💜 Le secret de Laura (Johnathane Hoctor-Anger) :

*

Celle-ci... Pfiou... J'ai mis une annotation lors de ma lecture : Sublime. C'est vraiment un coup de cœur et vraiment, quelle plus belle histoire d'amour que celle-ci.

*

💜 Valentin (Edouard de Wilmer) :

*

Valentin... Valentin... Valentin... Qu'est-ce que j'ai rigolé en lisant ce texte. J'en ai même pleuré tant j'ai vécu le texte. Entre les réflexions du vigile qui veut saboter la St Valentin, ses agissements et la praline au laxatif, quel régal ! Deuxième coup de coeur !

*

💜 Le vendeur de roses (Marie Grand) :

*

Texte triste au début mais plein d'espoir à la fin, j'ai beaucoup aimé. Le thème de l'intégration est toujours délicat à traiter, mais ici, il l'est avec justesse.

*

💜 Vol du dimanche 14 février (Jean-Pierre Beaufey) :

*

La thème de l'infidélité le jour de la St Valentin, c'était pain béni. Et alors la chute ! Magistrale !

*

💜 J'emmerde la Saint-Valentin (Liliane Fournier) :

*

La bretonne que je suis ne pouvait que dévorer cette nouvelle. Elle est empreinte d'espoir également et la fin sonne comme une renaissance pour Romain.

*

💜 La ballade des écorchés (Edouard B. W.) :

*

Nouvelle sympathique et originale, très rythmée.

*

Mon ressenti final :

*

J'ai vraiment apprécié de découvrir toutes ces courtes histoires dont certaines m'ont arrachées les larmes, qu'elles soient de rire ou d'émotion. Bravo à tous les auteurs qui ont finalement, usé de bonnes idées pour rendre la St Valentin originale.

*

📚 Merci aux éditions Humbird&Curlew de m'avoir contacté pour ce service presse.
Commenter  J’apprécie          20
Les véritables histoires de la Saint-Valentin

Un recueil de 7 nouvelles sur le thème de la Saint Valentin, avec entre chacune d'elle un poème.

Il n'est pas toujours facile de donner un avis sur ce genre de format parce qu'évidemment on trouve la plupart du temps que la fin n'est pas assez développée ou que l'écrit n'est pas suffisamment abouti...oui je sais c'est le concept qui veut ça...



En tout cas, moi qui ne suis pas une adepte de nouvelles, j'ai pris plaisir à les découvrir et elles étaient suffisamment exploitées pour en apprécier le final.

J'ai également aimé que ces textes soient d'auteurs différents, mettant en évidence la plume de chacun.

A chaque auteur son style pour nous faire partager la journée de la Saint Valentin de manières bien différentes : avec humour, passion, tendresse, colère, sensualité, nostalgie, et pourquoi pas aussi avec un brin de folie, et une bonne dose d'amitié.

Tant d'émotions qu'il y en a pour tous les goûts, vous ne pourrez pas rester insensibles !

Je remercie H&C pour m'avoir fait découvrir la plume de ces auteurs.

(j'ai vu après coup que j'avais déjà lu un livre de Liliane Fournier)
Commenter  J’apprécie          20
Les véritables histoires de la Saint-Valentin

Ce recueil est composé de 13 textes dont 6 extraits de poésie. Chaque récit est écrit par un auteur différent. Seuls les poèmes sont écrits par la même auteure.



Dans ce livre, chaque auteur nous fait découvrir son univers et sa plume à travers le thème de la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Avant d’aller plus loin, faisons un petit rappel historique de cette fête.



C’est au XIVème siècle en Grande-Bretagne que naît la Saint-Valentin, la fête des amoureux. Elle s’est étendue au fil des siècles dans le monde. Et c’est dans les années 80 qu’elle a fait son apparition en France.



Cette fête est l’occasion pour les amoureux de s’offrir un petit cadeau ou de se retrouver en tête à tête. Il est bien entendu que les points de vue divergent à ce sujet. En effet la Saint-Valentin fait polémique notamment sur l’aspect commercial qu’elle génère. Vous l’aurez compris il y a ceux qui sont pour et ceux qui sont contre. Cette dernière est donc laissée à l’appréciation de chacun.



Revenons-en à présent à ce qui nous intéresse, le livre et son contenu.



J’ai apprécié la lecture de chacune des histoires qui composent le recueil. Les auteurs ont mis un point d’honneur à relater diverses situations dans lesquelles tout un chacun peut se reconnaître ou pas. Que ce soit en tant qu’acteurs ou témoins, la Saint-Valentin parle à tout le monde. Au-delà du contexte, bien des sujets sont abordés. Mais je n’en dirai pas plus, je vous laisse le soin de les découvrir par vous-mêmes.



En amour comme en amitié, il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous.



En soirée chez des ami.e.s ou à l’extérieur, au cinéma ou encore dans les transports en commun, l’amour est partout et peut vous tomber dessus au moment où vous vous y attendez le moins.



Néanmoins, la Saint-Valentin n’est pas un jour heureux pour tout le monde. Il peut renvoyer de la solitude, de la tristesse, la perte de l’être aimé, etc.



Et pour vous cher.e.s ami.e.s lecteur.rice.s, que représente la Saint-Valentin ? Est-ce un jour que vous fêtez ? Si c’est le cas, je vous souhaite de passer un agréable moment auprès de votre Valentin ou de votre Valentine.



Vous souhaitez offrir un cadeau original à la personne que vous aimez, alors ce livre est tout ce qu’il vous faut. Je pense que vous saurez apprécier ensemble ces quelques récits et notamment les vers de Marie F. qui viennent apporter une note sensuelle et érotique à la lecture.




Lien : https://touslesvoyageslivres..
Commenter  J’apprécie          20
Les aventures d'Elsa

Voici ma pire expérience de lecture de l'année 2017 ! Un petit conte de Noël (?)

Rien n'est à sauver dans cette nouvelle.

Il y a un problème de concordance des temps dans le premier chapitre. Les points d'exclamation et de virgules pullulent. Quelques graves problèmes syntaxiques et grammaticaux demeurent. On y trouve également des maladresses lexicales et des erreurs typographiques flagrantes.

Le style d'écriture est inabouti et naïf. On n'y trouve pas le moindre petit morceau de description. Cette nouvelle est gamine et dénuée du charme enfantin mais travaillé du style d'écriture des contes.

Les événements s'enchaînent à la mords-moi le noeud. L'histoire est bourrée d'incohérences car il manque les informations importantes qui auraient permis de cimenter le récit. En revanche, cette nouvelle regorge de phrases, de dialogues et d'indications inutiles.

Tout est trop facile, plombé par d'heureux hasards dépourvus de toute subtilité et par du faux suspense, sans aucun rythme trépidant. Tout cela rend l'histoire parfaitement inintéressante.

Ce récit est ennuyeux, bourré d'artifices pour faire coller entre eux tous ces événements sans intérêt. Tout, de l'histoire aux personnages, est insipide et soporifique. Autant dire que cette nouvelle est dénuée de toute qualité rédactionnelle ou scénaristique. Une lecture sans intérêt qui n'a été qu'une perte de temps. J'espère que les autres titres de cette maison d'édition ne sont pas du même acabit !
Lien : https://lecturoir.wordpress...
Commenter  J’apprécie          20
Lueurs sensuelles

Le commentaire de Martine :



Un beau recueil qui dégage de l’amour, de la tendresse et de la sensualité. Des petits textes coquins qui mettent en mots l’érotisme et la sexualité. Des textes qui touchent, qui stimulent notre imagination et qui démontrent une grande douceur. C’est une lecture agréable, Marie F nous offre une belle poésie qui charme. Je vous recommande ce recueil de Marie F qui va vous faire connaître une poésie contemporaine et voluptueuse.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Victoire : La bataille de ma vie

Je remercie Marie de m'avoir confié son livre qui a déjà séduit de nombreux lecteurs comme j'ai pu le constater.



La couverture est terrible à regarder, on voit tant de souffrances sur cette photo qui en même tant représente hélàs, ce que vivent beaucoup de femmes et représente bien le roman.Sa nudité exprime une fragilité qui émeut.



C'est une histoire difficile à lire, et oui c'est une histoire qui remue beaucoup de choses, qui nous interroge et ravive des souvenirs douloureux mais c'est un roman très fort à l'image de ses héroïnes, des héroïnes ordinaires comme les lectrices qui vont découvrir ce livre, des battantes qui avancent malgré les épreuves.



Ce livre provoque forcément des émotions non seulement dû à l'histoire mais aussi à la plume de Marie F.Une auteure surprenante, au talent incontestable.



Elle a créé des personnages attachants qu'on ne peut se résoudre à quitter avant le mot "fin", une écriture agréable à suivre et un récit addictif parce qu'on le vit avec les personnages.



Les multiples rebondissements ne cessent de surprendre et de captiver, je suis admirative devant tout ce que Marie transmet et exprime à travers ce roman.



C'est un livre qui m'a touché, un livre qu'on a envie de faire découvrir à son entourage, et que j'avais envie de vous présenter à vous aussi.



C'est un roman inclassable qui vous apportera beaucoup, je vous demande d'aller vers ce roman et cette auteure, telechargez un extrait pour commencer et vous allez vite comprendre pourquoi j'ai été séduite par ce livre, pourquoi j'ai vécue à fond cette histoire et au fil des pages pourquoi ce roman est devenu, pour moi un des romans indispensable de cette rentrée.




Lien : https://lalectricecompulsive..
Commenter  J’apprécie          10
Mystères et chatiments, tome 1

Le commentaire de Nathalie :

Un petit roman peut-être, mais avec une forte intensité.

L'histoire de Marine et de Gabriel. En couple depuis 8 ans, où tout semble leur sourire, sauf l'absence d'un enfant. Un jour Gabriel revoit une ancienne flamme, Anna, qui lui annonce une nouvelle. En sortant du bar, encore assommé par la nouvelle, il est victime d'un accident causé par nul autre que son meilleur ami, Frank. À partir de ce jour, plus rien ne sera pareil. Comment une simple femme peut-elle changer la vie de tant de gens en posant son geste de folie. Frank, Gabriel, Marine, Léna, Liam et Alice.

Une histoire prenante du début à la fin et tout ça grâce à la plume de l'auteure, à la fois vraie et captivante, fluide et enlevante.




Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Les véritables histoires de la Saint-Valentin

Les histoires parlent de la fête des amoureux d'une manière inattendue, avec des situations et/ou des tranches de vie originales. Ainsi, on trouve sept nouvelles, ainsi que des poèmes qui entrecoupent chaque nouvelle.



Le collectif d'auteur.e.s apporte des récits différents, chacun avec son style et sa plume. Toutes ont été agréables à lire : certaines sont amusantes, d'autres plus sombres. La lecture est rapide et plaisante. On y trouve son compte. J'ai été un peu moins réceptive aux poèmes de Marie F. car cela ne fait pas parti de mon registre de lecture. Parmi ces nouvelles, j'ai une préférence pour celles de Béatrice Galvan, Johnathane Hoctor-Anger et Liliane Fournier.
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Commenter  J’apprécie          10
Amitiés hors du commun

Un tout petit livre, mais vraiment charmant. On se retrouve dans le quotidien d'Antoine et Juliette et de leur fils Max. Les parents ont décidé d'offrir à Max, ce chien qu'il veut depuis toujours. Et c'est à ce moment que Spike-Spiky, entre dans la famille.

Tout ce beau monde continue leur petite vie quotidienne. Puis une mésaventure qui aurait pu très mal tourner se produit, alors que Max est en promenade avec son chien. Les inquiétudes que tous les parents vivent lorsqu'un de leurs enfants est en détresse.

On rencontre également une amie d'Antoine, Noémie et un autre copain Florent, ce couple nous allons également le suivre, pour une bonne partie du livre.

Un petit roman qui se lit très rapidement, une écriture réaliste et remplie de petites douceurs. Bref un petit roman qu'il fait bon lire, qui fait du bien et qui nous plonge dans un quotidien qui pourrait être le mien ou le vôtre.



Une belle plume de l'auteure, facile à lire et intéressant jusqu'au bout!
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Les mots du coeur, tome 1

Le commentaire de Martine :



Une lecture qui surprend par cette belle poésie qui permet au lecteur de bien imager la prose de l’auteure. Le titre est tellement bien choisi, car la poésie provient du cœur et de la sensibilité de Marie F.

Chaque texte a un thème relié à la nature, chacun démontre une émotion diverse, tristesse, joie, amour, peine, haine, etc.

C’est une belle lecture, la poésie de Marie F est douce, et elle me touche par son originalité, et sa tendresse. Je vous conseille de prendre le recueil et de vous laisser porter par les mots tout en douceur, vous ferez un beau voyage.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Marie F (25)Voir plus

Quiz Voir plus

le Roi Arthur de Michael Morpurgo

Pourquoi le jeune garçon se retrouve-t-il piégé au milieu de l'océan?

Il voulait aller pêcher à la crevette
il voulait assister aux grandes marées d'équinoxe de printemps
il voulait accéder au rocher de Great Ganilly pour remporter son pari

20 questions
3824 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}