Arts en Mots (15/12/2017)
0.5/5   1 notes
ANCIENNE VERSION PLUS DISPONIBLE
Voici ma pire expérience de lecture de l'année 2017 ! Un petit conte de Noël (?)
Rien n'est à sauver dans cette nouvelle.
Il y a un problème de concordance des temps dans le premier chapitre. Les points d'exclamation et de virgules pullulent. Quelques graves problèmes syntaxiques et grammaticaux demeurent. On y trouve également des maladresses lexicales et des erreurs typographiques flagrantes.
Le style d'écriture est inabouti et naïf. On n'y trouve pas le moindre petit morceau de description. Cette nouvelle est gamine et dénuée du charme enfantin mais travaillé du style d'écriture des contes.
Les événements s'enchaînent à la mords-moi le noeud. L'histoire est bourrée d'incohérences car il manque les informations importantes qui auraient permis de cimenter le récit. En revanche, cette nouvelle regorge de phrases, de dialogues et d'indications inutiles.
Tout est trop facile, plombé par d'heureux hasards dépourvus de toute subtilité et par du faux suspense, sans aucun rythme trépidant. Tout cela rend l'histoire parfaitement inintéressante.
Ce récit est ennuyeux, bourré d'artifices pour faire coller entre eux tous ces événements sans intérêt. Tout, de l'histoire aux personnages, est insipide et soporifique. Autant dire que cette nouvelle est dénuée de toute qualité rédactionnelle ou scénaristique. Une lecture sans intérêt qui n'a été qu'une perte de temps. J'espère que les autres titres de cette maison d'édition ne sont pas du même acabit !
Lien : https://lecturoir.wordpress...

Elsa est une jolie fille de dix-sept ans, habillée d’une robe bleue et portant un panier d’osier. Elle adore lire et apprendre des recettes de guérison. Sa mère est très malade et le remède se trouve dans la forêt au pied d’un grand chêne selon une légende.