AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.93/5 (sur 14 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Dijon
Biographie :

Bonjour à tous,

Jeune auteure auto-publiée, officiellement depuis le mois de décembre, je me suis lancée après des années de réflexion et surtout de procrastination à réaliser ce beau projet qui est une vraie aventure.
Après une licence de biologie, un Master 2 en droit international, une formation d'éducateur canin, une formation de secouriste haut niveau, une formation en Shiatsu, et autres techniques de soins énergétiques, j'ai eu un métier en parallèle: Professeure des écoles spécialisée dans le handicap intellectuel, après un accident du travail, il y a 7 ans, je choisis de quitter l'éducation nationale pour m'autoriser à vivre une autre aventure, une autre vie, dont l'écriture fait partie. Quitter cette grande administration est un risque mais une nécessité me sentant appelée sur d'autres chemins, je me sentais étouffée.
Les années passent vite, mes trois filles sont quasi autonomes, alors j'ai sauté dans le vide pour me donner une chance d'aller au près de mes aspirations.
Que la vie vous soit belle et vous apporte ce que votre cœur vous dicte.


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Milaï S.   (2)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Mon excitation était à son comble, je sautais de la voiture et respirais à pleins poumons cet air pur qu’offrait cette campagne côte-d’orienne. Mon attention allait immédiatement à l’enclos des chiens, ils m’accueillaient en montant sur le petit muret en pierre et se collaient au grillage qui donnait sur la route. Parallèlement, j’avais besoin de savoir s’il y avait d’autres personnes en visite chez mes grands-parents, mon indice : les voitures garées le long de la route autre que la 2 CV orange de mon grand-père. Avant de pénétrer dans la cour, il était important que je sache ce qu’il en était, d’où cette petite enquête visuelle indispensable que j’effectuais tel un rituel d’entrée.
Commenter  J’apprécie          20
Cet endroit m’a permis de vivre une vie d’enfant, d’explorer la nature et les joies de la campagne. Il y avait un espace pour les animaux, un pour les humains, hors de question de déroger à cette règle, comme beaucoup d’autres. Elles étaient nombreuses et devaient être respectées à la lettre, mais en étaient exclus les violences physiques, les cris, les hurlements et les insultes.
Commenter  J’apprécie          20
Il y a une quinzaine d’années, des personnes de mon entourage me suggérèrent d’écrire un livre, au vu de cette aventure qu’était ma vie, où se mêlent vérités cachées et épisodes incongrus. Cette idée me paraissait inconcevable pour plusieurs raisons et l’est d’ailleurs toujours à l’heure où je commence ces premières lignes.
Commenter  J’apprécie          20
Il était simple, loin de la société de consommation, il avait besoin de peu pour vivre et être actif et heureux. Alors que j’étais adolescente un jour, il me dit : “l’argent ça ne sert à rien…”, J’avais été surprise par ce discours, je compris par la suite qu’il était connecté à l’essentiel.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Milaï S. (14)Voir plus

Quiz Voir plus

Déjà un siècle pour ces romans !

Qui a écrit La Prisonnière ?

Agatha Christie
Marcel Proust
Raymond Radiguet
P.G. Wodehouse

8 questions
7 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature anglaise , romans policiers et polars , écrivain , littérature française , classiqueCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}