AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Mooji (40)


 Mooji
Je ne sais rien. Je ne connais personne.
Il y a juste cette joie inaltérable qui danse dans mon cœur chaque fois que je vois un être humain libéré de l'illusion de l'ego et exprimant sa gratitude à l'Être suprême.
Commenter  J’apprécie          250
La personnalité n'est qu'un costume porté, temporairement, par la Conscience. Il y a un espace en vous qui ne peut être touché ou manipulé par le mental. Il ne croit pas en votre mental. C'est l'espace de l'Être.
Commenter  J’apprécie          250
 Mooji
Rien ne nous empêche d’être le Soi. C’est une idée ridicule.
Mais quelque chose nous fait croire que nous ne le sommes pas.
Demeurer dans l'Êtreté chasse cette illusion.
La croyance en l'identité personnelle constitue une sorte de cage illusoire autour du Soi.
Cette illusion est dissipée en demeurant dans l’Etreté.
Notre propre Soi est en train d'attirer et de ramener en lui-même l’attention qui était mal orientée, et la limitation de l'identité se fond dans l'infini. Eprouver de la gratitude envers cette grâce, cela aussi doit être bienvenu.
La gratitude et l'humilité ne seront jamais des obstacles pour vous ; elles ouvrent le chemin pour que l'amour, la paix, la sagesse brillent dans toute leur gloire.
Tout ce que je partage avec vous est vivant maintenant, et pour toujours,
Ne vous identifiez pas à celui qui attend.
Commenter  J’apprécie          190
Peux-tu simplement reposer dans le sentiment naturel d'être, au-delà de toute séparation ? Ne cherche aucune expérience spéciale, aucun bénéfice. Ne sois pas non plus dans l’attente, ni dans l’anticipation. Reconnais ce sentiment unique d’être, tout naturellement. Aucune autre pratique n'est nécessaire si tu poursuis la recherche avec détermination, confiance et dévotion.
Commenter  J’apprécie          180
Dans le pays de « je sais », il y a toujours un esprit de compétition, de la jalousie, de la prétention, de l’orgueil et de l'arrogance. C’est un domaine agressif – le domaine de l’ego. Je dis : refuse d’en être citoyen. Dans le pays de « je ne sais pas », les habitants vivent sans conflits et sont naturellement tranquilles, heureux et en paix.
Commenter  J’apprécie          160
Le monde tel que vous le percevez, la vie que vous pensez vivre et la personne que vous pensez être apparaissent au sein de la conscience que vous êtes véritablement. Comme conscience, vous êtes le témoin silencieux et impersonnel de tout ce qui se manifeste et apparaît. L'observation et l'expérience directe de cette vérité intemporelle est ce qu'on appelle la liberté ou l'éveil
Commenter  J’apprécie          150
D'abord
commence par observer,
sans t'identifier.

Vois sans interférer,
sans souhaiter de changement.

Même lorsqu'il y a une réaction
à ce qui est perçu,
poursuis avec cette vision détachée,

Ainsi, la vie est reconnue
dans sa plus haute dimension
comme un déploiement,
plutôt que comme un "faire".
Commenter  J’apprécie          140
Pour qu’une relation amoureuse soit harmonieuse et que l’amour puisse y circuler de coeur à coeur, la liberté et le non-attachement en sont les clés.
Commenter  J’apprécie          130
Ça n'a pas d'importance ce qui arrive. Ce qui importe c'est qui vous êtes, celui qui le perçoit.
Commenter  J’apprécie          130
Peu importe ce que dit le mental. C'est notre attention qui lui donne du pouvoir. Découvre ceci : qui est celui qui l'écoute ?
Commenter  J’apprécie          130
Le non-attachement – ne veut pas dire la non-fidélité ! – apporte la liberté d’être et d’aimer de façon infinie et éternelle, la plus belle façon d’aimer et d’être aimé(e).
Commenter  J’apprécie          120
 Mooji
Sache que l'idée de trouver et de perdre le Soi est une illusion.
Sache aussi que le conseil de « rester en tant que le Soi » est également une illusion.
Sache qu'il n'y a personne pour trouver le Soi, car seul le Soi est.
Seul le Soi crée tout ce jeu afin de goûter à l'expérience ou au jeu de la séparation et de l'union. Il n'y a jamais que le Soi unique et indivisible.

(extrait de « White Fire »)"
Commenter  J’apprécie          100
Ne peux-tu simplement t’abandonner dans l’espace de « je ne sais pas »? Dans l’espace du « je suis », sans céder à la tentation de définir ce qu’est ce « je suis » ? Peux-tu, pour le moment, garder l’attention seulement dans ce sentiment de la présence « je », sans le relier à aucun autre concept ou aucune autre sensation ?
Commenter  J’apprécie          100
 Mooji
La vraie connaissance signifie être vide, vide d'identité, vide de la croyance et de l'attachement au conditionnement psychologique.
Il y a un grand espace et un grand silence ici, dans la vacuité.
Une sublime intelligence observe à partir de cet espace en tant que le Soi insondable.
Tu es un avec Celui-ci.
Cette unité est l'amour et la Vérité.
Commenter  J’apprécie          90
Appuie-toi sur l'autorité de ta propre vision.
Commenter  J’apprécie          80
Le mental est comme le vent ; votre Soi, comme l’espace.

La nature du vent est de souffler ici et là, mais il a besoin d’espace pour ce faire. Vous n’êtes conscient du vent qu’à travers ses effets, que vous voyez, ressentez et entendez si quelque chose lui fait obstacle.

De la même manière, vous n’êtes conscient du mental que parce qu’il y a identité. L’espace ne se déplace pas ; il est partout présent. L’espace peut se passer du vent, mais le vent, lui, ne peut exister sans l’espace. Le vent souffle toujours dans différentes directions.

Quelqu’un peut-il déterminer dans quelle direction il ira ? Quelle que soit sa direction, il ne peut jamais se mouvoir en dehors de l’espace.

De la même façon, il ne vous sera jamais possible de vous éloigner de votre Soi. Une fois que vous le savez intimement, au point que cela devient une forme de connaissance au-delà de la pensée, vous êtes libre. Vous pouvez aller et venir comme vous le souhaitez, car vous ne sortirez jamais de votre Soi. Ce qui va et vient est éphémère par nature.

Vous êtes l’immuable au sein du mouvant, éprouvant la sensation du mouvement.

Vous êtes l’invisible au sein du visible.
Commenter  J’apprécie          70
La voie de l’Advaïta est directe dans la mesure où elle pointe d’emblée vers la Vérité, dès le tout premier instant. Tout d’abord, elle pointe vers le fait que vous êtes complets tels que vous êtes ; puis elle commence à vous guider vers la fin de la souffrance.
Commenter  J’apprécie          70
La dépendance crée la jalousie, la possessivité et éventuellement la violence.
Commenter  J’apprécie          60
Paradoxalement, la Vérité fait souvent émerger ce qui est le pire en nous. Elle y est obligée ; c'est sa fonction. Une fois le pire passé, le silence et l'harmonie règnent.
Commenter  J’apprécie          60
Bien-aimé, rappelle-toi ceci :
avant que la première pensée soit conçue
ou que la première forme apparaisse,
le Soi infini Est.
Commenter  J’apprécie          50



Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Mooji (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Découvrez l'auteur français de romans policiers

Je suis né en 1868 et mort en 1927. Je suis l'auteur de "la poupée sanglante", du "fauteuil hanté" et du "fantôme de l'opéra", mais je suis surtout connu pour les aventures de Rouletabille dont le premier tome est "Le mystère de la chambre jaune', je suis, je suis...

Maurice Leblanc
Gaston Leroux
Leo Malet
Franck Thilliez

16 questions
166 lecteurs ont répondu
Thèmes : romans policiers et polars , auteur français , humourCréer un quiz sur cet auteur

{* *} .._..