AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.69/5 (sur 8 notes)

Nationalité : Suisse
Né(e) à : Fribourg , le 27/11/1993
Biographie :

Nicolas Di Meo, à la fois auteur et artiste visuel, a suivi une formation à l'école d'art et de multimédia de Fribourg (Eikon), où il a été récompensé du prix de la profession en 2010.
À vingt ans, il publie un premier roman d'apprentissage intitulé « Le Malaise des Étoiles ». Dès 2022, il s'investit dans la création de scénarios pour des séries et des longs métrages destinés à la télévision et au cinéma. Son premier roman graphique interactif « La Source de nos Peurs » illustré par Hélia Aluai, est publié aux Éditions Antipodes en septembre 2022. Ce projet ambitieux s'étendra sur six tomes, prévus pour une sortie échelonnée.
Parallèlement, publié chez le même éditeur en 2025 « Deux-Mille-Soixante » sera une bande dessinée en huis clos, s'inscrivant dans un univers spatial. Deux autres récits et romans seront dévoilés en 2025 et 2026.
Au-delà de l'écriture et d’un travail porté sur l’appropriation de l’inconnu, Nicolas est également influencé par l'image et le son. Il expose des projets photographiques interactifs et immersifs au sein de plusieurs galeries. Enfin, Nicolas produit et anime le podcast « Ça Résonne », portant sur la culture et la société. Les épisodes sont suivis par quelques milliers d'auditeur·trices. Il écrit et produit le podcast littéraire "Le Cœur du Grand Nord", où il plonge dans les mythes et légendes rapportés du Groenland, à travers des montages audios ponctués de bruitages et de musiques épiques.


son site : https://www.nicolasdimeo.ch
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Nicolas Di Meo   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (8) Ajouter une citation
C’était une femme pleine de contradictions. Très entourée, elle avait dû apprendre à user d’humour, un humour très noir, afin de détendre l’atmosphère et de faire oublier son côté ténébreux en société. Elle rêvait cependant secrètement de ne plus devoir jouer un rôle. Mais malgré cela, malgré les regards et les quolibets, et malgré le fait qu’elle n’avait pas vraiment choisi la voie du surnaturel, qui s’était plutôt imposée d’elle-même, Francine aimait ce qu’elle faisait. Cela lui permettait de toucher à une partie invisible que la plupart des gens ne pouvait que fantasmer et cela l’excitait au plus haut point.

Ce jour-là, ce n’était pas par envie qu’elle se rendait dans la région du Creux de l’Enfer, ni à cause du misérable cachet proposé par le gérant de l’Hôtel de la Falaise, mais bien parce qu’elle avait reçu, une semaine auparavant environ, une lettre étrange d’une certaine Lise Artaut, qui lui parlait d’une affaire que Francine avait encore parfaitement en mémoire.
Commenter  J’apprécie          00
Dolorès avait fait ses preuves, dernièrement, et cela même si la période de guerre avait quelque peu ralenti le milieu du cinéma, elle avait tourné dans « La Secte du Diamant noir », un thriller palpitant dont elle se préparait à faire la promotion avec son mari, Ludwig Froidevaux, la semaine qui allait suivre. Dolorès avait d’abord été connue pour son premier film « Je chanterai tant que je vivrai » dans lequel sa réplique culte, bien qu’incompréhensible, même pour elle, « Moi femme, jamais je ne serai désappointée par un pointé pointeau ! » était restée dans toutes les mémoires. C’était une grande femme rousse, élancée, à la limite du vulgaire mais uniquement lorsqu’elle le choisissait et en jouait avec délectation. Un petit point de beauté à la droite de sa lèvre supérieure en avait fait tomber plus d’un, mais ce que personne ne savait, c’est que chaque matin, devant son miroir, l’actrice prenait grand soin à le dessiner au crayon.
Commenter  J’apprécie          00
Il y a beaucoup de choses qui peuvent modifier la conscience, alterner ou transformer la vision que vous vous faites du monde. Vous êtes bien placée pour le savoir.
Commenter  J’apprécie          10
Sa discrétion était sa marque de fabrique depuis le jour où il était né presque sans un pleur, non loin de Lyon, dans une petite ferme familiale. Ceci lui avait pourtant coûté quelques maeuvaises expériences dès son plus jeune âge. On le traitait de taré et d’aliéné car jamais il ne se mêlait aux autres enfants et les enfants sont méchants entre eux, c’est bien connu. Une seule différence suffisait pour qu’on la pointe du doigt.
Commenter  J’apprécie          00
Dessiner, c’était sa façon de faire taire les ombres qui pouvaient parfois l’assaillir. Elle couchait ses visions, et elles étaient atténuées.
Commenter  J’apprécie          10
Eryk se redressa et débuta une course acharnée et douloureuse le long de la route qui devenait de plus en plus précise. Arrivé à une cinquantaine de mètres de là, lorsque le gravier et la boue laissèrent place à l’asphalte, il se retourna. Il avait besoin de voir une dernière fois les ombres, comme pour se prouver à lui-même qu’il n’était pas fou.
Commenter  J’apprécie          00
Guyart n'en croyait pas ses yeux non plus. Ce qu'ils avaient là, devant eux, était la preuve de l'existence de Dieu, lui qui n'avait jamais daigné se manifester autrement que par des récits, il avait envoyé un signe.
Commenter  J’apprécie          00
Il ne pouvait pas se permettre d’héberger un voleur ou même pire, un meurtrier. Avec les atroces événements qui se déroulaient dans la région du Creux de l’Enfer en ce moment, il fallait être prudent.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Nicolas Di Meo (10)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz Bacha Posh

Comment s'appelle le personnage principal?

Farouk
Farrukh
Farrouk

11 questions
100 lecteurs ont répondu
Thème : Bacha posh de Charlotte ErlihCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}