AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pacotine (58)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Mes PsychoBD, tome 2 : Bye bye les complexe..

🌺Bye Bye les complexes.! de Sabine Duhamel

MES PYCHOS BD. 15,19 €



🙈Cinq héroïnes, Caroline, Naïma, Emma, Sarah et Anna, avec chacune des complexes différents.



🙈Cette BD raconte le mal-être de chacune, le problème de poids, d'estime de soi, la timidité, la peur de se rendre ridicule, du regard des autres.



🙈Elle donne des pistes pour vaincre ces complexes de façon humoristique avec l'aide d'une psychologue.



🙈"Nos complexes ne nous boufferont pas le cortex"



🙈Un peu de fraîcheur pour vaincre ces "défauts" physiques, psychologiques ou sociaux

Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Une bande dessinée sur le thème des relations familiales. Mandy est une adolescente et un Mathis un enfant qui n'ont rien en commun. Mandy cherchait du travail et découvre une petite annonce pour un travail de nounou. C'est grâce à ce travail qu'elle rencontrera Mathis, un enfant qui a du mal à trouver sa place au sein de sa famille. Elle va essayer de tout faire pour l'aider à travers plusieurs aventures.

J'ai bien aimé l'histoire mais il y avait trop de mots en anglais.

Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Je le conseille à la jeunesse !

C'est frais et divertissant avec toujours un brin de morale !
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Une bd sympathique mais sans plus. Je ne me suis pas attachée aux personnages...
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

De très beaux graphismes et de jolies couleurs acidulées pour une histoire qui aborde des thèmes du quotidien de manière sensible, réaliste et optimiste sans être mièvre.

J'ai bien aimé le personnage de la nounou, elle est vive, motivée, gentille et moderne. Bon c'est vrai qu'elle est terriblement mûre et efficace pour son âge ! mais bon, ça passe bien et beaucoup d'enfants de familles recomposeés se retrouveront dans cette histoire.
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Mandy est une jeune étudiante d'origine anglaise. Elle postule à une petite annonce pour garder un enfant de 5 ans. C'est son premier travail en tant que baby-sitter et elle gère comme une pro tout en préparant son bac.



Mathis va bientôt être grand frère et il accepte mal cette grossesse. Ses parents sont divorcés et c'est difficile de voir sa maman refaire sa vie. Au fil de l'histoire, Mandy arrive à savoir ce que Mathis a sur le cœur et elle l'aide à traverser ce moment compliqué.



Le scénario est génial et les illustrations magnifiques. Je trouve juste dommage qu'il y ai autant de mots anglais sans traduction sachant qu'il s'agit d'une bande dessinée jeunesse. Je n'ai eu aucun souci à la traduction, mais mon loulou de 7 ans à commencé à la lire et je dois lui traduire les bulles.



Cela m'a fait penser aux bandes dessinées de "Joséphine ange gardien". Ici, Mandy arrive auprès d'un enfant en difficulté et en fin de bande dessinée grâce à cette super nounou tout les problèmes s'envolent.



**J'ai aimé le petit clin d'œil à la fin avec une affiche "les carnets de cerises" présente dans la chambre de Mandy.**



Un bon moment de lecture. J'espère pouvoir découvrir d'autres tomes...
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

une série de BD toute mignonne mettant en scène Mandy, une lycéenne franco-anglaise qui fait ses débuts en tant que baby-sitter.

Dans le tome 1, elle est chargé de Mathis, petit bonhomme de 5 ans confronté à la fois à la séparation de ses parents et à la naissance d'un petit frère. Les scénarii élaborés par Joris Chamblain, l'auteur des Carnets de Cerise, sont tout en finesse et émotion retenue, la personnalité de Mandy est très attachante, les dessins et couleurs sont très sympa aussi, mention spéciale aux tenues de Mandy, très anglaises, et d'Alicia, sa copine gothique



Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Une BD toute en couleurs, qui est très mignonne. L'histoire de Mandy est très jolie. On la suit dans son babysitting avec Mathis, qui ne va pas se révéler si simple. On découvre donc des problématiques familiales: le divorce, l'arrivée d'un nouvel enfant, la relation avec un beau-père... Des thèmes intéressants dans lesquels tout le monde peut se reconnaître.
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

c'est avec plaisir que j'ai découvert cette BD, réalisée entre autre par le papa des Carnets de Cerise. L'histoire est toute mignonne, tendre et bourrée de bons sentiments. Les dessins sont très colorées et tout en douceur. Je lirai sans hésitation le tome 2.
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

" Nanny Mandy " a été une belle découverte.



L'histoire est vraiment sympa et très originale.Tout d’abord son héroïne, Mandy, est vraiment attachante. Elle est pleine de vie, de ressources et elle a une pointe d’espièglerie qui donne plein de joie de vivre et de bonne humeur à cette BD. L'originalité de cette jeune fille s'exprime avec quelques mots en anglais et je pense que c'est une belle façon d'intégrer cette langue dans la lecture de nos enfants.



L'intrigue est vraiment moderne, fraîche et dans l'air du temps. Mandy va rencontrer Mathis, un petit garçon qui ne trouve pas vraiment sa place au sein de sa famille recomposé. Grâce à ce garçonnet, la BD prends une tournure plus douce, plus triste aussi. Des sujets importants y sont abordés avec simplicité.



J'ai adoré les planches très colorées et pleines de pep's. Elles sont parfois amusantes et d'autres émouvantes.



En bref: Une BD très dynamique, grâce à Mandy qui est pleine de vie et elle est aussi douce et tendre grâce à Mathis. Une BD qui pourrait plaire à un large public.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

En prix découverte à seulement 3.95 euros, j'avoue que j'ai craqué devant les dessins tout mignons de cette jolie BD. Et franchement, l'histoire est super chouette car elle traite de sujets qui touche de nombreux enfants : la famille recomposée et l'arrivée d'un nouvel enfant dans le cocon familial. Et sincèrement, c'est traité tout en douceur, avec l'aide de Mandy, la craquante Nanny qui est là pour aider Mathys, qui est l'enfant au centre de ce premier tome. Bien qu'utilisant de nombreuses facilités, on sent que cette BD est là surtout pour rassurer l'enfant et lui faire comprendre la portée de l'amour d'un parent. Je l'ai lu d'une traite, avec grand plaisir et il est certain que j'achèterai la suite. :) A conseiller également. ^^
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

J’ai eu la surprise de découvrir ce premier tome dans ma boîte aux lettres, il y a peu de temps, et d’après l’adresse de l’expéditeur, j’en ai déduit que cela venait de la maison d’édition Kennes. J’ignore si c’est parce que dans ma chronique du roman j’avais exprimé ma déception de ne pas avoir une bande dessinée comme je l’espérais lorsque j’ai postulé au Masse Critique de Babelio, ou s’il y a une autre raison, mais quoi qu’il en soit, j’en suis très reconnaissante. Je les remercie donc sincèrement pour cet album que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire.



Mandy est une lycéenne un peu excentrique qui décide de devenir nounou pour gagner un peu d’argent afin de payer ses futures études. Le premier petit garçon dont elle aura la charge, Mathis, est enfant unique. Mais plus pour longtemps car sa maman attend un heureux événement. Il semblerait que le grand frère en devenir ne vive pas très bien cette grossesse, et Mandy fera tout son possible pour en comprendre la raison.



Puisque l’histoire est la même que celle du roman, je n’ai pas eu de surprise sur ce point. Mais j’ai apprécié de la découvrir sous une autre forme. J’ai aimé les dessins qui sont très colorés et mettent inévitablement de bonne humeur. (J’ai eu un coup de coeur pour Halloween, la meilleure amie de Mandy, que je trouve vraiment très belle.) Je pense que cet aspect coloré est une très bonne chose pour les enfants, tout autant que l’histoire en elle-même.



Si je reconnais que la trame est assez simple (peut-être trop ?) je dois admettre que cela n’a pas été un gros problème pour moi. Je ne pense pas qu’on lise ce livre pour découvrir une aventure profonde. Je vois plus cette bande dessinée comme un album familial qui peut être lu par les enfants, les adolescents qui veulent travailler avec des enfants ou les parents et futurs parents. On y trouve des éléments intéressants sur le comportement des enfants ainsi que sur leurs sentiments. Et même s’il est évident que chacun est différent, cela permet tout de même de mettre en lumière des choses auxquelles on ne fait pas toujours attention.



Comme j’ai moi-même été nounou, j’ai été ravie de me revoir dans certaines scènes comme la sortie de l’école, par l’exemple. J’ai passé un bon moment avec tous ces personnages et j’ai trouvé la fin très jolie. J’ai hâte de pouvoir relire cette bande dessinée avec ma petite nièce et je ne manquerai pas de suivre les aventures de Nanny Mandy !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Une histoire très bien pour les enfants mais aussi les parents!



mon avis complet sur le blog
Lien : http://limaginationdevorante..
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Mandy, 17 ans, lycéenne française à moitié anglaise, cherche un petit boulot pour l’aider à financer ses futures études et décroche suite à une annonce le job de nounou auprès d’un petit garçon de 5 ans, Mathis. Seulement, Mathis ne veut pas d’une nounou. D’après sa mère il est un peu difficile depuis sa grossesse qu’il vit mal et a une colère, une tristesse enfouie qu’il refuse d’exprimer. Pleine d’optimiste, d’idées et de créativité, Mandy sera-t-elle à la hauteur ? Arrivera-t-elle à concilier le lycée avec son nouveau job et surtout à gagner la confiance du jeune Mathis ?



Un premier album qui nous offre une magnifique histoire qui ne peut que nous toucher par sa sensibilité et qui promet une splendide série autour du thème de l’enfance et des difficultés pouvant y être rencontrées, le tout avec des dessins frais et colorés et une héroïne pleine d’imagination, brillante, adorable et très touchante qui sait écouter et comprendre le cœur des enfants, pour une très agréable lecture.
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

(Cette chronique concerne le roman et non la BD.)



Je vais commencer par remercier les éditions Kennes et Babelio pour ce livre que j’ai reçu dans le cadre d’un Masse Critique. Je leur en suis très reconnaissante même si je pensais qu’il s’agissait de la bande dessinée et non du roman, ce qui m’a un peu déçue au début. Mon erreur ne m’a néanmoins pas empêchée d’apprécier ma lecture !



Dans ce premier tome de la série ‘Nanny Mandy’, la jeune fille va se trouver un petit boulot de nounou et va garder le petit Mathis qui en a gros sur le coeur. Sa maman attend un bébé et sa famille a subi quelques changements. Il semble que toute la situation ne soit pas au goût de l’enfant. Mandy fera tout son possible pour découvrir ce que cache Mathis et essaiera de l’aider du mieux possible.



L’héroïne est originale de par son style vestimentaire et sa constante utilisation du ‘franglais’. Le lecteur s’y attache donc assez rapidement. C’est également le cas de Mathis qui ne m’est pas apparu comme un vilain garçon mais bien comme un enfant en souffrance. Il m’a attendrie et j’ai été heureuse d’en apprendre plus à son sujet. Les autres personnages sont eux aussi attachants, que ce soit les parents de Mathis ou la famille et la meilleure amie de Mandy. Ils forment tous un cocon chaleureux et plein de positivité.



C’est d’ailleurs l’émotion globale qui se dégage de ce récit. Même s’il m’a semblé utopique sur certains points, il offre un sentiment de joie et injecte une dose de bonne humeur au lecteur. D’une certaine manière on peut y trouver de l’espoir parfois bien nécessaire à notre vie.

Autre point sympathique : l’anglais dont use beaucoup Mandy et sa mère. Il n’y a aucune traduction mais les mots utilisés sont simples donc les lecteurs peuvent facilement comprendre et apprendre. Il y a cependant une petite erreur avec la ponctuation. Contrairement au français, en anglais il ne faut pas mettre d’espace avant un point. On écrira donc « Hello! » et non « Hello ! », mais ce n’est qu’un détail.



Le thème de l’histoire est parfaitement adapté au public visé et j’ai trouvé l’écriture fluide. J’ai lu le livre assez rapidement et même si je suis convaincue que la BD sera plus mon genre et que ce n’est pas une lecture pour des personnes de mon âge (de manière générale), je ne peux nier que j’ai passé un très bon moment. Ce premier tome m’a d’ailleurs donné très envie de lire la suite des aventures de Nanny Mandy !



C’est un bien joli livre (j’ai beaucoup aimé les petits dessins en fin de chapitre et la couverture) et une belle histoire pleine d’émotions. Je pense que ce roman plaira aux plus jeunes et leur offrira une bonne dose de positivité en plus de leur donner d’intéressantes leçons de vie.
Lien : http://plumebleuee.com/2016/..
Commenter  J’apprécie          00
Nanny Mandy, tome 1 : Mathis et le grand trésor

Très bon moment avec ce livre !
Lien : http://justemechapper.over-b..
Commenter  J’apprécie          00
Mes PsychoBD, tome 2 : Bye bye les complexe..

Une bande dessinée légère et sans prétention qui ne nous aidera pas à dépasser nos complexes mais a au moins le mérite de nous faire parfois sourire.
Commenter  J’apprécie          00
Mes PsychoBD, tome 2 : Bye bye les complexe..

Je tiens tout d'abord à remercier les éditions Jungle, ainsi que Babelio et son opération « Masse Critique » pour la découverte de ce livre.



Le concept de cette bande-dessinée s’inscrit dans l’air du temps : mettre en images des préceptes de développement personnel. Dans ce tome, ce sont les complexes, physique ou psychologique qui sont abordés.



On découvre alors cinq femmes complexées : Caroline qui est un peu forte et qui voudrait perdre du poids, Anna qui n’arrive pas à s’affirmer, Naïma qui a tendance à rougie, Emma qui a du mal à ne pas tout contrôler et Sarah qui a un manque de confiance en elle. Leurs complexes sont assez courants et je me suis sans difficulté reconnu dans chacune des héroïnes. Chacune de ces femmes à une situation familiale différente et chacun pourra se reconnaître dans l’une d’elle, même si, ici, cela n’a pas d’importance, sauf peut-être à nous les rendre plus sympathique.



J’ai beaucoup aimé voir les liens qui existent entre les héroïnes : ça change des albums de « conseils » où chaque chapitre est indépendant. Cela donne un fil conducteur à l’histoire et donne un peu de profondeur à un récit qui n’en est pas vraiment un.



En ce qui concerne les conseils prodigués, je n’ai rien appris de plus qu’en lisant les magazines féminins. J’aurais aimé lire des recommandations plus innovantes.



Les illustrations sont un vrai plus au récit : elles lui donnent une touche d’humour et ancre le texte dans la réalité quotidienne. Les dessins, très colorés et girly, apporte de la fraicheur et rend la lecture très agréable.



En conclusion : une lecture distrayante même si j’aurai aimé des conseils un peu plus fouillés.

Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pacotine (127)Voir plus

Quiz Voir plus

Couleur: Jaune

Ce peintre a réussi à peindre jaune sur jaune . Les Tournesols est une oeuvre signée:

Paul Gauguin
Pablo Picasso
Vincent Van Gogh

8 questions
36 lecteurs ont répondu
Thèmes : jaune , couleur , culture générale , peinture , cinema , littérature , art , histoireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}