AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Pakita (91)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Rose-Lou : Tout le monde peut se tromper même..

Rose-Lou est l'oeuvre de Pakita et sa verve fantaisiste et enlevée [...] a trouvé ses traits grâce Laurent Audouin [...]: binôme idéal tant pour leur enthousiasme que pour leur esprit déluré, qui engendre un récit tout à leur image.
Lien : http://jeunesse.actualitte.c..
Commenter  J’apprécie          10
Rose-Lou : Tout le monde peut se tromper même..

Rose-Lou est une petite fille à qui il arrive pas mal d'aventures ! Lorsqu'elle se retrouve punie dans sa chambre, elle écrit ce qui lui est arrivé dans des carnets que sa tante lui a acheté. C'est ainsi que Rose-Lou s'est retrouvé à sauter sur un vigile pensant être un voleur ou encore qu'elle essaye de caser sa soeur avec un mec qui n'est pas celui que sa soeur aime en secret... Vous voyez le genre ? ^^



Rose-Lou c'est un phénomène et elle fait voir de toutes les couleurs à sa famille. Energique et débrouillarde, Rose-Lou n'est pas une petite fille comme les autres ! C'est pourquoi elle pense être dôté de supers pouvoirs, surtout dans le magasin où tout compte fait elle a permis à la voleuse de partir librement...

Malgré tout, comme nous l'explique Rose-Lou, tout part d'une bonne intention, comme par exemple lorsqu'elle veut aider sa soeur à sortir avec le garçon de ses rêves. De ce fait, sa soeur l'aimera encore plus ! Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu, car Rose-Lou se trompe de garçon... Imaginez un peu la catastrophe ^^



Ecrit sous forme de journal intime et de petits romans (avec des grands titres choisis par Rose-Lou elle-même ^^), ce livre se lit d'une traite ! Illustrés de divers dessins représentant Rose-Lou, sa chambre, sa famille et pleins d'autres choses, le lecteur a de quoi s'occuper entre les aventures rocambolesques de Rose-Lou et ses dessins qui illustrent très bien son univers !

L'éditeur a même pensé à arrondir les bords de ces deux livres afin de leur donner une véritable impression de petits carnets bien sympathiques !



De plus, l'humour est omniprésent dans ces deux tomes, notamment lorsque Rose-Lou nous invente des gros-mots très rigolos tels que "Carabistouille à pois verts" ou encore "Garzibute" ! :)



Enfin, une petite présentation de l'auteure Pakita et de l'illustrateur Laurent Audouin, à la fin du livre, vous permettra d'en apprendre un peu plus sur eux !



Deux petits livres jeunesses qui plairont aux enfants à partir de 9 ans ! :)


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Rose-Lou : Tout le monde peut se tromper même..

Une série au ton alerte et souriant, dessinée et exprimée de façon vivante, qui séduira les apprentis lecteurs tout de suite concernés.
Lien : http://www.ricochet-jeunes.o..
Commenter  J’apprécie          00
Rose-Lou : Tout le monde peut se tromper même..

Une plongée dans le carnet-défouloir de la petite Rose-Lou, personnage pétillant, plein de fraîcheur, d'humour, une petite maline terriblement attachante !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          40
Rose-Lou : Trop, c'est mieux que pas assez !

On retrouve Rose-Lou pour de nouvelles aventures. Encore une fois, cette dernière est punie. Et comme elle n’a rien d’autre à faire, elle nous confie pourquoi elle a été « injustement » enfermée dans sa chambre.



Cette fois-ci, c’est en voulant aider un clown qu’elle a provoqué une catastrophe. Alors qu’elle s’installe dans les gradins du cirque, elle trouve un nez rouge de clown. Elle s’inquiète alors pour lui : comment pourrait-il faire son numéro s’il n’a pas son nez rouge ?! Elle part donc en vadrouille à la recherche du clown.



Son errance au sein du cirque l’amène à croiser des animaux de cirque, enfermés dans des cages. On comprend alors que ce tome-ci cherche (de façon plus ou moins habile) à faire réfléchir le lecteur sur la condition des animaux et aux mauvais traitements qu’ils reçoivent.




Lien : http://antredeslivres.blogsp..
Commenter  J’apprécie          00
Rose-Lou : Trop, c'est mieux que pas assez !

Souvenez-vous, je vous avais présenté Rose-Lou il y a quelque temps : cette petite fille au caractère bien trempée qui nous livre son journal pas secret !

Et bien la revoici avec deux nouvelles aventures :



"Même moche, on peut être belle" : Après avoir reçu en cadeau par ses grands parents d'une robe ultra beurk, Rose-Lou décide d'agir : elle va créée ses propres vêtements. En une nuit, elle découpe sa robe beurk et décide de partir à l'école avec de nouvelles créations signées Rose-Lou. Mais gare aux aiguilles et épingles à nourrice...



"Trop, c'est mieux que pas assez ! " : Les parents de Rose-Lou l'emmène elle et ses frères au cirque ! Mais alors que le spectacle commence, Rose-Lou voit un nez de clown par terre. Hop, elle va le chercher et se met en tête qu'elle doit le rendre d'urgence au clown. Mais se répérer dans le noir et à travers les caravanes, ce n'est pas évident... Encore des bêtises en perspectives !



Rose-Lou est une petite fille vraiment attachante. Et cela est surtout dû au fait qu'elle s'adresse directement aux lecteurs à travers son journal. A chaque tome, elle nous raconte le pourquoi de ses punitions et ses super-sauvetages qui ne sont malhereusement pas reconnus des adultes. C'est drôle, frais et ça plait forcément aux enfants, qui se reconnaissent à travers Rose-Lou.



Pakita sait parler aux enfants : elle invente des mots ou des expressions très amusantes.

Les divers dessins de Laurent Audouin se retrouvent un peu partout durant la lecture et illustrent très bien les propos de Rose-Lou. Il y a de le couleur super flashy, des gros titres, des onomatopés, bref c'est un récit et des illustrations bien vivantes !




Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
Rose-Lou : Trop, c'est mieux que pas assez !

Surprise ! Ce soir, direction le cirque avec toute la petite famille ! Mais la sortie ne se cantonnera pas qu'au spectacle pour Rose-Lou... Se confiant à son journal, elle nous fait part de ses (mes)aventures lors de cette soirée mémorable : tout commença quand elle trouva un nez de clown, perdu sous sa chaise... Craignant que son propriétaire ne se retrouve au chômage, Rose-Lou va essayer de le retrouver.



Sous forme de journal intime, Rose-Lou raconte cet épisode avec ses yeux d'enfant et beaucoup d'humour, que ce soit via le ton employé, ses prises à parti du lecteur, la tournure de ses phrases ou ses réactions face aux adultes. Rose-Lou se pose également de vraies questions que peuvent se poser tous les enfants, sur sa famille, l'amour de ses parents et sa place au sein de sa fratrie.



Agrémenté d'illustrations rigolotes et colorées, ce petit roman devrait plaire aux jeunes lecteurs.
Lien : http://ocalypso.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Super Tracteur : Roi des champs

Voici un album qui mêle rabats à soulever et matière à toucher.

Avec des illustrations colorées, rebondies et rigolotes, nul doute qu'il saura attirer l'attention des petits lecteurs.



En ce qui me concerne, il remplit son contrait sans sortir du lot des albums de ce type.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
Super Tracteur : Roi des champs

Super Tracteur est en route pour aller à la course de tracteur. On l'entend arriver grâce à son gros moteur, du coup les différents animaux de la ferme décident de venir avec lui pour l'encourager. Mais plusieurs obstacles lui barrent la route : une rivière de boue, un tronc d'arbre ou des épis de maïs au milieu de la route. Heureusement le petit lecteur est là pour aider Super Tracteur !



Encore un chouette album pour les petits bouts de chou à partir de 2 ans. Un album cartonné avec beaucoup de relief : des éléments à soulever, ou à toucher, ou encore à déplacer et à mettre dans des petites encoches ! De quoi bien s'amuser tout en continuant l'histoire. L'enfant peut alors jouer seul ou avec ses parents pour se concentrer sur l'histoire !



Super Tracteur permet de partir à la campagne et d'y découvrir les machines et les animaux de la ferme !



Le texte de Pakita interpelle l'enfant à plusieurs reprises et permet de le faire participer activement à l'histoire. Tandis que la rondeur des illustrations de Pakita charment les petits lecteurs. Impossible de ne pas y succomber ! Même les adultes s'amuseront à passer leur doigt sur ce chouette livre !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          10
Vroum Vroum : C'est parti !

Vroum Vroum est une petite voiture rouge qui a très envie d'aller faire un tour ! La première chose à faire est de sortir du garage, de vérifier l'état des pneus et hop c'est parti ! Vroum Vroum apprécie le paysage , fait attention à laisser les animaux traverser au passage piéton, allume ses phares lorsqu'il fait nuit mais déteste rouler lorsqu'il pleut ! Avant de rentrer un petit passage à la station essence s'impose !







Ce petit album/documentaire est idéal pour les petits bouts fana de voitures ! On retrouve tous les éléments de l'univers des voitures, beaucoup de détails notamment que l'enfant pourra à loisir découvrir : des panneaux, des outils, ...



La particularité de ce livre c'est toutes les petites surprises qu'il renferme ! Comme par exemple, les yeux de Vroum Vroum qui bouge en première de couverture , le garage qu'il suffit de soulever et de rabattre, des élements de Vroum Vroum mis en relief, ...

Bref, de quoi donner envie aux très jeunes lecteurs de s'y pencher et de s'y intéresser !



Les pages sont cartonnés, idéal pour les tout petits. Les couleurs sont vives et attractives. Comme je l'ai dit plus haut, une multitude de détails attireront à coup sûr l'oeil des petits curieux !



Un album/documentaire qui plaira autant aux filles qu'aux garçons et qui alimentera à merveille la curiosité des enfants !


Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Commenter  J’apprécie          00
Vroum Vroum : C'est parti !

Un petit album amusant pour les tout-petits !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Pakita (205)Voir plus

Quiz Voir plus

Incipit : la guerre 14-18 dans les romans

Il était une fois cinq soldats français qui faisaient la guerre, parce que les choses sont ainsi. Le premier, jadis aventureux et gai, portait à son cou le matricule 2124 d’un bureau de recrutement de la Seine. (Un long dimanche de fiançailles)

Sébastien Japrisot
Antoine Dubar
Philippe Claudel
Henri Barbusse

10 questions
27 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}