EAN : 9782092545836
Nathan (06/06/2013)
3.5/5   2 notes
Des histoires à toucher pleines de surprises pour s'amuser !

Qui se cache derrière la porte du garage ? Qui a très envie de sortir ? C'est VROUM VROUM voiture, bien sûr ! Tut-tut ! La voilà partie sur la route. Essuie son pare-brise quand il pleut, allume ses phares quand la nuit tombe, et n'oublie pas de faire le plein avant de rentrer au garage !
Que lire après Vroum Vroum : C'est parti !Voir plus
Vroum Vroum est une petite voiture rouge qui a très envie d'aller faire un tour ! La première chose à faire est de sortir du garage, de vérifier l'état des pneus et hop c'est parti ! Vroum Vroum apprécie le paysage , fait attention à laisser les animaux traverser au passage piéton, allume ses phares lorsqu'il fait nuit mais déteste rouler lorsqu'il pleut ! Avant de rentrer un petit passage à la station essence s'impose !

Ce petit album/documentaire est idéal pour les petits bouts fana de voitures ! On retrouve tous les éléments de l'univers des voitures, beaucoup de détails notamment que l'enfant pourra à loisir découvrir : des panneaux, des outils, ...

La particularité de ce livre c'est toutes les petites surprises qu'il renferme ! Comme par exemple, les yeux de Vroum Vroum qui bouge en première de couverture , le garage qu'il suffit de soulever et de rabattre, des élements de Vroum Vroum mis en relief, ...
Bref, de quoi donner envie aux très jeunes lecteurs de s'y pencher et de s'y intéresser !

Les pages sont cartonnés, idéal pour les tout petits. Les couleurs sont vives et attractives. Comme je l'ai dit plus haut, une multitude de détails attireront à coup sûr l'oeil des petits curieux !

Un album/documentaire qui plaira autant aux filles qu'aux garçons et qui alimentera à merveille la curiosité des enfants !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Un petit album amusant pour les tout-petits !
Lien : http://yanasaule.canalblog.c..