AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Squeezie (77)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bleak, tome 1

La Bd se lit très vite, dommage, les trois histoires sont beaucoup trop courtes pour pouvoir installer une ambiance horrifique ou au moins un peu mystérieuse, j'ai d'ailleurs envie de dire que la première histoire se termine là où elle commence vraiment et à de ce fait une fin trop abrupte et pas du tout convaincante. Le livre en lui même est néanmoins un bel objet mais ça fait tout de même mal d'avoir payé 15 euros pour un livre fini en 5min et sans aucune histoire convaincante.
Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

Ce premier tome était INCROYABLE, juste dommage que les histoires soient si courtes mais Squeezie avait annoncé que dans son deuxièmes tome, les histoires seront plus longues.



Les dessins sont différents dans chaque histoire et je trouve ça donc plus intéressant.



Hâte du tome 2 !!!



Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

Trois histoires pour faire frémir pour les plus jeunes mais pas seulement. Inspirées des vidéos thread horreur (cf.image ci-dessous d’une de ses vidéos) du youtubeur Squeezie (ci-dessous, photo in allociné), cet album a aussi son site sur la toile: https://bleakproject.com/. Un auteur davantage youtubeur que scénariste mais soutenu par une grosse équipe.

PHOTOS cf. mon blog

Côté graphisme, plusieurs artistes se partagent donc l’album. Chaque histoire a son auteur et ses ou son illustrateur propre. Je n’ai pas été séduite du tout par les dessins mais par contre, j’ai trouvé les scénarios bien ficelés et abordables pour des jeunes. J’ai apprécié le fait que ce ne soit ni vulgaire ni gore ni sanglant. mais si on s’immerge rapidement dans l’univers, cela reste trop léger et superficiel. Les histoires auraient mérité d’être étoffées car elles étaient largement dignes d’intérêt.



La couverture par contre, dessinée par Elisa Marraudin, est juste magnifique! Dommage que l’intérieur ne soit pas de la même veine.

PHOTOS

On nous promet du frisson. Alors que se passe-t-il à Bleak?



On commence avec du baby-sitting. Et la gentille « Noémie », dessinée par Diane Fayolle. Cette ado rend service à une amie qui a enfin décroché un rencard avec le garçon qu’elle convoite. Et évidemment tout ça est échangé par textos avec du vocabulaire de jeun’s. Noémie doit se rendre chez un couple et garder leur adorable bébé le temps d’une soirée. Mais certains détails vont éveiller ses soupçons. Et si les gens n’étaient pas ce qu’ils prétendent…



On enchaîne après sur « Creek Park » dessiné par Anne-Clotilde Jammes, Vladimir Roszak et Dan Vignes. une bande de copains qui sort de cours et se voit offrir des entrées en avant-première pour une fête foraine. Une occasion à ne pas manquer. Quelle chance! La petite troupe se rend sur les lieux de la fête foraine enchantée. Des attractions incroyables et pleins de manèges à sensation rien que pour eux. Ils ne savent plus où donner de la tête. Et ils ont le parc pour eux tout seuls!



PHOTOS



La dernière histoire fait froid dans le dos. Nos personnages sont en colonie de vacances. Aux 3 soleils et « Les 3 soleils », c’est ce qu’on fait de plus inoubliable! Dessinée par Julien Lelièvre, cette histoire vous rappellera de ne pas envoyer vos enfants en colonie de vacances à moins d’être vraiment sûrs!!



Car si les jeux au coin du feu semblent amusants, la nuit, on entend de drôles de cris. Et les garçons ne sont pas fous, il manque des enfants à l’appel. les moniteurs tentent de les rassurer mais ils sont sûrs de ne pas avoir rêvé. Disparitions mystérieuses ou hallucinations?



En tout cas, cette colo est flippante même si la brochure prétend le contraire. Ne vous y fiez pas!



PHOTOS



En bref, une bande dessinée qui pourra plaire aux plus jeunes et aussi à d’autres et à tous les fans de Squeezie.On pourra reprocher la taille de l’album, un peu court. En souhaitant un second tome (sortie à venir le 18/12/22) plus étoffé.
Lien : https://blogapostrophe.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

Ces BD m'a surprise les histoire sont incroyable on a envie de savoir la fin.

Les dessins sont incroyable il donne envie de le lire.

Squeezie à encore fait quelque chose d'incroyables avec cette BD ( oui je suis une squeezos 😅)

J'ai hâte de lire Bleak 2 avec une grand impatience.



Ps: désoler pour les fautes d'orthographe.
Commenter  J’apprécie          11
Bleak, tome 1

C’est la pire BD jamais conçu. Les histoires sont non originales possible.

Un manque de respect total envers sa communauté et pour tous ceux qui cherchent à l’excuser en disant que ceci s’adresse aux enfants c’est une honte que d’offrir cela à un enfant.

Vous le prenez alors pour le plus grand débile au monde.

Personne ne mérite de lire une telle horreur, je n’ai pas les mots.

Squezzie, Guillaume Natas et Luciole sont censés avoir bossés derrière sachez que vous êtes les personnes les moins talentueuses au monde il faut songer à ne plus jamais sortir aucuns projets sincèrement.

Je pense qu’offrir un étron à ce stade peut possiblement être un meilleur cadeau.

Pitiez, n’achètez pas cela vous allez perdre de l’argent et du temps précieux.
Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

* * * *

Étant fan des histoires et des threads horreur, il était normal que je me laisse tenter par cette BD.

J'ai beaucoup aimé ces trois petites histoires, elles ont toutes un thème différent mais toutes plutôt chouettes ! J'ai surtout aimé la première.



Entre un babysitting, une sortie à la fête foraine et une colonie de vacance en forêt, il y en a pour tous les goûts.

Les illustrations sont aussi incroyables que les histoires. C'était vraiment sympa, un peu trop rapide, j'aurais beaucoup aimé que les histoires soient un peu plus longues pour compléter la fin qui manque.
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

J'ai presque eu l'impression de me plonger davantage dans l'histoire que lorsque je visionne un Thred horreur, en tout cas, que de Félicitation pour ces trois histoires de qualité et prenante jusqu'au bout avec beaucoup de surprise. Encore Bravo à Lucas et à toute l'équipe. (P.S: J'attends le second Tome avec beaucoup d'impatience.)
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

J’ai précommandé la BD en novembre pour une raison particulière : je voulais inscrire mon prénom et celui de mon petit frère dans les remerciements. Avant que je déménage pour mes études, on regardait toujours les vidéos de Squeezie ensemble, et c’était important pour moi de rendre hommage à cette nostalgie (ah, le bon vieux temps…).



Une fois le livre reçu, il a traîné quelques jours sur ma pile à lire, et mon copain l’a lu avant moi. Il m’a partagé son avis plutôt négatif, et j’ai essayé de le lire sans trop en tenir compte. Mais j’ai quand-même été déçue par rapport aux attentes que j’avais.



Trois histoires différentes = trois fois plus de chances que l’une d’elle me plaise. Mais ce point positif devient négatif quand on se rend compte que la BD est déjà toute fine, et que chaque histoire ne fait que quelques dizaines de pages.



Les trois histoires ne sont donc pas très développées, on n’y retrouve pas énormément de dialogues, et point qui a dérangé Thomas mais pas moi (Thomas, c’est mon gars) : elles ne sont pas vraiment terminées. J’ai trouvé que ça permettait de s’imaginer une suite potentielle, mais il a interprété ça comme étant un manque d’aboutissement.



Au niveau des illustrations, le style change à chaque récit. J’ai beaucoup aimé celles du second, mais un peu moins les autres, que j’ai trouvées trop simples. J’aurais bien aimé que les noms des illustrateurs et illustratrices soient sur la couverture, ils ne sont pas assez mis en avant.



En bref, j’ai bien aimé le fait de recevoir la bande dessinée avant sa sortie et de retrouver l’univers des threads horreur de Squeezie (et de pouvoir faire la maline avec mon nom et celui de mon frère en remerciements), mais si j’avais attendu la sortie en librairie pour la feuilleter, je ne l’aurais pas achetée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Bleak, tome 1

Très déçu.

Le dessin est plat et n'a pas de personnalité, les histoires sont prévisibles, vues et revues, l'auteur se sent obligé d'expliquer des choses évidentes : .

Je m'attendais à une BD horrifique, je me suis retrouvé devant un chair de poule.
Commenter  J’apprécie          11
Bleak, tome 1

Je pense que cette BD aurait pu être meilleure. Les histoires vont trop vites pour qu'on soit immerger ou attacher à un perso/histoire. Par conséquent on lit les histoires mais sans plus et c'est dommage car les dessins sont très sympas. Qui plus est je trouve que c'est encore plus frustrant quand on voit que les remerciements prennent la taille d'une histoire
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

Tellement déçu... Je m'attendais à des histoires un minimum construites, avec des retournements de situation imprévu.. et bien non, tout est ultra prévisible, un enfant aurait pu le faire. Avec tous les thread qu'il raconte je pensais qu'il aurait au moins compris les mécaniques de ce genre d'histoires. Bref, ne perdez pas votre temps ni votre argent. Je regrette de l'avoir pre-commandé.
Commenter  J’apprécie          41
Bleak, tome 1

Bleak, c'est une chouette bande-dessinée jeunesse, qui se lit très rapidement ! J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, à découvrir les trois histoires inquiétantes (sans être vraiment horrifiques) que nous propose ce tome 1.



Certain·es reprocheront sans doute la rapidité de l'action, mais, personnellement, j'ai beaucoup aimé ce rythme dynamique, efficace et direct. Les illustrations sont magnifiques, colorées et mystérieuses, suggestives, sans jamais tomber dans le gore et les intrigues agréables à découvrir, dans leur mécanique, je les ai dévorées l'une comme l'autre. Avec ça, j'ai hâte de découvrir ce que les suites nous réservent !
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

J’ai craqué… voilà. J’ai tout simplement craqué. J’ai cédé à la pression de la foule, et au côté populaire de la chose, mais tant pis. Je voulais absolument lire cette bande-dessinée. Et je dois dire que Squeezie et ses collaborateurs me surprendront toujours.



Trois histoires d’horreur (horreur psychologique) qui reprennent l’atmosphère et le rythme des threads horreur du Youtubeur. Un style de dessin différent pour chaque histoire. Et enfin, des chutes mémorables.



Je pense que mon opinion est claire : j’ai adoré. Comme pour toutes les bandes-dessinées accrocheuses, cependant, je l’ai trouvée beaucoup trop courte ! À quand le prochain tome ?
Commenter  J’apprécie          50
Bleak, tome 1

Bleak, du youtubeur Squeezie, célèbre pour ses terrifiants thread horreur, est une bande dessinée avec 3 histoires plus effrayantes les unes que les autres. J'ai trouvé le dessin très beau et il permet une meilleur compréhension de l'histoire. Le petit bémol est qu'il n'y a pas vraiment de fin aux histoires, je les ai trouvées décevantes comparer aux vidéo qu'il a sorties ce n'est pas la même chose, c'est plus des histoires irréelles. Mais c'est quand même une très belle bande dessinée.
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

Bonne bande dessinée d'horreur. J'ai aimé de faire d' avoir 3 histoires en une seule bande dessinée.

Très faciles à lire, à partir de 12-13 ans. Cependant je trouve ces dernieres un peu tordues surtout leur denouments . Pas vraiment d'intérêt selon moi
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

Bande dessiner avec de jolie dessin avec un scénario qui même si est très court reste intéressent. Bien que très (voir trop) simple et les histoires a la fin prévisible les dessins sont très sympathiques et donc m’as convaincu, une bande dessinée sans prise de tête qui me fait attendre le 2 avec impatience
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

Trois courtes histoires d'horreur, courtes, simples mais efficaces.



Plongez dans l’univers de BLEAK !

Inspirées des vidéos thread horreur du youtubeur Squeezie, ces trois histoires vont repousser les limites de vos cauchemars. Une colonie de vacances qui ne se passe pas comme prévu, une fête foraine mystérieuse, un baby-sitting qui tourne mal… BLEAK vous invite dans un monde où tout peut arriver, surtout le pire. Une BD avec trois histoires originales mêlant suspense, angoisse mais également trois ambiances différentes, chaque histoire étant dessinée par un artiste différent.
Lien : https://bookliseuse.wordpres..
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

Une bande dessinée collaborative originale dont de nombreux illustrateurs ont pu poser leurs pattes ce qui permet à chacune des 3 histoires d'avoir un univers unique. Cependant, le contenu palpitant tant attendu m'a semblé trop simple dans sa construction car le déroulement de chaque histoire est bien trop rapide et ne m'a pas permis d'accrocher aux histoires de ces jeunes. La qualité graphique est la, il y a une vraie dynamique que j'espère comprendre mais le contenu m'a quand même déçu. J'aurais aimé plus de détail, plus de doute, de suspens. Les lecteurs ciblés ne sont peu être pas grands amateurs de bandes dessinées ce qui peut décevoir les adeptes. J'achèterais tout de même le tome 2 pour voir l'évolution de ce travail !
Commenter  J’apprécie          30
Bleak, tome 1

Que dire ? J’ai été impressionnée par la facilité de lecture de cette Bande-Dessinée. Les graphismes sont énormes et les histoires impressionnantes.



«Noémie », qui est la première histoire a déjà le don de me toucher, car j’ai connu le job de baby-sitting. Et oh mon dieu, l’angoisse ! Tout est bien amené, tout porte à confusion et nous oblige à la fois a suspecter mais à apprécier les parents de ce fameux bébé à garder. Enfin, au début. Mais la fin de cette histoire m’a mise sur le cul. Je ne m’y attendais pas et la seule réaction que j’ai eu c’est «Ah ouais, quand même ! », avant de me dire « Bon, ils (car ils sont plusieurs auteurs et illustrateurs sur le projet) ont mis la barre très haute. Attendons-nous au pire.».



La deuxième histoire, «Creekpark » m’a moins touché. En même temps, j’ai toujours été trop sage pour accepter les invitations d’inconnus et partir quelque part sans dire à ma mère où j’allais, à quelle heure et jusque quand, donc bon ^_^ . Mais là encore, l’angoisse est bien mise en place. Une mini-enquête nous donne l’ambiance glauque de ce parc et nous fait comprendre qu’on n’aurait jamais dû mettre les pieds dans celui-ci. Des disparitions, et la fin… Arrrg nouvelle frustration ! Ça me fait penser à un film que j’avais vu un jour. L’idée est géniale !



Et la dernière histoire : «Les 3 soleils »… Que dire ? Qu’on ne retournera JAMAIS dans une colonie finalement. Et qu’y être allée durant sa jeunesse n’était que pure folie !

Une enquête de jeunes sur des disparitions de camarades, des psychopathes High-level, des indices présents dès le début de l’histoire, cette fin avec des héros encore pris au piège mais Arrggg fini. Me Et de nouveaux parents qui mettent aveuglément leurs enfants en colonies. Je tourne et retourne les pages car je découvre des choses et là, la seule chose qui me vient à l’esprit : « Mais qu’est-ce-qui clochent chez eux ?! Ne lisent-ils pas les journaux ?! Pauvres gosses… ».



Bref, vous l’avez compris j’ai été tenue en haleine. Et aimant lire des histoires qui durent des plombs, je me suis, je l’avoue, retrouvée sur ma fin lorsque, arrivée à la dernière page, je me suis rendue compte que j’avais dévoré ce livre en 30/40 minutes grand maximum. Mais qui sait, peut-être que le volume 2 complétera ces histoires, ou que les auteurs vont continuer à nous faire mijoter haha. Après tout, lorsqu’on lit un livre sans voir le temps passer, c’est la preuve d’une réussite de la part de l’auteur, donc qu’importe la suite, je compte bien rouvrir ces pages et regarder encore plus en détails que je ne l’ai fait, les illustrations ; puis acheter, lorsqu’il sortira, le volume 2.



Je vous le recommande !
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

Tout d'abord attirée par la couverture de cette bande dessinée, quand j'ai vu le nom de Squeezie (youtubeur que mon fils de 14 ans adore), je n'ai pas hésité à retourner le livre et là, il est indiqué que ce sont des histoires d'horreur qui sont présentées dans cette bande dessinée, je n'ai plus du tout eu l'intention de le reposer dans son présentoir et ce, pour mon plus grand plaisir.

Nous suivons dans ce livre, trois histoires qui finissent toutes mal, sinon ce ne serait pas de l'horreur. Je ne peux bien évidemment pas les résumer sans en dire trop, mais disons que dès le départ de chacune de ces histoires, le suspense est lancé et que l'envie d'en connaître la fin est immédiate. J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture et comme il est indiqué sur le côté qu'il s'agit du volume 1, j'ose espérer que Squeezie aura l'idée d'en proposer d'autres.
Commenter  J’apprécie          50




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Squeezie (617)Voir plus

Quiz Voir plus

Petite charade littéraire 1

Mon premier est un article défini

le
la
les

5 questions
23 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur

{* *}