AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Squeezie (75)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Bleak, tome 1

La couverture de la BD donne envie de plonger dans le domaine de l’épouvantable. Cependant, les histoires sont relativement courtes et nous ne parvenons pas assez à nous plonger dans l’horreur. Cette bd semble être destinée aux enfants. J’ai aimé les dessins.
Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre à part...avoir peur ! Quelle fut ma déception... La peur n'a pas pointé son nez. Je ne connais pas le youtubeur Squeezie mais en tout cas pas adepte de ses BD ni des graphismes... J'avais également pris le tome 2 et ce fut idem, aucune surprise.
Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

Petites histoires d’horreur en format BD écrits à plusieurs mains. Certains styles me vont, d’autres moins. Il demeure une impression de « Chair de poule » ou « Fais-moi peur », avec des fins inquiétantes. Ca se lit bien et ça fonctionne à merveille avec mes CM1-CM2-6ème… Si bien qu’ils ont réclamé le T2 ! :)
Commenter  J’apprécie          120
Bleak, tome 1

Je pense que cette BD aurait pu être meilleure. Les histoires vont trop vites pour qu'on soit immerger ou attacher à un perso/histoire. Par conséquent on lit les histoires mais sans plus et c'est dommage car les dessins sont très sympas. Qui plus est je trouve que c'est encore plus frustrant quand on voit que les remerciements prennent la taille d'une histoire
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

Bleak, c'est une chouette bande-dessinée jeunesse, qui se lit très rapidement ! J'ai vraiment passé un bon moment de lecture, à découvrir les trois histoires inquiétantes (sans être vraiment horrifiques) que nous propose ce tome 1.



Certain·es reprocheront sans doute la rapidité de l'action, mais, personnellement, j'ai beaucoup aimé ce rythme dynamique, efficace et direct. Les illustrations sont magnifiques, colorées et mystérieuses, suggestives, sans jamais tomber dans le gore et les intrigues agréables à découvrir, dans leur mécanique, je les ai dévorées l'une comme l'autre. Avec ça, j'ai hâte de découvrir ce que les suites nous réservent !
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

J’ai précommandé la BD en novembre pour une raison particulière : je voulais inscrire mon prénom et celui de mon petit frère dans les remerciements. Avant que je déménage pour mes études, on regardait toujours les vidéos de Squeezie ensemble, et c’était important pour moi de rendre hommage à cette nostalgie (ah, le bon vieux temps…).



Une fois le livre reçu, il a traîné quelques jours sur ma pile à lire, et mon copain l’a lu avant moi. Il m’a partagé son avis plutôt négatif, et j’ai essayé de le lire sans trop en tenir compte. Mais j’ai quand-même été déçue par rapport aux attentes que j’avais.



Trois histoires différentes = trois fois plus de chances que l’une d’elle me plaise. Mais ce point positif devient négatif quand on se rend compte que la BD est déjà toute fine, et que chaque histoire ne fait que quelques dizaines de pages.



Les trois histoires ne sont donc pas très développées, on n’y retrouve pas énormément de dialogues, et point qui a dérangé Thomas mais pas moi (Thomas, c’est mon gars) : elles ne sont pas vraiment terminées. J’ai trouvé que ça permettait de s’imaginer une suite potentielle, mais il a interprété ça comme étant un manque d’aboutissement.



Au niveau des illustrations, le style change à chaque récit. J’ai beaucoup aimé celles du second, mais un peu moins les autres, que j’ai trouvées trop simples. J’aurais bien aimé que les noms des illustrateurs et illustratrices soient sur la couverture, ils ne sont pas assez mis en avant.



En bref, j’ai bien aimé le fait de recevoir la bande dessinée avant sa sortie et de retrouver l’univers des threads horreur de Squeezie (et de pouvoir faire la maline avec mon nom et celui de mon frère en remerciements), mais si j’avais attendu la sortie en librairie pour la feuilleter, je ne l’aurais pas achetée.
Lien : https://unbouquinetuncafe.wo..
Commenter  J’apprécie          50
Bleak, tome 1

Un peu déçue. Les histoires sont bien mais trop courtes. L'ambiance horrifique n'a pas le temps de se mettre en place que déjà l'histoire est finie. J'ai l'impression que c'est une bd plutôt destinée aux enfants, très colorée et sans sang.

Les tomes suivants gagneraient à n'avoir que deux histoires chacun, pour nous laisser le temps de nous immerger. De plus les dessins manquent de petits détails qui nous font tiquer, nous font dire que quelque chose ne va pas. Certaines cases sont de trop (la dernière de la première bd par exemple), cela manque de subtilité. Il aurait mieux valu laisser ce détail en arrière plan pour nous faire douter sur la fin.
Commenter  J’apprécie          130
Bleak, tome 1

Ces BD m'a surprise les histoire sont incroyable on a envie de savoir la fin.

Les dessins sont incroyable il donne envie de le lire.

Squeezie à encore fait quelque chose d'incroyables avec cette BD ( oui je suis une squeezos 😅)

J'ai hâte de lire Bleak 2 avec une grand impatience.



Ps: désoler pour les fautes d'orthographe.
Commenter  J’apprécie          11
Bleak, tome 1

Bd pas terrible, extrêmement courte et peu fournie. Les cases sont très grandes mais les bulles minuscules ce qui donne a la BD une durée de vie de 15 minutes. Si vous recherchez du sérieux n'achetez pas cet ouvrage clairement destiné à un public plutôt jeune en vue de ses dessins qui ne font pas frissonner du tout.
Commenter  J’apprécie          50
Bleak, tome 1

* * * *

Étant fan des histoires et des threads horreur, il était normal que je me laisse tenter par cette BD.

J'ai beaucoup aimé ces trois petites histoires, elles ont toutes un thème différent mais toutes plutôt chouettes ! J'ai surtout aimé la première.



Entre un babysitting, une sortie à la fête foraine et une colonie de vacance en forêt, il y en a pour tous les goûts.

Les illustrations sont aussi incroyables que les histoires. C'était vraiment sympa, un peu trop rapide, j'aurais beaucoup aimé que les histoires soient un peu plus longues pour compléter la fin qui manque.
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1



🎭 J'ai vraiment été agréablement surprise en découvrant la BD. Elle est divisée en 3 partie et nous présente 3 histoires dites "horreur" dans le style des thread horreur de squeezie. Et franchement ça marche super bien ! J'ai adoré les 3 histoires, j'ai bien aimé les dessins même si des personnes de mon entourage, elles, n'étaient pas fan. J'ai beaucoup aimé la 3 ème histoire où une fois qu'on a compris le piège on retourne au tout début de l'histoire pour retrouver le premier indice ! De plus les 3 histoires sont très différentes les unes des autres ! Mais reste toute basé sur l'aspect psychologique ...

.

✨🎭 Ma note : 16/20 une BD qui fait frissonner de peur du début à la fin que je conseille à tous led amateurs du genre ! 🎭✨

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

Ce premier tome était INCROYABLE, juste dommage que les histoires soient si courtes mais Squeezie avait annoncé que dans son deuxièmes tome, les histoires seront plus longues.



Les dessins sont différents dans chaque histoire et je trouve ça donc plus intéressant.



Hâte du tome 2 !!!



Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

Les histoires sont incroyables ! Je n'avais pas d'attentes concernant la BD mais après avoir vu le trailer avec les dessins j'étais très intéressée.

Je me suis donc dit pourquoi pas et je souhaitais soutenir ce projet autour d'un livre en plus d'aimer le travail de Squeezie.



L'objet livre est très beau, on retrouve diverses mécaniques dans les histoires et les différents dessinateurs pour les histoires sont tous très talentueux.



J'ai vraiment adoré chaque histoire. Le seul défaut que j'ai c'est que j'en aurait voulu plus, je les ai trouvés un peu courtes et il me restait des questions. Mais ça fait partie du jeu des histoires d'horreurs !



Néanmoins le travail fourni et les idées trouvées sont vraiment intéressantes et j'ai adoré !

Il faudra voir le tome suivant ce qui pourrait changer suivants les retours des lecteurs !
Commenter  J’apprécie          10
Bleak, tome 1

Moui, pas une mauvaise BD mais rien d'extraordinaire non plus. Pas réussi à rentrer dans l'ambiance de l'histoire du baby-sitting, j'ai quand même bien aimé celle du parc et celle du camping était bien dans l'idée mais pas suffisamment aboutie. Les dessins sont sans plus et il y a certains détails qui restent flous.
Commenter  J’apprécie          00
Bleak, tome 1

J’ai achete la BD car je regarde beaucoup les thread d’horreur de squeezie, la BD est bien les histoires sont bien écrites cependant elles sont un peu il faudrait que 2 histoires dans 1 BD, bravo aux dessinateurs qui ont fait un taff de fou car les illustrations sont incroyables
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

Squeezie est un youtubeur assez réputé. Il a décidé comme d'autres de ces compères de passer au support papier avec la bande dessinée. Au lieu de raconter sa vie ou sa vie fictive, il propose trois aventures d'horreur. Il se fait aider par Luciole et Guillaume Natas pour le scénario. Nous avons des récits très différents. Un premier qui montre l'enlèvement d'une enfant avec un lavage de cerveau progressif. Un deuxième avec une bande d'amis qui sont assassinées contre de l'argent. Et enfin, un duo de tueurs en série qui assassinent des enfants pour les empailler. Elles ont toutes des ingrédients pour faire peur et faire frissonner le lecteur. Même si on a déjà tous vu ou lu des trames similaires. Donc pas de nouveauté sur le fond. Les histoires sont bien trop courtes pour que l'on s'immerge dedans. Tout va trop vite et on ne s'attache à personne. Pourtant quand on observe la mise en page, on constate que les cases auraient pu être plus petites permettant d'ajouter du contenu. La taille de l'album est plus grand qu'un classique. Est-ce une façon de justifier un prix de 15€? Les dessinateurs apportent leur touche personnelle pour donner un peu de consistance aux textes. Mais cela ne suffit pas à en faire un album sympathique ni avec un quelconque intérêt. Si personne ne me demande de lui offrir la suite, je me passerais très bien de la lire.
Commenter  J’apprécie          90
Bleak, tome 1

Aimant beaucoup les threads horreurs plus particulièrement ceux de Squeezie, ça faisait un moment que cette BD me tentait et j'avais jusqu'à lors résister. Sauf qu'en la voyant à la fnac j'ai craqué.



On a trois super histoires, sur des thématiques assez différentes qui font assez peur.

Les dessins sont justes magnifiques et ont plein de détails, les articles de journaux rédigés en entier, les conversations par sms...

Rien n'a été oublié, et on est dans une ambiance assez sombre et mystérieuse.



↪️ En bref : Moi qui ne lis que très rarement de BD j'ai adoré celle-ci et j'ai hâte de voir le tome 2.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          20
Bleak, tome 1

Attiré par la couverture toute en nuances, avec cet effet inquiétant et morbide, j’étais content de découvrir cette bande dessinée. Malheureusement, à l’intérieur, le dessin n’est pas au même niveau, les décors sont très sommaires, le trait est raide, et la colorisation informatique est très artificielle et sans caractère, c’est un peu dommage, le thème aurait mérité plus de soins, surtout qu’il s’agit d’un dessinateur différent à chaque histoire, le style reste assez basique. Le sujet, c’est le récit d’angoisse, trois nouvelles sont racontées dans chacun des deux tomes, des récits classiques d’horreur : dans ce premier tome, un baby sitting un peu particulier, un parc d’attractions meurtrier et une étrange colonie de vacances. L’intérêt principal est dans cette déclinaison de thèmes chers au cinéma d’horreur, cela limite la casse, mais les histoires sont assez courtes, pas le temps de s'intéresser aux personnages, c’est écrit gros, les images sont grandes et pas très détaillées, les deux tomes auraient pu tenir dans un petit album, ça aurait été suffisant, le support luxueux, belle couverture, grand format, ne se justifie pas. Un bien bel écrin pour une bande dessinée quelconque, à la rigueur, une initiation sympa pour le récit d’angoisse, mais guère plus.
Commenter  J’apprécie          160
Bleak, tome 1

Alors, j’avais très hâte de lire «  Bleak » puisque j’apprécie le concepts de thread de Squeezie et que je suis une grande amatrice d’horreur donc cette bd était vraiment une pépite !

Alors les point positif pour ma part sont effectivement les dessins qui sont magnifique, et qui plonge et captive le lecteur dans cette ambiance d’horreur.

Et notamment aussi, les 3 histoires qui ont été très bien choisie.

Mais pour moi les point négatifs, c’est vraiment le fait que la bd ne dure pas longtemps et c’est vraiment vraiment dommage, pour un prix de 14,90€ je m’attendais à plus d’épaisseur, c’est à dire que je ne pensais pas que j’allais finir cette bd en 5 min c’est tellement rapide à lire que au final on ne plonge pas directement dans cette ambiance d’horreur/ de peur c’est ultra dommage parce que les histoires sont géniale et ont n’a pas réellement le temps d’en profiter.

Donc pour le volume 2 j’attend vraiment à plus d’épaisseur et pas de mini histoire qui dure 20 seconde chacune, on attend des histoire beaucoup plus longue avec un début et une fin, et pas deux débuts ( début de l’histoire et le début du commencement de l’horreur )
Commenter  J’apprécie          60
Bleak, tome 1

Je découvre enfin cette bande dessinée que je voulais découvrir avant même sa publication !

J'ai toujours été fan des threads horreur du youtubeur Squeezie alors j'étais très curieuse de lire la série graphique, inspirée par ses vidéos.



J'adore la couverture ! Je la trouve vraiment esthétique. Malheureusement je n'ai "que" la verte. Mais les versions bleues et rouges sont encore plus belles haha.



On lit alors trois histoires. Ce ne sont pas des histoires horreurs dans le sens gore mais vraiment des histoires d'ambiance. J'aime beaucoup cela. Dès le début de chaque scénarios, on sait qu'il y a un problème quelque part, que ça va finir par partir en vrille mais on ignore dans quelle direction.



Il n'y a que le style de dessin auquel je n'adhère pas à 100%. Les dessins sont sympas mais sans plus. Je vais très vite enchaîner avec le tome 2!
Commenter  J’apprécie          31




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Squeezie (586)Voir plus

Quiz Voir plus

La guerre des boutons

Qui fut le premier prisonnier fait par Longeverne ?

Touegueule
Migue la lune
L'Aztec
Gambette

11 questions
231 lecteurs ont répondu
Thème : La Guerre des boutons de Louis PergaudCréer un quiz sur cet auteur

{* *}