AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Thomas E. Sniegoski (15)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Big Johnson Bone contre les rats-garous

C’est un hors-série de la série Bone que j’avais grandement apprécié lors de ma lecture il y a déjà plusieurs années. C’est plus précisément un spin-off car l’action se situe avant les événements contés dans la série mère.



Encore une fois, j’ai beaucoup aimé les aventures de l’intrépide Big Johnson accompagné de son âne et de son singe dans une vallée où les rats-garous sèment la terreur.



On retrouve avec joie ce qui a fait les merveilles de cet univers avec sa faune et sa flore. Le dessin reste toujours dans la simplicité et tout en rondeur.



Cependant, le scénario m’a tout à fait convenu avec son lot de surprises. On aura un bon one-shot qui est à conseiller aux fans de Bone.
Commenter  J’apprécie          300
Vampirella, tome 2

Horreur ! Malheur ! Les pires des plus mauvais dessins de comics que j'ai pu voir dans ma triste carrière de lecteur ! A dégouter de la lecture dès la première page ! ça sent l'auto-édition ! Même pas de page de garde pour identifier les auteurs ou ceux qui pourraient revendiquer être à l'origine d'un tel ratage... Si l'éditeur a quand même osé laisser son logo sur la première de couverture, courageux (d'un autre coté l'emballage est soigné, autant que le tome 1), il n'a pas été assez téméraire pour tenter un numéro 3 ! Tant mieux !
Commenter  J’apprécie          70
Talent : Unique Survivant

Talent-Unique survivant" est un savant mélange de spiritisme, de complot et de meurtres à la sauce purement américaine sur fond de peur du terrorisme aérien. Cela s'inscrit dans la droite ligne des histoires mystérieuses et des grands succès de ces dernières années.



Il y a en effet une pincée de Lost et du Da Vinci Code. Le tout forme un thriller assez agréable à lire mais qui ne se démarque pas des productions habituelles du genre. Il y a une énigme intéressante et assez de suspense pour tenir en haleine le lecteur.



La colorisation est vraiment hideuse et le trait beaucoup trop gras et noirci à mon goût. Ce n'est pas très joli au niveau du graphisme : c'est le moins qu'on puisse dire ! Cependant, la mode actuelle veut qu'on ne regarde pas trop ces aspects si l'histoire est intéressante... ce qui est le cas. L'achat ne sera pas, dans ces conditions, totalement indispensable ...



Il est précisé de toute part que cela soit un one-shot mais l'histoire laisse clairement supposer une suite malgré le mot "fin".
Commenter  J’apprécie          40
Dancing on the Head of a Pin

C'était un tome transitoire en quelque sorte, une introduction à ce qui sera surement l'intrigue principale dans les tomes suivants ! C'est bizarre de voir une fin comme ça, le seul autre exemple que j'ai en tête c'est dans les MacKayla Lane, une fin qui fini mal, pas forcement pour le personnage principal directement mais pour le monde entier.



J'ai bien aimé même si la première partie était moins passionnante parce que comme je l'ai déjà dit le personnage était vraiment dans un état secondaire, déprimé et donc il n'était vraiment bizarre mais j'ai beaucoup aimé la suite.



Après ça ne restera pas non plus dans mon top des séries d'urban fantasy parce que j'ai encore une fois eu l'impression que le sujet était déjà vu, il y a même une scène ou quand je l'ai lu j'avais des vagues images en tête, comme si je l'avais déjà vu quelque part (sans doute un film ou une série, mais impossible de me souvenir d’où). Mais le personnage principal retrouve son état normal à la fin donc j'ai bon espoir que le tome suivant le verra revenir en super forme !



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          30
Big Johnson Bone contre les rats-garous

Ce "spin-off" de la série Bone, devenue un classique du genre, (ok, ce n'est pas vraiment une nouveauté cet album est sorti en 2000!), est presque meilleur que les derniers épisodes de ladite série.

Big Johnson, avec sa dégaine de trappeur, sa mule et son singe est un sacré gaillard, qui ne se laisse pas impressionner par les rats-garous !

Si vous avez manqué Bone, vous pouvez découvrir son univers au travers de cet album.
Commenter  J’apprécie          30
Angel, tome 8 : Marché noir

En grande fan de Buffy contre les vampires et d'Angel, j'essaie de lire dès que je le peux des romans ou comics tirés de l'univers de ces séries. Un de mes objectifs est d'ailleurs d'arriver à mettre la main sur tous les romans sortis à l'époque grâce aux brocantes et foires du livre (oui, je sais, j'ai des objectifs bizarres). En trois ans de blog, j'ai eu l'occasion de vous en présenter quelques-uns, et comme vous l'aurez peut-être constaté, la qualité de ces romans varie grandement d'un titre à l'autre: on peut tomber sur du très bon comme sur du pas terrible du tout... J'avais par exemple été très déçue de ma lecture du Seigneur des bas-fonds, autre roman Angel, mais j'ai tout de même eu envie de lire Marché Noir, histoire de voir ce que ça pouvait donner. Et très franchement, j'ai bien fait, car ce roman a été une lecture que j'ai beaucoup aimée.



Commençons par l'intrigue. En général, c'est le point que j'apprécie le moins dans les romans Buffy/Angel, mais ici j'ai été agréablement surprise. Si l'intrigue n'est pas d'une originalité folle (une histoire de traffic de drogue, dans un milieu surnaturel, voilà un truc que je vois assez souvent), elle est très bien rythmée, très bien ficelée, et tout simplement bien construite. L'auteur sait où il va et nous entraîne avec lui. Il n'y a ni temps mort, ni longueur, et j'avais vraiment envie de découvrir la fin. De plus, cette histoire aurait très bien pu avoir sa place dans la série Angel, comme épisode. Je ne me suis pas ennuyée, et j'ai passé un bon moment avec l'intrigue.



De plus, Thomas E. Sniegoski a plutôt bien retranscrit la personnalité des différents personnages, avec des petits développements psychologiques qui, s'ils ne sont pas non plus spectaculaires, restent bienvenus. On retrouve bien la personnalité d'Angel, et j'ai aimé les références à son passé. Cordelia est fidèle à la série. Le point fort pour moi en ce qui concerne les personnages est le traitement de Doyle: c'est un personnage que l'on ne voit que dans neuf épisodes de la première saison, donc peu de temps pour l'exploiter psychologiquement. Néanmoins, l'auteur le met autant en avant que les autres, notamment en développant sa relation à sa nature de demi-démon. Les autres personnages secondaires sont assez intéressants aussi.





Marché Noir nous propose également un bestiaire plutôt développé: Angel doit faire face à plusieurs types de créatures ici, et on nous donne pas mal d'informations les concernant. La nature de vampire d'Angel est aussi bien présentée, en prenant en compte la dualité du personnage, entre bestialité et humanité. Il y a un bon développement de l'univers surnaturel.



Pour conclure, je tenais aussi à mentionner le style de l'auteur. S'il reste assez simple, j'ai tout de même trouvé qu'il était efficace, retranscrivant bien les impressions des personnages et les événements. J'ai vraiment pris plaisir à lire ce roman, et cet aspect y est pour beaucoup.



En bref, Marché Noir est un roman que j'ai beaucoup aimé. S'il n'est pas non plus un coup de coeur incroyable, il reste l'un des meilleurs romans tirés de Buffy ou d'Angel que j'ai lus. J'ai passé un très bon moment avec Marché Noir, et j'ai très envie de découvrir d'autres romans Angel, mais aussi de lire ce que Thomas E. Sniegoski a pu écrire d'autre!
Lien : http://livroscope.blogspot.f..
Commenter  J’apprécie          30
Walking in the Midst of Fire

Toujours aussi sympa les tomes de cette série, on est sur l'avant dernier tome ici et les choses ne s'arrangent pas pour notre héros !



Remy c'est bien remit des événements des premiers tomes et il est plus proche que jamais du bonheur, et en paix avec son ange.

Mais malheureusement le reste du monde n'est pas prêt à vivre dans le bonheur.Remy est contacté par une ancienne connaissance, il se trouve que le plus grand général angélique vient d'être assassiné dans sa propre maison.

Un fait qui sera surement attribué au camp adverse si jamais ses troupes venaient à l'apprendre, même si ils n'ont rien à voir avec le crime, car le contexte est tellement tendu que la moindre excuse pourrait déclencher la guerre que Remy tente d'arrêter depuis un moment.

Il se retrouve donc à enquêter dans des lieux dont il ne soupçonnait pas l’existence et dont il se serait bien passé mais il doit aller jusqu'au bout, quoi qu'il arrive pour trouver le vrai coupable ...



Un tome avec un sacré final, j'en ai limite pleuré waou.

Le sujet principal en fait de ce livre est la dualité entre apparence et réalité. Comme quoi ceux qui sont les plus mis en avant parce qu'ils sont la pureté même ont des fois de lourds secrets. Ici le général si admiré de ses troupes (qui détestent les humains), est en fait pire que le pire des humains, mimiquant les plus horrible travers humains qui donneraient envie de vomir la grande majorité des gens.



Il y a un impact émotionnel assez important tout du long. Il y a des scènes tragiques, des scènes qui font mal, d'autres qui nous enragent littéralement. Et je trouve ça vraiment très bien fait parce que tout est sous entendu, on a jamais de vrai preuve de ce qu'il se passe mais l'auteur nous laisse à notre imagination. Et du coup je peux dire que ça marque limite plus que si tout avait été décrit de façon graphique. J'ai rarement autant détesté un personnage que dans ce livre.



Remy est toujours fidèle à lui même, même si cette fois ci il est tellement pris par sa tache qu'on ressent peut être moins le coté calme et tranquille du personnage.

Finalement le bien et le mal sont plus que jamais des figures abstraites et je dois dire que l'auteur fait un excellent boulot pour nous faire détester les deux cotés.



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Remy Chandler, tome 5 : In the house of the..

Encore un tome très sympa dans cette série.



Ashley, qui est depuis toujours la dogsitter de Marlowe (le chien de Remy) et fait quasiment parti de sa famille étendue a disparu mystérieusement.

Remy part donc à sa recherche. Il ne s'attendait pas du tout à se retrouver au beau milieu de deux sorciers fou de puissance et de revanche ...



Je n'en dit pas plus parce que l'histoire se développe petit à petit dans ce tome et que ça gâcherais pas mal du suspense.



Dans les premiers tomes ce qui était le plus évident c'était que la série reposait énormément sur le personnage principal. Mais au fur et à mesure on a en plus une très bonne intrigue et un univers qui c'est vraiment créé autours de nous et qui donne un bonne profondeur au tout. J'ai du mal à comprendre pourquoi cette série n'est pas plus connue.

Le personnage de Remy est toujours aussi sympathique. Après son passage à vide des tomes 2 et 3 du à sa dépression, il est enfin revenu à un stade même meilleur que celui qu'il était avant, étant plus en paix et uni avec son séraphin. Mais il garde sa personnalité paisible dés que le danger est parti, et même en plein dans la bataille il cherche toujours à résoudre les choses de façon pacifique quand il le peux.



Le thème de ce tome tourne autours du mythe des Golems que des anges ont enseigné aux Juifs pour se défendre, connaissance qui a perduré par delà les siècles. On suis aussi d'un autre coté les même anges qui avaient enseigné cette magie aux humains et qui ont été sévèrement punis pour ça. Cela donne en plus de la partie de Remy un puzzle avec pas mal de camps différents (car tous ne sont pas unis) autours de l'intrigue principale.



Au final j'ai mieux aimé ce tome que les trois précédents, je ne sais pas si je l'ai mieux aimé que le premier mais c'est quasiment pareil je pense. Il me reste deux tomes pour la terminer que j'ai hâte de lire maintenant.



16.5/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20
Wolverine Punisher, tome 1 : Révélation

Malgré son menu alléchant, « Wolverine, Punisher, Révélation » est loin d’atteindre toutes ses promesses et laisse véritablement le lecteur sur sa faim.



Le graphisme de Pat Lee trop élégant et glacé avec une dominance de teints bleutés ou verts, paraît impropre à des personnages aussi virils et violents que Wolverine et que le Punisher.



La grande nouveauté de cette histoire est l’évolution du Punisher, qui accède via ses nouveaux pouvoirs à un statut de super héros usant d’armes d’origine mystique ou d’étonnantes facultés de psychométrie ou de cicatrisation comparables à celle de Wolverine.



En quête de rédemption, le Punisher si il gagne en puissance, perd donc le coté tueur implacable et mauvais garçon qui faisait finalement pratiquement son plus grand attrait.



Wolverine en revanche est égal à lui même, féroce, courageux, teigneux et doté d’une certaine forme de morale mais ceci ne parvient pas à sauver tout à fait ce thriller religioso-technologique apocalyptique qui peine finalement à convaincre.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..
Commenter  J’apprécie          10
Where Angels Fear to Tread

Dans ce troisième tome je trouve que la série arrive enfin à se poser, à sortir des sentiers battus et des déjà-vu qui me gênaient sur les tomes précédents.

Par contraste par rapport au tome précédent vu qu'on a beaucoup moins d'introspection de Rémy ce qui donne un tome qui au niveau de l'ambiance est quand même plus léger.



Dans ce tome Remy doit enquêter sur la disparition d'une jeune fille qui aurait un pouvoir de prédire l'avenir sous forme de dessins. Mais il n'est pas le seule à être à la recherche de cette fille, on dirait que tout le monde est à sa recherche .. mais pourquoi? Qu'a-t-elle de si particulier? Rémy va devoir la retrouver avant les autres si il veut le découvrir !



Ce que j'ai aimé je crois c'est qu'on sors des enquête d'anges, ce qui est paradoxal quand on parle de cette série. On est plus dans un vrai mystère, des sectes bizarre et des croyances et "monstres" mythologiques. J'ai bien aimé parce que ça reste dans le sujet des anciennes croyances et tout mais c'est plus original qu'avant.



Au final j'ai trouvé que ce tome était fun et j'ai bien aimé ma lecture. Après la série même si elle s'améliore ne restera pas dans mon top des séries d'urban fantasy mais je pense quand même la continuer parce que je suis toujours intéressée par le personnage et qu'il y a sur la fin de ce tome un petit indice qui me donne vraiment envie de découvrir la suite !



16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          10
Big Johnson Bone contre les rats-garous

Pour les amateurs de Bone qui en veulent encore après avoir fini la série, voici l'histoire du bavard mais courageux fondateur de Boneville, peuplée d'animaux qui parlent et toujours de ces stupides, stupides rats garous qui ne peinent jamais à nous faire rire. J'ai adoré.
Commenter  J’apprécie          10
Wolverine Punisher, tome 1 : Révélation

Un mini-série totalement loupée.



Si le scénario peut éventuellement relever le niveau (Une morlock emprisonnée parce que son pouvoir est de déclencher une aura de mort, est finalement libérée par erreur), le dessin de Pat Lee gâche tout.

Des postures invraisemblables, aucun mouvement, un style qui essaye de mélanger manga et comics pour donner un produit mal fini.

Bon, OK, je suis incapable de dessiner comme lui.

Mais son trait dessert totalement l'histoire, qui plus est, était déjà mal fagotée avec la période angélique et peu crédible d'un Punisher bien loin de ce à quoi on l'attend.



Ça se lit en 10 minutes, et on n'y revient pas.

Dommage.
Commenter  J’apprécie          00
Remy Chandler, tome 4 : A Hundred Words for..

Encore un tome vraiment sympa et qui augure du meilleur pour la suite.



J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce tome. Elle est à la fois indépendante et liée aux précédents.

Lors qu'il s'avère que le Jardin d’Éden dérive de plus en plus proche de la terre, nombreux sont ceux qui souhaitent en profiter, et Remy aura du travail pour démêler tous les nœuds des différentes conspirations qui s'articulent autours de cet événement. Le tout avec un ennemi surprise !



Difficile d'en dire plus sans spoiler.

Finalement ce tome est assez léger quand on essaye de le résumer, mais c'est parce qu'une grande partie est consacrée à Rémy et à son problème constant de conflit entre les deux parties de sa personnalité, celle qui souhaite rester humain, et le pouvoir inhumain du séraphin qui lui n'a qu'une envie c'est de ressortir pour continuer à se battre pour son dieu.



Remy reste un personnage vraiment intéressant et surtout on ne peux pas s’empêcher de l'apprécier. Il y a une telle douceur et limite naïveté dans ses sentiments et sa gentillesse, malgré le fait qu'il soit sur terre depuis si longtemps. Il n'a jamais perdu ce coté foncièrement bon et calme qui le caractérise, il ne tome jamais dans la violence ou la haine.

C'est un personnage totalement intemporel et pourtant il arrive à évoluer au fil des tomes.



Une des caractéristiques de la série c'est le fait qu'on n'est pas du tout dans le coté romantique et beauté des anges, non. Ils sont même pour la majorité totalement monstrueux, totalement éloignés des humains et incapable de les comprendre.

Ce ne sont jamais des êtres magnifique et ils sont d'ailleurs totalement perdu depuis la disparition de dieu. En fait ils sont incapable de nuance, pour eux tout est bon ou mauvais, le tout dans une mentalité dure et sans concession. Les seuls capables de nuance sont justement Rémiel et les rares autres qui comme lui ont passé une partie de leur vie intégré aux humains.

Et même parmi ceux qui ont passé volontairement ou exilés une partie de leur vie sur terre, pour eux les humains ne sont que des parasites, et ils n'ont absolument aucun pitié.



Au final c'est surtout l'ambiance et le personnage principal que j'aime dans cette série. Aucun des tomes n'est un coup de cœur mais ils restent une très bonne lecture qui passe en un éclair et j'en veux toujours plus à chaque fois que je referme un tome.



17/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00
Buffy - Intégrale, tome 5

Dernière intégrale de la célèbre Tueuse de Vampires et le moins qu'on puisse dire c'est que Milady fait bien les choses. Franche réussite pour ce final en fanfare !!



A travers ces deux histoires, Milady conclut de la plus parfaite des façons les aventures de Buffy.

La première est en fait la compilation des deux parties de l'Ile aux Monstres (lors de la publication aux éditions Fleuve Noir, l'histoire avait été divisée en 2). Buffy affronte le général Axtius, un démon avide de vengeance et déterminé à éradiquer tous les semi-démons qu'il juge impures. Cette bataille va être l'occasion de retrouvailles entre Buffy et Angel. Et j'ai adoré ça !! La Tueuse et le vampire sont irrésistibles. Il y a une telle complicité entre eux. Pas besoins de mots, ils se comprennent tellement facilement. Et puis ces sentiments toujours présents, je fonds à chaque fois. Spike, Willow, Tara, Alex, Giles, Cordélia, Fred, Wesley, Anya, Dawn... sont également de la partie. J'ai grandement apprécié de tous les voir réunis et prêts à se battre ensemble. L'île aux Monstres fait également la part belle à toute une panoplie de démons. L'imagination qu'ils avaient pour créer toutes ces créatures, c'est assez impressionnant. Et marrant à lire. Les descriptions sont plutôt amusantes ^^

Je n'ai jamais vraiment suivi la série Angel mais il semblerait que cette première histoire ait un lien très fort avec certains ennemis récurrents de cette série. Elle est donc une sorte d'ouverture vers le spin off sur le vampire et son agence de détectives.



Pour la deuxième histoire, Buffy assiste à des événements pour le moins étranges. L'activité démoniaque est en baisse mais quelque chose se trame à Providence. Pour la première depuis plus de cent ans va s'y tenir le Congrès des Ténèbres. Tout le Scooby Gang est présent et d'anciens alliés font leur retour, notamment Oz et Faith. Je suis toujours aussi fan de cette dernière. Elle apporte ce côté explosif qui contraste avec Buffy. Les démons sont à nouveau à l'honneur et sont particulièrement nombreux, seulement le vrai danger semble ailleurs. C'est un joli twist, bien amené. Mais tout l'intérêt de cette histoire inédite réside dans le fait qu'elle ne s'inscrit pas dans la chronologie de la série. On y découvre les personnages dans une situation complètement sans précédent. Pour être exacte, l'intrigue prend place après la série, donc les auteurs ont bénéficié d'une large liberté pour faire évoluer les personnages.



J'ai énormément aimé cette intégrale car on y revoit absolument tout le monde. Tous ces personnages qui ont fait le succès de la série sont réunis à travers ces deux aventures et c'est un plaisir de pouvoir dire au revoir à tout ce petit monde. J'ai toujours adoré Buffy et retrouver tous ces protagonistes m'a beaucoup plu. L'esprit de la série TV ressortait bien de ces écrits, c'était agréable. De plus, le tout dernier chapitre s'achève sur une note douce-amère, qui collait parfaitement avec mon état d'esprit au moment de fermer ce livre. Il y a beaucoup d'émotions dans ces dernières lignes. C'était parfait pour finir en beauté cette série d'intégrales.

De plus, le traitement apporté aux démons était des plus intéressants. Tous ne sont pas foncièrement mauvais, bien au contraire. Certains sont même prêts à aider et se battre aux côtés de la Tueuse et ses alliés. On imagine souvent les démons comme les ennemis de Buffy et finalement on s'aperçoit que non. Tout n'est définitivement pas tout noir ou tout blanc.



Il y a eu des hauts et des bas avec cette série d'intégrales mais j'ai adoré celle-ci. On réunit tout le monde, y compris un max de démons, pour une sorte de tournée d'adieu. Cette 5ème anthologie était un superbe feu d'artifice pour terminer ce cycle. Merci Milady !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
Commenter  J’apprécie          00
A Kiss Before the Apocalypse

Une nouvelle série d'Urban fantasy, et oui, et toujours de la VO pour changer !

En fait je l'ai commencé sur un coup de tête, quand je me suis aperçue que j'arrivais à la moitié des Alex Verus et donc que d'ici un mois maximum je les auraient finis.



Dans cette série nous suivons Remy, un détective privé, tout ce qu'il y a de plus normal niveau boulot, il traque les époux infidèles, la routine. Seulement Remy lui même n'est pas normal, en fait c'est un ange, qui a abandonné ses pouvoirs pour vivre auprès des humains. Il est très mal considéré parmi les siens, entre ceux qui le jalousent parce qu'ils n'osent pas faire la même chose, ceux qui détestent les humains la plupart du temps parce qu'ils sont les préférés de dieux et ceux qui lui reprochent simplement d'avoir abandonner son travail au pire moment on ne peux pas dire qu'il ai beaucoup d'amis.

Un jour lors d'une enquête de routine il est témoin d'une série de faits totalement anormaux. Un homme voit à travers son masque (chose normalement impossible) et en plus même après s'être mis des balles dans la tête, lui et sa compagne ne meurent pas !

Remi commence à trouver les choses vraiment bizarre jusqu'au moment ou dans son bureau il reçoit la visite de son ancien supérieur qui lui donne une mission : retrouver l'ange de la mort qui a disparu, emportant avec lui les rouleaux de l'apocalypse ....



Au point de vue du scénario ce tome est assez classique, les histoires d'anges me semblent terriblement communes. Le pire c'est que j'ai vraiment du mal à citer des livres qui portent sur le même sujet, donc ça ne doit pas être si courant que ça, mais pourtant je ne peux pas m'empêcher de trouver ça banal (mon manga préféré est Angel Sanctuary, j'avais adoré Supernatural ...). L'avantage dans ce tome c'est que l'auteur ne va pas trop dans le compliqué, tous les éléments arrivent petit à petit et donc on est pas perdu dans "trop" de détails. Je regrette aussi que le dénouement soit un peu prévisible mais bon, comme je l'ai déjà dit ce n'est pas le point fort de ce livre.



En dehors de ce point je n'ai pas de reproche à faire à ce tome, certes l'histoire et son thème sont classique mais le livre est vraiment fun et a un bon rythme et en plus il y a un point que j'adore : son personnage principal.



J'ai totalement craqué sur Remy. Il tient encore énormément à sa femme qui pourtant est très âgée, en fin de vie dans une maison médicalisée, leur relation est d'une douceur qui fait rêver. Haa c'est vraiment très touchant. Sans parler de ses conversations avec Marlowe, leur chien, qui sont vraiment drôle et que j'attendais avec impatience à chaque fois !

Il ne veut pas abandonner son humanité, et donc à chaque fois que ses pouvoirs essayent de sortir, ce qu'ils font régulièrement car ils sont trop puissants pour être simplement mis de coté, il lutte pour rester lui même et ne pas redevenir Remiel, l'ange. Son personnage m'a vraiment plu, si j'ai retenu une chose de ce livre c'est définitivement lui, il est fantastique.



Au final j'ai bien aimé ce livre. Il ne restera pas dans mes top c'est sur car le thème et le scénario sont vraiment très classique et que le rebondissement final était prévisible, mais le personnage principal m'a vraiment énormément plu. C'est pour ça que je pense que cette série a vraiment du potentiel et que je compte bien donner sa chance à d'autres tomes de la série !



15/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Lecteurs de Thomas E. Sniegoski (74)Voir plus

Quiz Voir plus

10 questions et "1 kilo de culture générale" à gagner !

Quel est le nom du premier chef qui a réussi à fédérer le peuple gaulois ?

Orgétorix
Astérix
Vercingétorix
Celtill

10 questions
4004 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture généraleCréer un quiz sur cet auteur

{* *}