AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.42/5 (sur 66 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : SENLIS , le 28/11/1979
Biographie :

Ecrivain de l’imaginaire sous le nom de plume Yannick A. R. FRADIN, Yannick FRADIN écrit de la fantasy, du médiéval-fantastique, des contes lyriques et merveilleux, des contes régionaux, des récits inspirés de légendes régionales et de la fiction historique.

On retrouve une dimension lyrique dans tous ses écrits, notamment sous le format du sonnet.

Ses ouvrages s’adressent aux adultes, aux jeunes adultes et à la jeunesse, dès 8 ans.

Pour en savoir plus et découvrir des extraits, consultez son site officiel :
https://yannickarfradin.com

Ou sa boutique en ligne :
https://yannick-fradin.eproshopping.fr

Pour recevoir des écrits inédits réservés et des illustrations gratuites, rejoignez ses abonnés : https://mailchi.mp/738e5a463c17/yannickarfradinnewsletter
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Yannick Fradin   (19)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (39) Voir plus Ajouter une citation
Les racines des arbres plongent dans la mémoire intemporelle du monde.
Les radicules tissent entre elles un précieux tapis d'émeraude.
Les bourgeons éclosent et les pousses grandissent : elles s'arriment dans le sol et s'élancent vers l'azur.
La nature prodigue, miraculeuse et triomphante, est un véritable enchantement !

Phyléon, ménestrel voyageur du XIIè siècle
Commenter  J’apprécie          160
Toutes les souffrances, les privations, les humiliations, les tortures qu'il avaient endurées jusqu'à maintenant, paraissaient soudain loin derrière lui. La vue de cet azur était une porte béante vers une liberté retrouvée.
Commenter  J’apprécie          160
La jeune femme s'arrêta quelques secondes pour reprendre son souffle. Sa longue chevelure blonde lui gifla une nouvelle fois le visage. Elle manqua s'étouffer en inspirant presque autant de cheveux que d'air.
Commenter  J’apprécie          156
La compréhension de l'autre passe avant tout par l'intérêt qu'on lui porte. McGowein manifestait une curiosité réelle et sans cesse renouvelée tant des gens que des choses qui l'entouraient.
Commenter  J’apprécie          130
Des détonations retentirent et un bras de pierre vola sous son nez, bientôt suivi par d'autres morceaux : un fragment d'aile, une épaule, la moitié du visage de la créature. Puis ce fut le silence. À bien écouter le silence n'était pas total. Un bruit désagréable et régulier s'élevait du rez-de-chaussée. Il s'agissait d'une sorte de respiration rauque à mi-chemin entre le halètement et le râle du mourant.
Commenter  J’apprécie          120
Par les douze signes, veux-tu bien me rendre ce document Leiria ? s'agaça Léraline.
_ Tiens, tu devrais faire plus attention à tes affaires, la vieille.
_ Et arrête de m'appeler la vieille, je suis à peine plus agée que toi, tu sais.
_ Ouais, ben va falloir t'y faire, ça te va bien.
Commenter  J’apprécie          121
Pendant une poignée de secondes, le troisième général Khléross frémit. L'onde de choc qui avait renversé ou couché la moitié des combattants alentour, même des démons aussi gros et lourds que des buffles, avait simplement fait ballotter ses chairs flasques à la manière d'un flan qu'on remue dans son assiette.
Commenter  J’apprécie          110
Le sol vibrait de manière de plus en plus inquiétante. Non seulement la créature la poursuivait, mais en plus elle la rattrapait ! Un mélange d'arbre et d'ours ? Probablement l'être serait-il sensible au feu ? Mais produire du feu dans un tel environnement, c'était prendre le risque d'embraser toute la forêt et de griller avec elle !
Commenter  J’apprécie          100
_ Mon travail consiste à veiller sur l'équipage et le navire. Cette histoire sème le trouble et la peur dans les esprits de ceux qui ont été témoins de ces apparitions, et commence à inquiéter ceux qui en ont simplement entendu parler.
_ Les papillons ne sont pas des créatures dangereuses.
_ Pas ceux que l'on connaît, en effet, mais une espèce inconnue qui semble apparaître et disparaître comme par enchantement, qui sait ?
Commenter  J’apprécie          90
Le capitaine des pirates, un éclair haineux et fou dans les yeux, se rendit compte qu'il était le seul survivant. Tous ses hommes avaient rejoint les fonds marins ou reposaient, pour la plupart en plusieurs morceaux, sur le pont. Il avait beau être un bretteur adroit et craint, le guerrier noir lui inspirait une telle terreur qu'il en restait figé.
Commenter  J’apprécie          90

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Auteurs proches de Yannick Fradin
Lecteurs de Yannick Fradin (42)Voir plus

Quiz Voir plus

Ils ont écrit sur des écrivains....

Ronsard a écrit trois volumes de vers pour trois femmes différentes. La première et la dernière, Cassandre et Hélène, ne l’approchèrent point ; l’une parce qu’elle était trop belle et l’autre parce qu’elle était hideuse. C’est du moins ce qu’en disent ceux qui les ont connues ; mais Ronsard, ne voulait rien d’elles que leurs noms à mettre en sonnets, fit Cassandre plus belle encore que Cassandre, et daigna donner à Hélène tout ce que Dieu lui avait refusé. Aussi nous les voyons toutes deux incomparables.

Emile Zola
Jules Barbey d’Aurevilly
Pierre Louÿs
Charles Baudelaire
Victor Hugo

10 questions
57 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}