AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A. K. Mulford (82)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

C'est avec grand regret que j'ai fini par abandonné ma lecture.

J'ai trouvé le rythme trop lent je n'ai pas réussi à me plonger dedans. Pourtant le résumé avait tout pour me plaire, quand à l'esthétique du livre en format collector... Un vrai bijou.

Dommage...
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce livre me faisait bien envie depuis sa sortie, et la suite arrivant à grands pas…

Il fallait que je me fasse mon propre avis, en en ayant vu beaucoup de mitigés.. et sachant que le malheur d’un peu faire le bonheur d’un autre !



L’histoire est assez longue à se mettre en place mais j’ai trouvé cela plaisant, la plume étant très fluide et immersive je n’ai pas vu le temps passé.



Remy vit en cachant sa nature de sorcière rouge au milieu des humains accompagnée par plusieurs acolytes.

Suite au massacre de sa famille elle a dû vivre en fugitive essayant de passer inaperçue aux yeux des chasseurs de sorcières jusqu’au jour où un prince bâtard lui propose sa protection en échange d’un « petit » service.



S’ensuit un quête franchement sympathique où l’on apprend plus ou moins des choses sur les différents protagonistes. Les tournures que prennent plusieurs événements sont vraiment chouettes et changent de l’ordinaire. J’ai vraiment apprécié être en compagnie des protagonistes qui évoluaient comme ils pouvaient dans différents décors qui m’ont pas laissé de marbre.



Bref j’aimais beaucoup, jusqu’à plusieurs retournement de situation, ou de révélations… qui m’ont laissé un goût du chemin le plus simple et cela m’a gâché tout ce que j’avais aimé auparavant.

Une histoire qui sortait de l’ordinaire pour y retourner aux grands galops.

J’ai néanmoins passé un bon moment, mais je ne lirai pas la suite.

Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Par pour moi.



Je n'ai pas aimé et me suis ennuyée pendant cette lecture et j'avoue que j'ai même survolé le texte par moments, alors que c'est quelque chose que je ne fais pas habituellement.



L'histoire est tellement prévisible, pleine de clichés, les enjeux semblent passer au second plan et finalement ne servent que de décor à la romance, tout comme l'univers fantastique. J'en attendais tellement plus et c'est ce qui m'a déçu dans ma lecture. Je voulais une épopée fantasy, avec une touche de romance, j'ai lu une romance teintée de fantastique.



En lisant le résumé à la fin de ma lecture je me suis aperçu qu'il résumait bien le livre et que finalement c'était moi qui avais fait une erreur en imaginant un tas de choses d'après la couverture et ce que j'avais pu lire sur le livre à droite, à gauche. Je n'avais pas les bonnes attentes.



Le "ennemies to lovers" annoncé par la quatrième de couverture, je ne l'ai pas trouvé...



Ce n'est pas un livre pour moi, mais il plaira certainement à d'autres lecteurs.
Commenter  J’apprécie          40
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Un cliché efficace mais sans plus.



Le tome 1 de The five crowns est assez typique et classique en ce qui concerne le fantasy avec des Faës. Le rythme m'a assez surprise au début j'ai eu l'impression que tout allait extrêmement vite.

Les personnages en eux mêmes sont assez banals également mais la sauce prend quand même et c'est une lecture qui reste assez addictive malgré les plots twist assez évidents.

La surenchère de spicy à un moment donné était assez malvenue de mon point de vue.



Je ne poursuivrai pas l'aventure même si j'ai trouvé cette lecture sympathique.

Commenter  J’apprécie          20
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

UN COUP DE COEUR ! Comme le tome 1 ❤

J'ai bien aimé trouver un résumé du tome 1 au début de ce tome 2 🤗

Une histoire vive, dynamique, addictive mais aussi, avec beaucoup de caractère et un univers très riche que j'aime énormément !



Cette fois-ci, nous allons suivre l'histoire de Ruadora, la sœur de Rémy. On va apprendre à la connaître, à connaître un peu son passé, ce qu'elle a vécu, ces tourments. Elle possède l'épée des sorciers. L'épée immortelle qu'elle a récupérée à la fin du tome 1. Un lourd poids pèse sur ses épaules. On va également apprendre à connaître Renwick, le roi du nord, le tueur de sorciers. Une traque et des combats ont lieu, pour essayer de protéger le monde contre Balorn. Une lutte a lieu depuis le début, contre ce qu'ils veulent dominer ce monde au lieu de rétablir un équilibre tout à fait légitime.



J'ai adoré Rua et Renwick. Ils forment un bon duo complémentaire. Ont les découvrent, on apprend à les connaître et connaître leurs tourments, leurs peurs, leurs envies, leurs luttes. Des personnages blessés, solitaires mais vivants.

Au début, je ne savais pas trop quoi penser de Rua, mais j'ai appris à la découvrir et finalement, je l'ai adoré ! J'ai énormément apprécié de revoir certains personnages et en découvrir de nouveaux. Rémy surtout, Bri notamment, mais aussi Aneryn. J'ai adoré les liens, les amitiés et la romance qui est tout aussi percutante que puissante ! Des petites scènes spicy comme dans le tome 1, qui pimente cette romantasy et cette aventure épique !



Ce récit a ce petit quelque chose qui fait qu'on ne veut pas le lâcher, une plume transportante, attirante et efficace !

J'ai bien été emporté par la continuité des évènements. Un récit tout aussi captivant que le tome 1, un véritable page-turner qui nous donne envie de lire, lire et lire pour savoir ! L'aventure est toujours aussi attirante et les actions et rebondissements se suivent, sans s'épuiser. L'aventure continue et suit son chemin, poursuivant cette quête.

L'ambiance est toujours aussi géniale.



Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout aux révélations de la fin du tome. C'était wouah ! 😍

On voit plus en détail l'ordre bleu que j'ai trouvé particulièrement intéressant, mais je me suis également prise de curiosité pour les autres ordres qui me tarde de découvrir plus en détails.

Donc encore une fois, si vous aimez les sorciers, les faes, la magie, un univers très riche, bien construit et fourni avec en plus de beaux paysages et la nature assez présente, foncez !!!!! 😍

Mama, vivement la sortie du tome 3 !!
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

On commence cette lecture avec le résumé du premier tome et c'est toujours bien utile avant de replonger dans un univers de fantasy aussi vaste (merci Slalom d'y avoir pensé). Après les aventures de Remy, on nous invite ici à découvrir sa sœur Ruadora, princesse de la Haute Montagne et maîtresse de l'Epée Immortelle. Pour protéger Okrith, Rua s'est engagée auprès du Roi du Nord et elle est une alliée aussi précieuse que redoutable ...



Le schéma est assez similaire au premier tome avec une quête claire dès le début du roman qui sert de fil rouge tout au long de l'aventure. Il est aussi question d'une romance dans cette suite, mais j'ai davantage aimé découvrir Rua et Renwick individuellement ainsi que les différents événements et révélations qui font avancer leur relation. Rua est un personnage complexe qui fait des erreurs et qui ne se connaît pas très bien. Elle est assez dure envers les autres, assez impulsive, et elle met un certain temps à dévoiler ses fragilités. Renwick a aussi ses secrets et un passé qui a laissé des traces. Pour ces deux personnages, l'autrice a exploré leur facette la plus sombre puisqu'ils sont persuadés d'être des monstres.



Il y a une efficacité dans la plume qui me plaît assez ici. L'aventure est bien écrite et garde un bon rythme. Seules les romances ne sont pas suffisamment subtiles pour me convaincre totalement. Mais j'aime l'idée de suivre une grande quête sur plusieurs tomes et à travers plusieurs personnages, tant en dévoilant peu à peu la dynamique entre les différentes Cour, les différents Ordres de sorciers. Ce qui semble impossible en un seul tome. On se retrouve donc en septembre pour découvrir la suite qui se penchera cette fois-ci sur le personnage de Bri !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Une exceptionnelle aventure, un excellent roman réunissant tous les ingrédients que j'aime retrouver dans les récits fantasy ! Sublimé par la présence de la magie, de combats, mais aussi de secrets à découvrir, ce second opus est à la hauteur du premier. Avec ce duo de protagonistes qui fonctionne à merveille, on a là un page-turner captivant, que j'ai adoré dévorer. Vivement le 3ème volume !
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Ce fut une bonne lecture.

Malgré beaucoup d’avis mitigés que j’ai pu lire le mien sera positif.



La lecture est fluide et agréable.

J’ai beaucoup aimé découvrir Remy notre héroïne ainsi de Hale.



Il va être difficile de rentrer dans les détails sans trop en dire.

Il y a certains points qui m’ont fait lever un sourcil mais en avançant dans ma lecture j’ai pu mieux comprendre certains événements.



Les personnages sont attachants et l’univers est vraiment très sympa. J’ai beaucoup aimé tout ce qui touché aux différentes magies même si cela n’est pas super développé.



Donc pour conclure une lecture sympa dont je lirais la suite.
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Le premier tome avait été une jolie découverte. J’avais beaucoup aimé ma lecture et j’étais vraiment très impatiente de découvrir ce tome ci! J’adore les sagas dans ce genre là, vous savez ceux qui ont plusieurs tomes, avec une trame qui se suit mais qui finalement suit différents personnages à chaque tome. The Five Crowns c’est ce genre de saga. Si dans le premier tome on suivait Remy, cette fois ci on s’attaque à sa petite soeur Rua. Et quand on voit comment le premier tome se terminait, j’étais plus qu’impatiente de découvrir ce personnage pour le coup! Cette lecture a été excellente, j’ai adoré suivre Rua et découvrir qui elle est vraiment.



J’ai adoré retrouver l’univers de l’auteure, j’adore ce qu’elle a crée. Sa plume, en plus de ça, est super fluide et très addictive également. Une fois le nez dedans, c’est le genre de roman qui vous fait oublier le temps qui passe. Vous vous retrouvez dans une bulle parce que vous ne savez pas vous arrêter de lire, on veut toujours en savoir plus. Et surtout, plus on avance dans la lecture, plus ça nous fait cet effet là! C’est un roman qui se dévore en un rien de temps. Et je peux vous dire que j’ai déjà très hâte de découvrir le troisième tome, surtout concernant le personnage mais je ne dis rien de plus!



Dans ce second tome, Ruadora Dammacus, dix-huit ans, possède désormais l’Épée Immortelle, un puissant talisman qui pourrait suffire à renverser la terrible oppression qui menace Okrith. Pourtant, lorsqu’elle découvre que l’oncle du roi du Nord est non seulement vivant mais qu’il a maudit les sorciers de l’Ordre bleu pour se venger, elle se rend compte que les ennuis ne font que commencer. Évoluant dans la dangereuse cour du Nord, Rua est obligée de se lier au jeune et cruel roi pour survivre. Alors que la colère des peuples d’Okrith gronde et que la guerre est sur le point d’éclater, la jeune femme va devoir prouver qu’elle est digne de l’Épée Immortelle, pour espérer briser la malédiction qui pèse sur l’Ordre bleu, et sur le monde. Sans compter que son lien de plus en plus fort avec sa majesté Vostemur pourrait bien la mener à sa perte…



L’intrigue était super intéressante à suivre. J’ai beaucoup aimé être au coeur de la Cour du Nord pour le coup. Ses paysages enneigés, ses lacs gelés, le camp installé sur le lac et j’en passe. Passionnant. L’intrigue est pleine de rebondissements. Elle nous permet de découvrir pas mal de choses, dont certaines qui sont complètement WOW. On a pas mal d’action tout de même mais aussi beaucoup de moments calmes. Enfin calme, tout est relatif vu le caractère de Rua mais bon. Le rythme est bien mené je trouve, je n’ai pas ressenti de longueurs, de phase d’ennui ou quoi que ce soit. Tout se suit, tout est fluide. La fin est assez intense et c’était vraiment dingue! Concernant la romance, je dois avouer que j’ai beaucoup aimé. On est sur une sorte de trope ennemis to lovers slow burn qui est très appréciable. Même si parfois j’avais envie de les secouer ces deux là! L’un comme l’autre qu’est ce qu’ils peuvent être bornés! Surtout Rua, elle a la palme elle clairement.



D’ailleurs parlons en des personnages. Déjà quel plaisir de retrouver Remy et Hale! Certes on ne les voit pas non plus tout le long du roman, faut bien laisser la place à Rua, mais les retrouver m’a fait tellement plaisir, j’adore ce couple! Ici on va découvrir Rua, la petite soeur de Remy. Rua c’est quelqu’un d’assez difficile à cerner en vérité. Elle est compliquée à comprendre parfois. Elle a un caractère pas croyable, parfois j’avais vraiment envie de la secouer un bon coup! Mais après, je la trouve hyper touchante, parfois on découvre des facettes d’elle qui la rende tellement attachante. J’ai vraiment adoré son personnage, déjà dans le premier tome quand on la découvre elle m’intriguait énormément et je suis contente d’avoir pu mieux la découvrir. Son évolution est tellement agréable et appréciable! On a aussi Renwick, personnage que j’ai adoré! J’avoue avoir eu un petit faible pour lui, oui je plaide coupable. Vraiment je le trouve hyper intéressant. Lui aussi a des parts d’ombre en lui qui le bouffe.. Avec Rua ils se sont bien trouvés sur ce point. C’est un personnage hyper touchant également, surtout quand on découvre son histoire.. Ça m’a fait de la peine.. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux parce qu’elle se fait doucement, naturellement, les choses ne se précipitent pas du tout et ça c’est parfait. Je n’aime pas les relations qui vont trop vite, ça rend les choses si peu crédibles quand c’est le cas..



Un second tome à la hauteur de mes espérances. J’étais impatiente de découvrir le tome sur Rua et je n’ai pas été déçue le moins du monde. Un grand bravo à Slalom pour ce travail de dingue. La version collector est tout simplement merveilleuse je trouve, ce jaspage de folie en plus! J’ai très hâte de découvrir comment sera le prochain tome! En plus quand je vois sur quel personnage il sera concentré, j’ai encore plus hâte de découvrir ça!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Pour ce deuxième tome, nous suivons l’histoire de la sœur de Remy, Ruadora Dammacus. Cette dernière, à peine âgée de dix-huit ans possède l’Épée Immortelle, l’un des talismans les plus puissants d’Okrith. Son objectif est d’éliminer une menace, le frère de l’ancien roi du Nord qui met en péril la paix, mais aussi l’existence même des sorciers de l’Ordre bleu. Au cours de son aventure, elle va devoir se lier au roi du Nord, le fils de l’ancien tyran, un jeune homme cruel connu sous le nom de Tueur de sorciers.



Tout d’abord, j’ai vraiment aimé retrouver cet univers et surtout ces personnages que je trouve attachants. Pour ma part, j’adore lire cette saga, une histoire dotée d’une plume fluide et d’une intrigue simple, sans prise de tête et qui est plutôt centrée sur la romance.



Au cours de ce tome, nous allons découvrir Rua une jeune femme dont son enfance a été marquée par la solitude. Tout le long du livre, elle va apprendre à faire confiance et surtout à s’ouvrir aux autres. Elle va également se rendre compte que son destin n’est pas juste défini par la haine et la douleur elle a aussi le droit d’être heureuse, elle n’est pas condamnée à rester seule pour toujours. D’ailleurs, son histoire avec Renwick va nous permettre de mieux connaître ce dernier, un jeune homme torturé par son passé dont les remords le consument petit à petit. Leur amour va leur permettre de soigner leurs blessures et de se rendre compte qu’ils ne sont pas uniquement deux êtres hantés par la mort et la culpabilité. Je tiens à préciser qu’il y a certain nombre de scènes explicites.



Pour finir, nous avons donc une jeune guerrière prête à tout pour libérer tout un peuple tout en apprenant à contrôler sa part d’ombre grâce au soutien des personnes qu’elle aime. Pour ma part, le déroulement des événements est prévisible même s’il y a eu quelques révélations qui m’ont prise par surprise, mais je trouve que c’est une histoire qui est tout de même agréable à lire, elle est simple et efficace.
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J’ai beaucoup aimé découvrir ce roman. La plume de l’auteure est très agréable et fluide. J’ai tourné les pages de ce livre avec beaucoup de facilité et je me suis retrouvée plongée dans l'univers assez rapidement. 😁

.

Le sujet du livre est original, et même avec un début légèrement long, le roman prend vite de la rapidité au point qu’il en devient dur de le lâcher. De mon côté, je dois avouer avoir peu aimé la romance présente dans le récit, elle est assez prévisible, même si elle reste très belle ! ☺

.

Malgré ça, j’ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, je suis impatiente de connaitre la suite des aventures de Remy, Hale, et des autres personnages, qui sont d’ailleurs tous assez attachants ! 🥰

.

Une intrigue bien élaborée, des rebondissements plus que présents, des mystères, des combats, de la magie ! Un très bon livre de romantasy à découvrir ✨
Lien : https://www.instagram.com/le..
Commenter  J’apprécie          30
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Je vais commencer mon avis en précisant que je trouve le terme « ennemies-to-lovers » inexact , à mon sens, pour ce premier tome. Peut-être qu’il sera approprié pour les suivants de la saga, mais pas pour celui-ci.



Je m’explique, les protagonistes principaux de ce roman passent certes les premières pages à se chamailler, mais ça ne va pas plus loin comme pourrait le faire des ennemis. Je dirai même que ça prend très rapidement la direction d’une attraction irrésistible et fusionnel.



Pour ce qui est de l’univers fantasy sombre et envoûtant comme l’indique la quatrième de couverture, j’ai eu l’impression de retrouver ces ingrédients qu’après le chapitre 19.



En revanche, concernant la magie et la fantasy, nous sommes plongés dedans dès les premiers chapitres. Rémy est une sorcière rouge époustouflante aux pouvoirs impressionnants tout en cachant, par ailleurs, de nombreux secrets sur son identité et ses origines.



Nous vivons de nombreuses aventures dans ce livre sans oublier les intrigues de cours et des personnages très attachants qui, je l’espère, seront davantage dévoilés dans la suite de cette saga livresque.



Pour conclure mon ressenti, je dirai que c’était un moment de lecture très agréable qui malgré quelques longueurs titille suffisamment notre curiosité pour avoir envie d’en savoir plus sur cet univers envoûtant qui a su s’assombrir comme il le fallait, même tardivement.
Commenter  J’apprécie          60
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

“L’épée des sorciers” est le second tome de la série “The five crowns”. Allons-nous suivre l’aventure avec Remy, personnage principal du premier tome ? Non, nous passons du côté de sa jeune sœur, Ruadora pour vérifier si elle est bien digne de l’épée des sorciers reçue dans le tome précédent. Fantasy, intrigue politique, guerre, trahison, romance, allégeance, trahison… voici tout ce que vous retrouverez dans ce second opus.



Je voulais lire le premier car il était annoncé comme un “ennemies to lovers” et même si je sais ce que c’est (et j’en ai déjà sans doute lu) je voulais tester ce genre revendiqué. Je n’avais pas complètement accroché. L’histoire était prenante mais les personnages manquaient de quelque chose. J’ai quand même voulu donner sa chance au second et… il a ce qui me manquait dans le premier tome. Il approfondit l’histoire avec l’ennemi redoutable et les intrigues politiques tout en nous offrant des personnages plus complexes. Je vous en dis plus.



Ruadora et Renwick

Il n’y a pas de suspens, nous sentons que pour ce second tome les choses vont se jouer entre eux. J’ai personnellement nettement préféré ce duo à celui du premier que je trouvais trop classiques avec un jeune homme séduisant séducteur amoureux au grand cœur mais fragilisé à cause de ses rapports avec son père ; et une jeune femme plus forte qu’elle ne le pense et qui attire tout de suite le respect et la sympathie des gens qui l’entourent.

Ruadora et Renwick ont eux aussi ce profil mais avec un angle un peu différent qui me les a rendus sympathiques. Renwick est lui aussi un homme avec un grand cœur tourmenté par une histoire familiale complexe. Il est né dans une famille de tordus et il a été obligé de torturer et tuer… ce qui laisse des séquelles. Des séquelles qu’il essaie de surmonter mais qui n’ont pas fait de lui un surprotecteur ou un homme toxique. Mais c’est surtout son duo avec Ruadora qui fonctionne bien.

Ruadora n’est pas “sympathique” de prime abord et j’ai beaucoup aimé ce personnage. Elle ne s’est pas construite dans l’amour et la tendresse. Elle est froide et distante et a des difficultés dans ses interactions sociales. Les gens l’apprécient pour ses actes (même si elle ne comprend pas pourquoi) et parce qu’ils prennent le temps de la connaître.

Tous les deux ont une face sombre (là où le couple du premier était très solaire) et il se complète bien en s’apportant l’un l’autre quelque chose. J’ai cru à leur couple qui met, finalement, du temps à se construire (j’ai apprécié.) Ce sont des personnages qui m’ont touchée et que j’ai très envie de retrouver (alors que ce n’est pas le cas pour Remy et son prince. S’il y a une suite j’imagine que nous les retrouverons…)



L’épée des sorciers : un univers plus riche

“La cour de la haute montagne” plaçait l’univers et les enjeux. “L’épée des sorciers” est un bon tome 2 car il approfondit cet univers et les enjeux. L’ennemi semblait anéanti mais finalement il en cachait un plus terrible dans l’ombre sans que ce soit une surenchère.

Dans ce tome nous en apprenons plus sur la cour du nord et son fonctionnement, et sur les sorciers bleus. L’enjeu se trouve là. Dans le premier il fallait trouver les talismans des sorciers rouges avant l’ennemi. Dans celui-ci il faut sauver ce que les talismans des sorciers bleus ont produit. Une manière intéressante d’approfondir la mythologie des sorciers bleus (sans que ce soit une quête.)

Le premier abordait les sorciers rouges mais ne m’a pas donné envie d’en savoir plus. Celui-ci aborde les sorciers bleus et dans sa manière de la faire me donne envie d’en savoir plus sur les autres clans de sorciers. J’ai envie d’approfondir encore plus l’univers et la mythologie magique de ce monde.

D’où vient cette différence ? Pour moi du fait que le premier tome était bien plus une romance qu’un roman de fantasy, alors que celui-ci met plus en avant l’univers fantasy que la romance.



Le conseil de la bibliothécaire : Comme pour le premier tome “l’épée des sorciers” s’adresse aux adolescents à partir de 16 ans. Il contient lui aussi des scènes sexuelles explicites même si elles ne sont pas nombreuses et arrivent tard dans le roman. Il met en scène des personnages plus sombres que le premier. Si vous avez aimé le premier, foncez ! Et si comme moi le premier ne vous a pas laissé une trace inoubliable, essayez pour voir si vous vous y retrouvez mieux avec ce tome. Quatre tomes semblent à ce jour annoncés.
Lien : https://journaldunebibliothe..
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Au début, quand un genre que tu aimes devient populaire, tu es ravi.e d’avoir de plus en plus de choix de lectures. Puis vient le temps des ersatz sans âme qui se contente de recopier une recette qui fonctionne sans forcément apporter quelque chose d’original.

Ce titre appartient à cette catégorie, l’auteurice se contentant de reprendre les ingrédients sans apporter sa touche personnelle. Ce qui fait que l’on a l’impression d’avoir lu cette histoire mille fois. A un point tel que l’on devine page 53 la grande révélation que l’auteurice souhaite faire à la fin de son récit….



Bref :



- Encore des faës parce que c’est ce qui fonctionne. Honnêtement, cela aurait pu être une autre créature que l’on ne s’en serait pas rendu compte tellement les faës de ce récit n’ont aucune caractéristique propre et/ou remarquable. Leur endurance et force supérieure sont bien pratiques quand on veut faire surmonter des épreuves impossibles à ses héros mais c’est bien tout.



- Une héroïne qui aime bien mordre verbalement parlant mais qui au fond d’elle même se dévalorise grandement, ce qui explique pourquoi elle est si piquante. Heureusement, il y a un beau mâle pour l’aider à comprendre à quel point elle est exceptionnelle.



- Une romance catégorisée ennemies to lovers ou le côté ennemies n’est là que pour apporter du piquant - oui encore – aux interactions entre les deux héros. La demoiselle est très attirée physiquement mais refuse d’assumer publiquement cette attirance pour les mêmes raisons que d’habitude : je ne peux pas m’attacher à cause de ma destinée / C’est mon ennemi/ cette relation est de toute façon vouée à l’échec etc. On saupoudre tout cela de scènes devenues typiques de ce genre (Robe ultra échancrée / jeu de rôle qui permet un rapprochement physique / Réservation d’une seule chambre à l’auberge…) et l’on obtient un strict copié/collé mais raccourci de la relation centrale de la saga de Sarah J Maas.



- Un prince qui traîne une sale réputation mais qui est bien plus que cela

Ce même prince qui a une relation si particulière avec ses lieutenants. Pas de hiérarchie entre eux mais une réelle amitié.



- Différentes cours royales qui s’allient et se trahissent.



- etc



Même si j’arrête la liste ici, ceux qui ont lu la saga de Sarah j Maas se rendront déjà compte à quel point les personnages, relations entre eux, les événements, et les ressorts narratifs proposés ici ressemblent étrangement à leur modèle.



Et c’est dommage parce que ce qui aurait pu être la touche d’originalité du récit – le système de magie ou même tout simplement l’univers – ne sont pas bien décrits ni exploités. On a l’impression qu’ils ne sont là que pour prouver que c’est une histoire totalement originale alors que le coeur du récit n’est qu’une reproduction de ce qui a déjà été fait ailleurs.



Par contre, je tiens à préciser que j’ai ce ressenti là car j’ai un passif de lecture de ce genre et je dois bien avouer que si vous commencez par ce titre, il fait son job de divertissement. Mais bon, il ne faudra toujours pas y rechercher un univers et des personnages exceptionnels qui marqueront l’esprit.



L’aventure dans cet univers s’arrête là pour moi. Je ne suis pas mécontente d’avoir tenté l’expérience mais je reste déçue de n’y avoir retrouvé qu’une addition des éléments déjà lus ailleurs.
Commenter  J’apprécie          40
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Prenant comme prétexte le thème classique de la quête, cette histoire semble au premier abord être une romantasy fae avant tout. Alors oui, des faes, des sorcières, une quête, un roi méchant et moche, ça semble simple dit comme ça. Comme quelque chose qui surferait sur la hype. Un tantinet agaçant. Sauf que...

Ce n'est pas rien si cette couverture est si sombre. Plus on avance dans la lecture, plus on entre dans une dark fantasy. Une fantasy plus adulte très rythmée, avec ces pages qui se tournent toute seule, comme par magie (subtil, je sais ^^). J'ai bien aimé le worldbuilding, cette atmosphère un peu crasseuse parfois, et cette tension qui va crescendo, sentir l'étau du danger se reserrant lentement tel un serpent...

La suite risque par ailleurs de prendre un chemin tout aussi sombre, et j'ai vraiment vraiment hâte de mieux connaître certains personnages !
Commenter  J’apprécie          10
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

Voilà une lecture fantasy comme je les aime !



J’ai été transporté sur le continent d’Orkrith en un cly d’œil, j’ai adoré découvrir l’univers et son mécanisme, la plume de l’autrice m’a vraiment transporté du début à la fin.



Pour ceux qui s’attendent à un vrai enemy To lovers, vous risquez d’être déçu ! Mais la romanstasy n’en reste pas moins intéressante, je la trouve même superbement ficelée. Remy et Hale vont réaliser leur quête commune ensemble et s’entre aider avec beaucoup de bienveillance, c’est rare alors je tenais à le souligner !



Pour ce qui est de l’intrigue, j’ai lu que pas mal de personnes l’avaient vue venir, mais moi, absolument pas ! J’adore l’histoire et comment elle se déroule.



On a ici un livre avec un vrai fond et une belle romance, que je recommande sans modération !

Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

J’ai adoré me replonger dans l’univers créé par A.K. Mulford.

Ce deuxième livre commence directement à la fin du premier mais nous allons suivre dans cette histoire Rua (la soeur de Remy) et Renwick le nouveau roi du Nord.

Rua et Renwick ont tous les deux un passés douloureux et une personnalité complexe et torturé. Il ne sera pas facile pour l’un comme pour l’autre de faire confiance. Rua qui a toujours était seule va devoir affronter ses craintes pour enfin pouvoir se libérer de ses angoisses et ainsi pouvoir prendre la main sur le pouvoir de l’Epéé Immortelle.

Nous allons suivre nos deux personnages accompagnés de leur acolyte du premier livre dans cette guerre acharnée pour sauver le peuple du Nord mais surtout les sorciers bleus.

Un récit où le suspens nous tient jusqu’au bout de ce roman.

Comme pour le premier, j’ai trouvé le dernier combat vite menée et j’aurai aimé un peu plus de pages sur ce passage.

J’ai hâte de découvrir ce que va nous réserver le Livre 3.
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

Après toutes les émotions que nous avons vécues avec le tome 1, et dont je ne dirai rien ici car je ne spoile jamais, nous suivons ici le parcours de Rua désormais en possession de l'Épée Immortelle.

A seulement dix-huit ans, la soeur de Remy, porte une lourde responsabilité sur les épaules.

Obligée de se rendre dans le royaume du Nord en compagnie du cruel roi surnommé le "Tueur de sorciers", la jeune femme va devoir se montrer plus forte et assurée que jamais.

Elle doit non seulement garder l'œil ouvert mais en plus apprivoiser cette arme destructrice et impitoyable à laquelle elle est liée.

Saura-t-elle se montrer à la hauteur? Peut-elle seulement faire confiance à ceux qui l'entourent?

En plus de cela, elle est préoccupée par les derniers évènements survenus et qui lui renvoient son passé en plein coeur. Comment continuer d'avancer? Où est sa place? Qui est-elle à présent?



UN COUP DE COEUR CONFIRMÉ !!!



J'ai encore une fois été happée par le récit. J'adore la fantasy, les univers sombres, la magie, les personnages qui se cherchent, les romans initiatiques et c'est tout ce j'ai retrouvé ici et bien plus encore.

Rua est intéressante car elle évolue sur le fil du rasoir. Le pouvoir que lui confère l'épée agit comme un aimant et parfois une part plus sombre émerge d'elle. Cela m'a totalement embarquée et j'ai trouvé que l'histoire tenait vraiment ses promesses tant au niveau du rythme que des propositions et des ambivalences. Tout n'est pas tout blanc ou tout noir, les personnages sont faits de nuances et sont sacrément malmenés.

C'est vraiment une lecture qui m'a fascinée, je n'ai pas vu les pages défilées et j'ai vraiment hâte de lire la suite (qui malheureusement n'est pas encore disponible à l'heure où je rédige cette chronique).

Ce qui m'a plu aussi c'est le fait que les protagonistes ne se fassent pas de cadeaux que chaque pas en avant soit freiné pour ne rien précipité. Cela rend l'histoire beaucoup plus intense et crédible.

Vous le savez, pour moi, plus l'histoire prend le temps de poser les éléments qui la composent, et plus en général, je suis satisfaite. Ici, c'était vraiment parfait.

Je ne pensais pas que le point de vue serait celui de Rua, je pensais retrouver Remy et, entre nous, c'est beaucoup mieux ainsi. Tout d'abord parce que ce tome peut presque se lire comme un tome compagnon, ce qui est habile car nous ne sommes pas perdus, mais en plus, concernant Remy, son histoire était déjà bien avancée et cela aurait été peut-être moins impactant.

Autre point positif, si vous êtes grand lecteur et/ou que vous avez, comme cela m'arrive parfois, un peu de mal à resituer l'univers et ce qui s'est passé précédemment, un résumé du premier tome est proposé avant que l'histoire ne commence. Et ça, vraiment, c'est un véritable plus.

Je suis fan des éditions Slalom qui pensent vraiment à tous les détails de leurs sublimes couvertures, au contenu de leurs livres.

A découvrir ABSOLUMENT !!!


Lien : https://parfumsdelivres.blog..
Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 1 : La Cour de la Hau..

J’ai découvert dans ce roman, un univers que j’ai facilement pu m’imaginer.

La plume est fluide et la description des lieux et des personnages rendent cette romantasy vraiment vivante.

J’ai retiré une étoile parce que j’ai eu un peu de mal avec le démarrage de l’histoire et que la fin a été très rapide. J’ai trouvé quelques longueurs au récit mais ensuite on entre dans le vif du sujet et on ne peut plus s’arrêter de lire.

J’ai adoré découvrir ce monde et ses spécificités. On est rapidement immergé dans celui ci.

Remy est une femme forte, courageuse et déterminée. Hale qui va l’a capturé va a au court de ce récit se montrer différent de ce que l’on pense au départ.

J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir à les suivre dans leur aventure et la tension entre eux ne va rendre ce récit que plus addictif.

Les compagnons de nos deux personnages principaux sont aussi très important dans cette histoire et j’aime beaucoup leur personnalité.

J’attaque directement le tome 2.

Commenter  J’apprécie          00
The Five Crowns, tome 2 : L'Épée des sorciers

J’appréhendais ma lecture car on suit d’autres protagonistes et plus Rémy et Hale pour lesquels j’avais eu un attachement particulier.

Je ne pensais pas pouvoir développer encore plus d’intérêt pour l’histoire de Rua et Renwick… et pourtant !

Ils ont chacun leur histoire, leurs forces et leurs parts d’ombre. Ça apporte un vrai plus à la continuité de la trame principale.



Les émotions sont merveilleusement bien transcrites, j’ai lâché ma petite larme.



J’ai adoré !
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A. K. Mulford (219)Voir plus

Quiz Voir plus

Quel est le bon titre des livres d’Emile Zola (2) ?

... ?

La catastrophe
La débâcle
Le naufrage
Le désastre

10 questions
203 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur

{* *}