AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A.F. Steadman (105)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Skandar et le vol de la licorne

Envie de vous envoler à dos de licorne ? Autant vous prévenir, sur l'Ile, les licornes sont plutôt des créatures redoutables voire sanguinaires ! C'est ce que nous découvrons aux côtés du jeune Skandar, sur le point de passer l'examen qui lui permettra d'accéder à la Couveuse, pour faire éclore un œuf. Il pourra alors devenir Cavalier, comme il l'a toujours rêvé.



Mais rien ne se passe comme prévu. À commencer par la Coupe du Chaos, événement très attendu retransmis à la télé, à la fin duquel une licorne puissante est kidnappée. Cet incident a de quoi inquiéter, mais on se sait pas bien ce que ça implique. Puis, pour une raison bien mystérieuse, on interdit à Skandar de passer son examen. C'est une nouvelle terrible pour sa famille.



J'ai passé un agréable moment avec ce premier tome. D'abord parce que Skandar est un jeune héros attachant. C'est un bon garçon, qui ne se sent jamais suffisamment courageux mais qui dévoile bien d'autres forces au cours de l'aventure. Il y a aussi cette magie qui prend place au cœur du récit, magie qui est liée à la fois aux éléments et aux créatures ailées. Passionnant !



Ce livre a tout d'un grand roman pour la jeunesse. Magie, amitiés, rivalités, mystère, et de grandes péripéties qui permettent un super rythme de lecture. C'est franchement prometteur pour la suite.



Petite anecdote : En apercevant cette couverture flamboyante, mon neveu (qui ne lit pas encore très bien seul) a demandé à ce que je lui lise des passages. Il a été si conquis qu'il a voulu connaître toute l'histoire. Ça m'a fait super plaisir de le voir aussi emballé par cette aventure.
Commenter  J’apprécie          30
Skandar et le vol de la licorne

Super livre,

une histoire recherché mêlant licornes et héros intrépide dans un monde divisé en deux.

Ce livre est plein de suspens, du début à la fin nous sommes tenus en haleine.

Pour les passionnés de combat, d'aventure, d'amitié et de monde magique.

Je conseille vraiment ce livre je l'ai lu en une semaine je devais me freinez pour ne pas le finir trop vite.

J'espère qu'en le lisant vous prendrez autant de plaisir que moi.

Commenter  J’apprécie          10
Skandar et le vol de la licorne

Skandar a toujours rêvé de pouvoir pousser la porte de la nurseries afin de trouver la licorne qui lui était dédié et devenir un cavalier. Mais le jour tant attendu du concours ne va pas se dérouler comme prévu pour le jeune garçon...



J'adore les romans jeunesse avec un personnage qui part assez mal dans la vie mais qui finit par devenir le héros du roman.

Ici on est en plein dedans avec un petit garçon "banal" qui ne semble pas avoir énormément de potentiel et qui finalement est le "chosen one". On a le schéma classique, mais si parfait, du roman fantastique pour enfants avec une révélation dès le début du roman, une bande de potes "à la vie à la mort" et un grand méchant à combattre.

C'est dans la même vibe que Nevermoor, Harry Potter ou encore Percy Jackson (attention l'histoire n'a rien avoir mais le système est bien le même)



Bref de mon côté ça a été un réel coup de cœur aussi bien pour l'univers, la vision nouvelle des licornes ou encore pour les différents personnages. J'ai dévoré ce premier tome et je sais que c'est le genre de livre doudou que je vais adorer relire quand je serais en panne de lecture ou à la recherche de réconfort.
Commenter  J’apprécie          30
Skandar et le vol de la licorne

Dans un monde moderne alternatif, les licornes existent. Mais pas les charmantes licornes à paillettes. Imaginez plutôt la version carnivore et volontiers meurtrière… Le seul moyen de contrôler cette espèce quasi immortelle, capable de magie,  est de la “domestiquer” en l’appariant à un cavalier.



Skandar, 13 ans, rêve d’être l’un d’entre eux. Il a beaucoup étudié pour être à la hauteur du test qui sélectionne la poignée de jeunes qui pourra tenter sa chance sur l'île. Mais le jour de l'examen, les choses tournent mal et ses espoirs sont anéantis... jusqu'à ce qu'un personnage mystérieux frappe à sa porte à minuit, lui proposant de rejoindre secrètement les autres sélectionnés…





Skandar et le vol de la licorne réunit tous les ingrédients d’un roman middle grade à succès : un paria dans son école qui s’avère spécial, un monde magique pas si éloigné du nôtre, des animaux “familiers” revisités, un système de magie élémentaire classique, le tout formant une aventure d'amitié et de découverte de soi.





J’ai découvert ce roman à travers son format audio (merci les Maisons d’éditions quand vous faites ça !) et j’ai été complètement embarquée par cette histoire. Alors, oui, Skandar et le vol de la licorne va vous rappeler d’autres sagas à succès (HP, Gardiens des cités perdues, Nevermoor…). Oui, c'est le trope usé de “l’élu” mais à la sauce  “licornes assoiffées de sang”. Mais ça fonctionne très bien, tous les ingrédients étant réunis pour en faire une aventure entraînante.





Je reconnais que ce livre n’est pas sans défaut : de nombreux éléments s'abattent sur cette île sans que l’on ne voit véritablement l’impact sur cette société, sur les tensions qui peuvent apparaître et sur lesquelles l’antagoniste va s’appuyer pour la cliver. Certains éléments se résolvent trop facilement tandis que l’on devine facilement d’autres points. On parle beaucoup mais au final on observe peu, le lien entre cavalier et licorne. Et puis la structure de cette société insulaire qui a toujours connu la magie et vécu cachée aurait mérité plus d'approfondissement. 





J’ai noté tout cela. Mais, malgré ces points, je ressors de cette lecture sur une très bonne note, même si je pense que ma lecture en audio a beaucoup joué sur mon ressenti, ce type de récit se prêtant particulièrement bien au format audio. Je me suis régalée et j’ai hâte de voir ce que l’autrice va imaginer pour la suite. 



Donc si vous n’accordez pas une importance capitale aux points évoqués plus haut, je vous conseille à 100% cette histoire jeunesse qui touchera votre corde sensible de lecteur de récit fantastique.



Commenter  J’apprécie          10
Skandar et le vol de la licorne

Cela faisait plusieurs mois que les éditions Hachette Romans nous parlaient de la sortie de Skandar et le vol de la licorne, une de leur plus grosse parution sur la premier semestre 2022. J'ai vu le mot "licorne" ainsi qu'une magnifique couverture donc j'ai signé tout de suite ! Est-ce une déception ? Réponse tout de suite. Skandar ne rêve que d'une chose : chevaucher une licorne afin de participer à la célèbre Coupe du chaos. Pour cela, il doit réussir un examen lui permettant de se rendre sur l'Ile. Mais, tout ne se passe pas comme prévu... Skandar va devoir faire face à de nombreux dangers s'il veut arriver à ses fins.



A travers Skandar et le vol de la licorne, A.F. Steadman propose un univers que j'ai trouvé original avec cette île secrète où vivent des licornes et où la magie est très présente. J'ai bien aimé la version que l'autrice a des licornes. Ici, pas de paillettes et de crinière rose, les licornes sont sanguinaires. Elles sont carnivores, elles sont capables de s'enflammer et sèment la terreur. J'ai trouvé cette version des licornes très originale et intéressante. C'est bien de sortir des sentiers battus de temps en temps.



J'ai beaucoup aimé le Nid, cette école de cavalerie se situant dans un arbre où le décor semble extraordinaire. J'aurais bien aimé m'y rendre afin de voir à quoi il ressemble. En plus de cela, ce livre renferme un grand méchant, avec une grande aura et qui saura peut-être vous faire peur. Grâce à tout cela, l'univers mis en place par l'autrice est recherché, original et super bien construit, ce qui rend la lecture plaisante. Ce qui est dommage, c'est que j'aurais aimé en savoir plus sur les cours de maîtrise des dons. J'avais également vu venir le retournement de situation final.



J'ai bien aimé Skandar qui est un jeune garçon attachant qui essaye de tout bien faire, mais qui est victime d'ambitions qui ne sont pas les siennes et qui le dépasse. Il a beaucoup de pression pour un jeune propulsé dans un monde qu'il ne connait pas. Bobby, Mitchell et Flo, forment avec Skandar un quatuor au top. J'ai bien aimé voir leur amitié grandir au fil des pages. J'ai particulièrement apprécier voir le lien unique qui se créé entre une licorne et son cavalier. C'est un lien très fort et j'ai bien aimé le découvrir à travers la relation qui unie Skandar à sa licorne, Atout du Vaurien. Les licornes quant à elles, sont vraiment des personnages à part entière avec leur petit caractère. Elles sont toutes très différentes et j'aurais aimé en savoir plus sur elles.



Pour conclure, Skandar et le vol de la licorne est un petit coup de cœur. J'ai adoré cet univers original avec ses licornes dangereuses, son école de magie équestre et ce monde plein de dangers. En plus de cela, les personnages sont attachants. J'ai bien aimé Skandar, un garçon au destin grandiose ainsi que ses amis. Ensemble, ils forment une belle équipe. Pour ne rien gâcher, le livre est un très bel objet, avec une jolie couverture, une belle carte et de jolies finitions sur les pages.
Lien : http://twogirlsandbooks.blog..
Commenter  J’apprécie          40
Skandar et le vol de la licorne

Dès que j’ai pu acquérir cette belle petite brique, je l’ai dévoré. J’ai suivi les conseils de octopus pour ce roman et j’ai vraiment bien fait !

On entre dans le vif du sujet dès le premier chapitre. Les licornes qui sont, pour nous, des créatures de rêves, merveilleuses sont ici aux antipodes. Ici ce sont des créatures dangereuses et cauchemardesques qui ne font pas des crottes arc-en-ciel. J’aime bien la différence qui est faite ici entre « les gentilles licornes » et « les méchantes », ça crée une dimension autour de la créature très intéressante et totalement passionnante.

L’action commence rapidement et on est très vite plongé au cœur d’un monde plutôt secret. La plume de l’auteure est entrainante et rythmée malgré la longueur des chapitres. N’étant pas très fan des chapitres qui trainent en longueur, je peux vous dire, qu’ici, ça ne s’est pas senti le moins du monde ! À la vue de l’âge des héros, j’aurais dit que c’est un roman jeunesse qui se lit vers l’âge de 13 ans. Mais je trouve que les enjeux et les éléments sous-entendus qu’on découvre au fur et à mesure de notre lecture font que ce roman peut être lu à tous âges.

L’univers créé dans ce roman est à cheval entre la fantasy et le fantastique. La frontière entre les 2 genres littéraires s’amoindrit et je trouve que le dosage de magie et de réalité est très bien réalisé. On découvre petit à petit l’univers dans lequel l’auteure nous fait pénétrer et laisse des indices quant à ce qui pourrait se passer ensuite, nous intriguant fortement.

L’humour déborde des pages de ce roman. Franchement, imaginer une licorne qui pètent et qui enflamment ses pets c’est quand même quelque chose d’inimaginable et surtout d’inoubliable. Je me suis payée de bonnes tranches de rigolade faisant de cette lecture un moment de détente génial.

Conclusion : Un roman épique que j’ai adoré découvrir et que je vous recommande à 100 % ! J’ai hâte de découvrir la suite de ce roman qui m’a beaucoup plu !

Commenter  J’apprécie          30
Skandar et le vol de la licorne

Skandar est un roman qui se dévore tant son univers est surprenant. on y ressent des clins d’œil à Harry Potter mais ce ne gêne en rien l’histoire. l’idée de mettre en avant des licornes paraît dingue mais lorsqu’on attaque notre lecture, on comprend vite que nous avons à faire a des créatures monstrueuses ! ce fut un vrai plaisir, j’ai hâte d’avoir la suite en main.
Commenter  J’apprécie          00
Skandar et le vol de la licorne

Skandar et le vol de la licorne est une histoire pleine d’action et de magie, où les thématiques de la confiance en soi, de l’amitié et de l’épanouissement sont mises de l’avant, de même que les valeurs familiales... et les surprenants secrets familiaux.
Lien : https://www.journaldequebec...
Commenter  J’apprécie          00
Skandar et le vol de la licorne

La primo-romancière A. F. Steadman publie Skandar et le vol de la licorne, un roman d'apprentissage fantastique qui sera bientôt adapté à l'écran.
Lien : https://www.rfi.fr/fr/podcas..
Commenter  J’apprécie          00
Skandar et le vol de la licorne

Lorsque j’ai vu la publicité fleurir un peu partout pour ce livre, il était impensable que je ne lise pas ! Cela tombait bien, un tout nouveau centre culturel Leclerc venait d’ouvrir à deux pas de chez moi. Avant de parler du roman, un mot sur la photo : les figurines au premier plan- les trois licornes- ont été réalisées sur mesure pour illustrer ce livre. Merci à celui qui partage mes lectures (et tout le reste) pour ses réalisations ! Une grande minutie et une large patience sont de mise pour parvenir à une telle précision et je suis admirative de ces deux qualités chez lui, (que je serai incapable d’avoir). À vous de retrouver de quelles licornes il s’agit quand vous aurez lu le livre !



Skandar est un adolescent de treize ans, et comme tous ceux de son âge, il va passer l’examen qui déterminera si oui ou non, il est lié à une licorne. Ce n’est qu’à cette condition que la porte de la Couveuse s’ouvrira, et que l’œuf de la licorne pourra éclore pour se lier à jamais à son cavalier. Mais, évidemment, rien ne va se passer comme prévu…



Un roman jeunesse qu’on dévore avec avidité en tant qu’adulte. J’ai adoré découvrir les différentes licornes, leurs singularités et leurs pouvoirs. Une histoire où l’amitié, l’entraide et l’amour de son prochain prend le pas sur les croyances de chacun. On a hâte de lire la suite !
Commenter  J’apprécie          80
Skandar et le vol de la licorne

Un chouette roman, plein d'aventure, une pincette d'humour et beaucoup de magie (et de licornes... sanguinaires !).

Ça a fait du bien de lire à nouveau un roman avec un jeune héros, une beau mélange entre Percy Jackson et Harry Potter.

Un livre qui a ses défauts mais qui reste plein de légèreté quand même et qui fera plaisir aux plus grands et aux plus petits
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          30
Skandar et le vol de la licorne

Sympa, un poil trop jeunesse

🔹

"Fascinantes. Féroces. Fatales."

🔹

Oubliez ce que vous pensez savoir des licornes. Dans ce roman jeunesse comparé à Harry Potter, ce sont des créatures de cauchemars.

🔹

Si j'ai trouvé le postulat de base original, et que j'ai toujours aimé les histoires de chevaucheurs en tout genre, cette lecture est restée un poil trop en surface pour moi.

🔹

C'est un roman jeunesse efficace, qui trouvera sans nul doute son public : un héros attachant, des acolytes sympathiques, des licornes sauvages et mystérieuses, une île qui regorge de secrets... Mon âme d'enfant aurait sans doute adoré.

🔹

Mon coeur d'adulte n'y a pas tout à fait trouvé son compte, mais je le recommanderais sûrement à des lecteurs plus jeunes !
Lien : https://www.instagram.com/ab..
Commenter  J’apprécie          30
Skandar et le vol de la licorne

Alors disons-le tout de suite, il est difficile de ne pas lire ce livre en le comparant. D’abord parce que le markéting de fou derrière ce bouquin (avec une sortie simultanée en une multitude de langues) l’annonce comme « le prochain Harry Potter », ensuite parce que oui, c’est un roman d’apprentissage dans un monde magique, avec un héros qui est une forme « d’élu » puisqu’il peut entrer dans la Couveuse et qu’il crée un lien avec une licorne. Skandar intègre par ailleurs une école particulière où il fera son apprentissage sur plusieurs années et qui est divisée en quatre « familles » liées aux éléments. Bref, bien sûr qu’on compare… du moins au début.
Lien : http://sophielit.ca/critique..
Commenter  J’apprécie          20
Skandar et le vol de la licorne

Quoi de mieux de lire un bon livre de fantasy pour se remémorer les vieux souvenirs ?



Après le masse critique de mai, j'ai été curieuse de lire Skandar et le vol de la licorne pour voir si ils correspondaient vraiment à ce que les critiques disaient, c'est a dire au nouvel «Harry Potter». Et ils n'ont pas menti, ce livre m'a fait pensé à beaucoup de sagas (notamment percy jackson) et ma lecture fut une réminiscence de ses souvenirs ;)



On suit l'aventure de Skandar, un adolescent de 13 ans, qui rêve de chevaucher une licorne et de devenir un héros. (par contre, oubliez tout ce que vous pensez savoir des licornes parce qu'elles ne sont pas vraiment tels que nous les imaginons dans ce bouquin...) Malheureusement pour lui, tout ne sera pas si facile et sa quête avec sa licorne est semée d'aventures dangereuses...



Je pense que le tome suivant va me permettre de m'attacher un peu plus à ce personnage et à ses nouveaux premiers amis, parce que j'ai pas encore totalement trouvé cette connexion avec eux, mais j'ai tellement apprécié de suivre l'aventure de ces héros ! J'ai très hâte pour la sortie du tome 2 l'année prochaine et voir leurs prochaines aventures avec l'antagoniste !
Commenter  J’apprécie          20
Skandar et le vol de la licorne

Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre sur les licornes.. Exit les adorables créatures fantastiques pastels à paillettes volant au milieu des arcs-en-ciel. Lorsque le monde à découvert l’existence des licornes, il a découvert des êtres féroces et impitoyables, véritables créatures sanguinaires.



Chaque œuf de licorne apparait dans le monde en même temps que son cavalier. Et c’est lors de leur treizième année que l’œuf peut éclore et créer un lien indéfectible avec son cavalier. Depuis, tous les collégiens âgés de treize ans doivent donc passer un Test pour déterminer s’ils sont destinés à devenir cavalier ou non. Car, une licorne qui éclot sans avoir pu s’attacher à son cavalier devient incontrôlable et se lancera dans une folie meurtrière des plus sanglante. Skandar, lui, a toujours rêvé d’être cavalier. Pourtant, lorsque vient le moment pour lui de passer le Test, rien ne va se passer comme prévu…



J’ai beaucoup aimé l’ambiance plus sombre que dégagent ces licornes, des bêtes terrifiantes, vicieuses, assoiffées de sang et extrêmement fortes, qui se retrouvent liées à des cavaliers humains. Un concept assez unique et plutôt astucieux, qui permet d’ajouter une certaine nervosité, un élément de danger, une incertitude quant à ces créatures qu’on pensait pourtant si bien connaitre jusque-là.



Concernant l’univers, on retrouve un système assez classique en middle grade, à savoir des jeunes élèves qui rejoignent une école sur une île enchantée et secrète, où ils vont suivre des cours de magie élémentaire mais aussi, et surtout, découvrir le lien avec leur propre licorne et apprendre à développer une magie qui leur est propre.



Pour autant, l’histoire reste assez classique et prévisible. Certaines actions sont assez facilités pour mieux correspondre au lectorat ciblé (12/13 ans) et auraient mérité un peu plus de développement à mon sens, tout comme pour les personnages. Il n’empêche que, malgré tout, ce récit regorge d’aventures, de magie, de secrets, de combats et, surtout, de courses entre les licornes et leur cavalier. L’autrice a un style d’écriture assez visuel qui fait que le lecteur se retrouve très vite immergé dans l’histoire et qu’il y passe un très bon moment.



En définitive, Skandar et le vol de la licorne est un très bon premier tome qui nous fait redécouvrir complètement les licornes, dans un monde fantastique immersif qui nous happe dès les premières pages. Les thèmes de l’amour, de l’amitié et de la famille sont bien nuancés et intelligemment explorés, à un tel point qu’il est impossible de ne pas s’attacher à Skandar et à ses amis. Ce livre a tout pour plaire à un bon nombre de lecteurs, aux enfants comme aux parents !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Commenter  J’apprécie          30
Skandar et le vol de la licorne

Ben...tout simplement incroyable ! Je ne connaissais pas cet auteur mais ce livre m'a donnée envie de lire TOUS ses livres !!! On s'attache très vite au héro, Skandar, et à ses amis. L'histoire est vraiment très captivante. J'ai tellement hate que le tome 2 sorte !
Commenter  J’apprécie          20
Skandar et le vol de la licorne

Que dire ce roman jeunesse paru il y un mois en France aux éditions Hachette ?

Tout d'abord que ça fait plaisir de voir un univers fantastique qui casse les codes littéraires et mythiques des licornes. Dans ce roman, ces fameuses créatures fantastiques sont assoiffées de sang, sont plus sombres que les fameuses licornes arc-en-ciel que nous connaissons. Et ça, pour un lecteur de fantasy et fantastique, ça fait plaisir.

Ensuite, nous suivons Skandar, un personnage attachant, qui passe par différentes émotions, et qui essaie de découvrir qui il est, dans une société qui le considère comme illégal.

Malgré quelques passages du livre qui m'ont paru incompréhensible, le style de l'autrice, que j'ai trouvé bien traduit, rend la lecture fluide et agréable tout au long de l'aventure.

Après avoir l'avoir dévoré en deux / trois jours, ce roman est un de mes coups de coeur de l'année. :D
Commenter  J’apprécie          10
Skandar et le vol de la licorne

L’univers qui nous est proposé ici est relativement unique en son genre. L’autrice, reprenant un thème assez connu et plutôt commun, nous propose d’observer ces licornes, qui son complètement transformées, bien loin de l’image des créatures magiques et gentilles qui nous vient à l’esprit. Et l’autrice a créé tout un univers complexe, basé sur les 4 éléments que l’on connait, auxquels on ajoute celui de l’esprit. Ce récit assez jeunesse nous est proposé par le biais de description qui peuvent parfois, voire souvent alourdir et allonger le récit inutilement.



L’histoire qui nous est narrée reste assez simple au premier abord et se complique légèrement au fil de l’avancée dans le roman, mais sans pour autant véritablement décoller. La situation de départ évolue dans le sens attendu, sans que le lecteur soit véritablement surpris par la tournure des évènements. Par ailleurs, les actions qui parsèment le récit sont vraiment intéressantes et apportant un vrai dynamisme au récit, même si elles sont parfois trop peu présentes, noyées dans les faits. En revanche, les révélations apportent un vrai plus au récit, même si je les ai malheureusement beaucoup vu venir…)



Les personnages quant à eux sont à l’image du lectorat visé : jeunes mais perspicaces. Skandar, une jeune garçon plein de rêves est assez naïf, mais vraiment attachant. Bobbie est brillante et sarcastique, et c’est probablement mon personnage préféré. J’ai eu un peu plus de mal avec Mitchell et Flo, le premier parce qu’il était trop hautain et a seconde trop effacée. Malgré cela, j’ai eu du mal à m’attacher aux personnages qui m’ont relativement laissée de marbre. Les relations qui les lient sont assez quelconques et évoluent peu, ce qui m’a aussi déçue.



Pour finir, l’atmosphère que nous propose l’autrice est relativement bien adaptée aux actions et évènements qui se déroulent dans le roman. Mais malgré cela, je l’ai trouvée un peu trop légère globalement, bien qu’elle soit adaptée à un lectorat plus jeune. Par ailleurs, l’autrice aborde quelques éléments malheureusement importants de la vie des jeunes personnes, comme le harcèlement, l’abandon, etc., mais en les mettant en valeur d’une façon relativement élégante.



Bref, une lecture jeunesse sympa à découvrir, mais qui n’était pas forcément à la hauteur des promesses éditoriales
Commenter  J’apprécie          40
Skandar et le vol de la licorne

Bien longtemps après avoir reçu le service presse, je me suis lancé dans cette histoire, intriguée par les "coups de cœur" lu sur instabook, mais surtout en me rendant compte que le roman a fini dans mon rayon alors que j'étais persuadé qu'il ne serait pas placé en jeunesse. Je me devais de lire Skandar comme si j'avais raté le top départ !



Si vous avez aimé "Harry Potter", "Gardiens des cité perdues" ou même "L'envol du phénix" ce roman est fait pour vous. On retrouve de forts liens d'amitié, une affinité avec un animal fantastique, une école d'apprentissage à la magie, des mystères à résoudre, et une famille d'attache pour toujours.



Il existe une île où naissent des licornes une fois dans l'année, elles auront attendu 13 ans avant de pouvoir se lier avec un ado, mais pour devenir cavalier, il vous faudra passer des épreuves, ouvrir la porte de la couveuse, mais surtout pour faire partie de l'élite, il faudra que l'un des quatre éléments de la nature coule dans nos veines : terre, eau, feu ou air.



Mais que se passerait-il si après vous avoir interdit de passer vos épreuves, on vous amènerait quand même à réaliser votre rêve le plus fou, celui d'avoir votre propre licorne ? Il vous faudra tenir votre langue sur la réussite de cet exploit notamment celui où vous avez réussi a passer entre les mailles du filet de la sécurité.



Et si après avoir eu votre licorne, vous ne faites pas partie des quatre éléments, mais celui du plus illégal des dons, le 5e élément ? Que se passerait-il si on devait découvrir votre secret ? Surtout lorsque le meurtrier et le voleur de licorne le plus célèbre possèdent lui aussi le même élément que le vôtre...

Commenter  J’apprécie          50
Skandar et le vol de la licorne

trop trop bien l’histoire de skandar qui a toujours réver d’avoir une licorne elle est super cela pourrait devenir le nouveau harry potter aussi célèbre aussi bien je ne m’attendais pas a sa c’est intéressant dés le début j’ai bientôt fini de lire le malheureusement je vais devoir attendre que le 2 sorte mais se n’est pas tous de suite 😭😭 il ne sort quand 2023 bon bas go pour 1 ans d’attente

Commenter  J’apprécie          40




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs de A.F. Steadman (316)Voir plus

Quiz Voir plus

Quiz skandar

Quel est le nom du personnage principal

Kenna
Skandar
Bobby

7 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : Skandar et le vol de la licorne de A.F. SteadmanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}