AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de A.J. Kauffman (28)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées


Jamais sans vous

J'ai ce livre depuis un moment. J'avais profité de l'offre gratuite amazon, et j'ai profité du challenge un mois = une illustration pour le sortir de ma PAL.



Je n'aime pas dire du mal d'un livre, donc cette critique sera courte. Mais le moins que je puisse dire et que ce livre est une déception pour moi.



Le sujet me semblait pourtant idéal, j'aime les livres qui me font ressentir des émotions et celui-ci semblait vraiment émouvant, pour ne pas dire lourd. J'attendais avec impatience de savoir comment l'auteur s'en sortirait pour ne pas alourdir le propos et en même temps m'emporter...



Mal m'en a pris car en plus d'énoncer les faits avec recul, l'auteur en rajoute une couche avec "ATTENTION SPOILER : le thème de la difficulté à avoir un enfant, puis le deuil et la reconstruction, on voit Sacha sombrer et on se demande si elle choisira le suicide ou la vie avec pour en rajouter le meilleur ami de son mari qui était secrètement amoureux d'elle depuis le début !!! "



Bref, je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur ni au personnage principal qui pour moi est une tête à claques. J'ai hésité a faire cette critique car je me doute que d'autres apprécierons peut-être ce livre et l'auteur y a mis beaucoup d'elle-même mais je me dois de vous donner mon ressenti.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
Commenter  J’apprécie          70
Les Larmes du Passé

Je remercie Angel Editions, ainsi que AJ Kauffman pour ce service presse numérique. J'avais eut la chance de le découvrir au début de son écriture et j'avais hâte d'en savoir plus, ce qui est fait au jour d'aujourd'hui. Je voudrais juste dire un mot sur la couverture que j'aime beaucoup, à part l'écriture du titre, mais cela, c'est uniquement à cause de mes yeux qui ne déchiffrent pas toujours comme il faudrait.



Axel, la trentaine, avocat, voit arriver un dossier qui va le mettre à mal. Son passé va rejaillir sous formes de cauchemars éveillés, mais pas uniquement. Magalie Lepage, sa cliente, est un cas complexe dont l'auteur nous laisse deviner ce qu'elle a bien pu subir enfant. Tortures physiques, mentales, tout semble lié, autant sur la jeune femme que sur son avocat. Mais elle ne se dévoile pas, car la peur semble être la pièce maitresse de ce personnage.



Axel est un personnage complexe et travaillé, jusqu'au moindre toc. Compter les pas, les minutes, le temps qu'il lui reste à parcourir avant de retrouver la porte de sa maison, compter les mouvements de sa respiration, compter encore et toujours... Un besoin qui le rassure, le calme et fait en sorte qu'il ressemble à une personne dite "normale" – même si la normalité n'est qu'un mot. C'est un solitaire, n'ayant pas d'amis ou de personnes qu'il considère comme ami : des relations de travail, c'est tout ce qu'il a véritablement et lorsqu'il claque la porte, il balaie tout en un instant.



Ce que j'ai apprécié, c'est le fait de le voir évoluer à un rythme difficile et lent, mais un toc ne se résout pas en une fraction de seconde, un passé ne se libère pas d'un coup de baguette magique. Le fait que l'auteur prenne son temps pour montrer toutes ses petites choses qui le font évoluer vers des relations autre que le travail est important et très appréciable. C'est ce que j'aime dans l'écriture de AJ Kauffman, cette façon de laisser dérouler dans le temps les actions et réactions comme si c'était réel.



Le bémol, c'est que j'ai eut l'impression de stagner par moment, non pas dans l'évolution du personnage principal, mais dans l'histoire. Axel a un lourd passé et il va devoir travailler sur une affaire coriace. Oui, il va se produire quelques événements, mais le principal de l'intrigue ne se trouve pas dans ce tome, je pense que le prochain sera plus dans le bouleversement intégral. Ce premier volet est vraiment concentré sur les efforts que le personnage fournit pour reprendre sa vie en main et j'ai trouvé que l'histoire avec Magalie, le centre et son travail sont plus en arrière plan – même si c'est grâce à la jeune femme qu'il évolue. Une contradiction que je note, mais c'est le sentiment que j'ai.



Je n'ai pas parlé de cette femme justement, plus que son nom, car il faut lire pour découvrir qui elle est, et encore, des zones d'ombres restent à la fin de ce tome. En parlant de fin, il n'y a pas de délivrance, ni pour le lecteur, ni pour Axel, car même si ce dernier voit et entend une voix, nous ne savons pas si c'est un homme ou une femme... Mais tout ce que nous savons, c'est que la lutte risque d'être encore plus acharnée.



En conclusion, l'auteur nous fait bien ressentir le mal-être d'Axel, nous décrit sa façon de se comporter en public, développe bien son évolution. Malgré le bémol au niveau de l'intrigue qui avance lentement pour moi, j'ai hâte de savoir la suite, parce que j'ai ressenti un manque dans cette lecture, l'envie de découvrir qui est le personnage de la fin. Beaucoup de questions se posent : Qui trahit qui ? Pourquoi ? Où est ce personnage qui devrait se retrouver derrière d'immenses grilles dans ce petit village, mais qui n'y est pas ? Est-ce que justement ce ne serait pas cette personne qui se retrouve au final ? Tant de questions sans réponses qui devront attendre le mois d'octobre !



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-larmes-du-passe-tome-1-aj-kauffman-a118433926


Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          50
Jamais sans vous

La détresse de Sasha face à toutes ces épreuves est forte , nous prend aux tripes . Les larmes étaient souvent pas loin. On ne peut pas être insensible à tant de douleurs . Comment faire face et continuer à vivre? Les émotions sont excellemment retranscrites ; on fait sienne la détresse de Sasha .

Sasha nous touche , nous bouleverse. On se demande comment elle va s'en sortir .
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..
Commenter  J’apprécie          50
Jamais sans vous

Je remercie tout d'abord l'auteur AJ KAUFFMAN pour m'avoir proposé de chroniquer son ouvrage, ainsi que ma partenaire Chroniques Livresques pour me l'avoir adressé.



Il y a des ouvrages qui vous touchent sans plus et d'autres qui vous font pleurer toute la nuit - grande première pour moi ! -



Voici mon avis sur Jamais sans vous de AJ KAUFFMAN :



Sans rentrer dans les détails, je trouve la couverture très simple, mais très jolie et quand on lit l'ouvrage, on comprend le choix de l'auteur quant à cette réalisation. Le résumé, quant à lui, réserve de grandes surprises et pas vraiment dans le sens qu'on aimerait.



Lorsque nous commençons la lecture, le prologue nous projette immédiatement dans le ton du livre. On sait d'entrée qu'il va y avoir du sport. Alors accrochez-vous.



Gabriel et Sasha tentent depuis de nombreuses années de concevoir un enfant. Après des essais sans succès, des séjours à l'hôpital, Sasha est au plus mal moralement et entraîne par la même occasion Gabriel. On sent qu'ils ont énormément d'amour au sein de leur foyer. Gabriel est toujours présent pour sa femme, à la réconforter dans ses épreuves. C'est l'homme parfait en somme. Il a quelques défauts, il fait des erreurs, mais comment pouvons-nous lui en vouloir quand on voit - ou lit - tout ce qu'il est dévoué à faire pour rendre sa femme heureuse ? Pas sûr !



Et puis, la nouvelle tombe et Abby-Gaëlle arrive au sein du foyer. Une occasion inespérée pour ses parents qui ont tant d'amour à donner... Et je m'arrête là pour l'histoire !



Alors qu’est-ce qui m'a fait tant pleurer dans cet ouvrage ?



On peut sans aucun doute se mettre à la place de Sasha. Elle pourrait être nous, ça pourrait être vous, moi et les autres. L'auteur a trouvé les mots pour décrire les émotions de notre jeune héroïne, ses sentiments qui nous submergent face à l'échec. J'ai pu comprendre son besoin de donner naissance et son envie de baisser les bras.



Et puis le drame survient et j'ai imaginé être cette maman dont la vie s'effondre. Et j'ai pleuré. Voilà, l'auteur a réussi à me faire pleurer et même lorsque j'ai eu terminé, même si la fin fournissait l'espoir inespéré, j'ai pleuré, parce que c'était triste. Je me suis posé la question : "Et si ça m'arrivait, comment je pourrais faire face ?" Je ne suis pas sûre d'avoir trouvé la réponse, car on ne sait pas finalement comment nous pourrions être face à un tel drame.



La perte, le chagrin, la détresse, le déni parfois - et même beaucoup ! -, faire semblant que tout va bien alors qu'au fond de soi tout va mal, l'incompréhension face à cette grande question qu'est le : "Pourquoi ? Pourquoi moi ? Pourquoi eux ?" : voilà les ingrédients de la grande moitié de l'ouvrage. Et ne vous leurrez pas, c'est comme ça jusqu'à la fin !



Et puis au loin, il y a une lueur d'espoir, qui se trouve chez une personne étonnante. Même si les rapports étaient moindres, même si elle ne 'aime pas, même si... Il s'avère être celui qu'il semble être, avec ses innombrables démons - dur de dire sans spoiler ! -



Dans l'ouvrage, il y a toujours le grand méchant loup et bien, ne vous y trompez pas ! Julia est le diable en personne ! Je l'ai détesté d'entrée de jeu. Elle est arrogante, veut être le centre du monde, vulgaire, et j'en passe ! Une bonne tarte qu'elle mérite ! D'ailleurs, c'est ce qui lui arrive et j'ai souri ! Ça faisait du bien ^^.



Côté émotion, c'est le top du top. Par contre voici ce que je reproche à l'ouvrage :



J'ai eu l'impression que les récits s'enchaînaient trop rapidement. Au moment des flashbacks, j'ai eu de gros doutes, à tel point que j'ai dû revenir en arrière pour comprendre où voulait en venir l'auteur. La dissociation entre passés / présent n'était pas vraiment simple. Ensuite, l'épilogue. J'ai trouvé qu'il était léger. On termine sur une note triste - perso, j'ai cru qu'elle y passait - et boom ! l'épilogue me fournit une autre fin, une lueur d'espoir de dingue. Comment ? Pourquoi ? J'ai trouvé que cela manquait d'indication, même si on est des années plus tard. En mon sens, pour cette dernière partie, on aurait pu - je dis bien : on aurait pu - avoir un point de vue Sasha, qui nous expliquait comment elle s'en est sortie et les leçons qu'elle en a tirées. Ce qui l'a sauvé au final. Moi, je me comprends en couchant ses mots, pas sûr que ce soit votre cas, mais au besoin je serai ravie d'en parler avec ceux qui ont lu l'ouvrage :)



Alors j'oublie certainement plein de choses, ne m'en veuillez pas ! Je préfère que vous le découvriez par vous-même et si l'envie vous vient de vouloir en parler, je reste ouverte ^^.



Pour finir, je dirai qu'il ne faut pas passer à côté. Alors oui, l'ebook a quelques défauts - j'en ai discuté avec l'auteur d'ailleurs - mais le récit est juste une pure merveille. Je vous le recommande si vous avez besoin de pleurer. N'hésitez pas à appeler Kleenex pour une livraison avant ! Et surtout, mais surtout, ne le lisez pas la nuit ! Ne faites pas comme moi, j'ai pleuré toute la nuit :)
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Commenter  J’apprécie          40
Jamais sans vous

Quelques mots : Magnifique, merveilleux, bouleversant.

Donc pour commencer merci AJ grâce à toi j'ai lu mon 1er roman numérique c'est un grand pas pour moi.Petit résume sans que je vous raconte l'histoire, on retrouve Sasha et Gabriel couple marié très amoureux depuis des années avec des difficultés pour avoir un enfant, un jour le bonheur frappe à leur porte et Abby Gaelle née tout est magnifique et c'est le bonheur pour cette famille jusqu'au drame.......( je m’arrêterais là!!!)

Dans ce roman toutes vos émotions sont décuplées, pour ma part je me suis énormément retrouvé dans Sasha son foutu caractère, sa magnifique histoire d'amour avec Gabriel depuis leur 20 ans et les problèmes rencontrées pour concevoir un enfant, donc déjà je me suis retrouvé entrain de pleurer dès les premiers chapitres tellement ça me parlait.

On commence le premier chapitre par le drame et ensuite on repart en arrière pour voir comment on y arrive, sur la moitié du livre, on vit dans le bonheur d'un couple, d'une famille avec quelques scènes de sexe ( et oui je le dis) donc tout est parfait même si Sasha est très stressé et Gabriel surprotecteur avec par moment des crises que j'ai bien apprécié ( suis sadique).

Deuxième partie du roman on se retrouve dans un monde de tristesse, de compassion, de haine, de solitude et là j'ai encore pleuré parce que je me suis mis à la place de Sasha sachant que c'est une de mes plus grandes peurs depuis que je suis maman ce qui lui arrive, donc durdur.

Après il y a d'autres personnages que j'ai hais ( mon dieu Julia et Mathilde si vous étiez devant moi je vous étriperais et d'autres qui vous attendrissent les parents de Sasha, Philippe....)

Et la fin bah ..... pour le savoir il faut le lire et merci AJ pour l'épilogue tu m'as sauvé d'une éventuelle léthargie.

Juste que c'est une leçon de vie et vous savez quoi profitez en la vie est trop courte, c'est ce qui ressort de ce roman tellement c'est réel et parlant.

Au niveau de l'écriture, ça se lit bien, c'est simple, une bonne syntaxe (j'ai trouvé quelques petites erreurs mais bon après je suis pas prof de français...).

Et la couverture magnifique tellement parlante maintenant que j'ai lu le roman.

Voilà pour mon avis j'espère que je vous ai donné envie de lire car n'hésitez surtout pas ça ressource.

Et surtout bravo AJ car il faut savoir que ce roman a été auto-publié et qu'il faut beaucoup de courage, je te tire mon chapeau
Commenter  J’apprécie          40
Jamais sans vous

Oh my god, que je n'aime pas perdre mon temps à lire des daubes alors qu'il y a tant de chouettes livres à lire...

L'idée, la trame de l'histoire est bonne même si déjà vue et revue. Je viens d'apprendre moi-même que je suis enceinte, les hormones auraient du m'aider à pleurer, à m'émouvoir pour cette famille mais non rien... Les personnages sont mauvais, l'auteur appelle la soeur de l'héroine Julia et sa meilleure amie Julie comme si il n'y avait pas assez de prénoms au monde pour en avoir des différents... L'auteur lance une piste avec un psychologue qui ne sera pas exploitée... A la fin on pense que... mais en fait... (je dis pas plus pour pas spoiler au cas où d'autres voudraient s'automutiler en lisant ce livre) Bref, je l'ai terminé cette nuit et j'en suis encore fachée lol

(Encore une fois mon avis reste un avis, d'autres pourraient apprécier ce genre de lecture mais pas moi)
Commenter  J’apprécie          31
The Hope Of Love

Lou est assistante sociale. Elle aime énormément son métier, mais le fait de travailler pour des enfants et leur survie n’est pas la meilleure chose qui lui soit arrivé, la faisant déprimer régulièrement. En même temps, voir comment un enfant peut être traité, vu les conditions, qui tiendrait le coup suffisamment longtemps ? Lou à un sale caractère, il faut bien le dire, par contre elle est comme un chien qui ne lâche plus son os lorsqu’elle tombe sur un abruti afin d’obtenir gain de cause. Sa générosité est sans faille, mais c'est un véritable cœur d’artichaut. Le vrai problème chez cette jeune femme, c’est le fait qu’elle donne sa confiance tout de suite, sans condition. J’étais comme elle, l’accordant au premier venu, mais à force de ramasser des coups, la méfiance est devenue nécessaire à la survie et c’est ce qui lui manque cruellement.



Le livre débute sur deux définitions, qui prennent tout leur sens à la suite de la lecture. Mais nous savons déjà où nous mettons les pieds. Dans le plat ? Oui, assurément et ce n’est pas une partie de plaisir pour la jeune femme.



Confiance et trahison !



Ce sont les deux thèmes qui vont être abordés dans ce livre, mais pas que. L’amitié, l’amour, la folie, la passion, la rage, la colère, la tristesse et bien d’autres encore seront à l’honneur entre ces lignes.



Je vous raconte le début ? Allez, c’est parti ! Lou vient récupérer ses affaires chez son ex, Josh, l’ayant trouvé au lit… non, sur le canapé avec… une certaine personne il y à de cela trois mois. Je pense que c’est vraiment à partir de là que tout part en vrille pour elle, bien entendu. Elle tente de se reconstruire, mais la vision et le fait de savoir qui c’est, sans compter l’ultimatum que ce cher Josh (ironique je suis :p) lui fait ne l’aide pas. J’avoue qu’à sa place, il aurait prit une paire de baffes et j’aurais liquidé les lieux plus tôt, enfin mes affaires. Chacun sa manière de réagir.



Heureusement, elle vit en colocation avec une amie, Emma (pendant un moment je me suis même demandé si son prénom n’était pas plus Emmaaaaaaaaa, vu comment elles s’appellent mutuellement, mdr). Emma est l’amie dont tout le monde à envie d’avoir. Elle sait écouter les pleurs, vous remonter le moral lorsqu’il en à besoin. Bref une amitié forte et solide entre eux. Matthieu fait partie des amis de Lou. Il est fidèle, présent lorsque les filles en ont besoin et nous ne pouvons pas ne pas sentir leur profond attachement les uns envers les autres. Matthieu est très sensible, et même si le récit n’est pas pour lui, il est assez présent pour qu’on s’y attache. Je me doutais de ce qui se passerait avec les filles – pour info, vous n’en saurez pas plus – et j’en suis désolé pour lui. Il m’a émue, ce personnage, plus que les autres, mais même si son destin n’est pas idéal en soit, il va avoir ce qu’il mérite au bout du compte. Avec du temps tout est possible.



Parlons de Josh. Lui c’est LE CAS par excellence. Nous n’avons que peu de détails sur lui, sa vie, mais cela suffit amplement à comprendre qu’il ne joue pas franc-jeu d’une part et surtout que la bêtise humaine reste et restera malheureusement. En plus il est imbu de lui-même, arrogant et infidèle, enfin pas à ses yeux en tout cas. Pour lui, c’est normal… No comment !



Attaquons le plus gros, non physiquement, mais celui qui va être un peu plus que présent dans le livre : Maxence. Il est avocat de droit à l’enfance (j’ai un doute sur la manière de l’écrire). Son passé intime est peu reluisant, et tente de se reconstruire lui aussi. C’est un avocat ! Oui, déjà dit, mais cela signifie qu’il cache souvent des choses, préférant omettre que mentir. Il est passionné par son métier et adore donner des ‘ma puce’ un peu partout. Je trouve cela mignon, mais je détesterais qu’on me le fasse (oui, en totale contradiction ^^)



Par contre, j’ai eut quelques soucis concernant le livre.



La rencontre entre eux d’eux est tel un coup de foudre, soit, mais le problème dans l’histoire c’est qu’au moment où ils vont se rencontrer, l’histoire va aller tellement vite que c’est dur de suivre. Ce coup de foudre est présent, certes, mais je n’ai pas trouvé qu’il était réellement approfondi. Tout est resté en surface pour ma part, même la plupart des dialogues, je les ai trouvés inefficace, un peu comme parler pour ne rien dire. Je dis bien certains, car d’autres sont plus profonds, plus présents. Lou s’emballe très vite, elle se rend enfin compte qu’une fois sa confiance et son amour donnés, elle aurait peut-être dû y penser avant. Surtout qu’elle pique sa crise avant de chercher à comprendre. Je pense à la scène à la sortie du bar où Josh et deux autres personnes étaient présents. Elle qui donne son cœur et son âme va tout retourner en un coup de cuillère à pot. Elle n’arrive pas à discerner le mensonge de la vérité. J’ai trouvé que certaines scènes étaient vraiment trop explosives, comme le caractère de l’héroïne. Sans compter Clara qui est là et qui m’a juste fait penser à un élément de décor et de perturbation pour le couple formé. C’est dommage, j’aurais aimé, vu que Clara était présente, que la relation qu’elle à avec l’un des personnages soit plus développé.



C’est ce mélange qui fait que mon avis est partagé. L’histoire est simple, une romance un peu compliqué (et oui, contradiction toujours, mais compliqué pour plusieurs protagonistes), mais il me manque un petit plus. Ce petit plus qui aurait pu faire la différence. Approfondir plus sur les sentiments, faire en sorte qu’une fois le coup de passion accompli, mettre les émotions, les liens plus fortement en place. Il faut bien se mettre en tête qu’il s’agit d’un premier livre et qu’écrire une romance est à mes yeux un véritable défi, je ne saurais pas faire, je donne juste mon opinion sur ce qui aurait pu être mieux. Je pensais au bonus, avec ‘mon journal’ qui est très intéressant, mais je le trouve mal placé, car il faut revenir dans le livre pour se rappeler où et pourquoi elle parle de telle ou telle chose. Je pense qu’il aurait peut-être été plus judicieux de l’intégrer dans le texte, surtout que Zoé à été intégré à un moment donné, mais ce n’est que mon avis. A vous de vous faire votre propre opinion.



Avis : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/the-hope-of-love-aj-kauffman-a108183250
Commenter  J’apprécie          30
A Mending Heart

Je remercie AJ Kauffman pour l'envoi de ce livre sous format numérique.



Je la suis depuis pas mal de temps et je sais que ce n'est pas le plus "guilleret" ce qu'elle nous propose et c'est ce que j'aime. Le fait que tout ne soit pas forcément rose et que le livre devienne insipide à force d'être linéaire. disons que les histoires de l'auteur sont toujours intéressantes et j'avais envie de découvrir celle-ci.



Rafael, 34 ans, déménage avec sa fille Elen de 16 ans. Revenir dans la maison qu'il a connu avec sa femme, il y a de cela 15 ans n'est pas vraiment un choix. Il n'a pas pu se résoudre à la vendre et entre le loyer et celui de leur appartement à Nantes, la décision fut prise. Une décision qui ne fait pas l'unanimité. Elen est dégoutée, dépitée, remplie de haine envers ce père qui l'a forcé à quitter sa meilleure et unique amie Maëlle. Une nouvelle vie, un nouveau départ, de nouveaux voisins... Mais ce qui risque de tourner au cauchemar ne serait pas justement tout ce qui est nouveau ?



Pas de maman dans le décor. Rafael fait tout pour sa fille. Le boulot est secondaire pour lui, c'est pour cela qu'il en change régulièrement. Et qu'ils en sont là. Il fait ce qu'il faut, mais elle est exécrable. Une adolescente de 16 ans, déjà d'une manière générale ce n'est pas facile, mais là, elle est très dure. Elle profite de sa situation qui n'est pas la meilleure bien sur, mais elle ne veut rien faire pour avancer. L'histoire est réaliste. La vie d'une famille d'une manière générale avec ces tracas, ces épreuves pour réussir à être soudée. C'est difficile de faire abstraction d'un passé connu ou non. C'est tout le problème, Rafael cache la vérité à sa fille, pour la protéger, sauf qu'elle est en âge de comprendre le pourquoi plus de mère, le pourquoi elle est ainsi.



Nous avons le point de vue de Rafael, mais aussi celui de Elen. Lassitude, épuisement, difficulté de compréhension sont le lot quotidien de Rafael. Quant à Elen, c'est un combat de tous les jours pour être une peste qualifiée. Pas besoin de donner de détails, car je n'arriverais pas à donner tous les qualificatifs.



La rencontre avec les voisins, Valentine et son fils Vic' va être pas tout et n'importe quoi, mais pas loin. Valentine connaît Rafael, de par leur passé commun. Quant à Vic, il est... gentil mais un peu gonflé. Entre Vic et Elen c'est un véritable jeu de ping pong et je te lance la balle en pleine tête pour mieux te la balancer en pleine poire. Le jeu du chat et de la souris - mots piqués dans le livre - est parfaitement bien amené. Les joutes verbales sont acides, piquantes. Nous pouvons ressentir énormément d'amertume. Jusqu'à ce que le présent d'Elen va se retrouver bouleversé. Elle va commencer à comprendre ce que peux ressentir son père lorsqu'il doit écouter ce qu'elle lui raconte. La jeune fille va ressentir les mêmes émotions que ce qui le ronge et la compréhension de son mal-être va se modifier petit à petit.



Côté personnages, en plus de ceux-là, j'ai beaucoup apprécié Lyse qui est adorable, un peu fêlée sur les bords, mais très serviable. Maëlle qui comprend beaucoup de choses une fois éloignée. Quant à Léo, j'aimerai bien lui en mettre une, ou deux, enfin même un peu plus. Tout comme ses copains qui m'ont donnés l'impression d'être de sales gosses dont il faut leur botter l'arrière-train ! Rémy est tout mignon. Il y a d'autres protagonistes qui méritent que l'on s'y attarde juste pour avoir l'envie de les claquer.



Savoir s'accepter, savoir accepter les autres sans avoir de pitié. Cette histoire apporte une petite lueur d'espoir pour celui ou celle qui est différent. J'ai aimé le bonus a la fin, mais je l'aurais plus vu dans le texte en lui-même et pas à part, car il y a une information qui est utilisée et retenue plus loin. Et je crois qu'elle n'a pas été dite ailleurs. Elle n'est pas très importante dans un sens et peut-être sous-entendu. Mais ce bonus vu par Vic est intéressant. Nous comprenons mieux les pourquoi il semble se cacher. L'auteur arrive à nous faire découvrir l'histoire petit à petit, par le biais de flashback, de découverte également.



En conclusion, cette histoire se lit très vite. Il y a beaucoup de sentiments et de joutes verbales qui mettent du piquant et de l'émotion. Une bonne lecture à découvrir.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/a-mending-heart-aj-kauffman-a127895732
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Jamais sans vous

Je viens de refermer ma liseuse, et je suis, je l'avoue, bouleversée par cette histoire....



Je vous raconte...un petit peu, mais pas trop quand même.... ;-) Sasha rencontre Gabriel sous l'arbre à fruits rouges et acidulés appelés aussi "Pommes d'Amour" ;-)



Nos deux tourtereaux filent le parfait Amour, mais tout ne va pas se dérouler comme on l'aimerait....la vie réserve parfois des choses inattendues et inacceptables...



Croyez-moi, c'est mission impossible que de ne pas ressortir intensément ému(e, touché(e, chamboulé(e-renversé(e en plongeant dans cette douloureuse histoire....



On ressent violemment toutes les émotions : la joie, la tristesse, le désespoir, l'envie, la colère, mais l'espoir aussi....c'est fort, éprouvant & profond !!!!



En quelque sorte : Une leçon de vie...



Le dénouement est assez inattendu.... On se dit mais pourquoi ?!!

-Et pis Logue- (épilogue) nous conforte et surtout nous réconforte !! c'est fou comme juste quelques mots peuvent tout changer.....



Cette jeune auteure sait définitivement tremper sa plume dans l'encre délicate du romantisme.

Et j'espère de tout coeur qu'elle continuera...ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin...



Ps : La couverture est juste parfaite, on les imagine, là, assis à l'ombre de ce somptueux pommier....à roucouler...pour l'éternité....

Commenter  J’apprécie          20
The Hope Of Love

Attention dans cette chronique les noms d’oiseaux risquent de fuser ^^







Tout d'abord je tiens à remercier Erato Editions pour ce service presse!!!



Je vais essayer de ne pas en dire plus que ce qui doit être su, pour commencer nous avons Lou, elle pensais avoir rencontrer l'homme de sa vie en Josh mais elle découvre que celui ci mène une double vie avec un homme (moi qui m'amuse a dire au mien que si un jour il doit me tromper je préfère que ce soit avec un homme au moins je ne pourrais pas rivaliser je n'en suis plus si sûre^^).



Bref revenons a notre Lou, Si Josh n'avais fait qu'avoir une liaison avec un homme sa passerais mais non en plus de sa il est odieux, grossier, débile, c'est un connard pas fini du slip et je m'arrête sinon tout mon vocabulaire grossier va y passer.



Heureusement Lou est bien entourée, il y a Emma sa meilleur amie (une amie dont tout le monde rêve!!!) et Mathieu (mon pauvre Mathieu:( ), à eux deux ils vont soutenir Lou dans ses mésaventures. Car croyez moi elle n’a pas fini d'en baver !!







Lorsqu'elle rencontre Maxence, Lou pence pouvoir retrouver le bonheur mais c'est sans compter sur cette salope (désolé pas d'autre mots) de Clara (qu'est ce que j'avais envie de rentrer dans le livre pour la mettre KO celle la!!!!!!!!! On devrais la mariée a Josh ils feraient un beau couple de c... tien!!!)







Bon à partir de maintenant je ne peux plus rien dire sur le livre sans spoiler donc je vais me recentrer sur mes ressenti (heuu recentrer/ ressenti mouais bref passons ^^).



Un livre que j'ai pris plaisir à lire et qui m'a beaucoup plu !!!



Je vous entend d'ici hein « bah pourquoi tu ne le met pas dans tes coup de cœurs !? »



Ok, ok je vous le dit si je ne l'ai pas mis dedans c'est pour deux petites raisons



(oui je chipote gnagnagna)







La première raison c'est que pour moi l'histoire Lou/Maxence même si elle est très jolie va un peu trop vite au début, j'aurais aimé un peu plus de jeu de séduction entre eux.







La deuxième et je m'excuse auprès d'AJ mais les « ma puce » me sont sorti pas les yeux ! Ma puce ceci ma puce cela (bon en même temps je ne suis pas adepte de ce surnom il faut dire ce qu'il est c'est moche une puce^^) sa rajouter au fait qu'on le vois trop souvent fait que je joue ma casse bonbons.







Mais comme je vous le dit il ne s agit que de mon ressenti et je suis sûre que beaucoup ne le remarquerons peut être même pas !! Et puis cela n'enlève rien à la beauté de ce livre et de cette histoire ou rien ne ce passe comme prévu (sa j'aiiime !! oui je sais j'aime quand l'auteur est sadique avec ses personnages^^)







On passe par pas mal d'émotions dans ce livre, la tristesse (qu'on partage avec Lou), La colère (oh la vache oui a colère et l'énervement face a ses deux … j'ai pas dit le mot!!^^), mais aussi de la joie !







Donc toi qui lis cette chronique qu'attend tu pour aller l'acheter et te faire ta propre opinion ?



Et n'hésite pas à la partager avec nous :)
Lien : http://mylittledreams.eklabl..
Commenter  J’apprécie          20
The Hope Of Love

je l'ai lu .. mais ce n'est pas une romance exceptionnelle.

Histoire un peu baclée, Lou et maxence qui tombent trop vite amoureux, j'aurais aimé un vrai jeu de séduction entre eux.

Trop de ma puce par ci ma puce par là, je l'avoue ça m'a vraiment gavée, Maxence en devenait niait !
Commenter  J’apprécie          10
Les larmes du passé, tome 2

Je remercie de nouveau Tamy et les éditions Angels pour l'envoi de cette suite et fin. J'aime beaucoup la couverture, tout comme celle du premier tome, par contre je n'arrive toujours pas à lire le titre ou le nom de l'auteur, mdr.



J'attendais avec impatience la suite et fin des aventures d'Axel. Le premier tome m'avait laissé un goût d'inachevé sur l'avancement de l'histoire, mais pas sur le personnage d'Axel – car oui je le répète l'auteur a énormément travaillé sur lui à tel point qu'il est très réaliste. J'ai retrouvé Axel à la fin du tome 1, ou plus exactement, le premier « chapitre » est en fait le dernier chapitre du précédent pour rappel. A partir de ce moment, nous apprenons qui est réellement présent. La peur est sans fin car passée la découverte – ce qui implique bon nombre d'éléments dont je tairais ici – l'auteur va loin dans sa démarche.



J'ai tellement de choses à dire et pourtant je vais être obligé de faire court. Tout simplement parce que je ne pourrais pas expliquer certains points sans dire ce qui se passe. Je vais tenter de faire au mieux pour expliquer mon ressenti sans raconter l'histoire.



Au niveau de l'intrigue, comme je l'ai sous-entendu, l'auteur monte de plusieurs crans et j'ai beaucoup aimé. Ce passé qui le hante, ce passé qui lui a faire perdre un temps précieux, ce passé qui lui a pourrit sa vie est de retour ! Pas besoin de faire un dessin pour ceux qui auraient lu le premier, pour les autres, attendez-vous au pire. La douleur qu'il pouvait ressentir rien qu'en pensant à ce qu'il a subit, n'est rien comparé à ce qu'il va subir maintenant. Le petit rayon de soleil, ce petit trait d'espoir qui se profilait à l'horizon va être piétiné, écrasé comme un insecte sous une botte.



Au niveau des personnages, nous retrouvons un Axel dépité, perdu, horrifié au fur et à mesure que des révélations seront faites. Je dois admettre que pour certaines, j'ai eut un fou rire – je sais je ne suis pas net, pas besoin de le dire, je le sais :p – et à d'autres confessions j'avais des envies de meurtres... Des aveux ? Il y en a tout du long. De l'enfance à maintenant, les acteurs de cette haine sont de plus en plus monstrueux. Je ne fais que parler d'Axel, car il est le personnage central de toute cette abomination, mais nous retrouvons Magalie, Aurélie, Tom, Maureen, Stéphane, ainsi que des nouveaux tel ce médecin qui me paraît un peu trop familier avec ces patients. Les réactions des uns et des autres sont véritablement réalistes : peur, angoisse, stress, dégoût, espoir, souffrance psychologique, mort...



Comme la couverture le montre bien, toutes les pièces de ce puzzle se mette en place et nous imaginons ce qu'il a pu subir ici et là. Alors pourquoi ce n'est pas un coup de cœur, comme j'ai pu avoir avec « jamais sans vous » du même auteur ? Tout simplement parce que oui, AJ Kauffman monte d'un cran, les émotions sont là, mais j'ai trouvé – je ne parle que de moi, pas d'une généralité – que le livre laissait beaucoup trop de place à l'imagination pour le lecteur. Oser écrire ainsi, mettre autant d'éléments perturbateurs en quelque sorte et ne pas aller jusqu'au bout de ces idées dans l'écriture c'est ce qui m'a manqué. Attention, je ne dis absolument pas que le livre n'est pas aboutit, au contraire, les deux ensemble clos parfaitement bien cette histoire. Ils sont bons, le tome 1 comme le tome 2. Les questions que nous pouvions nous poser ont trouvé réponses. Tout s’enchaîne, tout découle mais il m'a manqué ces approfondissements. Sachez que j'ai beaucoup apprécié ma lecture, qui je dois l'admettre n'a pas duré très longtemps.



http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-larmes-du-passe-tome-2-aj-kauffman-a119548566
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Les Larmes du Passé

Tout d'abord l'histoire débute avec Axel Frémont, 32 ans, célibataire, avocat à qui tout réussi professionnellement. Ce dernier semble être pris, pour ne pas dire absorbé violemment par un dossier qui semble lui rappeler de mauvais souvenirs au point de provoquer chez lui une crise de panique. Ce dossier est celui d'une certaine Magalie Lepage. Rapidement nous faisons la rencontre de Tom, son associé depuis 5 ans qui lui propose de sortir dans un bar avec d'autres personnes. Mais Axel ne semble pas à son aise dans cet univers bruyant et exigu. Pourtant ce dernier va faire un effort malgré le mal de crâne qui le tenaille pour passer la soirée avec Tom, Aurélie qui est aussi la secrétaire du cabinet, Luca et Stéphane, deux amis de Tom et Maureen, la meilleure amie d'Aurélie. Axel semble rapidement mal à l'aise et refuse même de serrer la main à cette inconnue dont l'apparence ne dénote en rien avec son orientation professionnelle. La soirée semble démarrer doucement et Axel ne rêve que d'une chose : déguerpir et vite. Arrivé à son domicile, nous découvrons un intérieur presque aseptisé où Axel semble évoluer, torturé entre des souvenirs plutôt violents et sa routine quotidienne qu'il semble mener. Rangé dans un coin de sa tête, le dossier de Magalie Lepage semble avoir été oublié jusqu'à ce que le lendemain cette dernière vienne à son deuxième rendez-vous. Et bien entendu cette rencontre risque de provoquer chez cet homme un rappel de souvenirs dont il se serait bien passé…



Voilà j'arrête ici mon petit résumé personnel des premiers chapitres pour que vous lecteur puissiez en savourer la suite…



Que dire de cette histoire hormis que la fin de ce roman m'a laissé sur ma faim! Normal me direz-vous puisqu'il s'agit du premier tome…



Pour commencer je parlerai de la plume de l'auteur. L'écriture est fluide, incisive et cruellement émotionnelle et on dirait même qu'elle a su saupoudrer quelques notes d'acidité dont on se serait bien passé mais qui offre au lecteur un soupçon de réalisme et d'addiction. Parce que forcément même si ce livre tarde à démarrer, mais en même temps on s'en délecte, on finit par dévorer les pages les unes après les autres pour voir arriver bien trop rapidement la fin.

Pour lire la suite voir le le lien ci-dessous
Lien : http://lespassionsdesasha.we..
Commenter  J’apprécie          10
Jamais sans vous

Coup de coeur . Beaucoup d'émotions, de tristesse, une très belle histoire d'amour, tragique, bouleversante. J'ai eu le cœur serré tout le long. On ressent très fortement les émotions, on se met vite à la place de Sasha. On se dit que parfois la vie s'acharne. Une très belle écriture de l'auteur qui retranscrit à merveille tout un panel d'émotions : colère, tristesse, mais aussi des moments de joie, de bonheur, d'espérance. Merci AJ Kauffman.
Commenter  J’apprécie          10
Jamais sans vous

Voilà un roman qui va rester gravé dans ma mémoire tellement il m'a pris aux tripes ! AJ Kauffman a su une nouvelle fois m'émouvoir à travers l'histoire de Sasha et Gabriel. C'est son côté réaliste qui fait que le lecteur se sent impliqué, j'ai vécu avec eux leurs joies, leur bonheur, leurs malheurs. Je vous avoue que c'est la première fois que je pleure pendant une lecture. C'est tellement injuste ce qui arrive à cette famille...

Comme dit dans le résumé, Sasha et Gabriel forment un couple heureux, et comme tout couple, ils veulent fonder une famille. Premières émotions pour le lecteur comme pour nos héros, ils ont beaucoup de difficultés pour avoir cet enfant, Sasha fait plusieurs fausses couches. Quand elle apprend enfin qu'elle est enceinte et que tout danger est écarté, qu'elle va pouvoir mener sa grossesse à terme, on nage en plein bonheur comme nos amoureux. Abby-Gaëlle les comble de bonheur, et là...patatra..le drame..le choc...et c'est à ce moment que l'auteur a réussi à me tirer les larmes des yeux ! Je ne m'attendais pas à ça, j'ai eu peur d'une nouvelle fause couche, d'un problème à la naissance, mais pas à ce drame. Sasha va devoir être forte. Je l'ai soutenue de toutes mes forces, j'avais envie de la serrer dans mes bras et de la réconforter...mais ce n'est qu'une fiction ! Quoique !

AJ Kauffman retranscrit à la perfection tous les sentiments, à un point que l'on se croit nous aussi embarqués dans l'histoire. Je ne veux pas trop vous en dire, il faut découvrir par vous-même ce que l'auteur réserve au lecteur. Elle aborde des sujets graves et importants dans la vie d'une femme, la joie, les problèmes pour avoir un enfant, l'amour, le bonheur d'être parents, la perte d'un être cher, la reconstruction après une épreuve. Je ne voyais pas trop comment l'auteur allait nous amener la fin. Elle fut très difficile, mais quand j'y repense maintenant, je la trouve logique.

Une fois de plus, AJ Kauffman m'a surprise et touchée. La couverture du roman est magnifique et en rapport avec le contenu. La lecture est addictive, j'ai tellement été prise dans la vie de ce couple que je n'ai pas vu les pages défiler. Et surtout des séquences émotions en énorme format ! C'est un roman qui m'a marquée et que je n'oublierai pas de sitôt. Merci beaucoup à l'auteur pour ses histoires à sensations et si bien racontées.
Lien : http://marienel-lit.over-blo..
Commenter  J’apprécie          00
A Mending Heart

Je remercie l'auteure pour sa confiance et ce Service Presse.



J'ai trouvé le système de narration trés intéressant car trés rare en romance, ici ce n'est pas une alternance entre nos deux amoureux (la romance étant quand même trés secondaire) mais entre Rafaël (le père) et sa fille Elen.



J'ai eu un peu de mal au début à comprendre leur relation, car Elen est en pleine rébellion adolescente, et comme elle est vraiment en colère, à la façon dont elle traitait Rafaël, j'ai cru que c'était son beau-père.



En fait cette histoire est quand même une histoire d'amour, l'amour inconditionnel d'un père pour sa fille malgré tout leurs différents. Rafaël ment à sa fille depuis des années par amour quitte à passer pour le méchant.



Elen pourrait être une ado en colère comme tant d'autre, mais elle est en plus handicapée. Je n'aime pas ce mot mais il n'y en a pas d'autres pour décrire Elen. Elle est tellement en colère de sa situation qu'elle devient presque méchante et agressive envers tout le monde dés qu'ils ne sont pas à ses ordres sous prétexte que c'est une pauvre estropiée.



Petit à petit, le voile va tomber et on va découvrir les secrets de la famille, secrets auquel nous ne nous attendions vraiment pas même si leur famille est atypique et dysfonctionnelle mais en même temps quelle famille ne l'est pas?



Rajoutons à cela quelques personnages secondaires, comme Victor (et un peu sa mère Valentine), la meilleure amie d'Ellen, Maëlle ainsi que la collègue de Raf, Lyse et nous avons une superbe histoire d'amour avec un soupçon de mystére qui sort des sentiers battus.



J'ai beaucoup aimé le bonus de fin du point de vue de Victor.



C'était mon premier livre de l'auteure pour tant cela fait un moment que je la suis sur les réseaux sociaux du coup je suis bien contente d'avoir eu l'opportunité de lire son livre.


Lien : http://labibliothequedemiang..
Commenter  J’apprécie          00
A Mending Heart

Une très belle surprise à la lecture de ce roman que je ne connaissais pas auparavant. C'est une belle leçon d'espoir que l'on se prend en pleine face et c'est très bien écrit d'autant que le sujet, à savoir le "handicap" d'Elen est traitée de manière simple, sans entrer dans le fatalisme...



Rafael et Eilen arrive dans une nouvelle maison, dans un ptit village...



Mais cela n'est pas du goût de cette dernière qui reproche à son père de l'avoir séparée de sa meilleure et seule amie Maëlle. Du coup Elen va se montrer exécrable avec son père, parfois même méchante et cinglante. On aurait envie de lui mettre des baffes et la remettre de suite dans le "droit" chemin en lui montrant la peine qu'elle fait à son père. En effet, ce dernier a élevé sa fille presque tout seul et il ferait tout pour elle jusqu'à faire passer son travail et même sa vie sociale après elle. Mais elle ne l'entend pas de cette oreille et ne voit que le mauvais côté des choses... Le déménagement, la mort de sa mère qu'elle considère comme un abandon mais aussi les secrets de son père dont elle espère des réponses... Est-ce que toutes les vérités sont bonnes à dire ? Faut-il vraiment surprotéger son enfant au risque qu'il se sente étouffer ?



Après sa rencontre avec ses nouveaux voisins, Valentine et surtout son fils Vic, Elen n'aura de cesse de les repousser et même parfois de jouer de son handicap. Mais c'était sans compter le jeu du chat et de la souris qu'elle se livrera avec Vic. Même si la scène où Elen se sentira humiliée par les moqueries méchantes des amis de Vic, elle commencera enfin à comprendre ce que peu ressentir son père quand elle est aussi méchante avec lui. Mais il faudra attendre un événement tragique et douloureux qui arrivera à se pauvre Rafael pour qu'elle comprenne qu'il est tout pour elle et q'il est sa seule famille... Sans oublier Vic qui derrière ses airs de mecs durs et "bête" en compagnie de ses amis qui va se trouver là à chaque fois qu'elle aura besoin et qui prendra petit à petit une grande place dans sa vie, elle qui se disait associale lol



C'est le constat amer que fera Rafael qui n'arrive pas à comprendre l e comportement de sa fille envers lui. Il a toujours tout donné pour elle et il la protège du mieux qu'il peut face à son passé et surtout l'objet de son "handicap" mais aussi face aux aléas de la vie. Heureusement pour lui, le destin placera sur sa route Lyse, sa nouvelle collègue et peut-être même plus si affinités lol Malgré le fait que ça fasse 15 ans qu'Emilie, la maman d'Elen, les ai quitté il pense encore beaucoup à elle et ne comprend toujours pas comment elle a pu être si lâche pour les "abandonner". D'ailleurs on en apprendra un peu plus sur son histoire par des flashbacks bien dosés. A-t-il fait le bon choix en revenant dans la maison qu'il n'avait pu se résigner à vendre, celle où il abritait son amour et où Elen a grandi les 1ers mois de sa vie quand leur bonheur à 3 était encore là et puissant ? N'est-il pas risquer de venir vivre dans ce village ou tous les habitants ont l'air de connaître leur passé ?



Le destin mettra aussi sur leur chemin la belle et délurée Lyse, collègue de Rafael qui sera là pour les aider tous les 2. Elle deviendra elle aussi un personnage central et important de l'histoire.



J''ai apprécié le récit à 2 voix et les flashbacks qui donnent des informations importantes dans la compréhension des comportements des personnages mais aussi pour l'histoire. On verra aussi que parfois à vouloir protéger une personne de son passé fait plus de mal que de lui apprendre la vérité.



J'ai découvert le plume d'A.J. Kauffman avec ce roman que je trouve fluide, juste et addictive. Le fait de traiter de sujets aussi "sombre" comme le "handicap", le "rejet de soi et des autres" mais aussi la douleur du passé sans entrer dans le tragique et dramatique fait preuve de l'étendu du talent de l'auteure.



Pour découvrir l'histoire d'Elen et Rafael plus qu'une chose à faire... Lire absolument ce roman lol






Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          00
A Mending Heart

Surprise !!!! Oui, c’est le mot ! A.J Kauffman m’a bluffée ! Dans ce livre nous découvrons un récit à deux voix, rien d’inhabituel. Sauf que dans Mending Heart, l'histoire est racontée par Elen 16ans et son père Rafaël 34ans.



Après un déménagement pas du tout approuvé par Elen qui perd sa meilleure amie, qui souffre des mêmes maux qu’elle, c’est un nouveau départ qui attend Rafaël et Elen.

De retour dans la maison où est née Elen elle va se rendre compte que beaucoup connaissent la vérité sur son passé, une vérité que son père n'arrive pas à lui expliquer.



A 16 ans, on drague, on va au lycée, on danse, on fait la fête avec ses amis, mais pas Elen. Cette jeune fille est en permanence en colère contre le monde entier. Il est hors de question qu’elle adresse la parole à qui que se soit. Au fur et à mesure de l’avancement de l’histoire on comprend Elen, on essaye de se mettre à sa place.



Elle vit seule avec son père, elle n’est pas tendre avec lui. Rafaël est un papa aimant qui ne sait quoi faire pour sa fille même si elle est d’une méchanceté sans nom. Son comportement est tel que cela m’a brisé le cœur pour ce père qui donnerai tout pour sa fille. J’ai eu beaucoup d'empathie pour ce papa si jeune avec une ado difficile.



Elle va faire la rencontre de Vic, une rencontre explosive. Elen va être odieuse comme à son habitude mais va se prendre la réalité en pleine face quand Vic et sa bande vont lui faire la même chose. Au fil de l’histoire elle va se retrouver seule et contre toute attente c’est Vic qui va lui venir en aide. Il va l’aider à affronter ses démons et lui faire comprendre que son père a toujours été là pour elle. Elle qui ne pensait jamais pouvoir être aimée par un garçon va s’ouvrir à Vic.



J’ai été très émue par le thème abordé par l’auteur, et j’en garderai un bon souvenir. Une écriture assez brute, certain diront trop brute mais pour ma part, elle n’a pas été un frein à l’histoire.


Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Commenter  J’apprécie          00
A Mending Heart

Comme a son habitude La plume de l'auteure est très fluide et il se lit très facilement en une aprem midi pour moi . un livre émotionnelle pour certain pour moi un livre agréable.....touchant ......mais il ne m'a pas bouleverser. Autant j'ai étais retournée par "jamais sans vous " autant ce roman ma plut...une belle histoire mais je trouve qu'il manque quelque chose.....enfin pour moi perso ..... il y a quelque chose de pas assez détailler sur vic qui rabaisse Elen juste parce quelle a était extrêmes...agressive.....et quand deux trois mouvement tombe quand même sous sont charme.... je ne veux pas spoiler mais je trouve sa trop facile sa manque de développement sur certains passages , c'est peut etre pour sa que je n'est pas la larmes a l'œil et le cœur brisée .... mais reste toutefois un bon roman...merci #AJ Kauffman
Commenter  J’apprécie          00
Les larmes du passé, tome 2

Un deuxième volet aussi riche que le premier ! L’auteure ne manque pas d’imaginations et c’est vraiment un roman bouleversant qu’elle nous offre là !

Ce tome fut dévoré aussi vite que le premier. Plus j’avançais dans l’histoire, plus j’avais besoin d’arriver au bout…

Comment tout ça va finir ? Pourquoi vouloir lutter contre la mort quand celle-ci ne serait qu’un soulagement ? Peut-on rebondir encore après s’être enfin ouvert à une personne … ?

Bref, je ne veux pas spoiler car cela serait vraiment dommage pour cette série. Mais une chose est sûre ! Vous ne pourrez qu’apprécier.

Il est tout de même difficile de laisser le livre une fois terminé…. Un petit goût de manque peut subsister !
Lien : https://leslecturespassionne..
Commenter  J’apprécie          00




Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de A.J. Kauffman (31)Voir plus

Quiz Voir plus

Ettore Scola (1931 - 2016) : 10 films cultes

A l'occasion de son anniversaire fêté avec tous les siens, Carlo l'octogénaire revit son passé, fait de joies et de désespérances, d'amour avec Adriana et Béatrice, de drames avec la montée du fascisme, de soucis avec l'éducation des enfants.

Une journée particulière (1977)
Nous nous sommes tant aimés (1974)
Le bal (1983)
Affreux, sales et méchants (1976)
La terrasse (1980)
Passion d'amour (1981)
Drame de la jalousie (1970)
La famille (1987)
Le diner (2000)
Concurrence déloyale (2001)

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , films , realisateur , italien , italieCréer un quiz sur cet auteur

{* *}