AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de art-bsurde


Je songeai au principe d'incertitude de Heisenberg. Tout comme on ne pouvait jamais être certain à tout instant de sa position exacte étant donné sa vitesse, je ne pourrais jamais être certaine à tout instant des conséquences exactes étant donné les élans de mon cœur. Et si je devais être fidèle à moi-même, connaître mon cœur avec une précision infaillible s'avérait crucial.
- L'incertitude n'est-elle pas le prix à payer pour suivre sa vérité, pour affronter son obscurité et la combattre ? demandais-je.
- Je me souviens d'avoir pensé comme toi.
- Et ?
Avait-elle essayé et échoué ? Linde n'avait pas abordé ce sujet, Adit non plus.
- Ton obscurité pourrait révéler ce qu'il y a de meilleur en toi.
Peut-être avait-elle raison. Mais je ne me voyais pas échouer face à moi-même ou à Chakra Dev. J'étais convaincue de ma force. J'admirais Adit parce qu'il avait été sur le champ de bataille et avait reçu une balle sans prendre la fuite. Mon champ de bataille à moi était dans ma poitrine. Partir dans un pays nouveau comme l'Amérique, où personne de ma famille n'avait jamais mis les pieds, me paraissait un jeu d'enfant comparé au fait de m'aventurer dans le vaste paysage qui s'ouvrait en moi.
Je quittai mon fauteuil et me penchai pour déposer un baiser sur le front de Maya.
- Je suis contente de vous avoir rencontrée, dis-je.
- Moi aussi. Tu n'es plus tout à fait comme tu étais plus tôt dans la soirée.
- Je me sens plus légère et plus lucide. Bien que Tripta dirait que ce n'est qu'un afflux de nouvelles substances chimiques.
Commenter  J’apprécie          40









{* *}