AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.26 /5 (sur 250 notes)

Nationalité : Inde
Né(e) à : New-Delhi , le 01/01/1974
Biographie :

Régalant ses lecteurs d'histoires amusantes et légères, la plume d'Abha Dawesar rafraîchit depuis peu la littérature indienne. Ayant la bougeotte, à l'âge de 17 ans, Abha part étudier à New York, passe par Havard, où, diplôme de philosophie en poche, elle travaille dans une banque. Mais cette vie étriquée ne convient pas à sa soif de fantaisie. Alors elle écrit et très vite 'Miniplanner', son premier roman, est publié en 2004. Les tribulations amoureuses d'un homosexuel new-yorkais sont un succès. L'année suivante, 'Babyji' raconte l'évolution d'une jeune indienne de la classe moyenne qui bouscule les traditions, toujours sur un ton léger. Publié en français, langue que pratique Abha Dawesar, il compte en 2007 parmi les ouvrages présents au Salon du Livre. Entre temps, Abha Dawesar a écrit 'That summer in Paris' en 2006, imprégné d'un ton sentimental.


+ Voir plus
Source : evene.fr
Ajouter des informations
Bibliographie de Abha Dawesar   (6)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de
Abha Dawesar - Madison square park .
Abha Dawesar vous présente son ouvrage " Madison square park" aux éditions Héloïse d'Ormesson. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/dawesar-abha-madison-square-park-9782350873541.html Notes de Musique : Expatriates by Yair Yona. Free Music Archive Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
Podcasts (1)


Citations et extraits (54) Voir plus Ajouter une citation
fanfanouche24   22 mai 2018
L'Inde en Héritage de Abha Dawesar
La police est finalement gentille avec le docteur, dans son bon droit, c'est manifeste, et veut bien lui laisser la chance de surenchérir sur le pot-de-vin. (p. 140)
Commenter  J’apprécie          220
fanfanouche24   23 mai 2018
L'Inde en Héritage de Abha Dawesar
Les futurs maris se suivent, encore et encore. C'est toujours la famille du futur qui rejette la fille de Pajet. (...)

Les adultes, eux , doivent s'intéresser à d'autres choses : son salaire, les avantages liés à son emploi au plan médical, pour la retraite, le niveau des parents et l'état de leur portefeuille immobilier. Plus important encore : le nombre de frères avec lesquels il lui faudra partager l'héritage et le nombre de soeurs qui saigneront à blanc la famille quand viendra le moment de les marier. (p. 153 - 10/18, 2013)
Commenter  J’apprécie          180
lilie57   29 juillet 2021
Babyji de Abha Dawesar
La vie n'est pas comme une pièce de théâtre ou un film, on ne peut jamais établir le plan précis des conséquences.
Commenter  J’apprécie          52
tamara29   01 mai 2015
Babyji de Abha Dawesar
La vie avait été trop belle pour être vraie, ces quelques dernières semaines. J'aurais dû me douter que tout cela aurait une fin. L'utopie n'était pas un état stable.
Commenter  J’apprécie          170
Damepluie   13 février 2010
Dernier été à Paris de Abha Dawesar
" Je veux qu'elle vienne à moi quand elle sera prête. Qu'elle ressente cela avec force, comme je veux le ressentir, moi aussi. Et non parce qu'elle est belle et jeune mais grâce à quelque chose de plus. Beauté, jeunesse, ce sont des obstacles qui, tout comme la célébrité, empêchent de connaître l'intérieur de l'être."
Commenter  J’apprécie          150
missmolko1   21 février 2015
Babyji de Abha Dawesar
- Qu'aimes-tu lire, Anamika ? s'informa Linde, en se tournant vers moi.

- Je m'efforce d'éviter les best-sellers.

Je me trouvai snob, a l'instant même ou je m'entendis prononcer ces mots.

- Pourquoi ? demanda-t-elle aimablement.

- Disons qu'en littérature j'ai encore besoin d'assurer mes arrières. L'été dernier, j'ai lu presque tout Dostoievski.

Elle haussa un sourcil et remarqua :

- C'est du sérieux.

- Apparemment, elle aime les choses sérieuses, intervint ma mère.

Quand j'étais en seconde, ma mère contrôlait mes lectures et approvisionnait mon étagère en Jane Austen et George Elliot.
Commenter  J’apprécie          140
lilie57   29 juillet 2021
Babyji de Abha Dawesar
- Tu es un brahmin?

-Oui. Ma famille est très rigoureusement végétarienne. Et nous ne mangeons ni ail ni oignon. Toucher l'assiette sale d'un autre est inimaginable. J'ai dû enlever la viande qui restait dans les assiettes;
Commenter  J’apprécie          10
fanfanouche24   21 mai 2018
L'Inde en Héritage de Abha Dawesar
L'école, comme la ville et le pays, est surpeuplée. (p. 105- Coll. 10/18, 2013)
Commenter  J’apprécie          150
LaRousseBouquine   08 juin 2016
Madison Square Park de Abha Dawesar
Notre salon était un marché où s’appréciaient offres et enchères. Malgré l’opulence des sols en marbre et des canapés inclinables en cuir, j’avais l’impression d’être une tête de bétail que s’échangeaient deux tribus nomades.
Commenter  J’apprécie          130
fanfanouche24   24 août 2018
L'Inde en Héritage de Abha Dawesar
A l'école, c'est la journée du Fondateur. Un Fondateur qui est aussi le propriétaire de l'école. On raconte que, petit, il était orphelin dans la rue, puis qu'il a ciré les chaussures à la gare, vendu des biscuits dans les trains, récupéré les vieux journaux vendus ensuite au poids, et ainsi de suite jusqu'à devenir le propriétaire d'une biscuiterie , d'un groupe de presse, d'un grand magasin et d'une école très rentable. Grâce à un dur labeur et un jugement avisé, le Fondateur est assis sur un tas d'or qui s'élève toujours plus haut vers le ciel, tout comme la chaîne de montagnes au nord du pays atteint le ciel sous l'effet de la tectonique des plaques. (p. 144, 10/18, 2013)
Commenter  J’apprécie          110

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Listes avec des livres de cet auteur