AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Abigail Owen (12)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
L'ombre de la couronne

5 raisons de lire ce roman ✨ :

- Romantasy

- Enemies to lovers ❤️‍🔥

- Proximité forcée

- L’univers royal 👑

- Reven, bien évidemment 🥵



On ne va pas se mentir, la couverture est vraiment incroyable : 1 point supplémentaire pour craquer !!! 🤭



Mesdames et Messieurs, laissez-moi vous présenter Meren, une des Princesses jumelles d’Aryd. Vivant cachée aux yeux de son peuple et du monde entier, Meren a été élevée de façon à pouvoir protéger sa sœur, qui elle, est destinée à devenir Reine. Intrépide et courageuse, elle ne laissera rien ni personne n'en prendre à sa soeur... 👑



Pourtant, sa vie est sur le point de basculer lorsqu'elle se fait enlever par un être d’ombres, qui pense avoir la bonne princesse.



Et cet être d’ombres, n’est autre que Reven… Un être que tout oppose et qui ne vous laissera pas respirer... 😳



Dans cette lecture, vous serez alimentés par des rebondissements, des secrets, des combats, des révélations, de la peur, de la joie, de la tristesse, de la tension, le tout, à cause d’une malédiction… ☠️



J’ai adoré ma lecture ! 😍

Que ce soit les personnages, l’univers, les rebondissements…

Mon cœur a eu des loupés et ne supporte définitivement pas d’attendre le tome 2 pour connaître la suite ! 😭



Il frôle le coup de cœur, car j’ai eu énormément de mal avec les longueurs du milieu de l’histoire, mais la fin rattrape vraiment le tout !



À mon tour de vous passer la couronne 👑 laissez vous transporter dans un univers incroyable, qui vous coupera le souffle à plusieurs reprises. 🤫


Lien : https://www.instagram.com/fe..
Commenter  J’apprécie          90
L'ombre de la couronne

Ce roman, j’avais très envie de le lire et ce, depuis que j’ai appris sa sortie ! Le résumé me donnait très envie et j’admets que j’aime également beaucoup la couverture. Mais alors, qu’en est-il de l’histoire ?



Eh bien, j’ai été happée dedans dès les premières lignes avec cette malédiction qui plane sur l’une des sœurs jumelles. Le récit est à la première personne du point de vue de Meren. Notre héroïne est la jumelle, née en second, de celle qui deviendra la future Reine D’Aryd. Sa vie, elle la passe dans l’ombre de sa sœur. Personne ne sait qu’elle existe hormis les très proches de la Reine actuelle. Meren est une héroïne que j’ai aimé rencontrer. Du jour au lendemain, sa vie bascule avec le décès de sa grand-mère, la Reine actuelle et l’intronisation de sa sœur Tabra. Vouée à être sa doublure, Meren est enlevée par un mystérieux jeune homme qu’elle prend pour le méchant roi Eidolon, prêt à tout pour nuire à la nouvelle reine d’Aryd.



Nous sommes dans un récit young adult avec son lot d’action, de rebondissements et de questionnement. Enlevée parce que son kidnappeur la prend pour Tabra, Meren va devoir jouer un rôle, mais entre son devoir et l’attirance de plus en plus forte qu’elle éprouve pour le fameux Reven risque de mettre à mal sa mission première : protéger Aryd et sa sœur quoiqu’il lui en coûte. Si j’ai aimé cette jeune femme intrépide, je lui reconnais quelques incohérences. Elle qui a été élevée comme sa sœur pour se substituer à elle en cas de nécessité a beaucoup de mal à jouer son rôle. Elle commet beaucoup d’erreurs et privilégie les émotions plus que la raison. Si ça la rend plus humaine et attachante, ça ne corrobore pas trop avec l’éducation qu’elle a reçu.



Et puis il y a Reven. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur lui, mais c’est un personnage des plus ambivalent avec énormément de zones d’ombres (au sens propre comme au littéral) ! Lui, veut réduire à néant le despotisme du roi Eidolon, mais cela risque d’être plus compliqué que prévu.



On voit peu la jumelle de Meren, Tabra et j’admets que pour l’instant je la trouve des plus insipides alors que sa première apparition semblait prometteuse. A voir avec la suite donc. Et puis, il y a une sorte de léger triangle amoureux sans en être un avec l’ami d’enfance de Meren, Cain. Cain qui devient Vain durant la plus grande partie du roman, mais c’est une coquille, le jeune homme s’appelle bien Cain.



Dans l’ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture. J’ai passé un bon moment avec ces personnages prêts à tout pour sauver le monde et leurs idéaux. Ils sont attachants et on a envie de savoir ce qu’il va advenir d’eux puisque le roman se termine sur un cliffhanger. Mon gros bémol ira sur l’univers que je trouve parfois trop léger et peu décrit à mon goût, mais je suis certaine que la suite nous en montrera plus.



Cela dit, c’est une bonne romantasy young adult que je recommande.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Commenter  J’apprécie          60
L'ombre de la couronne

Un world building qui pourra paraître léger pour certains, mais suffisant pour moi, l'auteure nous transporte dans un univers avec six dominions ayant chacun leurs caractéristiques, des peuples et des créatures plus ou moins féroces...

Un monde qui se perd, s'abîme sans que personne ne sache pourquoi ni comment....

 

Des personnages attachants qui recèlent tous une part d'ombre, certaines plus que d'autres..

- Reven, un être d'ombres fascinant.... ce qu'il cache plus encore....

- Meren, une sœur jumelle forte et combative, éprise de liberté....

Une romance enemies to lovers slow burn ….

 

Tout commence par une malédiction qui plane sur les sœurs jumelles....

Entre les secrets et les révélations, les mensonges, les complots et les stratégies,

L'auteure nous plonge dans un univers fait de magie à la plume fluide et captivante.

 

Malgré quelques redondances dans l'écriture et des coquilles dans le texte avec Cain qui devient Vain en milieu de roman pour redevenir Cain (je pense qu'une ME comme celle-ci pourrait faire plus attention),

ce premier tome se veut riche en actions et rebondissements, il a su me happer dès les premières lignes.



Une lecture agréable, qui tient en haleine et dont la fin nous incite à en savoir plus sur le devenir de nos personnages dans le prochain tome..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la couronne

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres



L’Ombre de la Couronne – Abigail Owen



Addictive. Surprenante.

Une histoire tout simplement… ÉPOUSTOUFLANTE. Fascinante. Une trilogie qui nous en fera voir de toutes les couleurs, pleine de rebondissements! Un premier tome SAISISSANT ET tout aussi déconcertant! À lire ABSOLUMENT!



« Mereneith Evangeline XII d’Aryd, Princesse puînée d’une longue lignée de jumelles royales – l’une destinée à régner, la seconde à lui servir de doublure en cas de danger.

Autrement dit, tout ce temps, je le passe à attendre la mort. »



Meren est une jeune femme qui se fond dans le décor, à travers les ombres. En plus d’être une Hylorae des sables (elle contrôle le sable afin d’en faire du verre), elle est également la Princesse « remplaçante » du royaume. Son rôle est de se sacrifier afin que sa sœur jumelle puisse régner en toute sécurité et c’est ainsi depuis de nombreuses générations. Elle doit demeurer invisible.

Malheureusement, lors d’un grand évènement, Meren, qui devait remplacer Tabra, est kidnappée par un jeune homme mystérieux… Notre héroïne réalisera très vite que ce n’était pas elle que Reven voulait enlevée, mais bien Tabra. Il veut tout simplement lui faire réaliser que leur monde s’effondre et la protéger du Roi Eidolon. Cependant, Reven s’est-il vraiment trompé? Pourront-ils déjouer les plans de leur ennemi… avant qu’il ne soit trop tard?



« -Si tu étais mort, le peuple du Bois d’ombres ne serait plus de ce monde.

Il enfonce les mains dans ses poches, en cherchant mon regard.

-Pour une Princesse élevée à la cour, je te trouve… délicieusement naïve.

-Pour un homme issu du mal en personne, je comprends que tu sois blasé. »



Oh non! Je ne vous en révèlerai pas plus, car je veux vous laisser du suspense. De l’intrigue. Des surprises! Alors… :D

Woah! Quel magnifique roman entraînant! Cette histoire nous emporte dans un univers FANTASTIQUE avec une touche de magie, de pouvoirs puissants et d’ombres menaçantes (bon, sur ce dernier point, je vous laisse le découvrir hihi). Si on ajoute à cela du suspense ainsi que de la politique, nous ne pouvons que tomber amoureux.

Néanmoins, je ne vous cacherai pas que j’étais parfois perdue dans ce mystérieux univers (beaucoup de détails concernant la politique des régions, les différents lieux, les passages cachés, les complots royaux…) En fait, il s’agit de beaucoup de nouveautés, mais sincèrement, j’ai adoré! Il y a du suspense entraînant, des personnages hauts en couleurs, des intrigues de fou, des détails croustillants ainsi qu’un univers bien défini. J’ai aimé cette histoire à cause de son originalité, l’univers fascinant, les personnages étonnants ET originaux ainsi que leur répartie surprenante. Nous avons une Princesse déterminée à s’en sortir, qui réagit vite malgré son mensonge, et une Ombre qui ne s’attendait pas à un membre de la royauté si… vivante.



« -J’ai longtemps rêvé de trouver un lieu où être moi-même. De rencontre quelqu’un qui verrait celle que je suis vraiment et non celle qui joue le rôle que l’on attend d’elle. D’être… aimée.

-Et maintenant?

Du bout des doigts, je lui frôle la pommette.

-De tes yeux. De ta voix dans le noir chuchotant mon prénom. »



Abigail Owen a une plume addictive, étonnante et fluide, avec une touche de tension particulière. Honnêtement, je ne m’attendais pas à cette Romantasy. J’ai adoré et passé un délicieux moment. Ce roman est un excellent entre-deux et j’ai très hâte de lire la suite! 14/10

Faisant partie de la nouvelle collection dédiée à la fantasy, « Stardust » cible les jeunes de 15 à 35 ans. Ce n’est pas mon premier roman de cette nouvelle aventure, puisque j’ai lu « La fille du roi Pirate », et je vous certifie que cela ne sera pas mon dernier. Ces romans sont entraînants, ADDICTIFS. « De la fantasy gothique à la romance, passant par une fantasy plus prononcée », laissez-vous séduire par cette nouvelle collection en commençant par « L’Ombre de la Couronne » Bonne lecture!

P.S. : Une couverture sublime! Une splendeur!



Merci pour ce SURPRENANT et MAGNIFIQUE service presse!

#Stardust #YoungAdult #romance #fantasy #Ombres #mensonges #Princesse #danger #magie #kidnapping #attirance #suspense #secrets #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse



Résumé :

Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer !

Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future Reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le rôle de la vraie Princesse lorsque le danger se montrait.

Aujourd'hui, le Roi Eidolon a demandé la main de ma sœur. Alors, je prends sa place incognito la veille du couronnement. Et c’est ainsi que je me fais enlever…

Serait-ce un mauvais coup du Roi de Tyndra? Ou bien le Spectombre qui m’a kidnappée aurait-il d’autres secrets? Je dois me dépêcher de les découvrir, avant qu’il ne dérobe également mon cœur.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la couronne

☠️ L'Ombre de la Couronne 👑



Tout d’abord, parlons de cette couverture qui est juste magnifique.



J'attendais cette lecture avec impatience, j’adore les Romantasy, donc je savais que je ne pourrais qu’être conquise. Ce qui a été le cas, même si le coup de cœur n’y était pas.



Dans cette histoire, nous suivons Meren, la sœur jumelle cachée de la future reine, qui n’a qu'un seul but : sacrifier sa vie pour sa sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, elle a vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, jusqu’au jour où tout bascule…



La reine est morte et le roi Eidolon a envoyé un drôle de cadeau à sa sœur : Une demande en mariage.

Ne lui faisant pas confiance, elle exécute ce pour quoi elle est née en prenant la place incognito de sa sœur la veille du couronnement. C’est ainsi qu’un mystérieux jeune homme la capture par erreur pensant enlever la nouvelle reine.



J’ai adoré la plume de l’autrice et l’univers qui a été créé, il est bien construit et très compréhensible. Tout est parfaitement bien réalisé, on plonge dans ce monde avec facilité. On y découvre les royaumes, les coutumes, les créatures diverses et variés et le fonctionnement de la magie qui est des plus original.



J’ai tout particulièrement apprécié le côté royauté, politique, complots et stratégie qui prend une place importante dans ce roman. Un vrai plaisir de découvrir au fil des pages, les secrets dissimulés, les mots mensongés, les révélations inavouées, les trahisons perpétrées, avant que l’amour vienne sauver ces liens durement forgés.



Malgré tout, j’aurais souhaité un univers plus complexe, ce récit fait très Young Adulte dans le style d’écriture.



Pour ce qui est de la romance, je l’ai trouvé un peu trop adolescente à mon goût, bien que j’ai aimé leur rapprochement qui se déroule progressivement.

Nos deux protagonistes vont si bien ensemble, Meren est intelligente, courageuse et altruiste, quant à Reven, c’est un homme au grand cœur qui lutte pour ne pas succomber à ses ombres.



En conclusion, en dépit d’un début qui m’a semblé difficile, la seconde partie m’a convaincue de poursuivre. Je lirai la suite sans hésitation.
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la couronne

Il y a énormément de coquilles dans ma version et je trouve que ce sont des grosses. Nous sommes sur un POV à la première personne, donc le POV de Meren, et ils nous mettent le prénom de ce Spectombre alors qu’il ne le dévoile que dans le chapitre d’après. On se retrouve avec un personnage secondaire qui a deux orthographes dans son prénom. De Cain, il passe à Vain avant de repasser à Cain… Les gens, y a juste 4 lettres dans son prénom en plus !



C’est beaucoup trop jeune adolescent pour moi, tant au niveau de l’univers qui n’est pas exploité qu’au niveau des pensées de Meren, que des réactions et interactions entre les personnages et la romance qui est omniprésente.



Et je qualifierai ce livre plutôt de romance, plutôt que de fantasy. Car il ne se passe strictement rien à l’exception de cette romance sans surprise où les réactions sont très adolescentes surgi de nulle part avec des pensées qui arrivent de manière inopportune. En mode “tu lui tiens le bras, hm non je suis jaloux” ; “hm tu la regardes, ça va pas le faire”,



Elle vient de le rencontrer en mode ombre donc elle ne le connaît pas et c’est OMG qu’il est beau, je suis attirée. Elle se fait kidnapper et elle ne pense qu’à sa beauté et le fait qu’elle veut la chaleur de son corps contre le sien…. Chacun ses priorités !



L’ensemble de “l’intrigue” se passe à la fin du roman, c’est aussi peu subtil, car la moitié est révélée dans le prologue et aussi très brouillon selon moi. Je n’ai pas non plus compris le fonctionnement de la magie, des différents états et leurs politiques…



Je me console en disant que je ne suis pas le public visé.
Commenter  J’apprécie          11
L'ombre de la couronne

Un premier tome très prometteur. Une histoire bien construite, prenante et riche en rebondissements. On est vite happé par l’univers créé par l’actrice.

Nous suivons la jeune jumelle caché de la future reine. Son rôle, prendre la place de sa soeur lors d’évènements à risque. Juste avant le couronnement elle se fait kidnappé par Raven qui cherche souhaite aider son peuple et surtout contrecarrer les plans du Roi Eidolon. J’ai beaucoup apprécié suivre leur périple dans des endroits dont les descriptions très détaillés nous permettent de nous imprégner de ce monde. Les personnages aux personnalités complexes et qui cachent pas mal de secret évolue au fil de l’histoire et apprennent à se faire confiance.

Un univers de magie, de complots et d’un monde extraordinaire qui m’a fait dévoré ce roman en quelques heures. Une très bonne lecture très addictive. J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve le deuxième tome de cette saga.

Petit hic dans ma lecture, les coquilles qui pour moi sont nombreuses pour une grande ME. Le nom de personnages modifiés durant l’histoire m’a un peu gêné sans pour autant altérer ma lecture. Ce qui vaut l’étoile en moins.
Commenter  J’apprécie          10
L'ombre de la couronne

J’ai apprécié cette lecture mais ce n’était pas le le coup de cœur, j’ai trouvé qu’il manquait d’action et de profondeur à l’histoire.

Par contre j’ai beaucoup aimé le personnage de Meren, qui est forte et combative, avec une bonne répartie, j’ai beaucoup aimé le world building également, je trouve le monde et sont foncièrement très bien écrit. J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure qui est vraiment fluide et addictive ! Je ne voulais plus lâcher ma lecture ! Par contre j’aurais préféré un meilleur travail de traduction car il y a des erreurs de formulation et même de prénoms dans une grosse partie du livre.

Je vous recommande cette lecture si vous aimez les univers fantastiques et la romanstasy !

Insta: lemondefantastiquedecha
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre de la couronne

J’ai beaucoup aimé ma lecture, je ne pensais pas le lire aussi vite vu mon rythme d’escargot de ces derniers temps et pourtant ! L’univers est riche et bien construit. Ce premier tome implante bien le décor avec une intrigue intéressante. Entre complots politiques, mensonges, faux semblants et manipulation, j’ai tourné les pages et dévoré les chapitres sans m’en rendre compte.



On va avancer dans l’histoire à travers les yeux de Meren qui a quand même un sacré caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds. On apprend à connaître cette jeune femme qui est attachante, déterminée et pleine d’humanité. On la suit dans son périple aux côtés de Reven qui la kidnappé dans un but bien précis. J’ai beaucoup aimé ces deux personnages individuellement et ensemble. Et oui parce que sans grande surprise, vous l’avez vu venir j’en suis sure, il y a de la romance dans ce roman.



Cette romance va être justement dosée, elle apporte un plus à l’histoire sans prendre le dessus sur le reste. Je pensais voir arriver un slow burn mais pas du tout, en revanche ça colle assez bien avec la personnalité des personnages et le roman en lui même, c’est cohérent et bien mené.



J’ai hâte de lire la suite pour découvrir plus cet univers et apprendre à mieux connaître les personnages que l’on rencontre au fil de ce premier tome.

Commenter  J’apprécie          00
L'ombre de la couronne

~ Bonjour tout le monde! 🎀



Titre: L’ombre de la couronne

Auteur: Abigail Owen

Note: 5/5



***



• Je suis très honorée cette année d’être partenaire d’une maison d’édition que j’adore : @hugo_stardust. J’ai beaucoup aimé plusieurs de leurs parutions et je suis très heureuse de partager cette aventure avec cette équipe durant cette année 2024. 💗



• Je vous présente aujourd’hui le premier titre que j’ai reçu de cette année, et franchement, j’ai tout simplement adoré ! Déjà, je trouve que l’objet livre est juste magnifique. 😍



• Nous suivons dans ce roman Meren, qui est la jumelle de la Reine. Elle est là pour assumer la sécurité de sa sœur, car personne ne sait qu’en réalité, la famille royale est composée de jumelles. Sauf que Meren va se faire enlever par Reven qui pense enleve la future Reine. Composé d’ombres et très mystérieux, il demande cependant l’aide de Meren, qui pensait pourtant avoir signé son arrêt de mort. Ils vont donc s’allier puisqu’ils ont au final, le même ennemi. Mais jusqu’où Meren peut-elle faire confiance à un home rempli d’ombres qui veulent s’emparer du pouvoir de Meren et ainsi que de la Reine ? 😏



• Bon, je vous l’annonce si vous n’aviez pas compris, il y a de la romance. Et j’ai tout simplement adoré ! 😍



• Je me suis vraiment attachée aux personnages de Meren et Reven et je trouve leur romance vraiment très belle. Pas trop rapide, ni trop longue à venir. J’ai adoré voyager à leurs côtés et apprendre davantage à les connaître. J’ai hâte de voir comment leur relation va évoluer par la suite… D’ailleurs, j’adore vraiment leurs prénoms. 🥰



• J’ai énormément apprécié également la présence de la magie. C’est une magie différente de ce que je lis habituellement, et ce fut vraiment très plaisant. 😁



• L’autrice a une plume très jolie et très fluide, qui rend la lecture agréable mais surtout qui nous fait voyager. Cela fait longtemps que je n’avais pas lu de livres qui me fasse voyager aussi loin, et je m’imaginais totalement dans le royaume de Meren, à ses côtés. 😁



• Je suis vraiment ravie encore une fois d’avoir l’honneur d’être partenaire de @hugo_stardust donc merci énormément pour cette confiance et cette chouette aventure. ❤ Je vous recommande sans hésiter ce roman et j’ai très hâte de découvrir la suite ! L’attente va être très longue 😅



Toutes mes chroniques sont disponibles sur mon bookstagram: @emi_lit_deslivres 🫶
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre de la couronne

Si vous aimez la romance, la fantasy ainsi qu’une MC forte et courageuse, alors c'est le livre qu'il vous faut !



L'histoire se concentre sur Meren, la jumelle et double de la future reine d'Ayrd, Tabra. Meren a toujours rêvé d'être libérée des contraintes liées au fait d'être cachée et d'exister en tant que l’ombre de Tabra. La veille du mariage de cette dernière, Meren prend sa place et se fait enlever.



Déjà : l’univers et l'histoire m'ont séduite. Il y a six royaumes, chacun centré sur un dieu ou une déesse différente et basé sur un climat. J’ai trouvé que le tout était bien proportionné : assez pour que ce soit complet sans pour autant que ça soit complexe. C’est parfait pour les personnes se lançant dans la fantasy.



J’avoue avoir rencontré un soucis au niveau du rythme de l’histoire au milieu du livre mais la fin rattrape ce point !



En ce qui concerne les personnages : j’ai adoré Meren et Reven individuellement. J’admire le courage de ces deux-là et je les ai trouvé touchants. Cependant ne vous attendez pas à un slowburn… j’aurai aimé que ça en soit un, j’avoue… cependant, les événements font que ça ne m’a pas vraiment dérangé finalement !



Je suis vraiment intriguée de voir ce que l’histoire va devenir par la suite.
Commenter  J’apprécie          00
L'ombre de la couronne



Tout d’abord, j’aimerais faire un petit aparté sur la couverture que je trouve vraiment très belle. J’adore l’illustration ainsi que les couleurs ! J’ai commencé ce roman sans grandes attentes, en pensant que ce serait une romantasy un peu classique, mais ce ne fut pas le cas. Alors, oui, la romance et son déroulé sont assez classiques, mais j’ai été surprise par plusieurs points.



La construction de l’univers est n’est pas mise de côté. Le wolbuilding est bien présent et est très bien réalisé. On imagine très facilement les uses et coutumes du royaume, comment il est régi, les différents lieux du royaume, etc… Le récit se concentre principalement sur la famille royale, laissant un peu le peuple de côté, mais cela ne m’a pas dérangé vu la façon dont est écrite l’histoire. J’ai également beaucoup aimé l’approfondissement des complots et de la politique. Ils avaient une part très importante dans le récit et c’était très plaisant de voir les mensonges se profiler, les masques tomber, les stratégies se renforcer, les liens se tisser, etc… J’ai également très apprécié le système e magie que j’ai trouvé peu courant. J’ai hâte d’en voir plus dans la suite.



Ne vous attendez tout de même pas à un worlbuilding à la Tolkien ou Robin Hobb, car cela reste tout de même une romantasy. La romance prend une place assez importante. D’ailleurs, je l’ai trouvé très bien équilibrée. Même si on se doute qu’elle va avoir lui, elle arrive progressivement. Les personnages apprennent à se connaître et ne se saute pas dessus dès le premier contact. Ils se découvrent petit à petit, essayant de savoir en quoi et qui ils peuvent avoir confiance, testant leurs limites, leurs capacités, etc… Elle m’a fait ressentir des émotions, c’est donc une réussite pour moi !



Meren est un personnage que j’ai vraiment beaucoup aimé suivre. Elle est forte, courageuse et intelligente. Elle a de la suite dans les idées et ne se laisse pas faire. Elle a un très fort instinct protecteur envers sa sœur et c’est ce qui m’a le plus touchée. J’aurai aimé plus de passages entre ce duo afin de voir leur relation se développer un peu plus. J’ai également apprécié les personnages secondaires. Ils apportaient tous leurs petites touches au récit : un peu de mystère, un peu d’autorité, un peu de suspicion, un peu de naïveté, etc… Cela équilibrait beaucoup la lecture.



Je ne peux que conclure cette chronique en vous recommandant de lire ce premier tome. Ce fut un coup de cœur très inattendu et j’espère que cela le sera pour vous aussi.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Abigail Owen (43)Voir plus

Quiz Voir plus

Avion et compagnie....

Antoine de Saint-Exupéry

Voltaire
Vol en enfer
Vol de nuit
Vol en séries

7 questions
34 lecteurs ont répondu
Thèmes : aikido , zoneCréer un quiz sur cet auteur

{* *}