Stardust (07/02/2024)
3.71/5   31 notes
Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer !

Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma sœur si la mort vient à s’abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le palais et dans le rôle de la vraie princesse lorsque le danger se montrait.

Aujourd'hui, la reine est ... >Voir plus
Que lire après L'ombre de la couronneVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

L'Ombre de la CouronneAbigail Owen

Addictive. Surprenante.
Une histoire tout simplement… ÉPOUSTOUFLANTE. Fascinante. Une trilogie qui nous en fera voir de toutes les couleurs, pleine de rebondissements! Un premier tome SAISISSANT ET tout aussi déconcertant! À lire ABSOLUMENT!

« Mereneith Evangeline XII d'Aryd, Princesse puînée d'une longue lignée de jumelles royales – l'une destinée à régner, la seconde à lui servir de doublure en cas de danger.
Autrement dit, tout ce temps, je le passe à attendre la mort. »

Meren est une jeune femme qui se fond dans le décor, à travers les ombres. En plus d'être une Hylorae des sables (elle contrôle le sable afin d'en faire du verre), elle est également la Princesse « remplaçante » du royaume. Son rôle est de se sacrifier afin que sa soeur jumelle puisse régner en toute sécurité et c'est ainsi depuis de nombreuses générations. Elle doit demeurer invisible.
Malheureusement, lors d'un grand évènement, Meren, qui devait remplacer Tabra, est kidnappée par un jeune homme mystérieux… Notre héroïne réalisera très vite que ce n'était pas elle que Reven voulait enlevée, mais bien Tabra. Il veut tout simplement lui faire réaliser que leur monde s'effondre et la protéger du Roi Eidolon. Cependant, Reven s'est-il vraiment trompé? Pourront-ils déjouer les plans de leur ennemi… avant qu'il ne soit trop tard?

« -Si tu étais mort, le peuple du Bois d'ombres ne serait plus de ce monde.
Il enfonce les mains dans ses poches, en cherchant mon regard.
-Pour une Princesse élevée à la cour, je te trouve… délicieusement naïve.
-Pour un homme issu du mal en personne, je comprends que tu sois blasé. »

Oh non! Je ne vous en révèlerai pas plus, car je veux vous laisser du suspense. de l'intrigue. Des surprises! Alors… :D
Woah! Quel magnifique roman entraînant! Cette histoire nous emporte dans un univers FANTASTIQUE avec une touche de magie, de pouvoirs puissants et d'ombres menaçantes (bon, sur ce dernier point, je vous laisse le découvrir hihi). Si on ajoute à cela du suspense ainsi que de la politique, nous ne pouvons que tomber amoureux.
Néanmoins, je ne vous cacherai pas que j'étais parfois perdue dans ce mystérieux univers (beaucoup de détails concernant la politique des régions, les différents lieux, les passages cachés, les complots royaux…) En fait, il s'agit de beaucoup de nouveautés, mais sincèrement, j'ai adoré! Il y a du suspense entraînant, des personnages hauts en couleurs, des intrigues de fou, des détails croustillants ainsi qu'un univers bien défini. J'ai aimé cette histoire à cause de son originalité, l'univers fascinant, les personnages étonnants ET originaux ainsi que leur répartie surprenante. Nous avons une Princesse déterminée à s'en sortir, qui réagit vite malgré son mensonge, et une Ombre qui ne s'attendait pas à un membre de la royauté si… vivante.

« -J'ai longtemps rêvé de trouver un lieu où être moi-même. de rencontre quelqu'un qui verrait celle que je suis vraiment et non celle qui joue le rôle que l'on attend d'elle. D'être… aimée.
-Et maintenant?
Du bout des doigts, je lui frôle la pommette.
-De tes yeux. de ta voix dans le noir chuchotant mon prénom. »

Abigail Owen a une plume addictive, étonnante et fluide, avec une touche de tension particulière. Honnêtement, je ne m'attendais pas à cette Romantasy. J'ai adoré et passé un délicieux moment. Ce roman est un excellent entre-deux et j'ai très hâte de lire la suite! 14/10
Faisant partie de la nouvelle collection dédiée à la fantasy, « Stardust » cible les jeunes de 15 à 35 ans. Ce n'est pas mon premier roman de cette nouvelle aventure, puisque j'ai lu « La fille du roi Pirate », et je vous certifie que cela ne sera pas mon dernier. Ces romans sont entraînants, ADDICTIFS. « de la fantasy gothique à la romance, passant par une fantasy plus prononcée », laissez-vous séduire par cette nouvelle collection en commençant par « L'Ombre de la Couronne » Bonne lecture!
P.S. : Une couverture sublime! Une splendeur!

Merci pour ce SURPRENANT et MAGNIFIQUE service presse!
#Stardust #YoungAdult #romance #fantasy #Ombres #mensonges #Princesse #danger #magie #kidnapping #attirance #suspense #secrets #suggestiondelecture #lecturedumoment #chronique #servicepresse

Certaines ombres vous protègent... d'autres vous peuvent vous tuer !
Ma vie est un mensonge. En tant que jumelle cachée de la future Reine, je n'ai qu'un seul but : sacrifier ma vie pour ma soeur si la mort vient à s'abattre sur elle. Née en second, j'ai vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, me glissant dans le rôle de la vraie Princesse lorsque le danger se montrait.
Aujourd'hui, le Roi Eidolon a demandé la main de ma soeur. Alors, je prends sa place incognito la veille du couronnement. Et c'est ainsi que je me fais enlever…
Serait-ce un mauvais coup du Roi de Tyndra? Ou bien le Spectombre qui m'a kidnappée aurait-il d'autres secrets? Je dois me dépêcher de les découvrir, avant qu'il ne dérobe également mon coeur.
Lien : https://www.facebook.com/pho..
Ce roman, j'avais très envie de le lire et ce, depuis que j'ai appris sa sortie ! le résumé me donnait très envie et j'admets que j'aime également beaucoup la couverture. Mais alors, qu'en est-il de l'histoire ?

Eh bien, j'ai été happée dedans dès les premières lignes avec cette malédiction qui plane sur l'une des soeurs jumelles. le récit est à la première personne du point de vue de Meren. Notre héroïne est la jumelle, née en second, de celle qui deviendra la future Reine D'Aryd. Sa vie, elle la passe dans l'ombre de sa soeur. Personne ne sait qu'elle existe hormis les très proches de la Reine actuelle. Meren est une héroïne que j'ai aimé rencontrer. du jour au lendemain, sa vie bascule avec le décès de sa grand-mère, la Reine actuelle et l'intronisation de sa soeur Tabra. Vouée à être sa doublure, Meren est enlevée par un mystérieux jeune homme qu'elle prend pour le méchant roi Eidolon, prêt à tout pour nuire à la nouvelle reine d'Aryd.

Nous sommes dans un récit young adult avec son lot d'action, de rebondissements et de questionnement. Enlevée parce que son kidnappeur la prend pour Tabra, Meren va devoir jouer un rôle, mais entre son devoir et l'attirance de plus en plus forte qu'elle éprouve pour le fameux Reven risque de mettre à mal sa mission première : protéger Aryd et sa soeur quoiqu'il lui en coûte. Si j'ai aimé cette jeune femme intrépide, je lui reconnais quelques incohérences. Elle qui a été élevée comme sa soeur pour se substituer à elle en cas de nécessité a beaucoup de mal à jouer son rôle. Elle commet beaucoup d'erreurs et privilégie les émotions plus que la raison. Si ça la rend plus humaine et attachante, ça ne corrobore pas trop avec l'éducation qu'elle a reçu.

Et puis il y a Reven. Je ne vous en dévoilerai pas trop sur lui, mais c'est un personnage des plus ambivalent avec énormément de zones d'ombres (au sens propre comme au littéral) ! Lui, veut réduire à néant le despotisme du roi Eidolon, mais cela risque d'être plus compliqué que prévu.

On voit peu la jumelle de Meren, Tabra et j'admets que pour l'instant je la trouve des plus insipides alors que sa première apparition semblait prometteuse. A voir avec la suite donc. Et puis, il y a une sorte de léger triangle amoureux sans en être un avec l'ami d'enfance de Meren, Cain. Cain qui devient Vain durant la plus grande partie du roman, mais c'est une coquille, le jeune homme s'appelle bien Cain.

Dans l'ensemble, je ressors satisfaite de cette lecture. J'ai passé un bon moment avec ces personnages prêts à tout pour sauver le monde et leurs idéaux. Ils sont attachants et on a envie de savoir ce qu'il va advenir d'eux puisque le roman se termine sur un cliffhanger. Mon gros bémol ira sur l'univers que je trouve parfois trop léger et peu décrit à mon goût, mais je suis certaine que la suite nous en montrera plus.

Cela dit, c'est une bonne romantasy young adult que je recommande.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
5 raisons de lire ce roman ✨ :
- Romantasy
- Enemies to lovers ❤️‍🔥
- Proximité forcée
- L'univers royal 👑
- Reven, bien évidemment 🥵

On ne va pas se mentir, la couverture est vraiment incroyable : 1 point supplémentaire pour craquer !!! 🤭

Mesdames et Messieurs, laissez-moi vous présenter Meren, une des Princesses jumelles d'Aryd. Vivant cachée aux yeux de son peuple et du monde entier, Meren a été élevée de façon à pouvoir protéger sa soeur, qui elle, est destinée à devenir Reine. Intrépide et courageuse, elle ne laissera rien ni personne n'en prendre à sa soeur... 👑

Pourtant, sa vie est sur le point de basculer lorsqu'elle se fait enlever par un être d'ombres, qui pense avoir la bonne princesse.

Et cet être d'ombres, n'est autre que Reven… Un être que tout oppose et qui ne vous laissera pas respirer... 😳

Dans cette lecture, vous serez alimentés par des rebondissements, des secrets, des combats, des révélations, de la peur, de la joie, de la tristesse, de la tension, le tout, à cause d'une malédiction… ☠️

J'ai adoré ma lecture ! 😍
Que ce soit les personnages, l'univers, les rebondissements…
Mon coeur a eu des loupés et ne supporte définitivement pas d'attendre le tome 2 pour connaître la suite ! 😭

Il frôle le coup de coeur, car j'ai eu énormément de mal avec les longueurs du milieu de l'histoire, mais la fin rattrape vraiment le tout !

À mon tour de vous passer la couronne 👑 laissez vous transporter dans un univers incroyable, qui vous coupera le souffle à plusieurs reprises. 🤫

Lien : https://www.instagram.com/fe..

Tout d'abord, j'aimerais faire un petit aparté sur la couverture que je trouve vraiment très belle. J'adore l'illustration ainsi que les couleurs ! J'ai commencé ce roman sans grandes attentes, en pensant que ce serait une romantasy un peu classique, mais ce ne fut pas le cas. Alors, oui, la romance et son déroulé sont assez classiques, mais j'ai été surprise par plusieurs points.

La construction de l'univers est n'est pas mise de côté. le wolbuilding est bien présent et est très bien réalisé. On imagine très facilement les uses et coutumes du royaume, comment il est régi, les différents lieux du royaume, etc… le récit se concentre principalement sur la famille royale, laissant un peu le peuple de côté, mais cela ne m'a pas dérangé vu la façon dont est écrite l'histoire. J'ai également beaucoup aimé l'approfondissement des complots et de la politique. Ils avaient une part très importante dans le récit et c'était très plaisant de voir les mensonges se profiler, les masques tomber, les stratégies se renforcer, les liens se tisser, etc… J'ai également très apprécié le système e magie que j'ai trouvé peu courant. J'ai hâte d'en voir plus dans la suite.

Ne vous attendez tout de même pas à un worlbuilding à la Tolkien ou Robin Hobb, car cela reste tout de même une romantasy. La romance prend une place assez importante. D'ailleurs, je l'ai trouvé très bien équilibrée. Même si on se doute qu'elle va avoir lui, elle arrive progressivement. Les personnages apprennent à se connaître et ne se saute pas dessus dès le premier contact. Ils se découvrent petit à petit, essayant de savoir en quoi et qui ils peuvent avoir confiance, testant leurs limites, leurs capacités, etc… Elle m'a fait ressentir des émotions, c'est donc une réussite pour moi !

Meren est un personnage que j'ai vraiment beaucoup aimé suivre. Elle est forte, courageuse et intelligente. Elle a de la suite dans les idées et ne se laisse pas faire. Elle a un très fort instinct protecteur envers sa soeur et c'est ce qui m'a le plus touchée. J'aurai aimé plus de passages entre ce duo afin de voir leur relation se développer un peu plus. J'ai également apprécié les personnages secondaires. Ils apportaient tous leurs petites touches au récit : un peu de mystère, un peu d'autorité, un peu de suspicion, un peu de naïveté, etc… Cela équilibrait beaucoup la lecture.

Je ne peux que conclure cette chronique en vous recommandant de lire ce premier tome. Ce fut un coup de coeur très inattendu et j'espère que cela le sera pour vous aussi.
☠️ L'Ombre de la Couronne 👑

Tout d'abord, parlons de cette couverture qui est juste magnifique.

J'attendais cette lecture avec impatience, j'adore les Romantasy, donc je savais que je ne pourrais qu'être conquise. Ce qui a été le cas, même si le coup de coeur n'y était pas.

Dans cette histoire, nous suivons Meren, la soeur jumelle cachée de la future reine, qui n'a qu'un seul but : sacrifier sa vie pour sa soeur si la mort vient à s'abattre sur elle. Née en second, elle a vécu jusque-là sous l'apparence d'une fille humble et discrète, jusqu'au jour où tout bascule…

La reine est morte et le roi Eidolon a envoyé un drôle de cadeau à sa soeur : Une demande en mariage.
Ne lui faisant pas confiance, elle exécute ce pour quoi elle est née en prenant la place incognito de sa soeur la veille du couronnement. C'est ainsi qu'un mystérieux jeune homme la capture par erreur pensant enlever la nouvelle reine.

J'ai adoré la plume de l'autrice et l'univers qui a été créé, il est bien construit et très compréhensible. Tout est parfaitement bien réalisé, on plonge dans ce monde avec facilité. On y découvre les royaumes, les coutumes, les créatures diverses et variés et le fonctionnement de la magie qui est des plus original.

J'ai tout particulièrement apprécié le côté royauté, politique, complots et stratégie qui prend une place importante dans ce roman. Un vrai plaisir de découvrir au fil des pages, les secrets dissimulés, les mots mensongés, les révélations inavouées, les trahisons perpétrées, avant que l'amour vienne sauver ces liens durement forgés.

Malgré tout, j'aurais souhaité un univers plus complexe, ce récit fait très Young Adulte dans le style d'écriture.

Pour ce qui est de la romance, je l'ai trouvé un peu trop adolescente à mon goût, bien que j'ai aimé leur rapprochement qui se déroule progressivement.
Nos deux protagonistes vont si bien ensemble, Meren est intelligente, courageuse et altruiste, quant à Reven, c'est un homme au grand coeur qui lutte pour ne pas succomber à ses ombres.

En conclusion, en dépit d'un début qui m'a semblé difficile, la seconde partie m'a convaincue de poursuivre. Je lirai la suite sans hésitation.

-J’ai longtemps rêvé de trouver un lieu où être moi-même. De rencontre quelqu’un qui verrait celle que je suis vraiment et non celle qui joue le rôle que l’on attend d’elle. D’être… aimée.
-Et maintenant?
Du bout des doigts, je lui frôle la pommette.
-De tes yeux. De ta voix dans le noir chuchotant mon prénom.
-Si tu étais mort, le peuple du Bois d’ombres ne serait plus de ce monde.
Il enfonce les mains dans ses poches, en cherchant mon regard.
-Pour une Princesse élevée à la cour, je te trouve… délicieusement naïve.
-Pour un homme issu du mal en personne, je comprends que tu sois blasé.
Mereneith Evangeline XII d’Aryd, Princesse puînée d’une longue lignée de jumelles royales – l’une destinée à régner, la seconde à lui servir de doublure en cas de danger.
Autrement dit, tout ce temps, je le passe à attendre la mort.