AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

3.75/5 (sur 2 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : New-York , le 12/04/1957
Mort(e) à : Seattle , le 12 /05/2018
Biographie :

Adam Parfrey (12 avril 1957- 10mai 2018) est un journaliste, auteur et éditeur américain spécialisé dans les sujets transgressifs, tels que les comportements déviants, maladies mentales…
Il fonde en 1989 des éditions FERAL HOUSE, maison d'édition justement dédiée à ces thématiques.
Peu de titres publiés par FERAL HOUSE, sont disponibles en français.
CAMION NOIR en propose quelques uns.


Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Adam Parfrey   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (44) Voir plus Ajouter une citation
La pornographie n'a pas plus de sex-appeal qu'une réunion d'anciens combattants. Ca n'a rien à voir avec l'érotisme, mais avec l'humiliation. Le voyeur a besoin de sa dose quotidienne de dégradation, qu'il ne peut trouver dans la vie de tous les jours. Il met alors en marche la télévision pour se repaître d'émissions racoleuses et d'informations catastrophes.
Commenter  J’apprécie          70
Le physiologiste Jared Diamond définit la mise en place de l'agriculture comme "une catastrophe qui n'aurait jamais dû arriver".
Commenter  J’apprécie          70
Rappelez-vous, c'est ici que vous en avez entendu parler en premier. Son nom est Frank, et il est très impatient de surpasser Jimmy Huberty.

Et, à l'attention de tous :

"Soyez reconnaissants de ne pas avoir mon cerveau pour le restant de vos jours, comme c'est le cas pour moi. Vous pouvez refermer mes publications, les jeter à la poubelle, ou les poser sur une étagère et revenir à votre réalité. Je ne peux pas le faire, ça ne s'arrête jamais. C'est en moi chaque minute de chaque jour de chaque année jusqu'à ma mort."
Commenter  J’apprécie          40
La sexualité et la violence servent de métaphore dans un poème qui agit directement sur la conscience par l'imagination, où dans les conditions adéquates elles peuvent être déployées et appréciées, imprégnées par un sens du sacré de "toutes choses", de l'extase et du vin jusqu'aux ordures et aux cadavres.

[...] Ceux qui l'adorent en tant que "ishta-devata" ou qui la divinisent goûtent leur âge de Fer comme si c'était de l'or, ressentant l'alchimie de sa présence.
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est ce qui t'intéresse, Frank ?

"Les pieds des femmes, et tuer des gens."
Commenter  J’apprécie          30
C'est l'avantage de travailler dans un funérarium. Je pouvais accompagner la famille au cimetière, partager le deuil de la perte de cet être cher. Excepté que je ne sanglotais pas de la même façon !
Commenter  J’apprécie          20
Une vache devient une machine à convertir de l'herbe en lait. En perdant leur état premier, les animaux deviennent totalement dépendants de l'homme pour leur survie. La taille de leur cerveau diminue, les spécimens dépensant plus d'énergie à croître et moins à être actifs. Les relations entre individus sont réduites au plus simple, et leur intelligence naturelle disparaît au profit de la placidité et de l'uniformisation.
Commenter  J’apprécie          10
Dans la vie, il y a deux pôles : la sensation et l'absence de sensation. La tendance de la culture occidentale est d'empêcher l'accès à la sensation, ou de contrôler son accès. La finalité de cette civilisation est d'amoindrir la sensation. Quand les gens ressentent une parcelle de sensation, ils s'imaginent que c'est énorme. Mais d'autres cultures ont développé des pratiques délibérées de ressenti.
Commenter  J’apprécie          10
Cet entretien a été réalisé dans l'appartement de Karen, un petit studio rempli de livres, de dessins nécrophiles et de décorations sataniques.
Commenter  J’apprécie          20
La partie de moi qui pense, ressent, voit, entend et répond à son nom était à quelques mètres du mur. Qu'étais-je en train de regarder ? Etait-ce moi ? Ou était-ce "moi le voyeur" ? Ce paradoxe me saisit avec une force incroyable. Bien que dans cet état, rien n'était vraiment sérieux. Je trouvais tout amusant.

J'explorais cette nouvelle réalité.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Adam Parfrey (4)Voir plus

Quiz Voir plus

Test Voight-Kampff

Un collègue de travail vous apprend qu'il a malencontreusement écrasé un petit insecte. Quelle est votre réaction ?

Vous êtes infiniment triste
Bof,ce n'était qu'un insecte
Vous compatissez, mais au fond, vous vous en fichez un peu
Tant mieux ! Vous detestez ces petites bêtes

6 questions
579 lecteurs ont répondu
Thème : Blade Runner (Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ?) de Philip K. DickCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}