AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Agathe Lecaron (2)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
Lostory

Lorsque j’ai appris qu’une célèbre animatrice de TV belge (mais d’origine parisienne, je me dois de le préciser) avait écrit un livre, j’ai d’abord eu une phase de jalousie : « pourquoi elle, pourquoi elle, si ça tombe elle sait même pas écrire, elle a eu un esclave à son service, c’est juste passqu’elle est connue que son livre va être connu ». Réaction type de l’Anaïs bavant de jalousie. Ensuite, j’ai lu, histoire d’en avoir le cœur net.



Lostory. Un titre qui sonne comme une émission de télé réalité, c’est indéniable. Une couverture acidulée et fraîche, tout comme l’histoire de Juliette, animatrice télé qui n’anime en réalité pas grand-chose, amoureuse d’un amoureux pas très amoureux et qui adore tout comparer à des émissions télé, des séries télé, des personnages télé. Un véritable délire qui ravira toute lectrice fan de télévision. Un délire. Tout comme sa vie, délirante depuis que son boss lui a proposé d’animer une nouvelle émission de télé carrément trash et que son amoureux pas très amoureux l’a demandée en mariage… Des mesures s’imposent !



Un roman léger, frais et drôle qui prouve qu’on peut être blonde, jolie, animatrice télé et en même temps avoir un chouette talent d’écriture.



Mon unique déception : la fin, qui ne me satisfait pas. Mais sauf erreur, je n’ai pas mon mot à dire…
Lien : http://www.le-celibat-ne-pas..
Commenter  J’apprécie          20
Titom au pays des Granpetits - album jeunesse

Cet album jeunesse a bien une saveur d'enfance, non pas car il est destiné à la jeunesse, ça serait bien trop logique. Non, cette saveur d'enfance, c'est ce qu'il donne aux parents qui vont le lire à leur enfant. Il nous rappelle la sécurité de l'enfance, il ne pouvait rien nous arriver dans la maison de nos parents, nous étions protégés.



Cet album a la saveur du chocolat chaud que l'on nous préparait, des repas du soir qui devenaient petits déjeuners et qui étaient si réconfortants après une journée d'école. Il a l'odeur d'un lit qu'on a pas eu à faire.



Et puis, en lisant cet album, on entend l'adulte qui veillait sur nous, nous raconter aussi une histoire et se faire raconter une histoire, c'est toujours réconfortant.

Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Agathe Lecaron (12)Voir plus

Quiz Voir plus

CANDIDE ou l'optimisme

Pourquoi Candide est-il chassé du château du baron?

pour avoir embrassé Cunégonde
pour avoir tué Pangloss
pour avoir volé les bijoux de Cunégonde
pour avoir été enrolé par les bulgares

10 questions
1447 lecteurs ont répondu
Thème : Candide de VoltaireCréer un quiz sur cet auteur

{* *}