Maguelone Du Fou (Autre)
Robert Laffont (02/11/2023)
Titom, petit garçon qui vit dans la montagne, brave l'interdit et prend le télésiège qui va le faire passer de l'autre côté, dans un monde imaginaire. Il y rencontrera de mystérieux habitants qui lui feront des cadeaux improbables, lui donnant toute la force dont il a besoin pour grandir. Titom reviendra tout chamboulé - et un peu plus grand peut-être - au matin dans son chalet.

Un voyage initatique illustré de couleurs vibrantes, pour aider les plus ... >Voir plus
Que lire après Titom au pays des Granpetits - album jeunesseVoir plus
Cet album jeunesse a bien une saveur d'enfance, non pas car il est destiné à la jeunesse, ça serait bien trop logique. Non, cette saveur d'enfance, c'est ce qu'il donne aux parents qui vont le lire à leur enfant. Il nous rappelle la sécurité de l'enfance, il ne pouvait rien nous arriver dans la maison de nos parents, nous étions protégés.

Cet album a la saveur du chocolat chaud que l'on nous préparait, des repas du soir qui devenaient petits déjeuners et qui étaient si réconfortants après une journée d'école. Il a l'odeur d'un lit qu'on a pas eu à faire.

Et puis, en lisant cet album, on entend l'adulte qui veillait sur nous, nous raconter aussi une histoire et se faire raconter une histoire, c'est toujours réconfortant.

Videos de Agathe Lecaron (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Agathe Lecaron
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Invités : Daphné Bürki, Agathe Lecaron et Benjamin Müller • Les 20 ans des maternelles ! • “C à vous” fête les 20 ans des maternelles ! • “Les maternelles”, 20 ans déjà ! • Maïtena, Karine, Elizabeth, Daphné, Julia, Sidonie et Agathe : 20 ans de maternelles ! • La mère parfaite n'existe pas ! • “Les maternelles”, les paternelles !