AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Critiques de Akihito Yoshitomi (5)
Classer par:   Titre   Date   Les plus appréciées
C'est une belle journée pour un labyrinthe !

Un one shot chouette mais pas transcendant. Je m'attendais à une histoire continue avec du mystère, mais ce sont plutôt des petits épisodes de vie de quelque pages. Cet univers conserve tout de même un certaine charme et ma lecture fut tout de même agréable.
Commenter  J’apprécie          10
C'est une belle journée pour un labyrinthe !

C'est une belle journée pour un labyrinthe ! s'avère donc être une tranche de vie assez sympathique, bien qu'un peu anecdotique. Derrière un scénario-prétexte qui frôle le néant et des saynètes qui malheureusement ne sont jamais très poussées, il faut surtout profiter du gros travail visuel du mangaka, où les petites péripéties insouciantes de ces jeunes filles au coeur d'un monde souterrain graphiquement très riche ont quelque chose d'assez rafraichissant.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00
C'est une belle journée pour un labyrinthe !

Voilà un one-shot assez intrigant qui nous emmène dans une sorte de monde dystopique, où nous suivons majoritairement quatre jeunes filles, collégiennes de différents âges et amies. Le monde n'est vu qu'en filigrane, qu'à travers des tranches de vie, de la découverte, avec quand même quelques informations supplémentaires à la fin, mais sans qu'on ne sache rien véritablement. Il faut le savoir, par contre il faut vraiment qu'ils arrêtent définitivement avec leurs plans olé olé, culotte et compagnie.

Cette aventure est éditée par Mangestu et du mangaka YOSHITOMI Akihito. Le graphisme est agréable.

Avec ces quatre jeunes filles, nous découvrons ce monde labyrinthique, étrange, où les constructions sont parfois étranges, l'atmosphère aussi, tout en les voyant par moment avoir des soucis normaux

comme les devoirs etc.

Mais nous ne les suivons pratiquement que dans leurs aventures, leurs explorations. En vérité, celles-ci croisent souvent un autre groupe de deux personnes dont Shô. Au cours de leurs discussions et

certaines réflexions nous saisissons des bribes : ne plus voir le ciel, la mention du "dehors" ... Shô permet aussi de développer la réflexion et s'oppose pas mal à Hinata.

Les autres personnages sont à peine vus, surtout les adultes, ainsi tout l'enjeu lui ne se ressent pas vraiment, ce que le monde est devenu reste obscur, alors qu'on pense ne jamais rien savoir, la fin nous en montre juste un peu plus, mais sans nous satisfaire de ce côté là.

Pour nous, c'est insolite de les suivre en ce lieu, mais intéressant, il y a plein de choses à voir. Par contre c'est totalement gâché avec le fait de mettre à tout va des plans olé olé : Hinata, la bonne vivante, qui ne veut pas se poser trop de questions et tête en l'air perd régulièrement sa culotte, des vêtements sont enlevés à des moments incongrus etc.

Shô lui permet justement de se poser plus de questions, d'aller plus loin dans la réflexion.

Ainsi ce one-shot mêle du tranche de vie dans un monde souterrain inconnu, il développe quelques réflexions, confronte les points de vue et laisse entrapercevoir certaines choses sans véritablement

les développer, ce qui est sans doute un choix. C'est décalé. On a tout à y découvrir, quelle étrange exploration qui reste à la surface des choses. Par contre les plans limites, on n'en a pas besoin, il faudrait définitivement arrêter cette pratique.
Commenter  J’apprécie          00
Ray, tome 1

Coucou les Lieblings 🖤



👓 59/2023

📖 Ray

🖋 Akihito Yoshitomi



👄 J'ai passé un très bon moment avec ce manga. Le thème médical avait suscité ma curiosité. L'intrigue est vraiment intéressante et les histoires annexes également.

Il se lit facilement et les illustrations sont jolies. Il peut être un peu dégoûtant parfois et le sujet principal (poussé à l'extrême) est susceptible de choquer.



À tenter...



⭐️⭐️⭐️⭐️/5
Commenter  J’apprécie          00
Aujourd'hui le Futur, tome 1

Sur une base dont le concept est prometteur, pour le moment Akihito Yoshitomi ne va pas chercher plus loin que la mise en scène de deux jolies adolescentes se tournant autour de façon un peu lisse. Après ces premiers chapitres assez agréables à parcourir mais soit vains soit maladroits soit fantasmés dans les lentes évolutions sentimentales, on espère forcément que le scénario gagnera plus en consistance.
Lien : https://www.manga-news.com/i..
Commenter  J’apprécie          00


Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Akihito Yoshitomi (19)Voir plus

Quiz Voir plus

Le comte de Monte Cristo

Où se déroule l'action au début du livre?

A Marseille
A Paris
En Espagne
A Toulon
A Nice

22 questions
237 lecteurs ont répondu
Thème : Le Comte de Monte-Cristo : Intégrale de Alexandre DumasCréer un quiz sur cet auteur

{* *}