AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations de Alain Frèrejean (13)


Parlons ensemble, échangeons nos pensées. Suivant le conseil de nos ancêtres, rassemblons-nous pour créer du savoir qui profite à tous.
Je salue mes défunts parents, l’Inde, ma terre natale, et la Terre, notre mère à tous.
J’ai chaud au cœur en pensant au millier de fois où j’ai été libéré, chaque fois que j’ai tiré un enfant de l’esclavage. Au premier sourire de liberté sur leurs beaux visages, j’ai reconnu le sourire des dieux.
Kailash Satyarthi discours 2014
Commenter  J’apprécie          210
-Staline a la chance de pouvoir faire fusiller tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui, et il a déjà utilisé beaucoup de munitions à cet effet.
Commenter  J’apprécie          90
Churchill confie à harriman : " Les Russes n'ont que mépris pour les mots d'honnêteté, d'honneur, de confiance et de vérité. Ils entrent chez nous, ouvrent toute les portes qui ne sont pas verrouillées et quand ils en trouvent une de condamnée, s'ils n'arrivent pas à la forcer, ils se retirent et vous invitent gentiment à dîner le soir même. "
Commenter  J’apprécie          80
Les mauvaises langues se demandent si celles d'Hiroshima et Nagasaki étaient destinées à forcer la Japon à capituler ou bien à impressionner Staline sur la puissance des Etats-Unis.
Commenter  J’apprécie          60
Voyant le premier ministre faire couler de l'eau pour son bain, Clark Kerr s'apprête à prendre congé. mais Churchill lui dit de rester et, sous sa veste de soie, il aperçoit un pénis et une grosse paire de fesses blanches. Le soir même, il dessine en marge de son journal intime le seul portrait qu'un ambassadeur ait jamais croqué de son premier ministre en aussi simple appareil.
Commenter  J’apprécie          60
"J'étais présent le jour de ma naissance, dira Winston, mais je ne me souviens pas de ce qui s'est passé avant."
Commenter  J’apprécie          60
Les négociations d’Oslo ont donné au monde un traité qui bannit les mines terrestres antipersonnel. Ce traité est remarquablement exempt de lacunes et d’exceptions. C’est un traité qui interdit l’emploi, la production, le commerce et le stockage de mines terrestres antipersonnel. C’est un traité qui oblige les États à détruire leurs stocks de mines dans les dix ans. C’est un traité qui invite les États à accroître l’assistance au déminage et l’assistance aux victimes. […]
Jody Williams, discours 1997
Commenter  J’apprécie          50
" Ce ne sont pas les sentiments, mais les intérêts qui mènent le monde. Personne n'a de pitié pour les faibles. On ne respecte que la force. "
Commenter  J’apprécie          40
Churchill peut lever les deux doigts en forme de " V " de la victoire et déclarer aux communes : " Ce n'est pas la fin, ni même le commencement de la fin. Mais c'est peut-être la fin du commencement. "
Commenter  J’apprécie          30
Napoléon au général Bertrand, a Saint-Hélene:

"Il existe un etre infini, en comparaison de qui, général Bertrand, vous n`etes qu`un atome, en comparaison de qui, moi, Napoléon, je suis un vrai rien, un simple néant. Vous comprenez ? Je peux sentir ce Dieu, je le vois. J`en ai besoin, je crois en lui."
Commenter  J’apprécie          20
En route vers son exil de Saint-Hélene, a une question du Dr Warden, médecin anglais:

"Peut-il prétendre au courage, l`homme qui tremble devant les caprices de la fortune ? Le véritable héroisme consiste a se montrer supérieur aux maux de la vie."
Commenter  J’apprécie          10

Mais en 1938, avec les exécutions de masse, les cimetières sont combles, on commence à voir des chiens avec des morceaux de chair humaine entre les dents.
Il faut improviser des lieux de massacre et d'enfouissement de cadavres en banlieue, à Liubertsy, à Kommunenko, au champ de tir de Butovo, près de Moscou, où, en quinze mois, 20800 personnes sont fusillée, plusieurs centaines chaque jour, tantôt plus, tantôt moins.
Commenter  J’apprécie          10
S`adressant au général Bertrand a Saint-Hélene, faisant l`éloge d`Alexandre le Grand, son modele idéal:

"Il fut idolatré par les peuples conquis; apres plus de douze ans, ceux-ci lui étaient plus attachés que ses propres soldats."

Et puis aussi:

"Si je fusse resté en Égypte et que j`eusse été réduit la, j`aurais pu, comme Alexandre, adopter les moeurs et la religion des pays vaincus."
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Frèrejean (51)Voir plus

Quiz Voir plus

Hearstopper tome 1/2/3/4

Qui est l'ex de Charlie ?

Ben
Harry
Tao

6 questions
3 lecteurs ont répondu
Thème : Heartstopper, tome 1 : Deux garçons. Une rencontre de Alice OsemanCréer un quiz sur cet auteur

{* *}