AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Note moyenne 4.33 /5 (sur 2 notes)

Nationalité : France
Né(e) : 1949
Biographie :

Alain Lequien, formateur en techniques de management des hommes et en gestion de projet, est l'auteur d'ouvrages sur les mystères régionaux, la franc-maçonnerie et le management.

À seize ans, il s'enfuit et parcourt pendant plusieurs mois l'Europe - Italie, Yougoslavie, Grèce - Turquie - avec l'un de ses compagnons de fortune pour tenter de rejoindre un kibboutz en Israël. Arrêtés en Turquie, ils passeront quelque temps en prison avant d'être rapatriés en France.

Il suit des cours à l'ORT de Montreuil, participe aux événements de Mai 1968 à Paris. Après de nombreux petits boulots, il entre activement dans la vie professionnelle chez IBM.

Il obtient un DEST en organisation d'entreprise au CNAM en 1987, après 14 ans de cours du soir. Ancien DG et PDG de sociétés, il a terminé sa carrière professionnelle comme directeur des Ressources du Comité régional du tourisme de Bourgogne.

Retraité, il dispense des formations en management des hommes et gestion de projet. Il anime des conférences sur les sujets de ses livres, l'art roman, les anciennes religions perses et organise des visites commentées.

Marathonien, il a terminé plus de 30 marathons dont New York, Paris. À quatre reprises (2012, 2013, 2014 et 2015), sous le pseudonyme de Bourguignon la Passion, il a parcouru le Chemin de Compostelle.
+ Voir plus
Source : Wikipédia
Ajouter des informations
étiquettes

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
melodbellaisa   04 mars 2020
À la quête du sens du Moyen Âge: Plus de 1000 mots pour comprendre cette période majeure de notre civilisation. de Alain Lequien
“Le Moyen Âge a été une période essentielle pour la formation de notre société et de notre culture, peut-être même la plus importante.”



“Pour la période qu'on appelle Moyen Âge, une double question se pose: celle de sa durée et celle de sa signification, puisqu'il existe une interprétation favorable et une autre, défavorable, de cette époque.”



De Jacques Le Goff
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox



Quiz Voir plus

Nos étoiles contraires

Comment s'appellle l'héroine ?

Hannah Grace
Hazel Grace
Hashley Grace
Honney Grace

16 questions
48 lecteurs ont répondu
Thème : Nos étoiles contraires de John GreenCréer un quiz sur cet auteur