AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 01/06/1969
Biographie :

Alain Fortier est un graphiste-concepteur et directeur artistique free-lance en 1993, à la tête de son propre studio de création : ImageDesigner.

Il est diplômé de l'école Penninghen en 1992.

Après plusieurs manuscrits non publiés, il crée les Editions Orferit en 2012, et publie en juin 2013 "Fledermaus", son premier roman. Alain Orferit est le pseudonyme qu'il a choisi pour ses livres.

Son second roman sort sous le titre "Krampus" (2013). Il sera réédité en 2019 dans une seconde version : "Serial K", signé Alain Fortier. "Fledermaus" sera à son tour réédité en 2020 sous le titre "Fledermaus reboot" dans une version largement remaniée destinée à devenir le premier tome d'une trilogie "La tête du Transfyge". Il a également publié "La bouche du diable" (2015).

sites :
http://www.orferit.fr/
http://www.alainfortier.com/
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alain Orferit   (3)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (13) Voir plus Ajouter une citation
Davantage bibliomane que bibliophile, il avait toujours traqué la rareté de l’objet, privilégiant les reliures remarquables et les ouvrages illustrés. Il en possédait de superbes et je repérai en particulier un ouvrage de médecine du XVIIIème siècle, dont le principal intérêt résidait dans sa reliure connue pour avoir été réalisée dans une peau humaine.
Commenter  J’apprécie          30
Beaucoup dans le monde, bien davantage aux Etats-Unis, encore plus à New-York, garderont gravé dans leur mémoire ou dans leur chair la date du mardi 11 septembre 2001. 
En regardant avec d’autres, au Trente-six, les images du premier avion percutant de plein fouet la tour nord du World Trade Center  puis du second Boeing s’encastrant dans sa sœur jumelle, je me souviens avoir mis un certain temps à réaliser ce que je voyais. Pendant une heure qui nous parut interminable, nous avions observé la fumée s’échapper de la façade éventrée. Sur le poste, je n’avais pas immédiatement compris la nature des taches sombres filant le long du building, autant d’hommes et de femmes sautant dans le vide, préférant se défenestrer plutôt que de périr brûlés vifs.
Commenter  J’apprécie          00
Un mois dans l’espace-temps d’une enquête est une période relativement longue, paradoxalement très courte. Progresser en respectant les procédures, ne négliger aucun détail, n’omettre aucune vérification, décortiquer chaque indice, dérouler jusqu’au bout du bout toutes les pistes peut-être un exercice extrêmement laborieux. Il engendre une lenteur dont on ne peut avoir notion qu’en ayant déjà été confronté à l’inertie de la machine judiciaire. Il n’y a guère que dans les films ou dans les cas les plus évidents que l’on peut voir un dossier bouclé en seulement quelques semaines.
Commenter  J’apprécie          00
Sabine et moi, nous nous fréquentions depuis. Son mariage battait de l’aile depuis des mois et elle avait, comme son mari, repris sa liberté sexuelle. Ils ne se cachaient plus leurs aventures extra-conjugales, continuant à vivre sous le même toit dans l’unique but de préserver un minimum de stabilité psychologique à leurs deux enfants encore en bas âge.
Commenter  J’apprécie          00
Il s’était toujours efforcé de ne pas développer de sentiments, de rester à sa place d’enquêteur, poulet froid et méthodique, de cultiver une salvatrice indifférence. Mais la carapace laissait parfois passer des piques d’humanité, des bouffées d’émotion brute chargées d’empathie ou de pitié.
Commenter  J’apprécie          00
Un bon flic doit aussi savoir mettre de côté ses a priori et ne pas les confondre avec son intuition.
Commenter  J’apprécie          10
Certains prétendent que ceux capables de mettre ainsi un terme définitif à leur existence le font avec l’idée d’aller voir au-delà si quelque chose d’autre existe.
Commenter  J’apprécie          00
Mentir à la police  est toujours une très mauvaise idée et le meilleur moyen de s’attirer de gros ennuis.
Commenter  J’apprécie          00
Mentir. Mentir en permanence. Falsifier ma vérité, tromper ceux que j’aime pour les préserver.
Commenter  J’apprécie          00
Localiser tout le monde n’est pas si évident. De l’eau est passée sous les ponts depuis.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alain Orferit (2)Voir plus

Quiz Voir plus

10 phrases incomplètes ... mais drôles 😂 🤣

Les tôles ondulées ...

c'est beau et mien
les grands rhums aident
où est le bec ?
Adam part !
les vaches aussi

10 questions
392 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeux de mots , humour , loufoque , maximesCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}