AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.07/5 (sur 7 notes)

Nationalité : États-Unis
Né(e) à : Des Moines, Iowa , le 11/08/1926
Mort(e) à : Thorp, Washington , le 19/07/1992
Biographie :

Alan E. Nourse est un médecin et écrivain américain de science-fiction. Il est l'auteur de nombreux récits de science-fiction pour enfants et adultes ainsi que d'autres ouvrages, principalement sur la médecine.

Alan E. Nourse a grandi à Des Moines (États-Unis) où il est né en 1928 jusqu'à l'âge de 15 ans, puis déménage avec sa famille à New York. Il commence des études de médecine, puis s'engage dans les troupes médicales de l'U.S. Navy de 1946 à 1948. À la fin de ses années de service, il reprend les études, obtient un Bachelor of Science en 1951 de l'université de Rutgers, dans le New Jersey, ainsi qu'un titre de docteur en médecine en 1955 de l'University of Pennsylvania. Le 11 juin 1952, il épouse Ann Jane Morton. Il accomplit une année d'internat à Seattle puis exerce la médecine de 1958 jusqu'en 1963 dans l'État de Washington tout en poursuivant sa carrière d'écrivain.

Après s'être mis à la retraite de la médecine, il continue d'écrire. En particulier, il tient une rubrique régulière dans le magazine Good Housekeeping sous le nom de Family Doctor.

Dans le domaine de la science-fiction, il écrit dans Galaxy Magazine, Astounding Science Fiction, The Magazine of Fantasy and Science Fiction, Analog Science Fact, Amazing Stories, Science Fiction Terror Tales…
+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Alan E. Nourse   (4)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
Dès qu’il eut posé le pied sur le sol, Tuck fut en proie à une intense surexcitation. Pour la première fois, il foulait un autre monde, un monde si totalement éloigné de la chaude hospitalière Terre qu’il semblait impossible que tous deux fissent partie du même univers. Ici tout était froid, cruel, inhumain et pourtant, à dix kilomètres à peine se trouvait un petit noyau de cette même chaude Terre qu’il venait de quitter, oasis solitaire dans une absolue désolation.
Commenter  J’apprécie          60
– C’est terriblement froid ! Murmura Tuck.
– Glacial, répliqua le colonel derrière lui.
– Quelle température fait-il dehors ? On dirait une neige fraîchement tombée.
– Oh ! En un certain sens, c’est bien de la neige. Elle est peut-être tombée il y a dix millions d’années…, nous ne pouvons pas le savoir. Elle est composée en partie en partie de vapeur d’eau, d’acide carbonique et d’ammoniac congelé. L’atmosphère elle, est faite de méthane mêlé d’un peu d’ammoniac et de cyanogène. La température se maintient à environ 250° au-dessous de zéro, au-dehors.
Commenter  J’apprécie          40
La colonie était massée dans une longue et profonde vallée, entre deux murailles parallèles de rochers noirs et déchiquetés. Un dôme étrange, luisant, en plexiglas épais la recouvrait entièrement, tel un gigantesque cocon. Tuck, médusé, contempla l'énorme ballon, tandis que le half-track parcourait les derniers cent mètres conduisant au sens d'entrée.
Commenter  J’apprécie          00

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs de Alan E. Nourse (14)Voir plus

Quiz Voir plus

L'Avare de Molière

Comment s'appelle l'avare ?

Cléante
Mr Jourdain
Harpagon
Mr Scapin

11 questions
204 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}