AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

4.06/5 (sur 16 notes)

Né(e) à : Albisola Superiore , le 24/08/1961
Biographie :

Alberto Cavanna est un écrivain originaire de Ligurie (une région au nord-ouest de l'Italie) né en 1961. Il est charpentier de marine et travaille donc sur les chantiers navals. Auteur de plusieurs romans en Italie, L"Homme qui ne comptait pas les jours semble être le premier traduit en français. Alberto Cavanna s'intéresse aussi à la peinture.

Source : Wikipédia
Ajouter des informations
Bibliographie de Alberto Cavanna   (1)Voir plus

étiquettes

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
Il n'y a pas tant de différence entre faire bien ou mal les choses, tu sais ?" lui avait-il dit un jour qu'il avait raboté trop rapidement un morceau de bois. "Mais, si tu le fais bien, tu es satisfait et après tu passes à autre chose ; si tu le fais mal, t'as les nerfs, tu dois recommencer et cela prend deux fois plus de temps. Regarde un peu ce que tu as fabriqué en allant vite !
Commenter  J’apprécie          70
"Tout ce qui avait constitué sa vie était perdu comme le lest de sable que son grand père jetait à la mer quand il ne servait plus à rien parce qu'il s avaient à bord les filets gorgés d'eau! Ne jamais chercher à avancer avec du poids inutile: c'est une règle importante quand tu as tant de chose à fair. Essentielle pour la survie si tu ne sais pas combien cette route sera longue ni où elle te mène."
Commenter  J’apprécie          40
Il faisait route depuis des jours déjà, et ce jour-là depuis des heures. Il marchait depuis l'aube sans s'arrêter et son pas était devenu lourd non pas à cause de la durée du voyage mais du chemin qu'il avait encore devant lui et du néant qu'il laissait derrière lui.
Commenter  J’apprécie          40
Ils empruntèrent pour la dernière fois l'impasse pour aller jusqu'à la barque au bout de la plage, en silence. La forme de la barque se détachait toute sombre de la surface de la mer, illuminée par l'éclat d'un croissant de lune.
Commenter  J’apprécie          40
Les jours commençaient à passe, l'un après l'autre, en s'écoulant tranquillement. Leur déroulement était plus ou moins toujours le même : il arrivait peu après l'aube, il apportait la focaccia et ils prenaient leur petit-déjeuner ensemble. Puis ils commençaient un travail qu'ils interrompaient vers l'heure du déjeuner. Ils avançaient à bonne allure jusqu'au coucher du soleil. Le vieil homme ressortait alors et revenait avec le dîner puis il lui souhaitait bonne nuit en l'enfermant à l'intérieur. Mohammed n'avait pas réalisé qu'il n'aurait pu sortir d'ici qu'en forçant la porte, pas plus que le vieillard qui répétait ce geste depuis des années sans voir vraiment la nécessité d'en changer.
Commenter  J’apprécie          10

Acheter les livres de cet auteur sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Listes avec des livres de cet auteur
Auteurs proches de Alberto Cavanna
Lecteurs de Alberto Cavanna (24)Voir plus

Quiz Voir plus

Thérèse Raquin

Où est née Thérèse Raquin?

en Algérie
Au Maroc
En Tunisie
en Libye

24 questions
1292 lecteurs ont répondu
Thème : Émile ZolaCréer un quiz sur cet auteur
¤¤

{* *}