AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Citation de Ahoi242


Je vais tenter de le dire de la manière la plus synthétique possible et agaçante possible : dans un monde où Google existe, le monopole de Google n'est pas si dangereux. Dans un monde où Facebook existe, il n'est pas inquiétant que Facebook soit partout. Dans un monde qui charge quatre cents heures de vidéo sur YouTube chaque minute, le fait que YouTube existe et que ce soit plus ou moins un monopole est une chose singulière, mais pas tragique.
Google. Facebook. YouTube. Essayez de les imaginer au XXe siècle, à l'époque du Nazisme ou en Union soviétique : le drame.
Mais j'ai une bonne nouvelle : le XXe siècle est terminé.
La question que nous devons nous poser est la suivante : l'écosystème du Game, qui a une certaine tolérance pour les monopoles et a d'une certaine façon besoin d'eux a-t-il développé des le même temps des anticorps qui l'empêchent de dégénérer en un terrain de jeu bloqué, contrôlé par quatre ou cinq joueurs ?
Bonne question.
Tout ce que je sais de la réponse, je l'écrirai dans le dernier chapitre de ce livre, que j'intitulerai, employant une expression que m'ont offerte deux de mes collègues, Contemporary Humanities.

B. Play, p. 278
Commenter  J’apprécie          50





Ont apprécié cette citation (3)voir plus




{* *}